Rappel des évènements précédents:
- 1999: le Sabbat entre en France par le sud, et commence une campagne d'invasion en remontant vers Paris
- 2000: le Sabbat arrive en région parisienne et assiège la capitale ainsi que les villes alentours
- 2001: François Villon, prince de Paris, meure assassiné par une coterie Camarillienne. Cette dernière est arrêtée mais parvient à s'enfuir et rejoins le Sabbat.
- 2002: Le sabbat lance l'offensive finale sur le musée du Louvre, mais au cour de cette offensive, François Villon réapparait mystérieusement, le Sabbat tombe dans une embuscade et est défait. Villon affirmera que la coterie accusée de son crime est innocente, il profitera aussi pour faire le ménage a la cour. Sa courte absence ayant permis de révéler ceux qui était digne de confiance des autres.
- janvier 2006: un défilé de mode parisien ce transforme en duel entre François Villon et l'un de ses infants, Klaus Spiegel, qui a rejoint les Anarchs. Le "duel" tourne mal et débouche sur l'arrestation de Klaus par les services du prince. Cela attire la colère de Christopher Houghton, baron de Los Angeles qui avait recueilli Spiegel lorsque celui ci avait rejoint le mouvement Anarch, il envoi Joachim Murietta, son infant et exécuteur préféré, pour soulever les Anarchs parisiens contre Villon. Villon prétendra qu'une coterie qui lui est fidèle aurait démasquer un disciple de Seth dans ses rangs, ce serait lui qui aurait généré ce chaos avec son infant Fanch' Kerbrak, un anarch. Les Anarchs voit cela comme une tentative minable de semer la dissension dans leur rang. Murietta ce met à tirer sur tout ce qui bouge, les anciens de la Camarilla commence à accuser Villon de ne pas savoir faire régner l'ordre et d'être trop impliqué émotionnellement. Villon n'a plus d'autre choix que de faire exécuter Spiegel pour bris de Mascarade.
C'est donc dans ce contexte de violence et de révolte que commencera le prochain scénario.
PNJ:
A la tête de la ville
- François Villon (Toréador): prince de Paris, et même considéré comme le prince de France. Car il a étendu son influence sur la totalité de la région parisienne et la majorité de la France grâce à un système de Marquisat lui permettant de faire gérer plusieurs villespar d'autres vampires tout en les revendiquant comme sienne.
- Edward Williams (Toréador): Préfet de Paris, c'est lui qui gère les problème lié à la sécurité dans la ville. C'est un petit homme à l'air toujours fatigué et qui semble débordé à plein temps. Tout le monde sait qu'il a l'entière confiance de Villon.
le conseil des Primogènes
- Tibo Larcher (Brujah)
Arrivée récemment au poste, c'est quelqu'un de calme et effacé. Unerumeur dit même que la dernière fois que quelqu'un l'aurait vu parler,c'était lors de la chute du mur de Berlin où il aurait hurler un"victoire" retentissant.
Sa position est plutot pro Villon
- Ribemort (Nosferatu)
Peu de gens peuvent ce vanter d'avoir déjà vu Ribemort, et encore moinsà savoir grand chose sur lui. D'après les rumeurs il serait le pluspuissant des Primogènes et un ami fidèle de Villon. Il faut dire qu'ily a peu d'endroits ou le clan Nosferatu est aussi puissant qu'à Paris,où la présence d'un immense réseau d'égout et de catacombes leur apermis de s'étendre comme une toile d'araignée.
Anatole Letski (Malkavien)
Anatole ce distingue comme étant le plus inexistant des Primogènes. Bien ancrée dans sa folie, il sembleà peine distinguer la réalité de celle ci, il reste toutefois unvampire assez ancien et puissant. Néanmoins, il n'est pas dangereux etreprésente pour beaucoup ce que Villon aime avoir comme Primogène, unabsent.
Hubert de Lacroix (Torréador)
L'un des infants de Villon, où Williams 2, comme certaines mauvaiseslangues aiment l'appeler. Il soutient la cause de son sir avec ferveur,et fait son travail de Primogène Toréador avec Zèle.
Marguerite d'Ambrosie (Tremere)
Le plus faible des membres du Primogène, suite à certaines prises deposition du clan pendant la seconde guerre mondiale, les Tremeres sonttombés en disgrâce. Cette disgrâce serait également liée à unetentative d'assassinat de Villon avortée, le clan hérite donc d'unPrimogène particulièrement faible pour limiter sa puissance. Le nouveau régent Tremere étant bien mieux vu du prince espère bien pouvoir changer de primogène bientôt, mais il semblerait que Villon apprécie ce primogène qui est tellement sur la corde raide qu'elle n'ose rien faire qui pourrait lui déplaire (pour rappel, Marguerite a tenté de profiter de la pseudo mort de Villon pour creuse une place au clan et contrer le pouvoir des Toréadors).
Armand d'Hubert (Ventrue)
Probablement le Primogène le plus farouchement opposée à Villon. Armand d'Hubert souffre d'ungrave problème de modération qui le rend particulièrement prévisible.Comme Marguerite, il c'est révélé farouchement opposé au règne des Toréador en 2001. Il est maintenant dans une position plus que précaire.