Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Ecologie: Trucs & astuces

<< < (6/95) > >>

stoil:
Greenquizz.org

La question du jour :
Un récent rapport publié par l'Association médicale canadienne révèleque la pollution de l'air au Canada pourrait causer cette année la mortd'au moins...

La réponse :
21 000 personnes

Bonne idée Hélène de remettre le lien à  chaque post, cela permet au faignants (comme moi) de ne pas aller excaver le premier lien de Luigi

Krystanos:
Pour les nouveaux parents, les couches réutilisable c'est très bien... à?a se lave en machine. De grosses économies au final.
Il faut juste ne pas les prendre au moment où la croissance est la plus rapide ;o

Dwalin:
Attention si les noix sont trop fraîches, le brou de noix, ça tache ...

Non, sérieusement, je vais pas être très original, mais essayez d'adopter une conduite cool, c'est moins de stress, moins de risques d'accrochage, moins d'usure de la voiture (notamment des plaquettes de frein et des pneus), et moins de consommation d'essence. Profitez-en pour vérifier que vos pneus sont bien gonflés : plus la surface de contact avec le sol est faible, moins vous consommez.

Krystanos:
Pas tout à  fait d'accord...
Si tout le monde prenait une conduite cool, en conduite en ville, on ferait passer 3 voitures là  où on en fait passer 7 en démarrant raisonnablement.
Donc une conduite plus cool, c'est plus de bouchons, plus de temps passé sur la route, et plus de stress...
Donc, plus de cool, plus de stress :D

Greg, qui réfléchit sans cesse à  cette contradiction dans les bouchons du matin et du soir.

Mais pour le reste (route, voie express), je suis entièrement d'accord. Pour la ville, l'idéal est même d'emprunter les transports en commun.
Par contre, ils se rendent compte qu'avec l'augmentation de l'essence, beaucoup plus de personnes prennent les transports en commun, et que ça risque de les engorger car ils ne sont pas prévus pour ça... C'est bien la peine d'en faire la promo :D

Autres astuces : au moins un demi-mètre derrière le frigo pour laisser dégager la chaleur, et rien au dessus. Ne pas mettre le four à  coté du frigo.
Enfin quand vous pouvez. J'aimerais bien pouvoir le faire, mais j'ai pas la place. Je fais tout mal.

Concernant les ampoules basse conso, ne les mettez que dans les pièces de vie, et pas dans les pièces de passage. à?a ne sert à  rien, bien au contraire.

Erendis:
Attention !

Pensez bien à  tout. Les trucs qu'on peut donner sont souvent bien moins intéressant en les regardant de manière plus global : tes noix de lavage, Hélène, pousse dans une partie de l'Inde (je crois). C'est sûrement plus écologique (et économique) à  utiliser... à  condition qu'elles n'aient pas des centaines de km à  parcourir ! Sans compter que si la demande augmente, il faudra en produire plus... et là , on se retrouve avec la problématique de l'agriculture intensive (augmentation des surface au détriment d'autres cultures... nourricières par exemple, engrais et pesticides...)

Les ampoules basse conso n'ont pas une durée de vie plus importante que les autres si on les alume et les éteints sans cesse (genre dans un couloir, au toilettes...) et comme leur fabrication et leur recyclage est plus problématique niveau pollution...

Et qu'en est-il de couper son moteur au feu rouge ? Pour la consommation d'essence, c'est mieux... (je viens de voir un dossier indiquant qu'il n'y avait pas de surconsommation au démarrage).. oui... oui mais... et la mécanique ? elle en revanche (sauf sur certaines voitures particulières) n'est pas conçu pour être sollicité autant ! Le démarreur pètera d'autant plus vite.

Bref, on nous donne beaucoup d'astuce, mais on considère trop rarement l'effet global ! Alors soyez vous-même de vrais journalistes puisque les professionnels sont en dessous de tout !

Désolée de plomber le sujet qui est une grande idée, mais si on veut être vraiment dans l'écologie et l'économie, ne le soyons pas juste en surface.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique