Communauté forumesque > Les Trolls

[Culture] Ecologie: Trucs & astuces

<< < (91/95) > >>

Xlatoc:
L'effet de l'hydrolien, pour les constructions côtières peut être positif car servir d'ersatz de récif pour abriter/régénérer la flore et la faune. Le off-shore j'en sais rien (je fais dans les écosystèmes terrestres).

Sinon, j'aime le poisson, mais je ne mange plus tout ce qui vient de la mer, pour divers raisons tant économique qu'écologiques qu'éthiques (encore qu'à  Rennes, bon, le poisson c'est plus que plausible, mais à  Besançon, bouffer du saumon non).

Je te conseille le "guide de l'Ecofood", il y a justement une grosse partie sur les produits de la mer, avec notamment les poissons dont les stoks sont bons et les autres, si tu veux en savoir plus.

Voilà  ;)

Nat':
merci pour l'onfo

j'ai eu un cours la dessus mais super détaillé pour l'ensemble des stocks !!

et oui le saumon à  Besançon, non ! dommage pour les habitants de besançon!

et euh moi non plus je ne fais pas dans l'écosystème marin! ;) (dans les moustiques plutôt ;))

p.s :je sais le modèle bio, on s'en fout, seules les questions de recherche comptent !!!!

Floriane:

--- Citation de: luigi,t=1260288498,id=34825 ---Je suis pas sur que le terme bien peut être appliqué quand on saccage les poumons de la Terre...
my 2 cents
--- Fin de citation ---

Alors je délire peut être mais pour moi, le terme "poumon de la terre" ne s'applique pas aux forêts (bilan carbone nul) mais aux océans avec son phytoplancton... mais peut-être que je pinaille... ou que je délire! Mais il me semblait avoir retenu ça de mes cours d'éco...

luigi:
Ben en vulgarisation scientifique il me semble que le poumon de la terre c'est la forêt amazonienne mais peut être que je délire aussi

Floriane:
Non, c'est bien vrai, en vulgarisation... Mais justement, on avait vu que l'image était cool pour le grand public, donc qu'on la gardait, mais qu'en réalité, c'était faux...
Le côté important de la forêt amazonienne, c'est plus la conservation de la biodiversité que l'aspect produire de l'O2 à  partir de CO2
Et que c'était pour ça que les scientifiques disaient pas que l'expression est fausse, pour pas que les gens pensent qu'il faut s'en b*****r de la forêt amazonienne...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique