Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Ecologie: Trucs & astuces
Heol:
Greenquizz du 03/04/09
Le 'E10' est un nouveau carburant ayant fait son apparition le 1eravril dernier dans certaines stations-service françaises, il estconstitué a 90% d'essence sans plomb et a 10%...
la réponse est : d'éthanol
LostHighway:
Encore une fausse solution au problème... on croirait vraiment qu'ils le font exprès...
Aurélie:
Greenquizz du 06.04.2009
http://www.greenquizz.com/
Selon une récente étude de l’Université du Wisconsin, quel serait le principal facteur d’accélération du réchauffement de l’océan Atlantique ?
La réponse était : la diminution de la poussière atmosphérique.
Ces trente dernières années, l’océan Atlantique a vu sa température augmenter.
D’après une étude de l’Université du Wisconsin publiée dans l’édition en ligne du journal Science datée du 26 mars, cette hausse de la température ne serait pas liée au réchauffement climatique.
Elle serait la conséquence d’une diminution de la quantité de poussière dans l’atmosphère. En effet, ces dernières années, il y a eu moins de tempêtes de sable au Sahara et une moindre activité volcanique dans les tropiques. Résultat, les particules en suspension sont moins nombreuses, et leur effet “écran solaire†est donc moins important.
C’est en combinant des données satellites sur les particules en suspension dans l’atmosphère avec des modèles climatiques que les chercheurs ont évalué les effets de la poussière sur la température a la surface de l’océan Atlantique.
Ils sont arrivés a la conclusion que “Une grande partie de la montée des températures depuis 26 ans a la surface de l’océan Atlantique ne peut s’expliquer que par (une diminution) des tempêtes de sable et de l’activité volcaniqueâ€, indique Amato Evan, un climatologue de l’Université du Wisconsin, principal auteur de l’étude. “La combinaison de ces deux facteurs explique environ 70% de cette hausse de la température et un quart est lié aux tempêtes de sable et poussière†en Afrique, précise-t-il.
Il ne reste plus qu’a trouver une façon de contrer les effets du réchauffement de l’Atlantique, qui favoriserait ,entre autres, la formation de cyclones…
Dwalin:
J'ai entendu ce matin (sur inter quand même, dans la revue de presse de 8h30) que d'aucuns s'interrogeaient sur la responsabilité de forages géothermiques dans certains tremblements de terre ces dernières années.
Que ça soit vrai ou pas, c'est pas bien d'effrayer les gens ni de jeter sans preuve le discrédit sur une source d'énergie propre.
Marc:
Pour être précis ils mettaient en cause les activités humaines dans certains tremblements de terre. Cela ne se limitait pas aux forages géothermiques mais incluait toutes exploitations souterraines (mines, forage pétroliers... etc).
Ensuite sur la réalité de ces mises en cause, je ne suis pas allé vérifier les sources scientifiques...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique