Auteur Sujet: [Jeu sur le net] Les Hordes  (Lu 13710 fois)

Marc

• Fir Bolg
[Jeu sur le net] Les Hordes
« le: 29 août 2008 à 14:44 »
Je n'ai pas vu de post à  ce propos donc j'en parle ici. Désolé si ca a déjà  été dit.

Donc pour les amateurs de jeux en lignes voici un site sur lequel on essaye de survivre dans une ville en résistants à  des hordes de zombis : Les Hordes

C'est vraiment bien fait et assez trippant. Bon il faut tomber sur une bonne ville et qu'il y en ai au moins un qui pense a fermer les portes de la ville avant minuit pour pas que les zombis déboulent.

Ce qui est marrant c'est que la survie collective passe par l'entraide et la mise en commune des ressources... mais plus les jours avancent et la population diminue et plus ca passe de l'entraide collective à  l'intérêt personnel...

Quand vous mourrez vous pouvez recommencer dans une autre ville. Si vous etes le dernier d'une ville vous avez en plus le statut de héros pour plusieurs jours, ce qui vous donne des avantages.

Malheureusement on ne peut tous jouer dans la même ville
Un héros peut néanmoins former un petit groupe de 5 joueurs qui iront tous dans la même ville

NB : il y a un mode payant aussi pour être héros sans avoir de point, mais ca ne vaut pas le coup
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #1 le: 29 août 2008 à 14:49 »
Pseudo : SeigneurAo
Et j'ai pris le mode héros payant, qui certes est hors de prix, mais apporte un plus non-négligeable.

David joue également, je l'ai perverti y'a pas longtemps :P

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #2 le: 29 août 2008 à 16:47 »
Je tente voir... Si ça me fait tenir plus longtemps que labrute.fr :)
Un piège est un différentiel cognitif

Ao

• Tuatha dé Danann
« Réponse #3 le: 29 août 2008 à 19:06 »
Coalition = possible à  créer uniquement par un "héros" (en finissant dernier survivant d'une ville ou en payant), et limité à  5 personnes.
Je suis, de toute façon, déjà  dans une coa pour ma part ;)

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #4 le: 30 août 2008 à 13:09 »
Moui, je pense que ça va trèèèèèèèèèèès vite me lasser :)

M'Bowwarrior

• Dagda
« Réponse #5 le: 31 août 2008 à 12:04 »
id. :+1:

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #6 le: 31 août 2008 à 12:46 »
C'est très con comme jeu... Tout le monde s'est défoncé pour améliorer les défenses de la ville, et personne n'a pensé à  fermer les portes...
C'est très con de leur part... XD

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #7 le: 01 septembre 2008 à 10:45 »
J'ai actuellement un perso dans une ville qui est le dernier survivant (genre ils ses ton tous fait bouffer cette nuit mais pas moi car j'avais un peu pillé la banque avant
Et donc je vais crever ce soir, mais comme je suis le dernier survivant et que la ville a tenu 4 jours, demain j'aurais le statut de héros.
Je pourrais alors former une coalition s'il y en a que ça intéresse.

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #8 le: 01 septembre 2008 à 12:06 »
pourquoi pas, je pense que c'est le seul truc qui peut me motiver. Jouer dans un vrai groupe solidaire.

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #9 le: 01 septembre 2008 à 13:00 »
et bien donnez moi vos pseudos que je vous invite demain  quand je serais un héros :)
NB : j'ai deux autres persos dans deux autres villes, ca se trouve ils seront aussi mort demain, s'il reste de la place je les prendrais aussi dans la coalition (beaucoup plus pratique de faire des exploration quand on est 3 dirigé par une meme personne)

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #10 le: 01 septembre 2008 à 13:44 »
Krystanos :p

M'Bowwarrior

• Dagda
« Réponse #11 le: 01 septembre 2008 à 14:00 »
mbowwarrior (il accepte pas les _ ou les - ou les '...)

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #12 le: 01 septembre 2008 à 14:33 »
Mais vous avez des noms super originaux!!! ;)

voila le lien si vous ne savez pas comment marche la coalition

je vous donne des news des que je suis mort :)

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #13 le: 02 septembre 2008 à 00:01 »
arghhh... minuit...
je saurais dans 30 minutes lesquels de mes persos ont survécus!... que de suspense!

ZAK

• Tuatha dé Danann
« Réponse #14 le: 02 septembre 2008 à 00:08 »
Marc ! On croit en toi. Tu es notre héros. Tu dois nous protéger de l'Apocalypse zombi. Allez courage :-)
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #15 le: 02 septembre 2008 à 00:39 »
merci stéphane!
c'est sympa de me soutenir le moral pendant que je me fais grignoter les jambes

EDIT : celui qui était tout seul est bien mort mais les 2 autres ont survécu... on a été trop efficace ;)
« Modifié: 02 septembre 2008 à 01:10 par Marc »

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #16 le: 02 septembre 2008 à 09:20 »
Greg et Manu je vous ai invité dans la coalition.
Si vous etes deja dans une ville vous la verrez une fois mort, sinon elle doit etre accessible dans votre profil (rubrique coalition).
Il faut que vous acceptiez l'invitation.

NB : mon perso s'appelle Gurgui (et la coalition de même)
NB2 : une fois dans la coalition ne rejoignez surtout pas une ville sinon vous entrainerez toute la coalition avec vous, et j'aimerais qu'on se mette un peu d'accord avant
NB3 : je suis héros pour 5 jours mais le temps n'est pas décompté tant que je n'ai pas rejoins de ville, on peut donc attendre cette nuit 0H30 pour rejoindre une ville (je vous rassure vous n'aurez pas besoin d'être devant votre ordi a cette heure la)

Et sinon mon perso a gagné le titre de "Vautour" car il a pillé les maisons de tous les morts :) étonnant venant d'un de mes persos non?... ha bah non en fait
« Modifié: 02 septembre 2008 à 09:22 par Marc »

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #17 le: 02 septembre 2008 à 09:27 »
Citation de: Marc,t=1220340022,id=17944

NB : mon perso s'appelle Gurgui (et la coalition de même)

Qui parlait d'imagination ? :D

NB2 : une fois dans la coalition ne rejoignez surtout pas une ville sinon vous entrainerez toute la coalition avec vous, et j'aimerais qu'on se mette un peu d'accord avant :)
NB3 : je suis héros pour 5 jours mais le temps n'est pas décompté tant que je n'ai pas rejoins de ville, on peut donc attendre cette nuit 0H30 pour rejoindre une ville (je vous rassure vous n'aurez pas besoin d'être devant votre ordi a cette heure la)

Problème : je suis mort il y a 2 jours, et j'attendais cette coalition pour "ressusciter". Mais je n'ai pas accès à  mon profil tant que je n'ai pas ressuscité. Comment je fais ? Y'a des chances que j'apparaisse dans une ville avant de pouvoir valider la coalition (vu que je n'ai pas accès au profil, vous suivez ?). Et donc de faire perdre du temps. Ou alors, si la coalition est validée, je risque de faire apparaître tout le monde...

Bref, c'est pas encore au point leur truc...

Et je fais quoi ?

En image, ce que j'ai quand je me connecte (Attention il y en a 2, la page est trop haute pour être en une seule image)...

« Modifié: 02 septembre 2008 à 09:28 par Krystanos »

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #18 le: 02 septembre 2008 à 09:47 »
pas de souci, tu peux faire "me réincarner immédiatement", tu ne te retrouveras pas dans une nouvelle ville mais tu sera s dans ton profil :)
magique!

j'avoue que effectivement leur phrase prête a confusion

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #19 le: 03 septembre 2008 à 13:57 »
Voilà  nous avons démarré notre nouvelle vielle qui me semble relativement bien organisée :)

Alors je vais faire ici un petit cours sur Hordes histoire que mes deux compatriotes se sentent moins perdus...

Le principe :
- nous sommes dans un monde post-apo, dans une ville entourée de désert ou se trouvent des zombis (nos anciens camarades pour certains). Ca fait très resident evil 3
- chaque nuit des zombis tentent d'entrer dans la ville pour nous bouffer, il y en a de plus en plus chaque jour.
- la ville a un certain score de défense et elle repousse un zombi par point de défense. Tous les zombis excédentaires débarquent en ville et attaquent au hasard des maisons, là  c'est la résistance de votre maison qui permet de résister (ou pas...).
- le principe est donc de fabrique de nouvelles constructions chaque jour afin de mieux défendre la ville

Les points d'actions ou PA :
Chaque jour vous avez 6 points d'actions à  dépenser
Si vous manger vous en avez 6 de plus (une fois par jour)
Si vous buvez vous en avez 6 de plus (une fois par jour)
Si vous vous droguez vous en avez 6 de plus (illimité mais a la deuxième fois de la journée vous etes dépendant et c'est pas glop)

L'interface :
------> Quand vous êtes en ville, vous avez accès à  :

