Club la Lune Rousse (JdR) > Jeux et règles

Un jeu "facile" pour intitiation

(1/5) > >>

LarrxX:
Au fil d'une discussion à  propos de JDR au Troll, je me suis proposé à  faire une partie d'initiation à  un groupe de néophytes. En parlant à  l'une d'elles pour savoir quels types de jeux ils préfèreraient:

Moi: "Vous préféreriez jouer dans le style Matrix? Star Wars? Le Seigneur des Anneaux?"
Elle: "Euh... je ne sais pas, je n'ai vu aucun de ces films!"
Moi: .................................................................................... :shock:

Ne désespérant pas, je me suis dit que je trouverai bien, avec l'aide de mes chers amis rolistes, un jeu hyper facile d'accès, à  l'univers simple, pour une partie d'initiation de 3 heures environ.

Je pensais peut-être à  Paranoïa (mais pour cela va falloir compter sur la générosité de Stoil pour me prêter son livre). Mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.

M'Bowwarrior:
y'a le truc "rêves" je crois...
je l'ai chez moi je l'ai récupéré lors d'une fête du jeu.

je crois que c'est le système simple.
sinon y'a le système D20 de lanfeust qui est pas bien difficile
le souci, c'est que soit tu tombes sur des gens qui arrivent à  faire du rp et là  n'importe quoi amrchera, soit tu tombes sur des gens qui font du "je dis ça" "je fais ça" "je lui demande ça"... et qui vont jouer avec les dés, et là , le système de D est à  rendre le plus simple possible car très utilisé...

et puis les gens qui arrivent pas à  faire de RP c'est casse pied (Hein dwalin ?  :roll: ) mais ils se soignent.

Ao:
Paranoïa ça me semble un peu trop subtil comme mise en bouche.
à?a demande déjà  pas mal de recul sur le jeu de roles.
Avis qui n'engage que moi évidemment.

Je pencherais plus pour du Lanfeust effectivement, comme suggéré par Manu, ou du Munchkin pourquoi pas ?

k'droben:
Comme dit Manu REVE qui est un systeme de jeu pour l'initiation proposé par la FFJDR (on peut jouer tout et n'importe quoi, donc un aventage et un inconveniant en même temps).
Sinon en system un peut plus compliqué mais prévu pour l'initiation il y a le system de GVM (Guerrier Voleur et Magicien) le jeu est basé sur du Dk light et est sous licence OGL. Pour finir l'univers de base est du Med Fan mais bon on peut utiliser le systeme pour faire plein d'autre chose.

stoil:

--- Citer --- Je pensais peut-être à  Paranoïa (mais pour cela va falloir compter surla générosité de Stoil pour me prêter son livre). Mais si vous avezd'autres propositions, je suis preneur.
--- Fin de citation ---
Pas de pb mais je pense aussi que c'est un peu difficile pour une approche du jdr.
Final Frontier (space op. de John Doe) est tout simple.
Sinon il y a petit peuple qui est le plus simple que j'ai fait en initiation. 1 description, 1 d20, 2 caracs, 2 pouvoirs et hop c'est partit !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique