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Club la Lune Rousse (JdR) => Recherche aventuriers pour mission délicate => Discussion démarrée par: Zekka le 25 novembre 2015 à 14:37
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Bonjour,
suite à un échange avec les joueurs ayant fait mon One shot,
j'aimerais proposer ceci :
Une mini campagne, basé sur le module the Dragon demands, réecris à la sauce Dark Fantasy.
A noter que le moteur de Jeu sera Pathfinder Unchained Customs.
(https://images.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Ft.wallpaperweb.org%2Fwallpaper%2Fdarkart%2F1680x1050%2FFantasyCities74381.jpg&f=1)
(http://paizo.com/image/content/PathfinderModules/PZO9542-Wallpaper.jpg)
Le synopsis :
Mundus, un monde dépérissant.
Suite à un cataclysme magique, le monde fut changé.
La fin de l'Empire Légaliste, l'émergence du Sol Invictus et la guerre mondiale qui en suivit ont fait souffrir le monde pendant 200 ans.
Jusqu'au jour où la destruction fut telle qu'elle réveilla les dragons de leur hibernation.
Ceux ci imposèrent un armistice après avoir brutalement mis fin au conflit.
Cet armistice, cette Pax draconica dure encore, 100 ans après.
Mais dans l'ombre, de sinistre puissance et agents complotent.
Arrêté pour un crime qu'il n'ont pas commis, les héros pourront regagner leur liberté, si ils survivent aux demandes draconniennes qu'ont ne manquera pas de leur faire subir.
Pour cinq courageux anti-héros.
Intéressé :
Dayme Dans le role de Khüudjin le demi elfe citadin chasseur, avec son Lion Kharslan
Nico_lsk dans le rôle de Croc, l'oracle demi orc anarchiste.
Invité Mystère dans le rôle de Yass arg le tueur demi orque issu d'une tribu orque libre.
Lukas dans le rôle de Markus, le psy humain ayant une bonne télékinésie bien douloureuse pour les victimes.
Pom dans le rôle de Grumlock, Le sangrageur.
Créneau disponibles :
Samedi AM
Dimanche AM
Races disponibles :
Hominidés
Humains
Elfes et demi elfes sylvain/citadin
Nain nordique/citadins
Orcs
Demi orcs nés dans l'arène ou citadin
Demi humain :
Tengu
Nezumi
Hobgobelin
Classes disponibles sans réserve :
Alchimiste
Barbare
Barde
Cavalier
Chasseur
Ensorceleur
Gunslinger
Inquisiteur
Investigateur
Invocateur (Liste de sorts Unchained, Eidolon basique)
Magus
Mesmeriste
Moine (version de base ou unchained au choix)
Occultiste
Oracle
Prêtre guerrier
Ranger
Roublard (Unchained)
Sangrageur (Bloodrager)
Sorcier/sorcière
Skalde
spadassin
Spiritiste
Tueur
Classe modifiée :
Clerc (archétype Ecclésithéurge/clerc cloitré/Evangéliste) seulement (raison de fluff)
Guerrier Modifié Unchained (point d'endurance, multiclassage partiel)
Mage : universaliste ou école élémentaire seulement.
Classe sous réserve :
Arcaniste
Druide
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Ok pour moi Samedi AM ou Dimanche AM (si possible 1 semaine / 2) .
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Interessé aussi.
Sous reserve de dates qui collent, et sous reserve que ma moitié ne trouve pas que j'abuse sur les absences :p
Il y aurait de la place pour un ami ?
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Ok pour moi Samedi AM ou Dimanche AM (si possible 1 semaine / 2) .
Oui, c'est la fréquence max.
Interessé aussi.
Sous reserve de dates qui collent, et sous reserve que ma moitié ne trouve pas que j'abuse sur les absences :p
Il y aurait de la place pour un ami ?
Bien sûr.
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Invocateur eidolon basique...c'est a dire ? ^^
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Invocateur eidolon basique...c'est a dire ? ^^
En gros, tu disposes d'un Eidolon, une créature extraplanaire à l'origine inconnue et à la personnalité propre.
L'eidolon classique est entièrement customisable. Il suffit juste du chassis de base : bipède, quadrupède etc..
Il évolue à chaque niveau, en mutant.
La version révisée de l'eidolon force à choisir parmi une liste d'extra planaire prédéfini.
Vu que j'utilise ma propre cosmogonie, çà colle pas.
Et d'autres part, je préfère laisser les joueur imaginer des choses sympa.
Le dernier eidolon que je me suis créer était une fusion entre un requin et un serpent.
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J'aimerais faire une proposition de séance de création de persos pour les week end suivant :
Samedi 12 et Dimanche 13
Samedi 19 et Dimanche 20
Un briefing sur l'Univers et mes choix de mécanique de jeux pour mettre du crunch derrière le fluff sera effectué.
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Alors, je ne suis dispo que sur une seule des dates: le samedi 12.
Pour ce qui est de la suite: On part le 18 décembre pour la tournée des familles de Noel, ensuite je serais absent jusqu'au moins le 21 janvier (pour cause de voyage au Sri Lanka :D). Du coup tout ceci fait que je ne suis pas forcément le meilleur candidat possible...
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J'aimerais faire une proposition de séance de création de persos pour les week end suivant :
Samedi 12 et Dimanche 13
Samedi 19 et Dimanche 20
Un briefing sur l'Univers et mes choix de mécanique de jeux pour mettre du crunch derrière le fluff sera effectué.
ok normal quoi :)
les weeks ends que tu proposes c'est chaud...car je demenage...pour un tirage de perso ca se tente malgré tout mais pour démarrer une campagne oulala...attendre janvier c'est faisable ou pas ?
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Au vu du démarrage, il y a des chances pour que çà démarre en Janvier,
car je doute qu'une nuée de joueur va s'inscrire dans les heures qui viennent.
Pour répondre à ta question Lukas, j'ai rien retiré de l'invocateur, juste modifié sa liste de sort.
Je vérifie auprès de Dayme pour la dispo et je pose la création de perso.
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Proposition de date de création de perso :
Samedi 12/12/2015 à 14h.
Pour Dayme, Nico_lsk, et Lukas.
éventuellement un invité mystère ? (mentionné par Nico_lsk).
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Petit appel: est-ce que l'un d'entre vous (joueurs et MJ) habite-t-il dans l'est de rennes, du coté de Liffré?
Je risque de ne pas avoir de voiture ce week end, et donc de venir en stop, donc si c'est la route de l'un d'entre vous et que ça peut me faire gagner du temps...
merci d'avance
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J'habite à La Bouexière (près de Liffré), donc je pourrais venir te chercher sans problème.
Néanmoins, j'ai un rendez-vous le soir à 19h30 à Pacé, et ainsi il y aura peut-être problème pour te ramener si la création de perso dure jusque ces heures-la.
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j'habite a Dourdain (4km)!
on s'organise en MP?
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J'ai pas répondu parce que je suis à l'ouest de Rennes ^^
Par contre samedi aprem je pourrai pas...trop de choses à faire...le soir c'est possible la creation de perso , genre 20h - 22h ?
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J'ai pas répondu parce que je suis à l'ouest de Rennes ^^
Par contre samedi aprem je pourrai pas...trop de choses à faire...le soir c'est possible la creation de perso , genre 20h - 22h ?
Plutôt 20h, mais je te Mp pour un briefing.
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ok tu me diras...
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Euh y'a toujours création de perso à 14h?
Pour te répondre Zekka, et comme j'ai dit plus haut, pour les clés pas de soucis mais je dois partir grand max a 18h30-19h donc je devrais ramener les clés en meme temps pour recup ma carte.
Ainsi pour Lukas ça risque d'être compliqué si t'as pas les clés non?
Demain je mène pas le soir. Par contre y'a INS je crois.
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Oui, c'est toujours à 14h, mais je compte rester pour attendre Lukas.
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Ok.
Par contre, pour la salle, je suis pas sur qu'il y ait quelqu'un ce soir...
On verra bien ^-^
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Ok.
Par contre, pour la salle, je suis pas sur qu'il y ait quelqu'un ce soir...
On verra bien ^-^
Au pire, j'ai un plan B.
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Ainsi nous aurons un Clerc....voyant (jeu de mot pourri mais..jeu de mot quand même!), un chasseur et un...?
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et un...e surprise :p
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rah mais non, spo juste!
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faut apprendre a se decouvrir...sinon c'est pas drole ...
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http://ludilogie.fr/je-suis-nul-mais-je-me-soigne/
Je vous en parlais irl, cet article donne des pistes pour interpréter les scores de carac négatif, pour impulser un peu de roleplay, et donner un peu de cohérence
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Vous avez choisi le jour de la partie finalement ?
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faut apprendre a se decouvrir...sinon c'est pas drole ...
La seule chose qui est sûre, c'est qu'un des perso a volé un lion dans un zoo.
[quote author = Pom]Vous avez choisi le jour de la partie finalement ?[/quote]
Fin Janvier, pour cause de vacance de Nico_lsk.
Je vais proposer le 23/01.
Il y a une place dispo encore si tu veux Pom
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Du coup ce serait le samedi ?
Mes dispo sont plutôt limité du coup je pose la question.
Mais ça me tente bien, surtout si tu autorises orc et sorcier, jme ferais bien un sorcier docteur :P
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Du coup ce serait le samedi ?
Mes dispo sont plutôt limité du coup je pose la question.
Mais ça me tente bien, surtout si tu autorises orc et sorcier, jme ferais bien un sorcier docteur :P
Disons qu'il y a pas mal de lanceur de sort, donc une brute serait pas du luxe ou un perso avec beaucoup de compétences.
Edit : Orc est une race autorisée, avec quelques modifications de ma part.
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Je peux faire une brute, mais ça risque d'être ... brutal avec sauvagerie mêlée de férocité. ::)
Techniquement un lanceur de sort costaud et avec des compétences c'est pas impossible aussi.
Sinon c'est quoi les changement de l'orc ?
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Je peux faire une brute, mais ça risque d'être ... brutal avec sauvagerie mêlée de férocité. ::)
Techniquement un lanceur de sort costaud et avec des compétences c'est pas impossible aussi.
Avec un bon choix de classe.
Sinon c'est quoi les changement de l'orc ?
+2 pour les sauvegardes contre la peur.
Et une culture inspirée des iroquois. Prépare ta crête et un couteau pour scalper les vaincus.
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je peux changer ma classe de perso si il faut.(j'ai eu pleiin d'idées >_<)
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je peux changer ma classe de perso si il faut.(j'ai eu pleiin d'idées >_<)
Note les, çà fera des persos de rechange en cas de décès. ^^
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Si j'avais su, j'aurais fait un bourrin de base (c'est ma spécialité en plus ::)).
Et pas dresseur dans un zoo, mais une arène ;D
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Faite gaffe à POM !!
Sa signature n'est pas la juste pour faire joli ^^
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Faite gaffe à POM !!
Sa signature n'est pas la juste pour faire joli ^^
Justement, raison de plus de l'éloigner de tout ce qui peut lancer 9 niveau de sort, et même 6.
Par contre, un sangrageur (bloodrager Orc), çà devrait être stimulant ?^^
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Challenge accepted, du coup j'ai regardé le bloodrager, ce serait un humain par contre.
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Challenge accepted, du coup j'ai regardé le bloodrager, ce serait un humain par contre.
Pour la création, Skype ou mail ?
Pour IRL, je suis dispo ce soir et demain après midi.
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J'ai regardé la classe, j'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire.
Sinon coté dispo je serais au club vendredi et dimanche mais c'est pour des parties.
Donc plutôt skype mais je sais pas quand je serais dispo.
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J'ai regardé la classe, j'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire.
Sinon coté dispo je serais au club vendredi et dimanche mais c'est pour des parties.
Donc plutôt skype mais je sais pas quand je serais dispo.
essayons de dégager un créneau.
Edit : pour les autres joueur, vos fiches au propre sont dispos. Je peux vous les envoyer par mail.
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Je tiens à rappeler qu'avant les fêtes, nous avions convenu comme date le 23 ( après les vacances de Niko_lsk.
Est ce toujours ok ?
Dayme, j'ai pas ta compétence en focus.
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a priori oui..mais quels horaires ?
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14h. Désolé, j'aurais du préciser.
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ok pour moi !
jusqu'a quelle heure du coup ?
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Parfait pour moi. Je te tiens au jus pour le focus ;)
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Seront présent : Lukas, Dayme, Invité Mystère, éventuellement Pom (à confirmer, vis à vis création perso).
Nico ne pourra pas être là, je vérifie auprès de l'invité mystère.
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Résumé des épisodes précédent ;
Après voyagé avec SIlas Gribb, le marchand et son atroce voix douceureuse, son manniérisme ("Mais que nenni, nous n'aurons point d'ennui !")
le groupe recruté pour l'aider à traverser les étendues campagnardes de Nederdam s'arrête dans la brillante petite ville campagnarde de Bellhaim, 388 habitants, dirigée par la Baronne Devy.
Lors de cette halte, les gardes dirigé par le shérif local Benhovy procède à la collecte des taxes et péages.
Mais lors du tour de Silas, dernière caravane du convoi, une mauvaise surprise l'attendit. Le shériff lui tendit un avis de recherche stipulant que Silas était en état d'arrestation pour Trafic de drogue, Fausse monnaie, trafic d'esclave et fraude fiscale. Pendant que nos héros se demandaient comment gagner leur croute, l'un des adjoints au sherrif leur proposa d'aller au pipoteur sage, l'auberge tenue par sa belle Soeur Talia, aimable barrique féminine de 45 ans.
Pendant cette confusion, le shérrif en profita pour se barrer avec Silas, pour empocher la prime tout seul.
Pas content, nos héros allèrent se plaindre auprès de la Baronne, pensant qu'il vaut mieux avoir affaire avec le chef plutôt que le larbin.
Se voyant barrer la route vers les manoirs par deux bouseux en armure de cuir de fortune et armé de seul gourdin, Grumloq le sangrageur perdit patience et occis "accidentellement" l'un d'entre eux suite à un sarcasme mal placé.
L'autre garde s'évanouit sous le choc.
Pendant cet incident, un immense vacarme, un bruit de glissement de terrain se produit. Une tour, à l'extérieur de Bellhaim, s'effondre.
La Baronne en profite pour sortir de son manoir et arrive en courant devant les PJ médusés devant cette scène. Voyant ce qui est arrivé à son garde, elle propose de recruter les héros pour servir d'adjoint au Shérrif, car les adjoint habituel, Mule et Hodd sont pas très compétent).
En arrivant d'ailleurs sur les lieux du drame, preuve fut donné de cette incompétences, car Hodd et Mule refusent d'entrer dans la tour effondrée pour investiguer, sous le prétexte de la présence de Rats géants dans les décombres.
La Baronne a décidée d'offrir 500 po à nos héros, avec une avance de 100 pour explorer la tour.
Ce que nos héros firent, en embarquant au passage Hodd et Mule (enfin, embarqué par Grumloq). Ils y trouvèrent dans les derniers étages écroulés des cadavres de Nezumis. Pour endurcir Hodd et Mule, ils les balancèrent dans l'étage du dessous. Cette idée leur permis de se faire épargner de combattre deux scolopendre géants. Hélas, Hodd fut envenimé pendant le combat par un très violent coup de forcipule.
Le venin le paralysa et le mena à sa perte, devant l'impuissance de nos protagonistes.
Dans cette salle, Yassarg le tueur et Kuujdin le chasseur trouvèrent deux dagues en mithral, crénelée Markus récupéra les clés.
Ils ont pu y voir dans cet étage la présence de nombreuses cellules et de cellule secrètes. Ils ont eu du mal aussi à appréhender l'étrange rigole en pierre dans le plafond, laissant voir un tuyau.
Ils visitèrent une salle de torture. Pris d'une impulsion subite, notre ami Grumloq eu envie de s'assoir. Ce qu'il fit. Sur un instrument de torture. A ce moment là, un corbeau se manifesta et dit que la clé du couloit étaient parmi les instruments de torture.
La clé fut trouvée, mais bien étrange car elle évoquait davantage une clé à sardine qu'une clé de serrure.
Puis le corbeau devint invisible et se transforma en étrange humanoide miniature et tenta de tracter un de nos héros vers un instrument de torture. Un projectile magique suivi d'une capacité de Markus le fit s'évanouir, toutes ses synapses sensible à la douleur en feu.
Après avoir avoué un mot de passe, il fut mis à mort par Grumloq, non sans avoir prétendu dans son délire être son père.
La salle ne présentait que des instrument de torture et l'emblème des Canteclure, ainsi qu'une devise : "La confession purifie l'âme, la douleur clarifie l'esprit et la torture fait renaitre".
Ils retournèrent sur leur pas, vers la salle d'interrogatoire au milieu des cellules.
Ils ont aussi rencontrer une personne prétendant avoir faim mais Kuujdin a vu clair : il était translucide, probablement un revenant. Croc lui donna un peu d'eau, ce qui le dissipa.
Le couloir derrière la salle d'interrogatoire et sa double porte menait vers un mécanisme étrange, gardé par une curieuse créature qui semblait être la foudre incarnée. Courageux, mais pas téméraire, les héros ont préféré reprendre le couloir sortant de la salle de torture.
En continuant le couloir, ils découvrirent que celui ci était inondé par une boue verdâtre acide et visqueuse. Pour traverser, il a fallu tenir sur une corniche, tout le monde même le lion. Grumlock eut l'idée néanmoins de tendre un pont de corde dans le couloir.
Le couloir déboucha devant une salle verrouillée par une porte nécessitant une clé spéciale : une dague en mithral crantée.
En entrant dans la salle et en refermant après avoir entendu un sort de Bouche magique permanente demander à ce que l'on ferme les portes avant de donner le mot de passe.
Celui ci fut donné, et la petite salle déboucha sur une plus grande salle dans laquelle attendait une étrange construction humanoide à quatre bras, avec un sort de serviteur invisible permanent attaché à lui. Celui demande le blason des Canteclure.
QUi fut recherché dans la salle de torture. Une fois en possession du blason, la construction les laissa en paix.
Ils arrivèrent dans une salle contenant un éboulis et une immense cage. La cage put s'ouvrir avec l'aide des dagues en mithral et d'un mécanisme, ce qui permis à nos héros de partir avec un bon gros butin.
En inspectant l'éboulis, un nécrophage dissimulé sous de la poussière passa à l'attaque avant de passer l'arme à gauche.
En inspectant le cadavre, des traces de pieux dans la chair fut trouvée, au niveua des jambes.
Plus loin, des barricades avaient été dressées, et piégées, mais le piège maladroit ne fut pas de taille face à nos héros.
Mais les réjouaissance furent de courte durée, car plus loin, en explorant, ils tombèrent dans une embuscade, tendue par un nezumi armé d'un tromblon qui fit souffrir Grumloq et Markus. Celui ci ne fut sauvé que par l'intervention de Croc.
Du plafond surgirent les auxilliaires du Nezumi qui furent rapidement mis à mort par Croc et le reste du groupe.
Grumloq et Arslan le lion noir mirent à mort le Nezumi.
Le pillage rapporta une baïonnette, une lance, deux potions de guérison de blessure modérée et des gemmes
Mais avant que l'embuscade se produit, un tunnel s'effondra.
Ils purent découvrir le corps d'un homme dans les décombres, un mage blanc, avec une robe constellée d'étoile, et un trousseau de clés;
A la sortie de la tour, la Baronne leur appris que le disparu devait être Garacaius Balthus Huncklay, le mage local, aigri, misanthrope.
Une visite à la loge de la clé doré leur permis de faire traduire le parchemin du Nezumi :
Voici les ordres du commanditaires :
Assister le mage pour détruire la tour.
Le trahir et l'éliminer en faisant passer le tout pour un accident.
Piller la tour et ne laissez aucun témoin.
Une fois ceci fait, pillez la demeure du mage.
Suite à ces information, la Baronne leur a donné rendez vous le lendemain, pour pouvoir discuter après réflexion au problème des nezumi et leur raconter un souvenir pénible pour elle : l'histoire de la tour de la sorcellerie et de la famille Canteclure.
Bilan :
La Baronne va vous raconter l'histoire de Canteclure.
La Baronne vous considère comme des shérif adjoint compétent, mais ne va pas laisser facilement la mort d'un de ses gardes.
Vous avez remarqué que la Baronne a du mal avec les Non Humains.
Mule semble vous Haîr.
Vous avez été déconcerté par la découverte du fait que les druides pratiquaient des sacrifices humains.
Considérations pécunière :
Vous avez tous un pécule de 303 Po (sauf Pom-Grumlock, qui dispose de 103 po)
Khuujdin a trouvé une dague en mithral
Yassarg aussi.
Le groupe a acheté une baguette de soin léger à la loge de la Clé d'or.
Autres considération :
Je propose comme prochaine date le 27/02.
Au niveau avancée scénaristique, vous avez aussi gagné un Niveau.
Je vous recontacterai à ce sujet.
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Excellent résumé!
Par contre mon lion c'est Kharslan (qui signifie lion noir en mongol je crois), et j'ai entre 3 et 5 po de plus que le groupe (faire les poches ca aide >:D)
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Arf, j'ai raté ça...
Mais Croc a sauvé la situation une fois! c'est au moins ça ^^
Pour ce qui est de la prochaine partie: a priori c'est bon pour moi
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Arf, j'ai raté ça...
Mais Croc a sauvé la situation une fois! c'est au moins ça ^^
Pour ce qui est de la prochaine partie: a priori c'est bon pour moi
Noté.
Tu as loupé un éloge funéraire gratiné pour Hodd.
Et quelques dilemme moraux.
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Bon alors, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle: la bonne c'est que j'ai trouvé du boulot. la mauvaise c'est que je bosse samedi 27 apres-midi.
Le boulot est a Intermarché Long champs, donc un coup je bosse l’après-midi, un coups je bosse le matin, et je le sais entre 2 semaines et un mois a l'avance. quand je bosse le matin, je peux finir a 13h ou a 15h, ce qui peut m'amener un peu en retard (1/4h, c'est pas très loin).
Donc voila, ça va être un peu galere pour les parties du samedi apres-midi. Et le dimanche c'est le seul jour en famille.
Zekka, je comprendrais si tu veux de passer d'un perso à présence aléatoire, sinon, je ferais tout ce que je peux pour suivre les parties.
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Mince, je savais bien que j'avais quelque chose le 27!
Je me suis betement inscrit au JDR Millevaux.
Reste plus qu'à annulé, sauf si la partie de Darkfinder est supprimé faute de l'absence de Croc?
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Je peux déplacer le 20/02, je dois voir avec Lukas.
Sinon, Nico, concernant Morgan, il est dispo quelle date ?
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le 20 c'est bon pour Morgan, il est pas dispo le 27
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Un doodle sinon?
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Comment j'ai fait pour ne pas y avoir pensé dès le départ ?
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Récapitulatif, d'après le doodle et les infos donnés par chacun :
Présent +1 point, si nécessaire +0.5 point, absent 0 .
Pour le 20, nous avons : 0 (Nico) + 0 (Pom) + 0.5 (Lukas) + 1 (Morgan) + 1 (Dayme) soit : 2.5 de présentiel
Pour le 27, nous avons : 0 (Nico) + 1 (pom) +0.5 (Lukas) +0 (Morgan) +0.5 Dayme) soit : 2
Date sélectionné le 20.
Ps : Nico, on pourra discuter d'une solution éventuelle . Les retards ne sont pas génant.
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c'est noté, 14 h ?
(reste plus qu'a négocier...)
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le 20 et le 27 je suis d'apres-midi, je pourrais pas venir du tout, a moins que vous veniez a l'intermarché je joue pendant que je bosse :p
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LOL.
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Partie validée pour demain?
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voila...qu'en est il exactement ?
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Je maintiens.
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14h ou 14h30?
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14h, bro
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résumé de la session :
Le matin, se levant dans leur dortoir, émergeant des couvertures et moustiquaires, notre groupe de héros commencèrent la journée devant un copieux petit déjeuner amener par Talia, 45 ans tenancière du pipeauteur sage l'auberge locale.
Après avoir fini leur bacon frit, saucisson, haricot et omelette, notre fine équipe put s'aventurer dans la joie et la bonne humeur dans la petite ville de campagne.
Ils furent rejoint par Hakon, un prêtre guerrier nordique (interprété par Lukas Junior, en guest).
Markus s'acheta un Haramaki chez le forgeron. Et Khüudjin en profita pour voir la sélecton de flèche du forestier local, mais elle n'était pas à son goût. Idem pour les article du forgeron à l'exception d'une armure de cuir clouté. Il acheta aussi un grappin.
Markus rendit visite à la veuve éploré de Hodd, jeté en patûre à un scolopendre géant affamé. Et donna une compensation financière conséquente à celle-ci.
Suite à ces péripéties, la Baronne fit chercher nos héros et leur tint l'histoire suivante :
L'histoire de Bellheim :
-250 ans : Tula Bellheim, au cours de la guerre mondiale, terrassa le dragon noir Aeteperax dans un marais qui fut rebaptisé le marais draconique.
Tula devint la baronne de Bellheim par a force des armes.
-246 ans : Les moines de l'ordre de la forge des 3 joyeux (corps, coeur esprit) construisent un monastère à l'est, à l'extremité du marais.
Tula épouse Arthurix Canteclure et le manaoir Canteclure commença a être construit.
Aucun des enfants du couple ne survécurent, Tula devint morbide et bâti un mausolée. Tula et Arthurix virent à se propos leur relations e déteriorer, à un tel point que même le mausolée les verra dormir séparément.
Tula et Arthurix moururent dans un accident le même jour.
Ils furent inhumés dans le mausolée qui fut scéllé.
Un parent d'Arthurix hérita de la baronnie de Bellheim et la famille Canteclure administra jusqu'à l'arrivé fatidique du Baron Sarvo.
-46 ans : Sarvo Canteclure participa à une tentative de coup d'état à Nederdam par une fraction de la noblesse. Il échoua. De plus, son penchant pour la torture ne fut pas apprécié et devins même un motif justifiant sa condamnation à mort.
Arlnold Devy devint le nouveau baron de Bellheim.
Les moines disparurent mystérieusement.
Suite à cette histoire, la baronne proposa deux chose : l'une de négocier avec les nezumi.
L'autre d'enquêter dans le manoir du mage pour découvrir ce qu'il en était. Ainsi que de faire un inventaire de ses possessions pour pouvoir vendre le tout aux enchères.
Ils interrogèrent le maitre maçon qui construisit le batiment pour béneficier de conseil à ce propos et avoir une ébauche des plans du manoir.
Le sas d'entrée leur réserva une surprise : un cadavre de Nezumi, qui fut incinéré par un piège, heureusement désactivé.
L'entré dans le Hall se solda par une chute généralisée du groupe dans une fosse piégée magique, sans heurt. Croc fut épargné, trop occupé à faire des graffiti à la gloire de l'Anarchie.
Ils découvrirent dans le hall un escalier en colimaçon ascendant, une cage à oiseaux exotiques, aux occupants affamés et assoifés qui furent bien traités.
Ces joli oiseaux apprirent à tolérer la présence de Khüudjin. Croc remarqua la présence d'une broche en argent sur la patte d'un des oiseaux. Une clé arcanique déverrouillant les serrures magiques.
Ils visitèrent un salon de réception, Khüudjin récupéra un douce un sextant.
Il y eu aussi une salle à manger, une cuisine, un débaras.
Cependant, une pièce verrouillée fut brutalement défoncée par Grummlock.
Un peu de diplomacie par Markus permirent de calmer le domestique Mathezic, planqué sous le lit.
Celui ci leur révela que le Mage avait en effet recruté les Nezumi pour "Détruire la tour qui gachait la vue et génait ses études astronomiques).
Et que le mage traitait avec des gens peu fréquentable.
Il leur appris aussi l'existence d'une grotte, dans laquelle Garacaius Bathus Hunclay se livrait à des activités secrètes.
En grimpant à l'étage via l'escalier du Hall, ils explorèrent la bibliothèque et ses ouvrages rares sur l'astronomie, les étoiles et autres secrets arcaniques.
Ils découvrirent un manuel de golem de chair, un livre d'invocation étendue et un manuel de guerre, trésor enfoui dans les rayonnages.
L'études leur permis de découvrir les potions suivantes :
- deux fioles d'huile de tranchant aiguisé (remis à Yassarg et Grumloq)
- une potion de loyauté indetectable
- une potion de protection contre l'acide
-une potion de protection contre le feu.
Il y eut aussi la découverte de parchemins, parmi lesquels :
-Mur de feu de camp
-Déformation douloureuse
-brouillard hanté
-cercle magique contre la dissonance
Un coffre, doté de deux serrure, l'une arcanique, l'une physique résista aux aventuriers.
Nos héros hésitèrent sur le pas de la porte du mage, mais Hakon entra et donna des coup de marteau sur la descente de lit faite en peau de Grizlly et ce malgré l'avertissement par un rugissement d'ours tout ce qu'il y a de plus vrai.
Mal lui en pris : un grizzly énorme se matérialisa dans la pièce, avec des yeux rouge, une haleine ardente et des piquants sur le dos.
A suivre.
Prochaine date de session possible :
le 05/mars très difficilement,
le 19 et le 26 mars possible
Veuillez procéder au leveling de vos perso pour les niveau 2, j'enverrais des Mp/email à ce sujet.
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j'ai mes dispos jusqu'au 3 avril:
je suis du matin le 19/04 et le 02/03.
A priori, sauf évolution du besoin, je devrais être sur ce rythme là en moyenne jusqu'au 4 juin: libre le samedi après-midi des semaines impaires
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Bon,je m'excuse pour le retard, mais j'ai été assez occupé.
J'ai deux nouvelles à annoncer :
La mauvaise : Morgan ne pourra plus venir à cause de contrainte IRL.
La bonne : j'ai trouvé du boulot. Le bémol, c'est que j'aurais des déplacement professionnel jusqu'à mi avril au mieux.
Je vais poser comme date de disponibilité les dates suivantes :
le 19/03
Le 26/03 (pas 100% sur)
Le 02/04.
Voilà.
Je vais creer un doodle.
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Choix de date prochaine partie : 02 avril à 14h.
Préparer vous à vous faire une descente de lit.
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c'est noté !
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ça roule
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Résumé de l'épisode : Sprotch le démon.
Face à la descente de lit piégée, ayant invoquée un grizzly fiélonique, nos anti héros furent pris au dépourvu quand Hakon fut déchiqueté par l'ursidé enragé. Il fut éparpillé dans la salle. Arslan le lion et croc furent sur lui, mais sa résistance rendit le combat difficile, et ce malgré l'intervention de Markus et de sa puissante télékinésie. Ce qui aida nos héros fut une chute de l'ours, ce qui permis de le zigouiller.
Grumloq profita de la confusion pour récupérer la clé des coffres du bureau de Garacaius Balthus Hunclay.
Pendant que Croc, Markus et Yassarg pillèrent la chambre du mage, y compris ses liquidité et sa garde robe, Grumloq récupéra le coffre de l'étude. Croc découvrit une liste de course dégageant une aura magique.
Une mise en commun des découverte mis au jour la collection de grimoire de Garacaius, avec une étrange liste de terme. Eox, Aucturn, Carcosa et le Dominion. Cette révélation arracha une sueur froide à Markus, se rappelant de terribles histoires et rumeurs raconté par son mentor ermite.
Dominion fut le mot clé qui permis de dissiper le code masquant derrière la liste de course. Celle ci était en fait une liste de tâches :
Invoquer un diable accusateur, pour savoir comment dissimuler le livre du Songe Noir (tache rayée)
Animer la carcasse d'un émissaire du dominion comme gardien (fait)
réparer les charnière de la porte secrète dans le laboratoire
Utiliser le rituel du livre pour contacter le dominion avant l'emprunt de A.
Confirmer la démolition de la tour avec A et les nezumi.
Un tours dans l'observatoire leur permis de piller un astrolabe de platine et des cartes stellaire détaillée?
L'exploration du sous sol leur révela une cave à vin de grand cru piégée, gardée au frais par un sort de mur de glace rendu permanent.
AInsi que sa réserve de saucisson, jambon et ingrédients magiques.
Une salle avec une porte gravée de symbole mystique, donnant sur une porte faite de barreau de fer donnant dans une salle avec un mur gravé de lettre indéchiffrable donnant sur une fosse avec une créature ressemblant un à homme bouc émacié et vieux.
Celui ci les acceuillit avec menaces et sous entendu, persuadé d'avoir affaire à des séides du Mage. Nos vaillant héros se moquèrent de lui en lui tendant un jambon (enfin, surtout Khuujdin le chasseur). Escaladant la fosse, le démon arriva très vite au niveau des héros et dégaina une hallebarde avant de charger violemment et d'encorner brutalemebt Yassarg, et de le mettre hors de combat; La magie de Croc s'averra inutile, tentant de surcharger un sort, celui ci lui envoya un violent contrecoup magique avec une hémorragie interne.
La brutalité de grumloq fut un coup terrible a ce démon, mais ce fut 'archerie de Kuujin qui le vainquit.
La suite de la cave du mage leur permsi de découvrir le laboratoire et le passe temps de Garacaius en plus de l'astronomie : l'horlogerie et la mécanique.
La porte secrète, grinçant horriblement les conduisit dans une salle d'invocation où les attendit le diable accusateur, une horreur ressemblant à un poupin doté d'un abdomen de mouche, celui ci naif et désespéré supplia les héros de le relacher. EN vain. Il restera prisonnier de son cercle d'argent
Ce qui fut important, fut la découverte d'un journal décrivant l'invocation de plusieurs extraplanaire par GB Hunclay. Ainsi, le démon bouc devait servir de garde du corps lors de l'entretien avec un homme nommé Barlau, le diable accusateur devait lui permettre de cacher absolument le SOnge noir, un livre semblant très important pour Hunclay.
Le journal mentionne l'invocation d'un émissaire du Dominion, invocation ayant mal tourné, l'émissaire semblant souhaiter la mort d'Hunclay.
Le journal mentionne un autre extraplanaire, un Shae qui est encore liée et prisonnière de la cave.
Et aussi que le Mage dispose d'une planque, dans une grotte dans la forêt.
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Kharslan le lion ;)
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Encore désolé de mon absence la dernière fois...l'histoire semble bien avancée, et plus complexe qu'il n'y parait !
C'est quand la suite ?
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Le doodle est prêt.
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Il est passé ou le doodle...je l'ai rempli, mais c'est quoi le résultat ?
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Ben, Pom et Nico_LSk n'ont pas encore répondu, je vais relancer.
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Date choisie le 30. COnsensus de présence.
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J'ai pu m'organiser pour venir, par contre je dois être parti à 17h pile
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Résumé du denier épisode : Crac le mur, comptage du bling bling et direction Rabenberg !
la dernière salle du manoir Hunclay réserva un étrange spectacle : une table, portant une épée courte, des vêtements féminin délicatement posé, une armure en cuir moulante et un cimeterre.
Mais surtout une salle très lumineuse, à cause d'un mur de lumière permanent qui a beaucoup fait souffrir les yeux de Croc.
Ce mur bloquait l'accès vers une cellule contenant une étrange prisonnière : Ma Fei.
Ma fei ne vient pas de notre plan, mais du plan des ombres et ce fut Hunclay qui la fit venir, en utilisant une paysanne comme vecteur.
Celle ci fut interogée par le mage pour avoir des éventuelles connaissances sur la tapisserie noire.
Ce qui n'est pas connu ne pouvant être révélé, et surtout ne supportant pas la répartie de sa prisonnière, Hunclay lui fit subit diverses humiliation : retrait des vetements et effet personnel, mur de lumière, privation de nourriture.
Ma fei fut heureuse de voir que nos antihéros lui remirent de la nourriture et l'invitèrent au bivouac, encore plus après avoir récupéré ses vêtements.
Elle promis d'aider les héros.
Cependant, il fallut la faire sortir de la cellule. Le mur de lumière pouvant la tuer (Garacaius Balthus Hunclay l'a déjà utilisé pour la torturer), les autres options étant la dissipations de la magie (parchemin a acheter/faire copier) ou une porte dimensionnelle.
Grumloq et Croc eurent une meilleure idée : défoncer le mur de la cellule au bélier, celui ci communiquant avec le couloir.
Une fois sorti du manoir, La baronne, son fis et Mule (ainsi que des scribes et la milice) se préparèrent à inventorier ce qui reste du manoir, pour le vendre aux enchères dans 1 mois, les Pj étant invité.
Après avoir investi dans une cariole et un cheval, le groupe s'en alla vers Rabenberg, pour dépenser l'argent de leur butin.
Bonne nouvelle : vous passez au niveau 4 !
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Bon, prochaine séance le 25/06.
C'est la date où j'ai le plus de monde et surtout le maitre des clés.
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Bon alors c'est encore la cata....
Au moment du doodle, j'étais libre le 25 juin ...sauf qu'entre temps la date de la kermesse de l'ecole du petit est tombée...et bien sur c'est le 25 juin !
Bon, vu que c'est la 3eme fois que je vais rater cette campagne, je comprendrai que vous decidiez que je n'en fasse plus partie...
Amusez vous bien en tous cas !
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ahah, cata pour moi aussi...
pareil pour moi, c'est l'annif de la petite en famille... en picardie. Du coup je pourrais pas être là non plus :/
désolé
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Je vais déplacer la séance, vu que le quorum n'est pas atteint.
Au vu du prochain évenement, ce serait mieux que vous soyez tous là.
Le doodle vous sera envoyé par MP.
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Euh... vu sur le doodle: les 3 prochaines semaines je suis pas là (2, 9, 16) et après, je ne dois plus m'éloigner de ma femme jusqu'à l'accouchement, pour pouvoir l'emmener à l'hopital justement.
Et après l'accouchement, je sais pas trop comment ça va se passer pour un temps...
Je crois qu'il est plus sage de pas trop compter sur moi plus qu'épisodiquement, et ponctuellement :/
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Prochaine partie le 16 Juillet.
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Normalement c'est bon... (je m'engage plus trop, je me méfies maintenant)
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Bien, j'aimerais rappeler quelques principe de base :
- venir à l'heure (modulo 15 minutes)
- prévenir en cas de retard et d'absence.
Aujourd'hui, malgré le doodle, et le forum, 1 joueur sur les trois est venu.
SI vous avez un empêchement, il y a des MP et je suis accessible.
La réaction est à chaud, mais je dois quand même poser la question :
Souhaitez vous continuer ?
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Tu as raison de le rappeler.
Je me sens concerné puisque je devais être la. Et d'habitude je préviens toujours en cas d'absence.
C'est juste que j'ai complétement oublié. Je n'étais même pas dans la région depuis Jeudi, je viens seulement de rentrer.
Je suis navré de vous avoir totalement oublié.
Avec toutes mes excuses, je souhaite toujours continuer.
:'(
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Surtout que sans toi Dayme, on a pas accès aux salles ^^