ASCREB

Communauté forumesque => Les Trolls => Discussion démarrée par: M'Bowwarrior le 07 décembre 2007 à 14:33

Titre: Lien utiles
Posté par: M'Bowwarrior le 07 décembre 2007 à 14:33
coucou.

je propose ici un topic qui pourra peut-être être déplacé autre part, mais pour l'instant il et bien là .



je propose que les personnes connaissant un site qui est intéressant d'un point de vue utilitaire (utilitaire pour un roliste, mais aussi pour une personne lambda) le poste là .



les modos regrouperont les liens dans le premier post petit à  petit afin de simplifier la recherche.



je commence :



Utilitaires

un site qui permet de convertir un type de fichier en un autre, quel qu'il soit, de tous types... (http://www.media-convert.com/convertir)

Une mosaïque de radios écoutables sur le web, pour ne pas chercher des heures la radio qu'on veut écouter au boulot (http://radios.syxy.com/)



(Méta)moteurs de recherche

Google, tout le monde l'utilise, mais voici google noir, qui économise l'énergie. (http://www.blackle.com/)

Un métamoteur remplaçant agréablement google, et qui ouvre les requètes dans un nouvel onglet. il fait aussi annuaire téléphonique ET annuaire inversé. (http://eu.ixquick.com/)



Encyclopédies et vocabulaire en général

Wikipedia, plus besoin de le présenter, un site incontournable (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil)

Lexilogos, un site qui fait dictionnaire, traducteur, citations, étymologies, encyclopédie... je n'en ai pas encore fait le tour (http://www.lexilogos.com/index.htm)

Quand on a des doutes sur la conjugaison, les extensions de fichiers, les noms des gens de telle commune... (http://www.capeutservir.com)



JDR

Auteurs, éditeurs de jdr, clubs de Rennes... et d'autres choses encore (http://clublunerousse.free.fr/liens.php)
Titre: sites utilitaires sur diverses choses.
Posté par: Xlatoc le 07 décembre 2007 à 15:52
J'apprécie beaucoup

www.capeutservir.com



Quand on a des doutes sur la conjugaison.
Titre: sites utilitaires sur diverses choses.
Posté par: M'Bowwarrior le 03 février 2008 à 13:56
un site pour trouver le nom de pistes d'un cd dont on n'a que le titre de l'album, ou même juste le nom de l'artiste (http://www.gracenote.com/)

infos sur divers sujets, les questions on on se dit "pourquoi..." (http://www.pourquois.com/)