Communauté forumesque > Les Trolls

[Jeupâkon] Enigmes

<< < (41/55) > >>

Maweth:
Le chasseur se baladant dans la savane croise une panthère. Il charge son fusil avec sa première cartouche, vise l'animal, et tire ! Malheureusement pour lui, il la loupe, qu'il récupère (la loupe). Il réarme son fusil, et alors que la panthère se jette sur lui, il l'abat !
Content d'être sorti indemne de cette confrontation, il attrape la panthère par la queue, et la fait tournoyer au dessus de sa tête. Étant un peu mathématicien, il remarque que le périmètre du cercle ainsi décrit vaut 2 fois Pi fois le  rayon (ici la panthère) donc 2 Pi Panthère (2 pipes en terre). Tout content de sa découverte, il en conserve une et pose l'autre par terre. A l'aide d'un caillou, il broie la pipe posée au sol afin de la réduire en poudre. Ensuite il sépare cette poudre en 2 tas de différente hauteur : un tas haut et un tas bas (Tabac). De plus en plus excité, il bourre la pipe soigneusement conservée avec son tabac, et l'allume au moyen de la loupe.
Avant de savourer la première bouffé de fumée, il casse sa pipe et meurt au milieu de nul part !

M'Bowwarrior:
psychopate Maweth... rassure-moi, tu la connaissais hein ? ! :shock:

Maweth:
oui, mais ça faisait un moment que je ne l'avais pas entendu... C'est mon prof de terminal qui me l'a raconté, c'est dire si ça date !

Maweth:
Dans un château appartenant à  un roi très joueur, se trouve un prisonnier. Le roi lui propose un jeu, s'il gagne il peut partir librement, s'il perd il meurt. Le prisonnier accepte la jeu, il est donc conduit dans une salle ronde. Dans cette pièce se trouve 2 portes chacune gardée par un soldat dévoué au roi.
 - Une de ces portes te mènera à  la liberté et l'autre te conduira tout droit à  ta mort, annonça le roi. Choisis bien !
Le prisonnier ne sachant pas quelle porte choisir demanda la clémence du roi.
 - Soit, je vais t'accorder une chance, s'exclama le roi. Tu as le droit de poser une question à  un de mes deux gardes et celui ci ne pourra te répondre que par oui ou par non. Mais tu n'as le droit qu'à  une seule question ! Et sache ceci, l'un de mes gardes est un menteur invétéré et ne dira jamais la vérité, alors que son compagnon exècre le mensonge et dira toujours ce qui est juste. Bonne chance à  toi, prisonnier !

Quelle question doit poser le prisonnier pour être sûr de sortir vivant du château ?

M'Bowwarrior:
pour avoir la bonne porte, il faut demander "est-ce pas cette porte qu'indiquerait l'autre garde si je lui demandait quelle porte est la mauvaise ?"

une autre énigme :

des nains sont choppés par un cyclope. il leur laisse une chance et leur propose un jeu
chacun doit être sur une marche, en regardant vers le bas.
il mettra ensuite un chapeau noir ou blanc sur leur tête.
le nombre de chapeau de chaque couleur est indéterminé.
si un nain dit sa couleur il est sauvé, sinon il est bouffé.
un nain ne peut pas regarder auilleurs que vers l'avant, et ne peut dire "que" noir ou "que" blanc.

comment faire pour en sauver le plus possible ? ils peuvent discuter stratégie avant d'être mis en position.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique