Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Musiques: Suggestions, Critiques & Commentaires
LarrxX:
Pour plagier un certain cochon qui traîne dans les parages, je dirai qu'un groupe fait de la musique "agressive" c'est quand, à la fin d'un concert, les acouphènes sont dudit groupe.
Sur ce :jesors:
Estar:
--- Citation de: merson,t=1282204799,id=51197 ---
--- Citation de: Estar,t=1282203339,id=51190 ---Une musique "agressive"/"violente" se caractérise généralement à mon sens par un ou plusieurs de ces facteurs (combinables entre eux )
--- Fin de citation ---
ben justement, c'est le problème de ce genre de liste "d'indices" agrémentée d'un "un ou plusieurs": beaucoup de morceaux "pop" ont un tempo élevé par exemple et inversement un grand nombre de morceaux de "métal" ou de "hard rock" (personnellement, je vois une nette différence entre les deux) ont des tempos plutôt bas.
--- Fin de citation ---
bouuuuh la mauvaise foi !!! :smile:
En effet, ce critère seul ne suffit pas à définir de la musique aggressive. Et comme tu parlais de musique aggressive musicalement en général, je n'excluais pas de genre en particulier (d'où le début de troll puisque là il ne s'agit pas nécessairement de metal). Tiens d'ailleurs en y réfléchissant, je vois pas de musique de pop avec un tempo rapide. Aurait-tu un exemple? (non c'est pas un piège, ça m'intéresse vraiment)
je me permet cependant d'écarter la numéro 5, car je ne vois pas en quoi elle est musicale (mon guitariste écoute pas mal de ces musiques, sans s'éclater les tympans pour autant)...
--- Fin de citation ---
Ce que je voulais dire, c'est que ce type de musique se joue généralement fort. Après, c'est plutôt en concert que ça se remarque qu'à l'écoute des albums :smile:
je me permet également de faire l'idiot sur la numéro 4, que je ne dois pas être le seul à ne pas comprendre...
--- Fin de citation ---
Alors si je me trompe pas, un screamer est un mec qui passe plus de temps à hurler (ou à grogner) qu'à chanter. On en trouve beaucoup dans le metal et dans les metal gothic/death/gore... (je fais pas la différence entre tout ces styles, j'ai horreur de ça donc bon...).
[EDIT]Ah oui, quand tu parlais des différences entre le son Grunge et le son Métal, c'était pour écarter le premier de la liste des musiques violentes/agressives, ou juste pour souligner les particularités des sons de différentes musiques; dans le second cas, j'écarte l'argument, car il n'a là encore rien de musical (le métal à la guitare folk, ça reste dans l'ambiance et c'est très écoutable, faut juste avoir un guitariste de métal qui assure à la folk, ce qui est assez difficile à trouver en fait)[/EDIT]
--- Fin de citation ---
C'était en effet pour souligner les particularités des sons de différentes musiques. Après, je suis pas guitariste donc je me suis peut être un peu avancé mais il s'agit là encore de généralités suite à des groupes sensément représenter un genre particulier (Nirvana pour le Grunge par exemple). Je ne suis pas sûr que la guitare folk dans le metal fasse partie des généralités :razz: .
Xlatoc:
Adagio : promesses
After Forever : Leaden Legacy (très intéressante car utilise un growler en arrière son de façon douce)
merson:
--- Citation de: Estar,t=1282211678,id=51208 ---Tiens d'ailleurs en y réfléchissant, je vois pas de musique de pop avec un tempo rapide. Aurait-tu un exemple? (non c'est pas un piège, ça m'intéresse vraiment)
--- Fin de citation ---
autre choucroutage en vue, qu'on va essayer de contenir au plus vite: qu'est-ce qu'un tempo rapide? à partir de 120-130 pour moi, mais d'autres trouveront cela lent, donc... ah oui, j'ai fait une boulette: par "pop", je voulais pas dire Oasis, hein, mais pratiquement l'intégralité de ce qui passe sur la bande FM. et donc pour l'exemple, eh bien, citons un groupe que j'aime bien, Les cowboys Fringants, dont une petite moitié (ce ratio a tendance à diminuer au fur et à mesure de l'avancée de leur carrière) des chansons se joue aisément à 140, plus en concert, y compris pour certaines chansons tristes...
--- Citation de: Estar,t=1282211678,id=51208 ---Alors si je me trompe pas, un screamer est un mec qui passe plus de temps à hurler (ou à grogner) qu'à chanter. On en trouve beaucoup dans le metal et dans les metal gothic/death/gore... (je fais pas la différence entre tout ces styles, j'ai horreur de ça donc bon...).
--- Fin de citation ---
encore un coup de pinaillette: c'est précisément ce que fait le chanteur d'AC/DC, groupe qui ne fait clairement pas du métal, bien qu'il s'agisse effectivement d'une musique assez agressive...
--- Citation de: Estar,t=1282211678,id=51208 ---C'était en effet pour souligner les particularités des sons de différentes musiques.
--- Fin de citation ---
ce que je voulais dire, c'est que le son choisi en sortie d'ampli ne constitue en rien un genre musical: la musicalité d'un genre réside dans des caractéristiques... musicales, précisément, telles que le tempo (et encore), les gammes utilisées, les modes (concept musical dont j'arrive péniblement à entrevoir la signification) etc. les arrangements (c'est à dire le choix des instruments et la structuration du morceau) peuvent à la limite en faire partie.
Xlatoc:
Les enfants, je vais avoir un gros problème de choix de titre pour EPICA...j'aime trop le groupe donc j'y arriverai pas....ou alors lentement.
Si l'un d'entre vous avait l'obligeance de m'en éliminer une partie...
Et on peut couper le sujet ? J'ai envie de participer mais je veux pas me pourrir mon propre sujet...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique