Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles
[Système] Quels dés utiliser?
Kasei*:
Il te faut donc un truc qui soit pas trop une usine à gaz dans un premier temps.
Mais c'est pour quel type d'univers et quel type d'ambiance ?
Galaad:
Univers méd-fan que je crée.
L'ambiance sera variable. Disons dans des variations comme on peux avoir dans le seigneur des anneaux le film
Ook:
Bon tout dépend de plein de chose
tu a le systeme D20 a la donj' tres héroique et a classe avec les pb et avantage
il y a le systeme D20 type Pendragon ou Tigres Volants, qui n'a pas de classe plus ouvert niveaux compétence et tourne bien sans prises de tête
il y a le systeme D10 du Wod facile a comprendre tres ouvert mais buguent un peu ( plus on est compétent plus on butch)
il y a le systeme D10 L5A S7S qui ets héroique egalement ouvert (voir trop)
ensuite systeme D100 genre Role master là ) je maitrise moins
en D6 il y a star wars avec asmyle brouette de dé
il y a aussi Gurps mais je laisserais les professionnel du genre en parler
il y a le syteme de guilde qui est sympa également
il y en a certainement d'autre
bon ensuite il y a plein d'idée sympa a puis a droite a gauche (genre les tendnance de prophecy qi ets marque dnas le monde) le systeme des constellations, et des qulaité de réussite echec dans Capharnaüm, le systeme de point de volonté dans Wod
totu dépend si tu veux une ambiance de jeu héroique a fond, modérement héroique, une ambiance "normal", ou alors une mabiance ou t'est pj vont avoir peur d'un rat
Xlatoc:
--- Citer ---le systeme de point de volonté dans Wod[\\quote]
Et le système Point de vide/Points d'héroïsme dans L5A/7th sea.
Enfin...L5A est pas super héroïque quand même. Ca meurt vite un perso à Rokugan. Même un Crabe avec Force de la Terre, un bon coup de katana 5g3, et le vla tout ramolo.
--- Fin de citation ---
Erendis:
Si tu lis la présentation que stoil t'a proposé et si ça t'intéresse, je t'enverrai les règles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique