Humour : Un gamer chevronné épouse son personnage préféré, l'amour pixelisé
Les nouvelles technologies permettent de faire tout un tas de chose virtuellement : faire la guerre en groupe d'amis, chasser l'orque dans de lointaines contrées, adopter un chien ou une tarentule, et aussi...se marier !
La dernière bizarrerie en date au Japon ? Un de leur citoyen a organisé son mariage ce samedi, avec invités, location de salle et tout le tralala. Mais il manquait une invitée de taille : la mariée. Et pourtant, elle était bien là ... Dans la console Nintendo DS de son époux !
L'homme, qui se fait appeler par le pseudo SAL9000, a en effet décidé de s'unir à un personnage virtuel coincé dans sa machine de jeux. Le couple est ensuite "parti" en lune de miel à Guam où des photos ont été prises de l'heureux mari en compagnie de sa DS Lite.
Sa délicieuse épouse s'appelle Nene Anegasaki et c'est un personnage (une jeune écolière) du jeu nippon Love Plus (jeu de simulation amoureuse de Konami, sorte de tamagotchi, où il faut s’occuper de sa “petite amie” virtuelle en lui parlant via micro ou en la caressant via l'écran tactile).
L'histoire ne dit pas si en cas de dispute la DS se met à vibrer afin de faire tomber des objets sur le sol. Et, en cas de divorce, qui aura la garde des rejetons virtuels ?