Communauté forumesque > Les Trolls
[Culture] Ecologie: Trucs & astuces
Dwalin:
Tu veux dire - 45 % ?
Aurélie:
greenquizz dit + 45 % et propose une critique de l'étude qui avance ce chiffre
bref, faut lire la réponse détaillée du site
Byaku:
Greenquizz du 13.05.2009
L'anaconda est le nom donné a un générateur qui permet de produire de l'électricité en utilisant...
La réponse était : la force des vagues
Dwalin:
Je comprenais pas pourquoi on s'inquiétait s'il y a moitié plus d'abeilles qu'avant, mais apparemment ils disent que l'étude a une grande marge d'erreur, que de toute façon ce n'est pas homogène sur toute la planète, et que donc on pourrait avoir une crise de la pollinisation ici alors que sur d'autres continents il y a plus d'abeilles qu'avant. Enfin en gros ils savent pas et c'était pas la peine de faire un article. ;)
Aurélie:
Greenquizz du 14.05.2009
Où a lieu en ce moment même la construction du premier prototype d’île solaire artificielle ?
La réponse était : aux Emirats Arabes Unis
Un prototype d’île solaire artificielle est en cours de construction dans le golfe de Ras al Khaimah aux Emirats Arabes Unis.
Un projet supervisé par Thomas Hinderling, actuel directeur du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM).
La centrale d’un diamètre de 100 mètres sera composée de plusieurs milliers de mirroirs qui refléteront le soleil contre de petits canaux remplis d’eau. La chaleur dégagée transformera l’eau en vapeur, ce qui permettra de produire de l’électricité.
Le prototype financé a hauteur de 5 millions de dollars par le gouvernement de RAK servira de base pour concevoir une plus grande centrale solaire de 3 a 5 km de diamètre. Une fois le système testé sur terre il sera déployé sur mer.
A terme, ces iles flottantes seront presque aussi puissantes que la plus grande centrale nucléaire de Suisse (1 000 MW), mais pour un coût moins élevé.
La plateforme tout entière pivotera sur elle-même pour suivre la trajectoire du soleil et assurer ainsi un maximum de rendement. La couverture thermique des mirroirs solaires pourra représenter plus de 95% de la superficie disponible. Pour faire tourner la plateforme, des moteurs électriques hydrodynamiques seront installés tous les 10 mètres le long de la circonférence.
La vapeur d’eau chaude sera stockée dans un réservoir haute pression placé au centre de la structure puis transférée sur la cote via un pipeline. La turbine a vapeur de la centrale sera alors en mesure de générer plusieurs mégawatts de puissance électrique.
D’autres pays producteurs de pétrole comme le Qatar et la Lybie semblent intéressés par ce type de technologie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique