Communauté forumesque > Evènements

Le mystère d'Eä

<< < (3/4) > >>

Krystanos:

--- Citation de: Erendis,t=1218724881,id=17420 ---Greg : Tu as lu le Silmarillion ?
--- Fin de citation ---

Oui oui, comme je l'ai dit plus haut :)
Mais le Silmarillion est beaucoup moins lu que le Seigneur des Anneaux (et pas qu'un peu).
Donc le lien, si lien il y a, n'est pas si évident que ça, car même si c'est fondamental dans son univers, ce n'est pas fondamental dans son oeuvre...

Et je me souviens plus de Eà¤.

Après une petite recherche, il s'agit effectivement de l'univers en Quenya... On a trouvé plus fondamental dans un oeuvre (je parle bien de l'oeuvre, et non de l'univers).

Si la légende s'était appelé Sauron, ou Gandalf, je dis pas... Mais là , je trouve pas que ce soit si énorme. Même si je comprends qu'on soit gêné quand on connait le terme dans l'ouvre de Tolkien ;)

Erendis:
c'est fondamental pour le monde : c'est le mot créateur qu'Eru prononce pour donner corps aux thèmes musicaux des Ainur. "Eà¤" signifie en quenya "Cela est" ou "Que cela soit". C'est aussi le nom du Monde matériel, sans doute tout l'univers et pas seulement Arda (la Terre), royaume de Manwë.

snake:
la publication à  été acceptée par la première boite d'édition à  laquelle elle a envoyé le manuscrit.

Ankarstroemov:
Besoin de motivation Hélène ? ^^

snake:
aller
motive toi

prend ce livre

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique