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Merde je viens de me rendre compte d'un truc,
créer être de création niv78 créer un être de gnoses 25...
et l'on peut connaitre des sort de hautes magies sans pouvoir les faire.
les créatures créer par la magie ne peuvent pas avoir de connaissances ou de sorts que leur créateurs n'ont pas.
Mais du coup ca permet de faire de la haute magie ^^.
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Oui, c'est un combo utilisé fréquemment.
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C'est à ça que sert l'inquisition. Permettre au meneur d'éviter que ça parte en sucette.
Cela dit y a des sorts niv 80+ qui sont pas ouf.
Prisme de magie c'est juste payer du maintien pour booster son stock, et un artefact fait la même facilement.
Implosion ça pique mais c'est juste une décharge majeure boostée et plus chère, et y a bien pire que ça en technique de ki.
Bon après immortalité en arcane ou boucle temporelle ça commence à être chiant.
Parlant de boucle temporelle, je viens de voir la petite note sur le sort : "Limitation spéciale : Contrairement aux règles générales des sorts d'Accès Libre et des voies secondaires, la Boucle Temporelle est considérée comme un sort de Haute Magie."
« Modifié: Aujourd'hui à 09:57 par LarrxX »
Ça sent la correction d'orthographe ^-^
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Merde, on est tenu à une bonne orthographe même dans notre section :'(
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Oui si tu veux, mais pour ma campagne, je considère que l'être est quand même lié a ton essence (logique n'est ce pas ?)
Donc cela augmente tes possibilité de faire de la haute magie, sans que cela marche a 100%
Pour chaque sort de haute magie lancer de cette manière, tu lance un D100, entre 1-25, tout se passe bien, 25-50 ton sort fonctionne avec un effet chaotique désigné par moi même, et au dessus de 50, ton âme est purement et simplement consumée, détruite.
Si le sort est un sort à maintien journalier, tu refais le test toute les heures.
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Perso j'aurais fait plus simple considérant que le PJ est déjà surveillé par l'inquisition :P
La haute magie et la magie divine c'est pas toujours complètement pété non plus.
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Non mais de tout façon ma PJ les seuls sorts qui l'intéresse c'est assencion et magie éternel.
Mais bon pour l'instant elle se serts de ses missions au près de l'Empire catholique pour trouver des aventures facilement. Et devenir plus forte. ... Mais on dérive sur le sujet de poutrage de méchants.
(Et les sorts perfection, don de la connaissance, sceller)
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Ah et j'ai oublier de préciser, sur 95-100, c'est l'équivalent d'un chimérisation TOTALEMENT chaotique >:D mais tu sera tjrs vivant et aura tes 25 en gnose ^^
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Du coup, vaut mieux avoir de l'Elan avec Uriel ou Jedah a 80, et prendre le pouvoir qui te fait arriver gnose 30 :p
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Je viens de voir les notes sur créer homoncule :
Il s'agit d'une créature d'Entre Mondes avec Gnose 5 mais, au vu de sa nature inférieure, qui est dirigée par des règles spéciales
Tout d'abord, ses caractéristiques ne peuvent pas être supérieures à 5, il ne peut avoir aucune compétence principale ou secondaire au-dessus de 50 et il ne peut pas posséder le Don mystique.
Ils subissent ensuite un malus de -2 à leur Taille et ne peut pas choisir Taille inhabituelle.
On peut pas en faire des réservoirs à zéon en fait :(
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@pom
Bha si regarde les convocateur, ils on du zeons mais pas le don, le don c'est juste la capacité d'influer sur le flux des âme. Tu peux avoir du zeon et de l'amr sans avoir le don.
@packet
Et les sort de 90 à 100 il faut au moins 35 en gnoses pour pouvoir les faire. Donc les 25 de gnoses sont un peu inutile.
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Sauf qu'une créature sans le don ne peut pas donner ou recevoir du zeon à/de quelqu'un qui a le don. C'est marqué dans le bouquin de base.
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:(Bon bha il y a des artéfacts qui permettent d'absorber des zeons par marge de résistance ou par dégât.
Où alors drainer de la magie par nécromancie :P
Mais ça règle pas le problème de la recharge.
Avec 5 en pouvoir il on 5 en amr. Mais l'errata dit que c'est 4 le maximum pour les homuncule donc pas d'amr .
Mais autrement il y a créer être qui du coup permet de faire un sac à zeons pour 50 par jour
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25 en gnose te permet de faire de la haute magie, 90-100 c'est de la magie divine ^^
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De plus Anthony, on as vérifier pour tes km/h marseillais, usain bolt a une vitesse de pointe de 44km/h, donc bon tes 50 dans ta jeunesse j'y crois pas trop xD
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Usain bolt le fait sur 100m, moi je parlais de même pas 10m, mais bon d'accord je suis sudiste un peu
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Spoiler à propos d'Eljared et les piences noire
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J'ai enfin Gaia 2 (en espagnol). Je le cherche activement depuis un moment pour les interrègnes. Mais il y a des truc cool comme des développements sur les autre races (deva, jayan, turak ....). Des cinqs maitre de l'obscurité. De kogami le traitre d'imperium ^^ (vous savez la station orbital tout ca tout ca). Et des noth les créature de vide.
Et un texte (dans les dernière page) sur Eljared que j'ai pas fini de traduire. Mais il semble qu'elle connaisse bien Milenium ^^.
(@pom ça c'est de l'overkill Eljared/Lazarus/Milenium les trois étaient presque au même endroit au même moment j'imagine même pas le niveau de gnose dans l'air)
j'imagine une petit truc du genre
"-Eljared: Je sais que tu es là
-Milenium: :'( je ne pourrais donc jamais te surprendre?
-Eljared: Que fais tu ici?
-Milenium: Tu sais je suis curieuse, et toi en papesse je voulais pas rater ca.
*bruit de déchirur, le ciel s'ouvre*
-Eljared: putain Milenium tu fais chier.
-Milenium: Quoi c'est pas moi, j'ai rien fais.
-Eljared: Si, les barrieres de l'existence tiens à peine le coup quand moi est lazarus sont au même endroit. Mais avec toi en plus on vient de déchirer une barrière qui sépare les plans. Bon espérons que ce soit pas un plan problématique.
*Jète un oeuil par la fenêtre*
-Eljared: Ha c'est pas grave c'est le plan démoniaque. Bon continuons nos affaire ..."
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j'avais parlé des jeux
une intro de get of mémorie
https://www.youtube.com/watch?v=NNLS1A-XqVc
et ark of sinner (où d'ailleur on voit des nyx et un maitre de l'obscurité)
https://www.youtube.com/watch?v=Wl3QAPJ3TwM
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En pdf ou sur papier Gaia 2?
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PDF espagnol, tu le veux?
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Pour un truc moins technique et plus fluff que les bouquin type prometheus ca va etre plus compliqué a comprendre, mais bon, ca reste un elangue latine, je devrais arriver a comprendre les trucs globalement.
Donc oui ca m'interesse.
Sinon, pour le coté "moins épique", vu que j'ai vu que c'est ce que cherchais Packet, y'a un certain nombres de conseils qui sont donnés sur le GM toolkit. Page 15.
En premier lieu, la limite des Compétences en fonction du niveau.
Niveau 1 à 3 : 200
Niveau 4 à 6 : 280
Niveau 7 a 9 : 320
Niveau 10+ : Pas de limites.
Bon, ce système, j'ai un GM qui l'a utiliser sur une partie, et je jouais un mec qui gagnais beaucoup de points de compétences par niveau. (Un touche a tout, avec des apprentissages naturels en champs et compétences intellectuelles, notamment.) Ça coinçais parce que avec ce qu'il gagnais naturellement par niveau, il avait tendance a casser naturellement les limites en question. (Notamment parce que l'on ne prenais pas en compte la règle limitant a 100 les bonus, cela dit.)
Je ne pense pas que quicomque soit vraiment au delà de ses niveaux dans la partie de Packet, cela dit.
Ensuite viens ce qui a mon sens est le plus utile si tu veux éviter l’épique : Les limitations de pouvoir. Toujours page 15.
En premier lieu, tu choisi si tu veux une campagne avec un niveau surnaturel faible, moyen ou elevé. Vu que tu ne veux pas epique, MAIS étant considéré la description de ton monde, je suppose que l'on est, en theorie, sur un niveau moyen.
Parlons magie. Il existe 2 limites : Le niveau maximal de Voie, et le pourcentage de niveau de voie déja dépensé.
La premiere limite le niveau d'une voie que tu peux connaitre au départ. Rien n'est précisé pour les sorts pris par accès libre, cela dit, ils sont tellement limités par la seconde limite que, au final... Pour un archétype mystique, 50, pour un archétype mixte avec mystique, 40, et pour un archétype non magique, 10. Les autres "niveaux de magie" doivent etre développés en jeu en suivant le temps nécessaire fourni dans l'arcana exxet.
En ce qui me concerne je rajouterais 5 niveaux de magie par niveau au dela du premier pour les mystiques, 4 pour les mixés, et 1 pour les autres, de manière a ne pas trop limité non plus. Meme si un historique expliquant depuis combien de temps tu est mage pourrais aussi se substituer a cela, en comptant le temps de progression "réél" que tu as eu.
La seconde limite donc, elle, concerne le Path Level de manière générale, et le taux que tu peux investir. Tu ne peux dépenser plus d'un certain pourcentage de ce que tu as au départ, en fonction du type de casse et de la supernaturalité de la campagne. Ici, 50%, 40% et 10%, pour les memes types de classes que plus haut. J'appliquerais personnelement les memes progressions que plus haut.
Cette limite, dans la partie de Packet, n'est clairement pas suivie, a ma connaissance, et c'est sans doute ce qui provoque la sensation un peu plus épique que voulu. (Mon personnage notamment utilise 100 pour cent de ses niveaux de voie, pour acheter et ses sorts et ses métamagies, et je ne pense pas etre le seul)
Dans le même genre, le développement intérieur serait, en théorie, limité a la moitié du total dans une campagne moyennement surnaturelle. Encore une fois, au départ. Pour les plus hauts niveaux, il faudrais trouver un autre option, considéré que de toute facon le DI augmente seul et que du coup le pourcentage reste d'actualité, ou utiliser les temps d'apprentissage du Dominion dans l'historique ou/et en campagne.
Suit également une limite sur l'invocation, le controle etc, ici surtout pour forcer les acquisitions d'arcanes et autres a se faire en jeu. Pareil, vu la progression de niveau, je laisserais un bon background dépasser les limites, d'autant qu'elles sont très basses. Je ne met pas le détail ici, car ça ne nous concerne pas vraiment, n'ayant pas encore d'invokeur.
Dernier point important : Il n'y a pas l'air d'avoir de limites pour le psy.
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Techniquement (coté mage) on est déjà limité par le fait que les sorts libres niv 80+ sont de la haute magie, c'est pas mal.
Perso ça m'a fait changer de classe (rien que ça) juste pour avoir un peu plus de DI pour aller chercher récupération et guérison par le ki.
Au delà de ça, la limite sur le niveau de voie changerait pas grand chose (à part m'emmerder à tout recompter).
Mon perso peut très bien fonctionner globalement de la même façon avec juste bouclier parfait, savoir magique et sort en suspens.
Éventuellement créer rejeton histoire de pouvoir bourriner à l'occaz, mais savoir magique associé à sort en suspens permet d'avoir accès à tous les sorts en dessous du niveau 50.
Je pourrais aussi très bien me passer de la magie du feu et acheter seulement consumer la vie pour la magie, mais c'est moins fun (au bûcher !).
Derrière je vire quelques sorts achetés, révise la métamagie et je descend facile à 50-60% de mon total de niveau de voie.
Dans le cas extrême j'abandonne les 2 points dans familier pour 2 d'intel de plus et je maintien un espion de lumière occulté (ou dans une lanterne en prétextant un lampyridae).
Sinon coté puissance de frappe c'est pas la limite de niveau de voie qui m'empêchera de transformer Xianne ;D
Le fait de pouvoir tout dépenser permet juste d'aller chercher quelques gadgets sympa, utilitaires ou esthétiques.
L'outil le plus efficace d'après moi pour gérer le surnaturel c'est de faire intervenir l'inquisition de manière "normale" (cad via bouche à oreille, enquête auprès des population, rapports ;) ).
En gros ça force les mages à investir dans des choses comme magie occulte, des sorts style fausser la détection, ombre ou occulter la magie ou encore booster l'évaluation magique pour cacher leurs sorts (quasi tous les mystiques ont de l'évaluation par niveau).
Si tu utilises ta magie avec parcimonie et jamais de manière trop visible, personne ne va vraiment faire attention. Par contre si tu lâches des boules de feu, te mets à voler, drainer l'énergie des gens (hein Nanou), invoquer des trucs bizarres ou autres joyeuseté devant témoins, les témoins en question risquent de rapporter les trucs bizarres à l'église.
Pour le coup, c'était posé au départ que le surnaturel est toléré tant qu'on fait pas le con avec. Après perso j'ai pas trop compris pourquoi Nano s'est fait griller par l'inquisition aussi vite, y a baleine sous gravier.
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Normalement j'utilise pas tout mes niveau de voie. Jusqu'à peux j'étais à 80% mais en partant du désert après le deva j'ai pris de la méta magie et ce qui me resté a été bouffé par une malédiction.
Mais oui je trouve ça bien comme limiteur les conseils du livre du meneur. Après pour les psy on peut imaginer une limite au talent ou pas les pouvoir de niveau 3. Après faut voir a quel point la partie est à veut niveau spirituelle ou pas. À moduler en fonction
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En se qui me concerne, je ne voit pas trop l’intérêt de limiter de cette manière, je pense que c'est un travail pour chaque joueur d'éviter de monter son personnage de la manière la plus épique possible.
En évitant de construire son personnage en se disant: "et si je faisais un personnage totalement immortel, invincible et ... sans intérêt à jouer..."
L'objectif sa reste de faire des parties de JEUX de rôle ou on est mit en difficulté et ou on doit chercher une solution logique pour s'en sortir et pas compter uniquement sur le fait que le personnage est invincible... sinon, il y a Zéro fun.
Il faut tout de même éviter d'oublier que dans la campagne de Packet, on est niveau 5... On est donc sensé jouer comme des niveaux 5.
Si on commençait les jeux par la fin on se ferai vite chier, non?
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Si on commençait les jeux par la fin on se ferai vite chier, non?
Mouhaha tu me donnes des idées de scénario. Perturbations temporel ...
Je pense que les joueurs peuvent relever des défis intellectuels, ou leur immortalité les aidera ... Pas du tout.
Puis si on me fait un truc indestructible je demande pas de capacité offensive.
Et en tant que joueurs j'adore jouer des immortels dans le sens du terme de ne vieilli pas. Parce que dans la tête de mes joueurs si il on une esperence de vie maximale de 80 ans, il vont pas perdre du temps à suivre un personnage fils rouge ou faites les mercenaires. Pour moi mais ça n'engage que moi, un humain qui c'est qui va bientôt mourir bha il trouve un travaille, construit une famille enfin comme nous joueurs. Hypothétiquement il peut lui arriver une histoire extraordinaire mais de la à traverser le monde, ne pas savoir si il va revoir sa famille ... À moins qu'il soit militaire ou un héritage de famille vassal à un maître bof quoi.
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éviter de monter son personnage de la manière la plus épique possible.
En évitant de construire son personnage en se disant: "et si je faisais un personnage totalement immortel, invincible et ... sans intérêt à jouer..."
Donc un perso "épique" c'est un perso invincible, je note.
Après je suis pas d'accord de dire qu'un immortel est sans intérêt à jouer, ayant joué un gen 2 à vampire, un adolescent divin et un krogan biotique.
J'entend régulièrement dire des trucs au sujet d'optimisation, d'overkill, d'épique, souvent en visant mon(mes) perso(s) ou celui d'Anthony (les mages tiens, étrange).
Pourtant hier c'était la première fois qu'on a pris les projecteurs, et c'était probablement le moment le plus fun que j'ai eu depuis le début, avec un vrai dilemme moral et des vraies conséquences.
Avec nos pouvoirs cosmiques phénoménaux on a complètement occulté le scénar prévu et créé matière à de futures aventures, avec 2 loups et une téléportation de 30 mètres, wut trop badass !
Oui on peut faire des trucs, ça peut être plus ou moins bourrin, flashy, super interdit ou WTF, mais ça reste une trousse à outils, et tout l'art du jeu c'est savoir utiliser le bon outil pour résoudre les problèmes qu'on rencontre.
Face à un problème complexe, un mage envisagera la magie, un roublard envisagera son habileté, un guerrier sa force, etc. Tout ça c'est normal, et étrangement, chacun sera optimisé pour être doué dans son domaine.
Honnêtement je ne trouve pas qu'on déploie un niveau de pouvoir démesuré sur ces parties et je trouve aussi qu'on s'amuse plutôt bien.
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Je trouve aussi que pour du Anima, c'est plutôt soft niveau déploiement de pouvoir, et qu'on s'amuse bien aussi !
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Elle est en vie c'est tout ce qui compte. ^^ et ça va personne à dis que moi j'ai fais de l'épique puis elle était optimiser pour être une fille de la nature, qui parle à tout ce qu'elle croise en posant des question. (Mais j'aurai du l'optimismer pour qu'elle est 360 de résistance mystique sur fausser la détection, :P c'était atteignable si l'on ne m'avait obliger à dépenser les niveau de voie libre en nécromancie)
@pom
Mais je note que pour toi un guerrier résout les problème avec sa force (raciste contre les archétype !) (je charie)
Non mais le prochain après avoir fini mon concept si il reste des PFs je l'optimisme pour survivre dans cette univer, mais bon je vais dire qu'il est asexuelle (du point de vie attirance sexuelle pas physiologique) et qu'il n'a pas envie de faire des enfants. Pour explique qu'il soit d'accord de passer du temps de vie. Et il y a un petit intérêt à faire des missions près du surnaturel.
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@pom
Mais je note que pour toi un guerrier résout les problème avec sa force (raciste contre les archétype !) (je charie)
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Je ne te visai pas Pom en fait je m'adressai plutôt à Anthony ^-^ , en se qui te concerne, ton personnage est fort mais il a des faiblesses aussi au vu de l'état dans lequel il était au dernier scénario. En gros, il a un peu de mal à enchaîner les combats se qui est logique vu la force que tu déploie lorsque tu attaque ou défend tout le monde ^-^. C'est pas une critique c'est plutôt cohérent...
Pour Anthony, je voulais juste dire qu'un personnage qui n'a aucune compétence offensive et qui est juste immortel, c'est justement dans ses cas là que le personnage se fait chier et qu'il n'a aucun intérêt à suivre un groupe. C'est justement parce qu'il n'est pas immortel qu'un personnage a envie de faire quelque chose de sa vie, et puis il n'est pas dit que toute personne doit inévitablement chercher à se poser et avoir une famille sous prétexte qu'il ne vivra "que" 80 ans... Tu généralise si tu veux mon avis, il y a des gens qui vives très bien juste par gout de l'aventure.
De plus pour certain PJ c'est peut être le fait d’être mercenaire pour l'église leurs travail qui leur permet justement de mettre des sous de coté pour leurs (futur ou actuel) familles. (Eve par exemple, et peut être nos deux PJ du désert...)
Après je suis pas d'accord de dire qu'un immortel est sans intérêt à jouer, ayant joué un gen 2 à vampire, un adolescent divin et un krogan biotique.
C'est sans intérêt dans une campagne ou on ne peut pas jouer un immortel comme précisé au début (humain ou nephilims à la base...) Pas de monstre ni de mort vivant...
Honnêtement je ne trouve pas qu'on déploie un niveau de pouvoir démesuré sur ces parties et je trouve aussi qu'on s'amuse plutôt bien.
C'est pas tant le niveau de pouvoir que je critique que l'envie absolu de vouloir dépasser à tout prix les règles mise en place par le MJ. Moi quand je me fait voler ma sacoche (scénario Anthony) sans avoir le droit de faire un jet, c'est frustrant mais je me dit tampis c'est le MJ qui décide. Après sa plait ou pas c'est pas la question, c'est le MJ qui décide quoi qu'il arrive.
Après, en se qui me concerne, j'ai pas mal défendu la cause aussi mais je comprend aussi le point de vu du MJ pour avoir personnellement masterisé des joueurs qui voulais absolument me contredire quand je mettait des règles, j'ai fini par les virer de ma table et j'ai pas vraiment envie que sa arrive parce que moi aussi je me marre bien pendant les parties :-\
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C'est pas tant le niveau de pouvoir que je critique que l'envie absolu de vouloir dépasser à tout prix les règles mise en place par le MJ. Moi quand je me fait voler ma sacoche (scénario Anthony) sans avoir le droit de faire un jet, c'est frustrant mais je me dit tampis c'est le MJ qui décide. Après sa plait ou pas c'est pas la question, c'est le MJ qui décide quoi qu'il arrive.
J'avoue désolé, mais parmis tout les chiffre que j'avais à gérer je le trouver plus ( jet de Rphysique à 215). mais j'aurai du le faire. surtuut que tu te doutais qu'elle allait être volé.
Mais je ne généralise pas je vois qu'il y a des gens qui parte à l'aventure alors qu'il vont mourir, je vois que des gens ne veulent pas faire de famille, mais je dis que moi je me sens pas de le jouer j'arriverai pas à me mettre dans leur tête. vous avez pu constater que je ne suis pas très intelligent (moi qui joue nano) et que non il y a des truc que je veux pas jouer parceque je sais que je serait pas dedant, et que ca va pas m'amuser. Pour moi un être qui n'as pas à ce soucier de son espérance de vie, peut faire un peut n'importe quoi sur un coup de tête, (travailler pour l'inquisition, ou s'engager pendant plus d'un an dans une caravane) parce que pour lui c'est rien, c'est comme dire tient pendant deux semaine je vais traverses la thailand en stop et à pied avec moins de 5euros par jours parceque c'est marrant et que pourquoi pas (oui j'ai fais ca dans ma vraie vie). Oui les autre gens faut ce qu'il veulent. ca c'est mon avis. et nano elle se régalé de mettre les pied dans le plat volontairement. elle ne comprenait pas trop pourquoi les gens se batte, mais bon elle laissait faire. Puis elle a quand même découvert plein de choses (dont l'intolérance et l’hypocrisie chrétienne (c'est son interprétation je dis pas que c'etait le cas))
@Packet les question que j'utilise pour faire mes perso comme je t'en avais parlai.
CONCEPTION DU PERSONNAGE : QUARANTE QUESTIONS A VOUS POSER.
1. A quel sorte de groupe votre personnage appartient-il ?
2. Comment décririez-vous votre personnage ?
3. Quelle est l'occupation ou profession que votre personnage déclarerait ?
4. De quelle famille votre personnage vient-il ?
5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? sa principale faiblesse ?
8. Que pense votre personnage de la morale ? de l'honneur ?
9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre groupe ?
10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
11. Votre personnage est-il marié/fiancé/autre engagement sentimental ou d'alliance ?
12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
14. Votre personnage a-t-il des manies ?
15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’une personne du peuple ? d'un de ses subordonnés si il en a ? d'un autre membre du groupe ?
17. Comment ses parents/créateurs décriraient-ils votre personnage ?
18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion/spiritualité ?
20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
23. Que pense votre personnage de la vie politique ?
24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
25. Si on lui donnait quelques pièces d'or, qu’en ferait-il ?
26. Quelle vision a-t-il des roturiers, des bourgeois et des nobles (non membres de son groupe/organisation) ?
27. Quel est le nom de ses parents et que font-ils ?
28. Quelle est la récompense qu'il désire le plus ?
29. Quelle est l’apparence et le nom de son arme ou pouvoir de prédilection ?
30. Véne-t-il activement un dieu, la source de son pouvoir, lui-même ou quelqu'un d'autre (comme un supérieur, un ancêtre...) ?
31. Quel est l’objet auquel il tient le plus ?
32. Qui est son plus proche ami ?
33. Quelles sont les choses qu'il aime, déteste ou redoute le plus ?
34. Quels sont ses sentiments à l’égard de chacun des autres groupes politiques ou secrets qu'il connaît ?
35. Quels sont ses sentiments à l’égard des utilisateurs de puissance intérieure, de magie, de pouvoirs psychiques, de convocation ou autres formes de puissance ?
36. Que pense votre personnage des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
37. Quelle est, selon lui, l’épouse/époux idéale ?
38. Quels sont ses sentiments vis-à-vis de la nécromancie ou autres arts considérés comme intrinsèquement souillés ?
39. En qui a-t-il le plus confiance ?
40. Comment voit-il sa mort ?
41. Comment un inconnu décrirait-il votre personnage ?
42. A une personne de confiance ou de son groupe, comment votre personnage décrirait-il ses activités réelles ?
43. Votre personnage a-t-il passé une enfance(ou début d'existence) heureuse?
44. Quel genre d’enfant(être récent) était-il?
45. A-t-il des frères et des sœurs ou équivalents?
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C'est les questions étendues de La légende des 5 anneaux ton truc.
C'est sans intérêt dans une campagne ou on ne peut pas jouer un immortel comme précisé au début (humain ou nephilims à la base...) Pas de monstre ni de mort vivant...
Certes, donc un immortel n'est pas forcément sans intérêt, ça dépend du jeu.
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J'avoue désolé, mais parmis tout les chiffre que j'avais à gérer je le trouver plus ( jet de Rphysique à 215). mais j'aurai du le faire. surtuut que tu te doutais qu'elle allait être volé.
C'est pas grave, j'ai bien compris que tu voulais te débarrasser de cette objet, c'est juste une manœuvre de MJ que je comprend et que j'ai utilisée aussi. C'était juste pour dire que je me pliait à la volonté du MJ. ^-^
c'est comme dire tient pendant deux semaine je vais traverses la thailand en stop et à pied avec moins de 5euros par jours parceque c'est marrant et que pourquoi pas (oui j'ai fais ca dans ma vraie vie).
Et pourtant t'es pas immortel et je suis sur que t'as kiffé à mort quand même.
nano elle se régalé de mettre les pied dans le plat volontairement. elle ne comprenait pas trop pourquoi les gens se batte, mais bon elle laissait faire
Moi je trouvai sa drôle... J'ai même voulu aller la chercher...
Certes, donc un immortel n'est pas forcément sans intérêt, ça dépend du jeu.
Oui mais la on est sur un topique Anima ^-^ c'est sur que quand tu joue un vampire ou un dieu t'as pas vraiment le choix d’être immortel...
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ou on ne peut pas jouer un immortel comme précisé au début (humain ou nephilims à la base...)
un humain ou un néphelim peuvent être immortel !!!!!! !!!!! !!!! (j'aimerai mettre plus de ! mais faut que je parle quand meme)
sort imortalité, croissance que nano avait à /64 mais qu'elle pouvait faire monté à /1024, corps mort (cesse les fonction vital donc le viellissement), changer de corps (essence), transformer son corps (création métamorphose/chimérisation), devenir un etre des cauchemard/reve (pas forcément que avec de la magie en fonction des MJ), un pouvoir de Psy permet de tuer une conscience et y mettre la sienne (si je dis pas de connerie), hypothétiquement peut être créer une technique de ki qui peut le faire. Médecine tu peux changer tout ton corps sauf ton cerveau donc ca fait 150ans, science (lokus stzarsvald (désolé si j'ai écroché le nom), et XIII ne doivent plus craindre la viellesse). Et je doit en oublier quelque uns.
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c'est comme dire tient pendant deux semaine je vais traverses la thailand en stop et à pied avec moins de 5euros par jours parceque c'est marrant et que pourquoi pas (oui j'ai fais ca dans ma vraie vie).
Et pourtant t'es pas immortel et je suis sur que t'as kiffé à mort quand même.
Non j'ai détésté, mais c'est moi ... c'est normal ... Mais bon j'ai fais ca deux semaine, parceque j'ai des cours, parceque je veux un travail ...
je ne le ferais pas pendant un an, parceque en générale pour une campagne on voyage et il y a un mois qui pars entre le phaio et le moth, et des semaine pour aller d'une ville a une autre (en fonction des echelles)
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C'est les questions étendues de La légende des 5 anneaux ton truc.
bha je savais pas d'ou elle venait, mais je les aime bien. d'abord je trouve un theme, puis après macération dans ma tête je les remplie, et j'ai mon personnage. qu'il suffit de faire (bon si il reste des PF une fois mon concept fini je les utilise, hein ^^)
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j'avais parlé de la sorcier qui dans le jeux de carte anima a à sexe "homme"
http://wen-m.deviantart.com/art/Anima-Kaori-183712212
Mais je crois que c'est une erreure.
Par contre, il y a effectivement un/e personne à l'identité sexuelle non définie
Dans anima tactic, il est dis que son sexe n'est pas définie, a savoir si personne le sais, si il/elle est physiologiquement non définie ou autre c'est autre choses.
son nom c'est losara. P25 de prométhéus pour son image pour ceux qui n'ont pas le livre je vous mets l'image en piece jointe.
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Je viens de voir un truc sur la maintien de sorts.
Apparemment :
"Les sorts se nourrissent eux-mêmes directement du pouvoir du sorcier, ce qui permet de les maintenir en dormant ou en étant inconscient.
pour stopper un sort maintenu, un sorcier doit l'annuler consciemment."
Du coup les sorts sont toujours actifs même quand on est KO en fait.
C'est un peu normal en même temps, sinon faudrait relancer les sorts quotidiens tous les matin, ça n'aurait aucun sens :)
Après une destruction de magie ça fait toujours le taf >:D
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Petite question, avec le sort d'essence imitation naturelle, est-ce qu'on peut créer un humain ?
"La créature obtenue doit être un animal avec une Gnose de 0 et d'une race existant dans le monde". Normalement c'est bon mais je soumets la question.
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Oui effectivement pour le maintien des sorts ça se tient.
Bah techniquement oui tu peux créer un humain, mais bon si tu le fais Pom, tu va avoir des problèmes >:D
Pour le dernier scénar,
Pom gagne 1 point d'elan pour avoir aider quelqu'un en dépit des préjugés (en gros avoir sauver les fesses de nano, enfin sa tête)
Epahose gagne 2 points d'élan pour son caractère de surpassement et avoir vaincu en duel un adversaire plus fort que lui
Laï gagne 1 points d'élan pour son comportement général
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@pom
Moi je dis non,
Car dans la version des sorts coré effet.
http://animawiki.animajdr.free.fr/index.php?title=Livre_d%27Essence#Communication_par_l.27Essence_2
Ils semblent faire la différence entre animaux et créature naturelle
Dans imitation naturelle ils disent animaux, donc non.
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Bah techniquement oui tu peux créer un humain, mais bon si tu le fais Pom, tu va avoir des problèmes >:D
Encore une fois tout dépend du contexte, de l'intention, et surtout des témoins.
Pour ce qui est des témoins ça dépend aussi de leur capacité à juger de la nature de ce qu'ils voient, à coup d'évaluation magique entre autre.
Techniquement si je créé un mec lambda et que je le fais se balader dans la rue personne ne va le remarquer.
Même en supposant que la création croise un inquisiteur (et un gros avec voir le surnaturel et tout), éventuellement le gars aura une impression bizarre mais si ça se trouve il va même pas la regarder et continuer ses petites affaires.
Nano devant le prêtre c'était un peu plus flagrant. Se pointer devant une église avec 2 loups ça fait bizarre, même si ça avait été un gros chien genre husky.
Donc forcément le mec il a regardé en détail, et il a gagné le jet d'évaluation.
Après c'était un gros fanatique pour crier à l'hérétique direct ;D
Le contexte, toujours le contexte :)
@pom
Moi je dis non,
Car dans la version des sorts coré effet.
http://animawiki.animajdr.free.fr/index.php?title=Livre_d%27Essence#Communication_par_l.27Essence_2
Ils semblent faire la différence entre animaux et créature naturelle
Dans imitation naturelle ils disent animaux, donc non.
Au delà du fait que je suis pas sur d'avoir compris ce que tu racontes, je vois pas où ils font une différence entre créature naturelle, animaux et humains (juste que "créature naturelle" regroupe tout le vivant, animal et végétal).
J'ai pas trouvé de mention d'une distinction entre animal et humain, d'où ma question.
Homo sapiens fait partie du règne animal hein.
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Sérieusement il faut que j'arrete d'écrire sur le forum depuis mon téléphone. À chaque fois que je le fais vous ne comprenez rien.
Bref donc je disais dans le sort imiter il y a
Crée un animal naturel imitant une espèce existante.
Une ANIMAL
Et moi je dis non pour créer un humain avec car il me semble en voyant que les sort d'affinité et de commminication d'éssence
pour affinité
Base : affecte les animaux naturels (chevaux, lapins, loups, etc.) Intermédiaire : affecte toute classe de créature naturelle
pour communication
Base : permet de communiquer avec les plantes et les animaux Intermédiaire : permet de communiquer avec toute classe de créature naturelle
Donc il me semble que pour la magies d'essence il y a une différence entre plante et animaux. et les créature naturelle dans les quels je mets les humains.
Après c'est mon interpretation
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Je rejoint le point de vue d'Anthony, en citant un autre exemple plus clair :
Dans Gnose, 0 à 5, ils séparent bien les humains des animaux. "Dans le cas des humains, et de la grande majorité des animaux".
Pour reprendre ce qui dit Guillaume assez souvent, "a l'époque", et quoi que ca veuille dire, l'humain n’était pas considéré comme un animal. Si il ne l'est pas en philosophie, il ne peux l’être en magie.
Voir Ars Magica, et le paradygme Aristotellicien.
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je reviens sur les perso d'anima anbigue
donc Iosara (et pas losara ...désolé)
Mystery accompanies each step taken by Iosara, only the Empress or possibly her advisors know any of the true details relating to this enigmatic entity. Even Iosara’s gender is not conclusively known. The only thing that is for certain is that Iosara’s swords appear wherever it is necessary to fight for Elisabetta’s dream.
http://atoracle.wikidot.com/en-iosara
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Dans Gnose, 0 à 5, ils séparent bien les humains des animaux. "Dans le cas des humains, et de la grande majorité des animaux".
C'est un peu ce genre de trucs que je cherche, mais celui-là est une construction de langage qui ne dit pas que l'humain n'est pas compris dans "les animaux", et précise même qu'il y a des exceptions (les êtres avec le don par exemple).
Jusqu'à preuve du contraire un humain est un animal, d'ailleurs tous les animaux non sensibles à la magie ont la même gnose de 0 (le don demande 5 en gnose) et les humains sont compris dedans.
Communication par l'essence laisse planer le doute, en gros qu'il y a des créatures naturelles qui ne soit ni une plante ni un animal, mais ça ne dit pas qu'il s'agit de l'humain.
Bref tout ça c'est pas clair et c'est pour ça que je soumets la question, je cherche le point de règle qui trancherait mais je trouve pas. Un truc du genre "là où il est mention des animaux ça n’inclue pas les humains".
Après concrètement, l'idée que j'avais c'était de faire des proxy :
- cloner un individu, avec du zen en science y a moyen de créer un animal avec le code génétique d'un autre (à priori).
- transférer l'âme de l'original dans le nouveau.
C'est un système qui revient souvent en science fiction, par exemple les Asgard dans stargate.
Après coté partie de jdr anima je vois rien de bien violent à pouvoir se créer un corps humain avec ça, créer rejeton est bien plus violent pour quasi le même niveau de sort et créer être peu exploser l'abusivomètre (nouveau, ça vient de sortir).
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(Depuis mon tel)
Point de vu savoir si une règle tranche la question, j'ai envie de dire "à l'interprétation du MJ".
Pour faire un proxy moi je ne l'autoriserait que pour les sorts de voie élémentaire 82 et créer être pour lesquels il est précisé qu'ils peuvent recevoir des âmes. Mais je considérerais que les compétences secondaire de connaissances ( et hypethetiquement celle du champs creatif) et l'intelligence, le pouvoir et la volonté son ceux de l'âme et pas du corps.
Pour ce qui est de la violence des sorts, c'est toujours la même choses, ça dépend de ce que l'on en fait. Je crois que c'était toit qui m'avais dis que le gros vers des sable est un animal.... Voilà quoi. Perso quand les partie se prête au moment de RP personnelle j'aime bien avec rejeton me faire une masseuse, juste pour le tripe de biscuite dans hunterXhunter. Puis un moucherons est un très bon espion, un serpents un bon assassin, une méduse est un très bon projectile urticant (bataille de méduse à la plage) .... Bref je pense que les sort les plus violent sont les plus polyvalent donc oui rejeton et mieux ^^ (pour moi)
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Je viens de voir un truc sur la maintien de sorts.
Apparemment :
"Les sorts se nourrissent eux-mêmes directement du pouvoir du sorcier, ce qui permet de les maintenir en dormant ou en étant inconscient.
pour stopper un sort maintenu, un sorcier doit l'annuler consciemment."
Ho putain, j'ai eu une idée, tu attends qu'un sorcier maintient un sort à maintient par rounds, et tu l'assomme.
Comme ca quand il se réveille, plus de zéon ^^.
afin je dis assommé, mais "inutilité" marche aussi, voir "interdir" (cf télépathie) enfin tout ce qui permet de controler ou de shutdown une conscience.
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Quitte à mettre un mec KO autant lui lancer détruire les pouvoirs ou détruire les capacités.
Ou même le rituel qui supprime le don.
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c'est pas gentil de casser les tripes des gens comme ça :'(
Mais bon tes solutions ne peuvent être mis en place que par certains sorciers, ou par plusieurs occultiste.
La mienne est à la porté de tous.
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ho putain j'ai raté une connerie que je pouvais faire avec nano
http://fr.ubergizmo.com/2014/07/03/vitesse-courir-courir-eau.html
(en fait ca aurai pas marché, parcequ'elle coure pas vite, mais a vitesse normale, c'est juste qu'elle coure dans des boucles de vide c'est pour ca qu'elle va vite)
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au pire tu cour super vite mais au fond de l'eau pour faire des grosses vagues et faire chier tout les pêcheurs de la régions >:D
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J'ai trouvé ça :
3) if creatures created by magic are subject to mind control, it means they do have mind. So, can we assume they can have psychic powers as well?
But they are unable to use Psy powers that the user don't have.
source (http://cipher-studios.com/AnimaBB/index.php?topic=803.msg10583#msg10583)
C'est bon à savoir, du coup j'aurais pas pu faire mon rejeton psy pour sortir Nano de son trou.
De toute façon ça a foiré, mais je note :)
Par contre ça donne un autre intérêt au mage/psy.
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et tu ne peux donc plus faire ton annulation de la fatigue (c'était du psy non?)
autrement par rapport à eljared:
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Autrement pour millenium:
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C'est du psy oui, mais c'est avec acquérir des pouvoirs que j'avais pensé le truc (pouvoir psy inné absurde illimité = 190pf).
De toute façon pouvoir psy illimité c'est 25 en gnose, un rejeton est limité à 20.
Sinon mon rejeton a le sort annulation de la fatigue ça marche aussi, et j'ai pas besoin de craquer 200 zeon à chaque fois.
J'ai trouvé un moyen de faire ponctuellement de la haute magie sans l'effet secondaire d'être un être entre monde aussi.
Faut :
- créer être
- transférer l’âme
- un truc pour conserver un corps, métamorphose le fait à priori
Créer un être, transférer son âme dedans, lancer les sorts voulus, retourner dans son corps.
Par contre j'ai pas trouvé de sort fun, zone de sauvegarde à la limite. Je suis en train de me dire que la haute magie ça sert qu'à tout péter :(
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Moi je trouve qu'il en a des fun/utiles.
Relocalisation de magie (Air) + magie innée (libre): si t'es un spécialiste de l'innée ca peut être cool.
Verdure (Essence) c'est juste cool
Illusion de Sens (illusion) +50 à toutes ses actions, en plus de pouvoir faire croire à un prince qu'il est une grenouil
Inexistence (illusion) + fausser la détéction (illusion) tu es presque indetectable indétectable
mieux Inexistence (illusion) + Non Détection (obscurité) completement indétectable le tout en quotidient, tu peux aller voir l'emperatrice sous sa douche!
Rejeter des cieux (destruction) bon ok c'est destructif, mais ca peut être marrant (BDSM avec un dieu) puis c'est en quotidient
Omnisciente Rayonnante (lumieire) bha ca peut être utile ... non, ok lui est pourri
Prédire (lumiere) juste pour faire gentiment chier ton meneur, ^^ c'est marrant.
Relever (nécro) c'est une putain d'effet ! Enfait tout ceux de nécromancie sont trop bien et ils sont relativement pas chers.
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Inexistence (illusion) + Non Détection (obscurité)
j'avais vu le combo, mais tu te prends aussi les gens dans la rue, les piafs dans le ciel ou les poissons dans l'eau.
Personne n'est capable de "sentir" l'obstacle, donc paf.
Coté troll y a quand même plus simple, mets un rocher dans la rue avec repousser et invisibilité, oups.
Surtout vu que l'idée c'est d'abandonner le corps entre monde, faut pas des trucs maintenus sur soit.
Faut soit du one shot, soit lancer maintien derrière, ça commence à faire beaucoup de zéon.
Limite un truc utile serait créer être + créer âme, histoire d'avoir un familier sur mesure.
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Si tu as de la haute magie tu as de forte chance de pouvoir créer un être où un élémentaire. Donc tu en fais un quand tu veux interagir avec le monde. Il te sert d'interface.
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action passive: se déplacer de moins d'un quart de son mouvement.
c'est à dire:
les m/rnd divisé par 4
ou le mouvement par divisé par 4 exemple 5/4 (avec 5 en agilité)
?
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Je sais pas mais j'ai toujours divisé par 4 les m/round sinon le calcul n'est pas super précis je trouve, ensuite tu arrondi à l'inférieur si besoin et voilà...
Après c'est pas moi qui décide c'est juste une préférence personnelle...
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Par contre ça donne un autre intérêt au mage/psy.
En quoi ? Pis, dans les faits, l'intérêt du mage/psy...il est assez faible à part pour la classe non ?
Xlatoc, qui passait par là....
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Le mage psy peut du coup créer des rejetons et des êtres possédant ses pouvoirs psy, contrairement à un mage.
Par exemple en créant 5 êtres psy à 15 en volonté et en connectant leur matrices, le mec gagne 180 à son talent.
Pour info faut 55 PPP pour booster son talent de 100.
On a pensé au combo repousser + balistique aussi, ça peut être fun. Repousser + répulsion aussi, comment jouer au ping pong avec un ennemi.
Autre truc qui me trotte dans la tête, un mage/psy avec un familier guerrier/convoc, histoire de faire toutes les formes de surnaturel.
Le mage psy a son intérêt, il demande juste un peu plus de bidouillage que les autres.
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OKI je vois le genre :)
Répulsion + balistique j'avais pensé aussi...
En fait j'ai un concept de mage/psy focalisé sur les relations corps/esprit (qui a un peu de Ki du coup, mais pas de Techniques) depuis un moment qui traîne dans un coin. C'est clairement pas OP, surtout avec les malus que je lui ai mis, mais c'est fun :)
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quels sont vos solutions pour devenir divin?
(autre que seigneur des cauchemard/reves)
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tu sais que anima est un jeux complet et que ya plein d'autre truc a faire ?
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oui mais c'est aussi un jeux où la gnoses est quelque choses de très important.
-on peut augmenter sa gnoses via technomagie (machine de rha)
- en incorporant des bouts de dieux morts dans soit (machine de rha)
- être le sujet de préocupation d'une grande population par crainte voir peut être par bienveillance (dieu obscure du deloran cf gaia 2)
- rencontrer mais pas seulement une puissance énorme ( ils disent que kisidan est devenu immortel parceque il a rencontrer eljared, mais plein de gens on rencontrer eljared sans etre émélioré)
-liquide noir via piece de métal noir, (la panthere de lucanor)
Et j'aimerai bien l'avis des joueurs et MJ qui s'intéressent à la questions ou qui y on déjà réfléchis.
@packet
on a compris que c'est pas le genre de sujet qui t’intéresse particulièrement.
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-Avoir un gros pouvoir
-Zen en occultisme pour connaître erebuskaikel.
-Sort trouver pour rassembler les 3 pièces (faut les prendre aux porteurs)
-Utiliser les artefacts pour lancer ascension.
-Réussir le test de pouvoir
-Maintenir ascension
Ah oui, l'imperium arrive et te pète la tronche.
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Etre juste un héros qui fait quelque chose de si énorme que le MJ (via PNJ) T'accorde des pouvoirs de Gnose...
C'est comme sa que j'ai fait pour la majorité de mes joueurs se qui a permis que chacun puisse y arriver quelque soit la classe ou la force du personnage, juste en faisant se qu'un héros est sensé faire.
"Vous préparez un combat énorme contre une entité qui vous semble invincible, et une fois sur place un combat épique a lieu. Chaque personnage donne tout se qu'il a et plus encore, ils doivent ruser et se battre intelligemment pour lutter et vaincre l'ennemi... Ahhh! Que de souvenir ^-^."
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Ou alors soudoyer le MJ... >:D
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J'avais un MJ qui faisait payer 1 PC pour avoir rencontrer le dr stzarswald (j'ai du ecorcher le nom) Mais cela entrainer des modification dont il décidait les effets.
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il jouait sur l'infection surnaturel, c'est sympa mais tu contrôle rien ;D
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pour le dr, non c'était pas de l'infection surnaturel, c'était etre passé sur la table d'opération. mais donc tu pouvez demandé a avoir rencontré quelqu'un d'autre dans ton background, genre eljared (ce serait plus 2pc voir 3) mais la oui ce serait de l'infection surnaturel. Après faut avoir confiance en son MJ pour qu'il te fasse passer un bon moment de jeu et donc qu'il te fasse pas un truc horrible.
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En se qui me concerne il y a toujours des conséquences un peu délicate à gérer pour le joueur si je lui fait se genre de chose je le rend pas injouable pour autant.
soit, comme avec les catholiques, le concept de monstre traqué par les inquisiteurs (pas à chaque coin de rue mais le joueur doit faire tout de même attention) ou alors des conséquences inhérente à la transformation,
exemple: pour une transformation un peu bestiale, mettre l'instinct du prédateur
ou encore des modifications physique visible pour les pouvoirs de monstre
Je trouve sa cohérent et puisque ce n'est pas volontaire il ne choisi pas forcement tout les pouvoirs ajoutés. Je vois avec lui quelles sont les modifications et j'essaye de faire en sorte que sa lui plaise quand même (du moins en rapport avec son concept de perso), sa permet de garder un peu le contrôle sans forcement frustrer le joueur.
Et puis quand je suis MJ je participe à la création de tout les persos et je demande des explications logique sur la façon de les créer sinon les joueurs ne viennent pas à ma table. Mais sa pose généralement aucun problème, j'ai jamais eu de mal à remplir mes tables de JD ^-^. Et puis c'est pratique pour bien connaitre les persos, leurs possibilités et de leurs imposer les limites dès le départ.
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Comment booster sa régen de zéon avec créer être (également applicable au ki) :
Le problème c'est qu'un être créé par magie n'a pas d'âme, donc faut lui en filer une.
Y a la solution de créer une âme, mais ça demande 25 en gnose, pas mal de discrétion, résoudre des question éthiques toussa toussa.
En plus l'être devient autonome et ça pose d'autre soucis.
Transférer son âme marcherait peut-être aussi mais faut en plus transférer le zéon d'un corps à l'autre, et faut gérer la décomposition de son corps.
Par contre, la solution c'est de lancer fusionner en magie innée.
Pour ça faut 140 en magie innée, et ça marche jusqu'au niveau 7, soit 60 de présence (j'avais oublié qu'on peut créer un être de niveau zéro).
créer un être avec masse régen, fusionner avec, profit.
Comment monter sa magie innée :
- 90 via l'AMR (200+)
- avantage magie innée améliorée (+10, 3 fois)
- pouvoir primordial magie innée améliorée (+10, 3 fois)
- maître du surnaturel (-30 au coût des sorts)
- artefact boost de puissance (max +40)
Y a pas vraiment besoin de tout ça, un rejeton niv 1 avec maître du surnaturel et magie innée améliorée peut maintenir fusionner.
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Le gros problème, c'est qu'il faut maintenir fusionner en inné, donc pas de magie innée avant le niv 7 tant que le truc est maintenu (magie innée double).
Sachant que pour utiliser ce truc au niveau 1 il faut investir assez fortement dans la magie innée.
Cela dit 540 de régen faisable au niveau 1, c'est plutôt violent.
Au niveau 6 c'est un peu moins rentable, mais c'est toujours ça de pris :)
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Personnellement je considère que tout les effets genre -10 au coût du sorts , dès qu'il à "coût" ce n'est pas applicable à la magie inné.
Autrement moi j'ai une autre technique.
-Créé être avec plein de régénération zeonique et du zeon. Mais avec toutes ses caractéristiques à 1 sauf le pouvoir. E' claire c'est un objets (ne se déplace pas, et il est lobotomisé) et lui baisser ses résistance magique -40 si je me rappelle bien .
-créé un deuxième être, qui offre une âme au premier.
-et pour récupérer tes zeons soit tu le contrôle via les sort d'essence ou de domination. Soit tu fais drainer la magie en innée.
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Personnellement je considère que tout les effets genre -10 au coût du sorts , dès qu'il à "coût" ce n'est pas applicable à la magie inné.
C'est une interprétation, mais dans la description du boost de pouvoir ils mettent bien que ça réduit le coût du sort pour le lanceur, donc partant de là un sort qui coûte 140 avec un boost de 30 couterait 110.
Maître du surnaturel fonctionne globalement pareil, et magie innée amélioré ... bin si ça n'augmente pas la magie innée je sais pas ce que ça fait.
Au pire en fouillant un peu y a des artefact qui boostent spécifiquement la magie innée dans prometheum :
baton du magus et baton de pertho.
Innate Magic (Notion of Use 3): The maximum value of the
character’s Innate Spells increases by +20 over the amount that his
Magic Accumulation would normally dictate.
Ce serait effectivement un peu plus cher que le boost de puissance, mais la technique reste applicable, 50pp niv 3 ça fait 2 PC à la création, c'est pas la mort.
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Maître du surnaturel ? Où tu vois ça, je cherche ?
50pp niv 3 => c'est à dire ?
Le seul hic que je verrais moi c'est "magie inné améliorée", si tu l'as en avantage, tu peux pas l'avoir en pouvoir primordial puisque c'est la même chose (du moins, le texte du bouquin espagnol à l'air assez clair là-dessus...)
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Maître du surnaturel c'est un pouvoir de monstre dans ceux qui marchaient parmi nous, il réduit le coût des sorts.
50PP niv3 cad 50 Points de Pouvoir de niveau 3, c'est l'unité qui permet de créer des artefact et de quantifier leur puissance (voir le prometheum).
Magie innée améliorée j'ai pas dit de le cumuler 6 fois, j'ai juste cité deux sources possibles :)
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Ah vi j'ai jamais trop regardé les autres pouvoirs hors bouquins "de base" (core, dominus, arcana, écran).
Thanks !
('spèce de gros tordu quand même ;) )
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Je viens de regarder un truc, c'est marqué ou dans le livre qu'il est possible d'occulter sa magie ou ses matrices psy contre l'avantage voir le surnaturel?
Moi se que je lis c'est que sa permet, pour l'évaluation magique, de cacher passivement son don ou ses sorts contre un autre test d'évaluation magique et pour le camouflage psy, de camoufler ses matrices contre le pouvoir sentir les matrices et c'est tout en fait...
Techniquement l'avantage voir le surnaturel permet de voir la magie active, le psy actif et les êtres animiques sans aucune autre condition, il n'y a aucun camouflage possible contre sa??? Sinon l'avantage sert à rien...
Et en plus sa ne t'ouvre pas l'évaluation magique... Du moins c'est écris nul part...
*En plus il y a un malus contre le double du zéon accumulé au test d'évaluation magique pour tenter de camoufler ses sorts. :o C'est chaud!!!
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Je viens de regarder un truc, c'est marqué ou dans le livre qu'il est possible d'occulter sa magie ou ses matrices psy contre l'avantage voir le surnaturel?
Chapitre 10 de l'arcana, il est écrit que voir le surnaturel permet juste de voir, pas d'identifier un truc visible comme étant magique.
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*En plus il y a un malus contre le double du zéon accumulé au test d'évaluation magique pour tenter de camoufler ses sorts. :o C'est chaud!!!
Ce malus s'applique quand tu lances le sort, cad quand tu accumules pour le lancer.
Une fois qu'il est lancé c'est un test d'évaluation magique contre le lanceur et il faut atteindre une difficulté dépendant du niveau du sort.
cf le chapitre sur l'évaluation magique p118-119 du livre de base.
Et en plus sa ne t'ouvre pas l'évaluation magique... Du moins c'est écris nul part...
C'est écrit dans la description d'évaluation magique, il faut pouvoir voir la magie pour ouvrir la compétence.
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Oui mais une fois lancé le sort est visible pour celui qui voit le surnaturel même si le mage le camoufle (c'était sa en fait le sens de ma question :))
Citer
*En plus il y a un malus contre le double du zéon accumulé au test d'évaluation magique pour tenter de camoufler ses sorts. :o C'est chaud!!!
Ce malus s'applique quand tu lances le sort, cad quand tu accumules pour le lancer.
Une fois qu'il est lancé c'est un test d'évaluation magique contre le lanceur et il faut atteindre une difficulté dépendant du niveau du sort.
cf le chapitre sur l'évaluation magique p118-119 du livre de base.
Mal exprimé: "pour tenter de camoufler sa magie" en gros c'est marqué sur ton front quand tu lance un sort
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Mal exprimé: "pour tenter de camoufler sa magie" en gros c'est marqué sur ton front quand tu lance un sort
Quand tu le lances oui, camoufler du zéon accumulé qui provoque des tourbillons magiques autour de toi c'est normal que ça soit chaud ^^.
Après vu comment c'est écrit moi je comprend que le malus s'applique pour cacher le fait d'être un mage, pour moi faut faire un autre test sans malus pour déterminer le sort.
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Oui moi aussi je le vois comme sa!
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Je le mets ici vu que les PJ sont pas censés le savoir dans la partie du lundi, et ça peut donner des idées.
Voici les stats de mes "crucifix".
J'utilise le sort créer être (création 78).
Je pensais me limiter à 1, mais au final je me rend compte que le plus dur c'est de les maintenir (80/j aïe), il fait vraiment le café ce sort.
Plus qu'à jouer un onmyodo qui maintient 10 machins comme ça.
Si vous voulez pas regarder, dépliez pas le spoiler :P
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edit : modifié pour libérer 100pf
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@pom
prends des pouvoirs de moonstre négatif (genre le gout en moins ect) parceque là t'est pas bon.
lvl4 = 900pf et tu es sensé en laisser 100pf pour le mj
oui désolé j'ai regardé
@guillaume
bon je fais ca de mémoire parceque j'ai pas le temps de fouiller les livres. Mais moi je considere voir le surnaturel comme une detection surnaturel.
-Pour le ki il est dis que la dissimulation faire que tout moyen de detection ne peux plus voirl'aspect visible de ses pouvoirs voir sauf detection de ki.
-Pour le psy, putain merde javoue dans le pouvoir il précise pour sentir les matrices... bon après si on dis que c'est que contre sentir les matrice c'est occulté les matrices qui devient pourri.
-pour la magie il faudrait que je regarde mieux. Mais "magie occulte" de méta magie divise les malus par deux. Puis c'est pour ca que pour mes joueur qui me disent qu'ils veulent des mage que ca se voit pas je leur dis "fausser la detection" parceque l'evaluation magique c'est pour les sort que tu lance/maintien/acummulation/et ton don, en claire tu ne peux pas dissimuler ta magie innée. Et bien attendu de ne jamais faire d'incantation ou de geste, pour etre discret (sauf cas d'urgence) .Par exemple nano dans la partie de packet n'a incanté et fait des gestes que deux fois ou trois (pour les loups homoncules un truc du genre "animeaux sauvage de la foret venez me servir", pour les lampirimidae (me rappel plus de l'incantation), et peut etre un autre moment).
-pour le némésis, ils disent que "devient très difficile a percevoir par des moyen surnaturel" donc ca dépend de comment on le considere "voir le surnaturel" pour moi il peut etre naturel ou surnaturel. Dans tout les cas vu que c'est quand meme un moyen de detecter le surnaturel, on peut ajouter 2*présence à camouflage et faire le teste contre observations.
-Pour voir le surnaturel c'est un avantage à 1, ca n'a pas à être tout puissant, c'est déja très bien, il permet d'ouvrir evaluaition magique, voir les object surnaturel qui pour la plus part n'ont pas de protection, voir les esprits, la plupart de la magie, la plupart des matrices. (on peu le comparer à voir dans l'obscurité qui ne fait que réduire les malus par deux et ne permet pas de voir dans l'obscurité total ou surnaturel).
De plus je fais une grosse difference entre voir et sentir (matrice/ki...), voir dès que je champs de vision est bloqué c'est mort, sentir, tu peux percevoir a travers les objects/parois/ect non surnaturel.
Mais effectivement il semble avoir un probleme pour occulter les matrices ...
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lvl4 = 900pf et tu es sensé en laisser 100pf pour le mj
c'est marqué où ça ?
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@pom
284p du livre de base sous le tableau.
@guillaum
p118 du livre de base, EM permet de cacher sa puissance surnaturel (le don), et ses sorts .... meme quand il dort, ... l'accumulation donne un malus ( donc il est dissimulable aussi). Et du coup le cacher de quoi si ce n'est de ceux qui voyent la magie!? (question réthorique)
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C'est pas vraiment un soucis, j'avais essayé de faire la même avec un niv0 ça devrait passer ;D
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Tiens, petite question un peu hors sujet, mais pas tant que ca :
- Est-ce que vous avez déja joué à anima en utilisant les règles sur la perte d'attaques après etre touché en combat ?
J'ai souvenir d'aucun de mes MJs l’appliquant, et je me demandais si il y avait eu un changement dans le Core Exxet à ce propos, ou si c'est juste une règle qui passe a la trappe de manière régulière.
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On l'utilise à la partie d'Anthony.
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Et avec mes deux anciens MJ je l'utilisait je ne savais même pas qu'elle était optionnelle
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Toutes les règles sont plus ou moins optionnelles en fait, peut importe le système.
Une règle qui fait chier on la vire :P
Celle là a son intérêt mais change juste la façon de jouer, elle favorise les archétypes rapides et donne d'avantage d'intérêt à beaucoup d'armure et de PV.
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@guillaum
p118 du livre de base, EM permet de cacher sa puissance surnaturel (le don), et ses sorts .... meme quand il dort, ... l'accumulation donne un malus ( donc il est dissimulable aussi). Et du coup le cacher de quoi si ce n'est de ceux qui voyent la magie!? (question réthorique)
C'est écris... sa camoufle uniquement contre les tests d'évaluation magique et rien d'autre (vu qu'ils sont passif et automatique à chaque tentative d'évaluation magique)... le don "voir le surnaturel" permet de voir la magie de façon tangible et comme tu le disais il y a une différence entre voir et ressentir se à quoi sert l'évaluation magique. Le don permet de voir la magie quand elle est active et non quand elle est maintenue, du coup, les sorts lancés (donc actif) sont visible à l’œil nu quand on peux voir la magie... même quand ils sont camouflé par l'évaluation magique, sa ne change rien.
Mais si tu préfère l'utiliser autrement dans ta campagne, c'est toi le MJ, je trouve sa juste dommage pour ceux qui ont investi dans l'avantage, qu'ils ne puissent pas l'utiliser comme c'est prévu à la base.
Pour le Ki, la question ne se pose pas puisque le don ne permet pas de le voir (magie, Psy et créature surnaturel seulement)
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du coup, les sorts lancés (donc actif) sont visible à l’œil nu quand on peux voir la magie... même quand ils sont camouflé par l'évaluation magique, sa ne change rien.
Pour moi ça dépend du sort.
Un bon exemple serait occulter la magie, le sort n'a aucun intérêt si on peut le voir juste parce qu'on voit la magie.
À l'inverse, des sorts comme cuirasse (discutable), créer être ou de corps à solide ont des effet bien visibles même pour ceux qui ne voient pas la magie.
Mais derrière comment on différencie un être créé par magie qui ressemble à une statue et un mec qui a lancé de corps à solide ... évaluation magique.
Un mec lambda qui peut juste voir la magie verra des statues qui bougent.
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Oui dans se cas la je suis d'accord, mais il faut pas pousser le vise en ne mettant que des mages qui ont ce sort non plus :P
Un mec lambda qui peut juste voir la magie verra des statues qui bougent.
Se qui est un peu suspect aussi!!!
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sa camoufle uniquement contre les tests d'évaluation magique
@guillaum
-Mon interpretation est que vu qu'il faut voir la magie (via le don ou la vision surnaturel) pour ouvrir Evaluation Magique, alors le fait de camoufler contre l'évaluation magique revient a cacher contre le fait de voir la magie. Autrement a quoi sert d'investire dans evaluation magique si le simple faite de voir la magie est plus efficace que le faite de l'évaluer. (outre le faite que evaluer permet de la voir a traver les premiere apparence, et les mur (ressentir) )
-Après relectur de toutes la partie concerner il est bien dis que EM permet au sorcier de cacher ses sorts mais ils ne précicent pas si c'est le sort maintenu ou lancer. personnelement mon interpretation en tant que MJ est oui pour les deux,
MAIS bien sur certain sort sont "visible" par exemple j'ai bien aimé le fait que packet disent le sort cuirasse fait une sorte de croute sur la peau. Le cas classique de la boule de feu, est que pour moi tout le monde verra que le gars lance une boule de feu, après si il arrive a bien le cacher les gens ne pourrons pas avoir la certitude que c'est par magie (bon si il sont pas con ils se douteront que c'est surnaturel). Mouvoir (voie du vent) fait des bourasque de vent qui souleve,t les objets, ect... Mieux avec Fausser la detection si quelqu'un fait une detection il pourra recevoir la réponse, "c'est la plante au pieds du gars qui a fait le sort" ou "c'est lui même qui c'est envoyé ce soir" mais bon si on fait ca il risque de comprendre qu'il a une couille dans le potage. (oui j'aime vraiment beaucoup fausser la detection)
Voilà mon point de vue.
(si tu veux recycler ton pc de Don on peut en parler)
edit: bha il y a bien des sort que presque tout les mage connaisent, ne serai ce que "poche infini"
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Oui c'est suspect, mais anima permet de produire cette situation de plein de façons
- de corps à solide
- tous les sorts style créer être
- invocation d'un titan (ou un titan qui traînait par là)
- une technique de ki style augmentation des IP ou encaissement
- un psy qui manipule des cailloux pour faire style
- un mec surhumain ou zen en déguisement
Y en a surement d'autre mais c'est ceux qui me passent pas la tête.
Du coup en voyant la statue qui bouge, comment savoir :
- si c'est de la magie sans évaluation magique
- si c'est du ki sans érudition editAnthony: ou de la detection/apréciation du ki
- si c'est une créature surnaturelle sans vision gnostique
- si c'est juste un troll sans observation
Pour moi voir le surnaturel sans les compétences qui vont bien c'est un peu comme voir un texte sans savoir le lire.
Par exemple différencier le japonais du coréen du chinois, j'ai pas assez en linguistique, pourtant je vois bien qu'il y a un truc écrit :P
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My 2 cents : il y a une énorme différence entre voir un truc et savoir ce que c'est.
Exemple tout con : la femme détectée récemment comme tétrachromique ne savait pas qu'elle voyait des couleurs que les gens standards ne voyaient pas. Il a fallu qu'on lui explique, qu'on le découvre. Et on ne sait toujours pas ce qu'elle voit, si ça se trouve il y a des couleurs que nous voyons et elle pas.
Si on ne t'as jamais appris ce que c'est que le bleu, que tel fruit est comestible ou pas, à différencier deux verts ou deux saveurs...bah tu sais pas. C'est assez marquant par exemple quand les inuits sont capables d'identifier 30 nuances de blanc différentes (environ), ou pour les peuples forestiers, des variantes de vert sont très nettes pour eux, invisibles pour nous. Ou que pour nous, l'umami est une saveur difficile à distinguer des autres, on ne nous l'a pas appris.
Ergo, voire le surnaturel permet de...Voir le surnaturel. A priori, aucune connaissance/capacité à distinguer ce qui l'est de ce qui ne l'est pas, pour la personne c'est juste normal.
En termes de jeu, je le jouerais comme : droit à monter "évaluation magique" (mais 'faut un instructeur...ce qui n'est pas forcément simple) et "sentir les matrices" activé en permanence sur le perso équivalent au niveau 40, mais sans limite de portée. Et là encore, il faut qu'un jour, quelqu'un t'ai dit "c'est une matrice" pour que tu le saches. Mais en l'espèce c'est déjà pas mal.
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En termes de jeu, je le jouerais comme : droit à monter "évaluation magique" (mais 'faut un instructeur...ce qui n'est pas forcément simple) et "sentir les matrices" activé en permanence sur le perso équivalent au niveau 40, mais sans limite de portée
J'aime bien l'idée du "'sentir les matrices' activé en permanence sur le perso équivalent au niveau 40"
"mais 'faut un instructeur" ha oué c'est vraie que EM est une compSec à connaissance. Mais bon si t'es intelligent a force de voir des sorts fusée, et de voir leur effets tu peux faire le rapprochement. ... (quoique vu que les sorts on des effets visuel en fonction des sorcier, ca pourrait le faire pour seulement les sorts du sorcier que tu connais bien, est que t'as déja vu ...)
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Je maintiens se que je dit mais repartir sur une discussion à interprétation est quelque peu stérile pour ceux que sa intéresse: Arcana page 118 "évaluation magique contre voir le surnaturel".
Pour moi voir le surnaturel sans les compétences qui vont bien c'est un peu comme voir un texte sans savoir le lire.
Par exemple différencier le japonais du coréen du chinois, j'ai pas assez en linguistique, pourtant je vois bien qu'il y a un truc écrit :P
J'ai jamais dit le contraire, moi je parle juste de "voir"... pour l’appréciation c'est autre chose
Mais en l'occurrence voir un sort envoyé sur soit, quel qu'il soit, permet quand même de s'en défendre, sa reste un sort et si je ne connait pas un truc qui me fonce dessus je vais pas le laisser faire...
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Je maintiens se que je dit mais repartir sur une discussion à interprétation est quelque peu stérile
^^
Arcana page 118 "évaluation magique contre voir le surnaturel".
Ha c'est commme ca qu'il faut me parler je le lirais et je te dirais ce que j'en pense mais la je dois faire deux rapport.
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ne permet pas de voir le potentiel innée, sauf si il le laisse filtrer, pas capable de voir les sorts maintenu,
cf arcana
bon c'est ce que l'on disait, reste le fait de savoir si un sort lancé est camouflable où pas. (meme choses pour les matrices).
Bon mais ca m'intrigue quand même beaucoup je vais demander a de plus haute instances. (le groupe facebook)
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bon les réponse du groupe facebook:
-Den Pilgrim: Pour moi (et je dis bien pour moi hein) une personne avec "voir le surnaturel" verra les sorts et matrices normales, mais pas ceux qui sont expressément soumis au "cacher".
-Phenix Stéphane Aizpurua: Evaluations magique s'oppose au compétence d'occultation. S'il ne passe pas, il est juste capable de dire si c'est une attaque ou pas. Enfin, les personnes qu' il cible. s'il lance un sort de dégât ou un bouclier, il ne fera pas la différence non plus.
-Jonathan Mougin: Voir le surnaturel permet de voir les sorts lancés afin d'éviter le malus de cécité. Il ne sert à rien pour voir les sorts ou les pouvoirs psy maintenus.
En ce qui concerne un sort qui est dissimulé, c'est pendant l'accumulation que se joue le test d'évaluation magique, une fois le sort lancé, il sera visible de toutes façons par qqn qui voit la magie smile emoticon
-Vincent Bouscarle: Wouhou, c'est le bordel un peu par ici XD
Kassandra, désolé mais t'es bien à l'ouest, le surnaturel ça désigne précisément "tous les types de surnaturel" contrairement à certaines capacités de Néphilim ou le Don mystique (complet), justement tongue emoticon
Cependant, l'avantage Voir le Surnaturel n'est pas le contre absolu aux procédés de dissimulation mystique, et ne permet en effet de voir que ce qui n'est pas expressément caché.
La raison en est très simple:
-les phénomènes non conscients ne se cachent pas, et ça fait déjà de jolis choses à voir.
-les entités animiques ont déjà les pouvoirs de manifestation pour cacher leur nature, l'accès à ceux de non-détection de toute façon, et les compétences de subterfuge sinon.
-l'avantage donne le droit de monter la compétence Evaluation Magique et donc de faire des tests d'opposition comme et contre les mages.
-les avantages d'Accès aux disciplines psychiques limitent celles qu'on peut ouvrir, et donc les pouvoirs qu'on peut acheter dedans... mais pas en-dehors, du coup comme tout le monde gagne des PPP, ouvrir ou utiliser Sentir les Matrices est virtuellement à la portée de toute personne qui a conscience du propos, un peu de discipline mentale et n'a pas peur de la Fatigue. On peut trouver des arguments pour et contre cet aspect, mais pour moi il résout tellement bien le propos d'une façon équivalente à la magie que ça me semble bien parfait.
Je trouve bien plus stylé que les matrices actives comme les sorts maintenus aient un visuel et pas juste fassent sonner un sixième sens, ce qui est plus cohérent d'ailleurs avec le fait qu'on puisse les détecter par Sentir les Matrices ou Evaluation Magique (parce que si la compétence permet de cacher ses sorts quand on dort, ce serait fou que ça ne détecte qu'au lancement... en plus d'être du coup assez incohérent avec la possibilité de détecter les magies latentes, les influences dans des lieux etc).
D'ailleurs le paragraphe sur l'aspect des sorts parle d'ailes et de plumes pour la Bénédiction, qui vu l'exemple restent au moins assez longtemps pour qu'on fasse d'autres actions que le lancer du sort pendant que le visuel est là.
Pendant l'accumulation c'est plus facile parce que le flux bouillonnant de magie bah... bouillonne quoi, mais c'est tout.
D'ailleurs pour savoir quel sort est visible par tous ou non, franchement c'est fastoche: Attaque est visible, Défense au moment de défendre, et du reste on ne peut voir que les conséquences. Par contre il y a toujours un visuel magique.
Moi honnêtement pour Fausser la Détection ça dépend si je suis MJ ou joueur... ou plutôt si le thème de la partie c'est "à fond les ballons" ou "y a du danger partout attention !", en fait. C'est souvent le premier quand je suis joueur et l'autre quand je suis MJ. Parce que globalement, voir le surnaturel et l'évaluation magique, en soi, c'est pas naturel et ça détecte ce qui n'est normalement pas détecté... donc ça se tient... mais en même temps on sent bien que ça semble plutôt être prévu pour les pouvoirs activables de type détection....
-Chu Chu Astram: Je considère qu'un personnage avec la vision du surnaturel, voit les sorts et matrices actives mais n'en connait pas forcément le sens ou le but. Il sait qu'il y a quelques choses mais c'est au joueur de déterminé si ça sent mauvais ou pas.
Du coup pour l'instant moi en tant que MJ, je pense que je vais dire que
tout est invisible si c'est caché sauf les attaque/defense.
(Explication RP, la nature de ces sort et matrice est concentrer dans leur efficacités, et pas dans leur occultation)
Mais du coup ceux qui voyent le surnaturel je considere qu'il on 40 en sentir les matrices.
Si une personne a voir le surnaturel (et donc voir les matrice) et estimation magic j'oppose EM contre occulter les matrice.
Les sorts maintenut sont visible seulement quand ils rentre en actions, on ne verra le bouclier que quand il bloquera une attaque.
Voila pour l'instant
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Moi sa va j'ai déjà eu ma réponse
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Mais j'aime bien la solution de Vincent qui dis que en fait si on regarde bien la regle de l'avantage psy, c'est pas que ca permet de faire des truc psy, mais bien d'ouvrir des discipline plsychique. Et donc tout le monde peux apprendre et utiliser les pouvoir occulter, sentir, connecter et détruire!
En faite tout le monde a du talent psy.
Et donc que tout le monde peux voir sentir (donc meme a travers les mur) les matrice a condition de bien se creuser la tete!
(pour la partie de packet je pense que je vais acheter voir les matrice si il est d'accord avec mes ppp tout les 3 niveau)
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dans le groupe facebook il y a ca qui est sortie.
Mais il va y avoir des modificatoin (on a fait remarqué des erreure)
pour toi pom
http://pastebin.com/qY3Wyt1z
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Y en a des grosses d'erreurs.
Pouvoir inné c'est pour le ki, il lui faut pouvoir naturel, sinon 8 en intel il lancera jamais chimère (c'est surement une typo mais voilà quoi :p).
Mais surtout on ne peut pas cumuler chimère et existence animique, en abandonnant le corps on perd les avantages du corps chimérisé.
Pareil pour mutation chaotique, il peut pas faire muter son corps s'il en a plus.
Ces deux sorts sont liés au corps de la cible, c'est indiqué très explicitement à la fin de la description de chimère et de mutation chaotique :
Tous les pouvoirs et les dons acquis par ce sort dépendent directement de la forme physique de l'individu.
Ce sort ne peut être lancé qu'une fois contre un même individu, ne permet pas d'acquérir de désavantages de monstres, et est lié au corps de la cible de la même façon que pour le sort Chimère.
Ça fait quand deux gros problèmes dans son projet de divinité.
J'ai pas décortiqué le reste mais globalement son projet c'est de créer un être avec une grosse gnose et de mettre son âme dedans, ce qui suppose qu'il part du principe que la gnose dépend du corps et non de l'âme.
Plutôt contradictoire quand il essaie de comboter chimère et existence animique.
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Je t'inviste Il a aller sur le groupe facebook pour lui rapporter les erreure que tu vous. Mais j'avais crus comprendre qui 'lance chimère seulement pour pouvoir lancer existence anémique au niveau arcane. Mais bon va lui dire.
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Ce genre de réflexions m'intéresse moyen, de toute façon c'est pun-pun qui gagne.
Pis il en a besoin pour monter ses voies de magie surtout.
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non les voie de magie sa marche pas, ca a été souligné dans facebook. bha désolé j'avais pensé que ca aurait pu t'intéressé (ne serai ce que parceque c'est marrant)
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je savais ou le dire donc je le dis là.
Oui la section anima et la 3ieme en nombre de message de la section épopées, nous sommes dans le top 3. Courage nous allons réussir à être premier.
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Vu la qualite de certains de nos messages, j sais pas si c'est mérité :D
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Vu la qualite de certains de nos messages, j sais pas si c'est mérité :D
En voilà un exemple!!! ;D
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Vu la qualite de certains de nos messages, j sais pas si c'est mérité :D
En voilà un exemple!!! ;D
Toutafeh !
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en tant que Mj, je pense que c'est une mauvaise idée de se baser sur un film/livre pour faire un scénario.
On par trop dans le défaut de vouloir faire l'histoire seule, et de décrire le truc, et de trop vouloir décidé des evenements.
(mon dernier scénario "le collectionneur")
Je pense que je vais continuer a juste créer un gros environnement dans les quelle seront mis les joueurs, et avec le quelle ils interragirons.
(genre lampion/enfant de baals)
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Personnellement je fait mes scenarii a coup de nœuds.
En gros, je place plusieurs groupes nominaux sur une feuille, et je les relie par differents fils verbaux. En essayant d'incorporer les défauts de mes joueurs dedans, ainsi que leur background.
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On as droit à cmb de désavantages ?
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3 normalement.
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3 désavantages.
Mais genre les addiction je le donne le droit de dire plus que une fois par jour.
Malédiction j'ai de gros droit de véto.
Pas de désavantage de malus d'expériences par sceance.
Et faut vois pour les autres.
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Pour les malédictions normal ^^
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Une machette c'est quoi comme type d'arme , enfin je prends quoi comme stat d'arme?
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bon du coup je lui ai mis falcata
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Question donc si j'ai bien compris quand un sorcier ne parle pas et ne fais pas de geste, il divise son amr par 4.
et la magie innée est fonction de l'amr.
Donc le sorcier est sensé parlé et faire des gestes pour ses sorts innée?
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je pense que oui mais je suis pas sur
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Salut ici !
Je me demandais dans quelle mesure "Multiplicateur de dégâts (Simple)" et "Multiplicateur de dégâts (Toutes)" étaient cumulable dans la même technique, ou en combinée. Apres tout, ce sont bien deux effets differents, dont l'un précise qu'il faut le payer en combinable pour l'appliqué a une autre technique.
Et comment fonctionnerait la multiplication ? x3 (simple) et x2(toutes) donneraient x6 (tout multiplier) ou x4 (additionner les facteurs, x3 donnant +2x degats et x2 +x degats, resultant en +3x, soit x4.) sur l'attaque simple combinable avec le multiplicateur simple ?
Vos avis?
Autre question. Pour la technique "attaque a distance", les dégâts a mains nue comptent ils ? A priori oui, mais... meme une fois modifiés par l'art martial ? Ou l'art martial rentre il dans les "regles speciales de l'arme tenue"
Et tant que j'y suis, et celle ci by the book est facile, ca a pas l'air d'etre fait pour, mais je me demandais si, en tant qu MJ, vous laissiez la possibilité d'utiliser le meme principe que pour le cout d'activation en ki diminué contre une augmentation de DI, mais pour diminuer le cout de maintient? (Apres tout, on peut s'en servir sur le cout supplémentaire des techniques a durée prédéterminée, pourquoi ne pourrait on pas sur les maintenues?) Avec les mêmes limites bien entendu. (La technique doit utiliser au moins 3 carac differentes, on ne peux pas baisser de plus de 5 le cout en ki (10 DI par point) et on ne peut pas la faire baisser en dessous de la moitié de son cout de base, arrondi a l'entier supérieur.) Et on ne peux depasser les limites minimales et maximales du DI investi pour le niveau de la technique.
Une technique a maintient de 4 pourrait etre diminuée a un maintient de 2 contre 20 DI supplémentaire, et une a maintient de 20 pourrait être diminuée a un maintient de 15 pour 50 DI.
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La dernière je laisse le mj se démerder :P
Sinon les multiplicateurs s'additionnent, *2 et *3 donnent *5, en gros c'est x*2 + x*3 = x*(2+3).
Sinon "mains nues" est considéré comme une arme, donc pour une technique attaque à distance, tu utilises les dégâts à mains nues (modifiés par tout ce que tu veux) ou présence*2+pouvoir, au choix.
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Oui multiplicateur s'additionnent.
Pour les main nu à distance, moi je dis ça dépend de comment tu fais et avec quel art martiaux.
Pour le coïts cout (mais c'est se téléphone qui corrige sans me prévenir, et moi qui relis pas) réduit du maintien, je suis une quiche en ki, mais ça dépendrait du joueur, si c'est juste pour payer moins chère ou pour optimiser un combo de techniques, non. Si il est pas chiant, que ça va dans son RP, ect oui. En claire je fait ça à la tête du clients.
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Pour le coût réduit du maintien
Fais gaffe à ce que tu écrits
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Les multiplicateurs ne s’additionnent pas... lors que tu combine deux effets la valeur la plus haute est maintenue
Page 47 dominus exet "Effets combinables"
Qui plus est tu ne peux pas mettre multiplicateur de dégâts avec multiplicateur de dégâts complet car c'est deux fois le même effet, il ne prendrai que le multiplicateur le plus élevé.
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Je fait confiance à quillaum pour ce qui est du ki.
(Mais pour la régénération de magie les multiplicateur s'additionne)
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(Mais pour la régénération de magie les multiplicateur s'additionne)
Ça se produit par exemple avec un artefact qui double la régen de zéon et l'avantage régen améliorée.
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Les multiplicateurs ne s’additionnent pas... lors que tu combine deux effets la valeur la plus haute est maintenue
Page 47 dominus exet "Effets combinables"
Qui plus est tu ne peux pas mettre multiplicateur de dégâts avec multiplicateur de dégâts complet car c'est deux fois le même effet, il ne prendrai que le multiplicateur le plus élevé.
Avec deux multiplicateurs (toutes attaques), tu prend en effet le meilleur. Idem avec deux multiplicateurs (attaque simple).
Mais pour moi, si il y a deux entrées différentes, il y a deux effets differents. Ne serais-ce que parce que l'un d'eux a pour frequence l'action alors que l'autre a le tour.
Still, even with two or more Techniques that are Combinable, the same effects are never added: the highest is used.
Le texte dirait "similaire", il n'y aurait pas de doutes, mais la ils parle de "meme" effet.
Apres, effectivement, le nom des entrees n'est pas le même, mais le nom de l'effet dans le tableau l'est.
Cependant, le nom de l'effet dans le tableau est le même également pour attaque de zone et defense de zone (radius), pour Automatic transportation et Long-Distance attack aussi (distance). Est ca a dire qu'on ne peux pas les cumuler dans une même technique ?
Qu'on utilise la portée la plus longue pour tous les effets ? Ou la portée intrinsèque a chaque effet ?
Bref, je ne suis pas convaincu.
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Tu joue sur les mots, les effets ne se cumulent pas, c'est asses clair: si tu multiplie des dégâts d'une attaque et que tu ajoute un effet qui multiplie les dégâts de toute les attaques, seul le multiplicateur sur toutes les attaques sera pris en compte.
Je voit vraiment pas l’intérêt de chercher plus loin c'est très clair pour moi.
Le texte dirait "similaire", il n'y aurait pas de doutes, mais la ils parle de "meme" effet.
Dégâts x2 c'est pareil que dégâts x2, que le texte précise complet ou pas c'est le même effet, c'est le nombre d'attaque qui change.
Petite aide si tu veux:
Les techniques de ki sont faites pour produire un effet défini, on les conçois autour d'un thème précis et défini à l'avance (ex: céléritas = technique alliant le déplacement et la vitesse d'action), tu ne conçoit pas une technique de Ki mais un arbre de Ki autour d'un thème. C'est sa le plus important dans le Ki en fait.
Faire plein de dégâts... c'est pas une technique, c'est comme ça que je voit ça et je pense que Erwan le voit de la même manière vu les nombreux débats et arbres de Ki que nous avons conçu.
Après si tu veux de l'aide pour le créer, je peux te filer un coup de main si tu veux. On peux se voir avant un scénario et faire ça.
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Ho non, c’était juste une recherche perso, plus theorique qu'autre chose.
Sachant que le personnage en question aurais l'avantage qui permet de ne pas fonctionner par arbre justement.
Le but etait de trouver une facon de faire de la "transformation" à la dragon ball sans passer uniquement par les "Transformations" standard.
Transformation:eveil et transformation:physique, c'est déjà pas si mal, mais c’était dans l'optique d'avoir des techniques ki faites spécifiquement pour améliorer ces transfo.
Je suis quelqu'un d'assez fan des Stances en général, de toute facon, que je préfère largement aux "attaques".
La question des cumuls de differents types de multiplicateurs venait surtout pour le Kameha ;p
Du coup je pense que je me contenterais d'un push up sur un multiplicateur unique et des dégâts additionnels, spécifiquement pour le kameha ;p
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en même temps les dégâts des techniques de Ki sont déjà bien forte, si tu prend ta présence x2 en base de dégât pour l'attaque que tu la multiplie par 3 on a déjà du 330 dégâts c'est pas mal et tu peux en ajouter genre +100 tu monte à 430 c'est déjà énorme et tu peux monter encore plus haut.
Pour les transformations tu peux aussi augmenter les caractéristiques, comp attaque et de défense, initiative, nombre d'action... etc
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technique à distance, sillage de destruction, dégats x3, dégats augmentés, double sacrifice vital, ignore les IP, attaque augmentée.
Boum, headshot.
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bon j’essaye de faire des technique de ki mais il y a des choses que je ne comprends pas
-on ne peux pas faire de technique de niveau 1 inférieur à 20 DI?!
- par exemple ils disent qu'un technique de niv2 et entre 30 et 100di, c'est à dire en tout même en prenant en compte les désavantage?
-le lien élémentaire si on le prend pour une technique de niveau deux, celle qui sont avant ne sont pas obligé de l'avoir si?
-il y a manniere de réduire le cout en maintien? (c'est chere!)
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on ne peux pas faire de technique de niveau 1 inférieur à 20 DI?!
Non on peut pas
par exemple ils disent qu'un technique de niv2 et entre 40 et 100di, c'est à dire en tout même en prenant en compte les désavantage?
Oui les désavantages sont pris dedans puisqu'ils font parti intégrante de la technique
le lien élémentaire si on le prend pour une technique de niveau deux, celle qui sont avant ne sont pas obligé de l'avoir si?
Non, c'est pas obligé, la restriction n'est que pour les technique supérieur qui doivent suivre le même élément... autant dir pas facile à gérer.
il y a manière de réduire le coût en maintien? (c'est cher!)
en fait maintenir une technique de Ki la rend plus cher en DI et en Point de Ki, et malheureusement, il n'y a aucune réduction de ces coûts et c'est très cher, mais du coup, il faut investir dans la réserve de Ki et augmenter la régénération.
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Ou demander au MJ les stats des vers de terre, verifier qu'il leur fout pas 0 de stat partout, et faire une attaque spéciale drainante de KI de zone sur un sac de verre de terre. Bon appetit bien sur.
La version alternative avec zone de 1 km de diametre sur les humains, avec maintient, elle, est encore moins appetissante, mais elle remplit bien la reserve.
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@pom
tu fais comment pour enlever ta fatigues, (celle que tu utilise pour augmenter ton AMR)?
parceque avec la solution du psy j'y arrive pas moi.
(j'y arrive via le sort annuler la fatiguer, et encore je trouve que c'est limite sur l'interprétation (la fatigue d'origine ) )
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En depensant du ki generique, avec Recuperation (Qui necessite utilisation de l'energie necessaire et Elimination des Malus)
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Y a récupération en ki, acquérir des pouvoir pour avoir le pouvoir psy inné, et sinon annuler la fatigue en sort libre.
En sort libre y a aussi annulation des besoins en arcane qui redonne un par round.
Si tu peux créer un être qui fait du psy il peut redonner des la fatigue aux gents avec accorder des pouvoirs.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
Perso je trouve que coté interprétation c'est plutôt facile : t'as perdu des points de fatigue ? bin tu les récupères.
Sur les 2 mages que j'ai là c'est mes êtres créés qui me redonnent mes points avec le sort.
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oui, finalement moi aussi je l'ai fait via le sort,
Mais le ki, ca se dépense vite.
et le pouvoir psy coute chère en pf, pour faire du 5 points de fatigue
récupérer de l'épuisement physique
Si le MJ le décide, il peut dire que, l'épuisement pour augmenté l'AMR n'est pas un épuisement physique mais magique....
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t'es pas obligé de le monter à 5 le pouvoir psy, 2 ça suffit si que tu peux le faire à volonté.
Si le MJ le décide, il peut dire que, l'épuisement pour augmenté l'AMR n'est pas un épuisement physique mais magique....
Le mj peut dire plein de truc, mais dire qu'un sort qui permet de récupérer des points de fatigue ne permet pas de récupérer des points de fatigue, autant changer de jeu ...
Ce que tu cites c'est pour donner un élément RP au sort, l'effet est dans l'autre phrase : "Il fait récupérer à la cible ses points de Fatigue perdus."
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Un petit combo qui m'est passé par la tête, les psy ça tabasse un peu aussi (je m'en servais en partie dans la campagne d'Anthony).
Et non je ne cherche pas à donner des idées pour détruire les boucliers des mages ::)
Appelons ce perso là Tatsumaki, just because.
Accès à la télékinésie pour la balistique (parce que je kiffe ce pouvoir, décharge d'énergie et immoler marchent aussi mais font moins mal).
30% des pex en projection (le max quoi), patron courage (un héro c'est courageux tfaçon), le talent psy on s'en tape un peu (minimum 50).
Avantages : accès au psy (juste télékinésie ou toutes, osef), viseur mental, préférence psychique, ambivalence psychique.
Agilité plus dextérité à 23 si possible pour avoir 5 actions, mais 4 actions c'est déjà pas mal.
On déclare 5 pouvoirs, ambivalence donne +25 au talent sur chaque pouvoir.
Sur 5 ou plus on atteint le palier 40, monté de un rang avec le patron et encore un rang avec préférence psy (donc le pouvoir part à difficile).
5 attaques avec son talent à fond +20(courage), aire d'effet de 5 mètres, dégâts de l'objet +50% (boulets de canon ?).
Pour 5 PPP on booste la projection de +100 pour un round.
Points bonus pour l'accès au sort création mineure pour ne pas avoir à trimbaler sa charrette de projectiles.
Et ça se fait au niveau 1, avec seulement 9 en volonté, tant qu'à faire.
PS : si on n'a plus de munition, on peut lancer des impacts force 10 de la même façon.
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banque d'image spéciale pour anima
http://animabeyondfantasy.piwigo.com/
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Me pose la question de la méthode 5 de création.
Chaque carac doit être entre 3 et 10. On donne 55 points.
Du coup, ca veut dire qu'avec 1point, on passe de 3 à 4, de 0 à 1, de 1 à 2 ou de 2 à 3 ?
Car d'un côté, s'il faut déjà mettre 3 partout, Apparence comprise...autant dire qu'on démarre à 3 et il reste 28 points...
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tu fais la somme des caracs et ça fait 55, un 10 vaut comme 11.
Normalement l'apparence n'est pas comprise dedans, c'est une règle maison.
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Ouais, donc y'a 31/28 points en fait vu que c'est précisé "entre 3 et 10". 24/27 points dépensés d'office pour 3 mini partout. ^-^
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Pour rappel : Partie ce soir a 21h
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partie ce soir ?
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Oui ! Mais prêtre pas d anima
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Partie la semaine prochaine a 21h !
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@ecureil
fait un nouveau sujet pour ta partie non?
(si tu n'as pas la possibilité demande je le ferai)
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Plop ici ! Je me demandais si vous aviez toujours envie de jouer a Anima ?
Ca fait quelque chose comme 3 sceances qu'on a pas joué, du coup je me demande si c'est le jeu, ou autre chose ?
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Perso je ne pourrais plus venir jouer, dans 2 semaines j'ai mes partielles et après je ne suis plus sur Rennes
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Perso je pouvais (sauf il y a deux semaines parce que j'étais en vacances et que je devais rentrer dès le vendredi), mais si Flo ne peut plus jouer, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer: jouer avec seulement 2 joueurs, ça a l'air super dur ^^'
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C'est pas forcément dur, mais par contre ça intéresse pas tout le monde. Parce qu’il faut être plus impliqué, notamment, et parce que c'est plus centré sur les relations entre les deux personnages, de fait.
Pour du Anima par contre, ca va un peu me faire chier =p. Mais j'ai un jeu que j'ai besoin de faire jouer et de tester pour l'an prochain, histoire de voir ce que j'y ajoute ou ce que j'en enleve. Un jeu Dragon Ball. Si ca vous intéresse, toi et Pom, on peut éventuellement partir dessus.
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Euh ben désolé, Dragon Ball j'y connais vraiment rien (hérétique que je suis ^^')... En revanche, s'il ne faut aucune connaissance sur Dragon Ball pour pouvoir y jouer, je peux toujours essayer (j'ai modifié mon message, parce que j'y ai réfléchi dans le train xD)
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Si tu propose un jdr sur Dragon Ball je serais ke 1er a etre la pour y participer.
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Yo ça fait longtemps, je me demandait si l'un d'entre vous à prévu de refaire une partie sur Anima ou autre à voir???
Je serai bien tenté de m'y remettre ^^
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Perso je serais partant, plutôt en joueur cela dit.
Après pour faire partie d'une campagne ou en proposer (pas forcément du anima), tu peux venir à l'AG de l'asso en septembre pour avoir la présentation des parties.
Si tu veux venir squatter y a encore quelques campagnes qui se poursuivent pendant l'été, en ce qui me concerne du d&d 3.5 et du l5a.
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tu y vas quel jour, que je sache quand venir?
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Prochaine partie de d&d dimanche 14 à 19h.
L5a la prochaine date est pas fixée encore.
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je suis pas là dimanche mais tiens moi au jus pour ta prochaine partie