Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Ecologie: Trucs & astuces
LostHighway:
Et quid de l'équilibre oméga3/oméga6 ?
(mon labo actuel bosse là -dessus, je t'assure que c'est pas de la rigolade ^^)
Après clair que pour les métaux lourds et la qualité des poissons des grandes surfaces...
Pour ça, à Rennes sur les marchés t'as des poissoniers qui sont aussi chers, et meilleurs ^^ Vive la Bretagne!!!
Xlatoc:
Les Oméga 3, tu peux en trouver ailleurs ;-). Je sais pas si tout ce qui est dit dans l'article suivant est vrai, mais en tout cas, si les acides gras non-saturés sont essentiels, ils ne sont pas l'apanage des poissons.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omega_3
Oui, mais ton poisson de marché, il est tout aussi contaminé que les autres, venant de la mer (ou pas d'ailleurs, vu que la pisciculture est alimentée par les eaux de mers). D'ailleurs, c'est par parce qu'il vient du marché que le poissonnier n'a pas dépassé ses quotas, relargué 95% de sa pêche (morte), n'a pas fait sa vidange n'importe où, etc...
Enfin, c'est sûr que au moins, tu as plus de chance que ca soit un local ;-)
Au reste, tu pourrais dire la même chose pour les productions terrestres, et c'est vrai. Sauf qu'en terrestre, les controles sont nombreux car bien plus faciles et les normes beaucoup plus drastiques que pour la mer. Et puis, c'est facile de planquer 5kg d'alevins d'anguilles ou quelques écrevisses qui rapportent gros...bref, le braconnage sur les produits aquatiques, c'est la fête => pas besoins de beaucoup de moyens, gains très conséquents. Tandis que en terrestre, le ratio est vachement plus faible...
Xlatoc:
A titre informatif, dans mes cours d'espagne, le prof de Zoologie a passé plusieurs heures a nous expliquer dans quelle m.... on a mit la mer et les humains qui devraient en vivre. Si ca intéresse quelqu'un, je peux passer/traduire mes notes et polys.
Ook:
Vivement l'aire Polarisienne ^^
Ook:
« Greenquizz du 15.04.2009
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Greenquizz du 16.04.2009
Le volcan La Cumbre, situé sur l’île Fernandina, est actuellement entré en éruption cela représente un réel danger pour la faune très riche de cette zone de l’archipel…
La réponse était : des Galapagos.
Le volcan la Cumbre qui culmine a 1.463 m couvre l’ensemble de l’île Fernandina de l’archipel des Galapagos, dans le Pacifique.
La Cumbre est entré en éruption dimanche dernier.
Si Isabella, l’île peuplée la plus proche, n’est pas en danger, les autorités du parc naturel des Galapagos craignent que les “les iguanes terrestres et marins et d’autres espèces comme les loups de mer soient touchés“. En effet, le réchauffement entraîné par la lave va pousser certaines espèces a migrer vers des zones moins chaudes.
Car la petite île de 642 km2 n’abrite que des animaux. Et pas n’importe lesquels : des iguanes terrestres et marins, des pingouins, des pinsons, ou encore des loups de mer. Certains d’entre eux sont très rares, et très intéressants d’un point de vue scientifique.
Heureusement, le risque de voir disparaître certaines espèces reste limité. Les autorités du parc naturel rappellent que ces animaux ont toujours vécu sur l’archipel volcanique et qu’elles ont l’habitude de suivre les effets des éruptions volcaniques sur cet écosystème très fragile.
Les Galapagos ont été déclarés patrimoine de l’humanité en péril par l’Unesco en 2007.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique