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Club la Lune Rousse (JdR) => Les Contes du Porc Épiques => Épopées, quêtes et aventures => Dark Earth: L'Âge de la Marche => Discussion démarrée par: merson le 10 avril 2014 à 09:10

Titre: Dark Earth 2: La trousse à outils
Posté par: merson le 10 avril 2014 à 09:10
En chantier

1: Les points de Ressources
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Actuellement, l'usage de Volonté et/ou de Vécu est le suivant:
    - 1 point = +1d
    - 2 points = +1d et relance des "1"
    - 3 points = +2d et relance des "1"
    - 4 points = +2d et relance des "1" et des "2"
    - 5 points = +3d et relance des "1" et des "2"
    - 6 points = +3d et relance des "1", des "2" et des "3"

Je souhaiterais passer à  un système plus modulaire, où, pour chaque point dépensé, le joueur choisi l'impact de celui-ci sur le jet de dés selon ses besoins statistiques particuliers. Pour l'instant, mon idée est que pour 1 point dépensé, on pourrait, au choix, ajouter 1d ou relancer 1d. Idéalement, j'aimerais trouver 3 ou 6 options différentes...

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à faire des propositions...

Edit du 16/09/13:

Deux points de volonté = 1 succès
Quatre = 2 succès
Six = 3 succès
Séduisant, mais je tiens à ce que la rentabilité des points utilisés reste aléatoire (même seulement un peu), un pari.

Edit du 09/10/13:

Une nouvelle idée, qui synthétise un peu: Imaginons trois types de dépenses:
  • Dés supplémentaires
  • Relances (des mauvais résultats)
  • Pas trouvé d'idée pour le troisième, mais les succès automatiques, c'est trop gros-bill


Pour chacun de ces types, on créé un barème de ce genre:
  • Niveau 1: 1 Point dépensé = Bonus 1
  • Niveau 2: 3 Points dépensés = Bonus 2
  • Niveau 3: 6 Points dépensés = Bonus 3
Par exemple:

Type 1: Dés Supplémentaires:
  • Niveau 1: 1 Point dépensé = +1 dé
  • Niveau 2: 3 Points dépensés = +2 dés (le second dé coûte 2 points au lieu d'1)
  • Niveau 3: 6 Points dépensés = +3 dés (le troisième dé coûte 3 points au lieu d'1)
Type 2: Relances
  • Niveau 1: 1 Point dépensé = Relance des 1
  • Niveau 2: 3 Points dépensés = Relance des 1 et des 2
  • Niveau 3: 6 Points dépensés = Relance des 1, des 2 et des 3
Type 3: ...
  • Niveau 1: 1 Point dépensé = ...
  • Niveau 2: 3 Points dépensés = ...
  • Niveau 3: 6 Points dépensés = ...
Mon idée est que, pour un jet donné, on ne peut choisir qu'un des 3 niveaux d'un même type de dépense, mais on peut par contre combiner les 3 types de dépenses entre eux (1 dépense de premier type, 1 de deuxième type et 1 de troisième type), par exemple:
(Type 1 Niveau 2) + (Type 2 Niveau 1) + (Type 3 Niveau 3) = (3 Points dépensés pour + 2 dés) + (1 Point dépensé pour relancer les "1") + (6 Points dépensés pour ...) = 10 Points dépensés (3 + 1 + 6) pour + 2 dés, relancer les "1" et ...

Edit du 10/04/14:

Idées pour le troisième type de dépense:

1: Ajustement des scores des dés:
  • 1 Point dépensé = 1 dé augmenté de 1 (un "3" devient un "4" par exemple)
  • 3 Points dépensés = 1 dé augmenté de 2, ou deux dés augmentés de 1
  • 6 Points dépensés = 1 dé augmenté de 3, ou deux dés augmentés de 1 et 2, ou trois dés augmentés de 1
2: Augmentation de la marge de réussite ou atténuation de la marge d'échec:
  • 1 Point dépensé = MR + 1 ou ME - 1
  • 3 Points dépensés = MR + 2 ou ME - 2
  • 6 Points dépensés = MR + 3 ou ME - 3
Ca peut en effet être sympa. A voir si c'est pas "trop" puissant

Le premier des deux est mon préféré en terme d'impact sur les stats, mais le second est plus élégant et représente un pari plus risqué...

2: Table de localisation des blessures:
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Lancer 3d6 dont 1 d'une couleur différente. Les deux identiques indiquent le membre atteint, le troisième donne la zone précise:
  • 6, 7 & 8: Tronc
    • Poitrine
    • Poitrine
    • Ventre
    • Aine
    • Cou
    • Epaule
  • 4 & 5: Jambe G
    • Cuisse
    • Cuisse
    • Tibia
    • Tibia
    • Genou
    • Pied
  • 9 & 10: Jambe D
    • Cuisse
    • Cuisse
    • Tibia
    • Tibia
    • Genou
    • Pied
  • 3: Bras Gauche
    • Bras
    • Bras
    • Avant-bras
    • Avant-bras
    • Coude
    • Main
  • 11: Bras Droit
    • Bras
    • Bras
    • Avant-bras
    • Avant-bras
    • Coude
    • Main
  • 2 & 12: Tête
    • Crâne
    • Crâne
    • Mâchoire
    • Mâchoire
    • Nez
    • Oeil
Titre: Re : 5: En chantier
Posté par: merson le 20 mai 2014 à 05:21
En 2014/2015, ce sera le premier tiers de la deuxième époque du jeu, intitulée "L'Âge de la Marche".

Le groupe de joueurs n'est pas encore défini, mais pour ceux qui sont intéressés, il peut être utile de réfléchir à un personnage; la création des personnages se fera nécessairement en groupe, mais je vous encourage à poser des questions sur les différents aspects qui définissent les personnages, afin que vous puissiez cerner plus clairement les enjeux et les contraintes liés à tel ou tel choix.

Pour fixer les idées, voici les trois points principaux sur lesquels vous devrez vous prononcer pour que je puisse vous guider dans le processus de création:Et voici le plan selon lequel se fera la création de personnage:
Titre: Re : 5: En chantier
Posté par: merson le 11 septembre 2014 à 17:50
Ajout des traits dominants dans les métiers
Titre: Re : 5: En chantier
Posté par: luigi le 06 octobre 2014 à 16:41
C'es bien ce qu'il me semblait. Le truc que je trouvais intéressant était le deuxième. J'aurais du réagir sur le premier  :21:
Titre: Re : 5: En chantier
Posté par: nounours le 06 octobre 2014 à 16:53
j'avoue qu'il y a des possibilité pratique même si c'est loin d'être aussi puissant que l'ancienne méthode.