Air comprimé, rien a voir avec les éoliennes. Tu as une aspiration par l'avant, compression, action du piston et ça roule.
consommation: 1 à 2 Litres au 100... c'est un français appelé Guy Nègre, ancien de l'industrie automobile et des prototypes de course qui a déposé le brevet... dans le silence assourdissant des médias et des politiciens (notamment les écolos qui continuent d'annoner comme un mantra 'voiture electrique', alors qu'ils sont bien placés pour savoir que, hormis en france, la majorité de l'electricite est d'origine thermique (charbon, petrole, gaz) et donc que cela n'a pas d'avenir).
le site de l'usine pilote de Nicec'est ma prochaine voiture...
D'ailleurs, les éoliennes, y'a qu'en France, pays de râleurs par principe que ca râle. Seul pays où il y a autant de formalités pour en planter UNE. Normal que ça se développe pas alors qu'on a le meilleur potentiel européen. [...]
l'hydrolien, c'est pas une grosse surface, il n'y a qu'à éviter ces endroits signalés.
il parait que l'eolien est au mieux un pis-aller, car les éoliennes sont dépendantes (me demandez pas comment) d'usines electriques traditionnelles lorsqu'il n'y a pas de vent; et on en revient au probleme de la production d'electricite, majoritairement productrice de CO2 (je parle à l'echelle mondiale). il parait que les pays-bas sont en train de massivement demonter leurs eoliennes
quand à l'hydrolien, meme probleme que ci-dessus, mais effectivement, versant positif pour ce qui est du développement de la faune et la flore sous-marine: un bilan détaillé des deux aspects serait nécessaire pour évaluer réellement l'impact de cette solution.
L'hydrogène ca gère pas mal, surtout pour la forme liquide. Ca fait des années que le développement est "bloqué" mais les technologies existent.
le probleme, c'est de convaincre les gens que s'asseoir sur une bouteille d'hydrogène n'est pas dangereux; il semble qu'actuellement, les garanties ne soient pas suffisantes; et, oui, il y a de fait des pressions du lobby pétrolier pour que les garanties exigées soient aussi élevées que possible...
Les biocarburants, c'est insuffisant de toutes façons, et polluant tout autant sinon plus.
je parlerai meme de catastrophe ecologique si on passait massivement à cette technologie: l'essentiel des agro-carburants sont produits à partir de cereales grosses consommatrices d'eau... et personnellement, la pénurie d'eau (ou en tout cas le stress hydrique) que connait actuellement la planete m'inquiete bien plus que les problemes de transports personnels... pour plus d'information sur le probleme de l'eau:
L'eau sur la terre en 2025Je ne trouve pas l'emission "L'eau et les megapoles aujourd'hui"... pour ces deux références, je n'ai pas trouvé les vidéos, il faudra lire...