- Votre maison : c'est là  que vous avez votre coffre dans lequel vous pouvez stocker tout ce que vous voulez (mais qui ne servira qu'à  vous).
C'est ici que vous pouvez utiliser les objets que vous avez dans votre sac et votre coffre (par exemple si vous avez une boite de conserve et un ouvre boite, vous pouvez ouvrir la boite).
Vous pouvez améliorer votre maison. De base elle n'a pas de défense mais vous pouvez monter une tente (vous avez une toile de tente au début dans votre coffre), ca vous donne 1 point de défense (vous résistez si 1 seul zombi attaque votre maison)
Attention néanmoins! Seul l'amélioration en tente est autorisé dans la plupart des villes. L'étape d'après étant le taudis qui consomme des ressources qui pourraient servir aux constructions communes de défense de la ville... Tous ceux qui construisent des taudis se font bannir de la ville (ou se font pendre si on a construit une potence).
Vous pouvez aussi décorer votre maison avec certains objets, ca sert surtout a ne pas etre terrifié le lendemain d'une attaque zombi sur votre maison (si vous avez survécu)

- Le puit : allez y chaque jour et prenez votre ration d'eau (vous n'avez le droit qu'à  une par jour, sauf si certains aménagements ont été construits)

- La banque, c'est là  qu'on dépose tout ce qu'on met en commun, il faut donc y déposer tout ce qui ne vous sert pas personnellement (en gros mettez tout dedans, ne gardez que les objets de déco, éventuellement votre eau et une bouffe). C'eszt là  aussi que sont les ressources pour les constructions (planche, feraille... etc)
Chaque dépot/retrait de la banque est consigné, donc on voit tout de suite ceux qui se servent et ils se font rapidement banir (ou pendre). Ne prenez donc que ce qui vous est nécessaire et rendez le après. En cas de doute, demandez sur le forum si vous pouvez prendre. Par exemple il est mal vu de prendre une pile pour alimenter sa lampe de chevet alors que les piles sont utiles pour des objets communs.

- les citoyens : la liste des citoyens de la ville morts/vivants, on y voit ce qu'ils ont dans leur coffre et les défenses de leur maison (c'est là  qu'on voit les petits cons qui se sont construit un taudis!)
En cliquant sur un nom vous pouvez aller voir sa maison où vous pouvez lui laisser un message l'agresser (inutile), le voler s'il est absent (mais evitez).
NB : quand il y a des morts dans la nuit il faut aller visiter leur maison le lendemain pour aller leur voler leurs objets (qui ne leur servent plus à  rien). Vous pouvez faire un vol par jour.

Le chantier :
C'est là  qu'on construit les défenses de la ville et autres constructions communes. Pour qu'un batiment soit construit il faut que les ressources nécessaires soient à  la banque.Vous avez alors un bouton "participer", vous pouvez donc y investir des points d'action pour aider à  le construire. Quand on investi le dernier point d'action manquant, le batiment est construit et les ressources sont prises dans la banque.

La grande porte :
La grande porte doit être fermée tous les soir avant minuit, si la porte reste ouverte les points de défense de la ville ne comptent pas et les zombis attaquent directement les maisons (et on creve tous ou presque).
Fermer la porte (ou l'ouvrir) coute 1 PA, il faut donc qu'un habitant se garde un point et se connecte vers 23h30 pour fermer la porte. (nb si vous etes dans le désert a minuit vous etes mort sans condition)
C'est aussi d'ici que vous pouvez sortir dans le désert. Vous avez dons une carte qui montre le désert. En cliquant sur "Marqu" vous verrez les indications laissés par les autres joueurs qui ont déjà  visité certaines zones. En cliquant sur "Expe" vous pourrez voir les expéditions qui ont été proposées.
Les zones de couleurs différentes sont des zones ou il y a des zombis (qui ont été découvertes par d'autres joueurs). Les points jaunes sont les autres joueurs. NB : attention ,les zombis changent de place à  minuit, par contre il ne bougent pas dans la journée.

------> Le désert :
Quand vous sortez dans le désert vous n'avez plus acces a l'interface de la ville, donc vous ne pouvez plus prendre/déposer des objets dans votre coffre ou a la banque et vous ne voyez pas les chantiers en cours. N'hésitez pas à  vous servir du forum pour communiquer, c'est très pratique.
Quand vous êtes sorti de la ville vous avez une carte qui s'affiche avec des fleches vers les 4 directions cardinales. 5vous pouvez toujours réafficher la carte générale du désert avec les marqueurs et les expe)
Se déplacer d'une case coute 1 PA. Pensez à  prendre de l'eau et de la nourriture si vous projetez un long parcours.

Dans chaque case vous pouvez fouiller pour trouver des ressources et autres objets. Une fouille est faites immédiatement puis une fois toutes les deux heures si vous restez sur la case (pas besoin d'être connecté). Donc l'intérêt est de vous mettre a fouiller le matin et de vous reconnecter le soir pour voir ce que vous avez trouvé.
Si vous n'avez plus de place dans votre sac laissez les objets les moins importants au sol et mettez un marqueur pour dire qu'il y a des objets, quelqu'un passera peut etre derrière vous.
Quand vous entrez dans une case avec des zombis vous pouvez etre bloqués s'ils sont plus forts que vous (un zombi = 1pt, vous = 2pts, mon héros = 4 pts parce qu'il le vaut bien!). A égalité vous gagnez. S'ils sotn plus forts vous pouvez soit fuir (mais déconseillé car vous serez blessé), attaquer un zombi (1PA a main nue et peu de chance de réussite, avec une arme c'est beaucoup mieux), poster un message de SOS et espérer que quelqu'un vienne vous rejoindre sur la zone pour vous redonner l'avantage.
Ex : vous etes seul et dans une zone avec 4 zombis (donc 2 vs 4, les zombis gagnent), vous etes coincé. Arrive un pote qui vient vous aider, vous etes donc à  4 vs 4, vous gagner et retrouver le controle de la zone. Attention cependant car les zombis sont toujours là  donc dès que l'un de vous deux quitte la zone l'autre perd le controle, il a alors 1/2 h pour quitter la zone.
Ce système permet d'avancer à  plusieurs dans le désert pour éviter les mauvaises rencontres.

NB : vous pouvez tchater avec les gens qui sont sur la même zone que vous

Les expedition : on peut proposer des expéditions pour aller à  plusieurs chercher des ressources, cela évite de se retrouver coincer. Par contre cela nécessite que vous restiez connecter pendant toute l'expédition pour avancer avec les autres. On pourra en faire ensemble si vous voulez, a trois ca va bien.

Quelques détails :
Certaines zones sont marquées comme épuisées, vous pouvez quand meme y fouiller, vous obtiendrez des ressources moins fréquemment et de moins bonnes qualité, mais ca vaut toujours le coup.
Sur le forum des personnes prennent certains roles (gardien des ressources, des médicaments, portier... etc) donc ne portez pas plainte pour les bannirs, c'est normal s'ils se servent dans la banque. Si vous avez besoin de certaines choses n'hésitez pas à  leur demander (en espérant qu'ils se connectent souvent).
Vous avez différents états de santé, vérifiez dans votre barre (en haut), par exemple buvez au moins une fois tous les deux jours sinon vous serez déshydrartés.

Donc vos roles dans la ville :
- vous pouvez sortir fouiller, regardez bien la carte pour fouiller des zones non encore épuisées, comptez vos PA, faites attention aux zombies, prenez à  boire ou a manger si besoin, éventuellement une arme ou un grand sac (regardez ce qu'il y a de dispo a la banque). quand vous etes dans une zone intéressante mettez vous en fouille automatique et laissez votre bonhomme bosser.
- vous pouvez aussi rester en ville et investir vos points dans les chantiers. Suivez bien alors ce qui se dit sur le forum, certains chantiers peuvent être ouverts mais pas intéressant pour la ville, n'y mettez pas vos points!
- vous pouvez aussi ne rien faire et garder vos point en attente d'une mission de secours pour aller chercher un habitant perdu, surveillez alors le forum, c'est là  qu'on appelle à  l'aide
Ou vous pouvez faire comme moi en général : un mox de tout cela suivant les occasion :)
NB : les PA ne sont pas reporté d'un jour sur l'autre, alors dépensez les.

Il y a encore beaucoup de choses à  dire, de détails que vous découvrirez en jeu. Pour une vue plus complète voir ce site très bien :
twinpedia

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #20 le: 03 septembre 2008 à 14:46 »
à?a peut valoir le coup de déplacer le sujet dans "Jeux et règles" non ? :)

Sinon moi je me suis habitué... J'ai encore quelques petites choses à  apprendre, mais globalement c'est bon.

Je trouve dommage que le coté RP est quasiment impossible dans ce jeu.

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #21 le: 03 septembre 2008 à 15:47 »
Citation de: Hélène,t=1220446853,id=18000
C'est trop long à  lire....

c'est pour ceux qui jouent hein! pour apprendre le jeu le mieux c'est d'essayer, y'a un mode "aide" très bien fait

Marc

• Fir Bolg
« Réponse #22 le: 03 septembre 2008 à 17:05 »
Citation de: Hélène,t=1220451042,id=18012
Oki, va pour

et hop, une zombie de plus :)

Krystanos

• Tuatha dé Danann
« Réponse #23 le: 03 septembre 2008 à 17:30 »
Oui mais c'est une zombie qui fait peur, surtout quand elle a faim... :'(

Pierre

• Bugul-noz
« Réponse #24 le: 03 septembre 2008 à 19:15 »
je vous rejoint dans la communauté
pseudo: Spartan001
Un grand nombre de ceux qui vivent méritent de mourir. Et un grand nombre de ceux qui meurent méritent de vivre. (J.R.R. Tolkien)