Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Ecologie: Trucs & astuces

<< < (8/95) > >>

Krystanos:
Heu...
Un moteur de recherche, ça pollue autant qu'un moteur à  explosion ?

:ddehors:

M'Bowwarrior:
le moteur à  air comprimé semble exister depuis un bout de tps. J'ai vu (et j'ai en extrait) une émission d'E=m6 de l'époque du franc qui en parle. Qqn en a entendu parler ? pourquoi cela ne semble t'il pas marcher (en France) ?

GdB:
Le moteur à  air comprimé est en effet théoriquement opérationnel depuis quelques temps...
Pourquoi? Je n'ai pas de réponse sûre  donner, juste quelques hypothèses persos:

-théorie du complot: brevet racheté par les lobby pétroliers (pas si délirant que ça, après tout)
-toujours la théorie du complot: pression du lobby pétrolier sur les constructeurs autmobiles pour qu'ils ne l'utilisent pas
-problèmes de faisabilité: il faudrait le tester à  moyenne échelle, faire pas mal d'études de marché, définir des normes de sécurité, concevoir et produire de nouvelles chaînes de production... donc personne n'ose prendre le risque de se lancer dans l'aventure
-coûts de production trop élevés=voitures chères à  l'achat=peu de marché=ça vaut pas la peine?
-moteur certes existant mais top peu performant?

Voilà , mes réflexions sur le sujet, pour les gens intéressés cherchez dans Google le système Pentome, tellement bien sur le papier qu'on se demande pourquoi il n'est pas utilisé dans la pratique...

Si quelqu'un a des réponses fiables (preuves à  l'appui) ou même des précisions à  apporter, je suis preneur.

GdB

PS: Oops je vois que ce sujet était un peu mort depuis quelques temps... tant pis!

rafi:
à  propos de moteur, je me rappelle d'un reportage concernant un ajout de matériel au moteur, permettant de faire fonctionner celui ci à  l'huile usagée. Les fast foods grands consomateurs d'huile sont obligés de s'en débarasser et si je me souviens bien de l'affaire, ça a un coup pour eux. Avec ce système, ils la vendent aux automobilistes et ça revient à  moins cher qu'un plein d'essence, tout le monde s'y retrouvent.
De nombreux américains ont adoptés ce système, cependant il y a un problème de législation pour l'utilisation de ce système et probablement une histoire d'argent (et oui l'état ne peut pas imposer de taxes sur l'huile usée). Mais je n'ai aucune idée des retombées écologiques, je ne me souviens que du coté économique.

Enfin bref, tout ceci n'est qu'un résidu de ma mémoire et il est possible que j'ai oublié certains points importants

Sinon autres petits trucs, le vinaigre blanc pour détartrer, le citron pour dégraisser. Récupérer l'eau froide qu'on fait couler (pour la vaisselle par exemple) avant d'arriver à  l'eau chaude, permettant ainsi d'arroser ses plantes. Pour le nettoyage écolo, dans "c'est du propre" (oui oui l'émission un peu débile) elles passent pas mal de petites recettes pour entretenir son intérieur.
Si vous avez des plantes, le lombricompostage est possible même dans un appart => recyclage d'ordure => compost
La pierre d'Alun, chère à  l'achat (et encore c'est relatif!) mais qui est à  la fois un déo régulateur de transpiration, anti bactérien, et dure trèèèès longtemps.

Si 2-3 petites astuces me reviennent, je les mettrais ici.

Xlatoc:
C'est quoi l'histoire de la pierre dans les toilettes ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique