Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Musiques: Suggestions, Critiques & Commentaires
Estar:
--- Citation de: merson,t=1282217904,id=51232 --- Les cowboys Fringants, dont une petite moitié (ce ratio a tendance à diminuer au fur et à mesure de l'avancée de leur carrière) des chansons se joue aisément à 140, plus en concert, y compris pour certaines chansons tristes...
--- Fin de citation ---
Je connais pas les cowboy fringuant, du coup j'écouterais :smile: . En effet 140 peut être considéré comme un tempo rapide. Toujours selon moi, 120 est un tempo relativement classique (un des plus facile à suivre d'ailleurs). Après, tout est laissé à l'apréciation de la personne qui écoute.
--- Citation de: merson,t=1282217904,id=51232 ---
--- Citation de: Estar,t=1282211678,id=51208 ---Alors si je me trompe pas, un screamer est un mec qui passe plus de temps à hurler (ou à grogner) qu'à chanter. On en trouve beaucoup dans le metal et dans les metal gothic/death/gore... (je fais pas la différence entre tout ces styles, j'ai horreur de ça donc bon...).
--- Fin de citation ---
encore un coup de pinaillette: c'est précisément ce que fait le chanteur d'AC/DC, groupe qui ne fait clairement pas du métal, bien qu'il s'agisse effectivement d'une musique assez agressive...
--- Fin de citation ---
Ah non, même si le chanteur d'AC/DC crie pas mal, malgré tout il n'en est pas au point d'un screamer. J'ai vraiment pas d'exemple en tête mais je chercherais un titre et je te l'enverrais en MP (si j'y pense) pour ne pas pourrir un peu plus le fil :smile: .
--- Citation de: merson,t=1282217904,id=51232 ---
ce que je voulais dire, c'est que le son choisi en sortie d'ampli ne constitue en rien un genre musical
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, en tout cas pas dans le contexte dans lequel je l'ai présenté. Le grunge, le metal, le hard rock voire même la pop sont des genres musicaux assez similaires qui sont issus d'une même branche (on parle toujours en généralité) et ce qui les différencie, c'est bel est bien le son. Le tempo, les gammes, les modes (je sais pas ce que c'est mais tant pis) définissent une musique et non un genre. On retrouve généralement (encore ce mot) des formations d'instruments similaires dans tout ces styles soit: guitare(s) electrique, basse(s) (en option :razz: ) et batterie(s?). Bien sûr, on reste dans le domaine du rock au sens des années 90-2000 et de tout ses dérivés.
Pour finir et ne pas trop dérivé, je cite tout de même une musique de Nightwish qui fait partie de mes préférés dans les musiques "douces": Deep Silent Complete
Ao:
--- Citation de: Xlatoc,t=1282218902,id=51236 ---Et on peut couper le sujet ? J'ai envie de participer mais je veux pas me pourrir mon propre sujet...
--- Fin de citation ---
Dont acte
manquedebol:
--- Citation de: Xlatoc ---After Forever : Leaden Legacy (très intéressante car utilise un growler en arrière son de façon douce)
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'adore chez eux (et Floor est trop belle).
Pour Epica j'ai pas mes mp3 sous la main, j'peux pas t'aider désolée.
Xlatoc:
Merci Ao !
Leaves eyes : the dream / scarborough fair
Evanescence : broken / lithium
Within Temptation : Mother Earth
Xlatoc:
Juste pour dire que ça y est, j'ai arrêté le nombre de titres, fait un tri tout ça....
On est à 42, et oui c'est limite fait exprès (j'étais à 44...j'en ai trouvé 2 moins intéressants).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique