Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Ecologie: Trucs & astuces
ZAK:
Pour chauffer de l'eau, j'ai un truc : je mets un couvercle sur la casserole.
Gain de temps et gain d'énergie à la clé.
Et pour le prix d'un couvercle (même en pyrexâ,,¢, transparent) c'est très vite rentabilisé.
snake:
--- Citation de: Hélène,t=1221828648,id=18593 ---On connait tous les ampoules à basse consommation et la pierre dans le réservoir des toilettes.
Mais est-ce que vous en connaissez d'autres?
On peut laver son linge avec des noix que l'on achète dans les magasins bio. Ecologique ET économique, car elles sont réutilisables.
Donnez vos infos!
--- Fin de citation ---
pour faire la lessive tu peux raper un authentique savon de marseille, le résultat surement est aussi bien qu'une lessive normale, mais en moins cher et le savon de marseille est beaucoup moins polluant à produire.
je n'ai pas personnellement testé cette technique, mais je connais quelqu'un qui lave ces vetements comme cela et c'est les commentaires qu'il m'en a dit.
Ankarstroemov:
Bonne remarque d'Hélène... au final avec du savon de Marseille (des carboxylates de sodium, donc) tu risques à la fois d'endommager ta machine (qui n'est pas conçue pour marcher avec ce genre de tensioactif) et de boucher ta tuyauterie.
L'hydrophilie des carboxylates gras pour l'eau est certes bonne, mais en faible quantité (quand on se lave les mains par exemple). A forte dose tu risques le dépot, à la fois sur le linge et dans les interstices de ta machine (mine de rien ça précipite assez vite).
Krystanos:
--- Citation de: Ankarstroemov,t=1221920179,id=18619 ---Bonne remarque d'Hélène... au final avec du savon de Marseille (des carboxylates de sodium, donc) tu risques à la fois d'endommager ta machine (qui n'est pas conçue pour marcher avec ce genre de tensioactif) et de boucher ta tuyauterie.
L'hydrophilie des carboxylates gras pour l'eau est certes bonne, mais en faible quantité (quand on se lave les mains par exemple). A forte dose tu risques le dépot, à la fois sur le linge et dans les interstices de ta machine (mine de rien ça précipite assez vite).
--- Fin de citation ---
Ah tu peux critiquer les informaticiens et leur hardware tiens :D
M'Bowwarrior:
attendez, il vous explique pour que VOUS aussi, le commun des mortels, puissiez comprendre pourquoi c'est bien mais seulement dans certaines conditions. c'est comme les ampoules basse consommation ou le moteur qu'on arrête... (ou pas).
pour ce qui est des propositions, utilisez un autre moteur de recherche que google (qui est avec fond blanc, je propose ixquick qui marche très bien je trouve.
Sinon pensez à éteindre tout ce qui est éteint... dans le sens ou un ordi allumé n'est pas éteint, comme une télé... et donc consomme. la technique prise multiple avec interrupteur général est bien pour les pack ordi-écran-imprimante ou télé-lecteur dvd...
autrement... arrêtez de passer du tps sur ce forum et vivez vraiment ! sport, jdr... au moins ça utilise moins d'électricité ! :jesors:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique