Un
générateur de scénario pour SOAP, finies les prises de tête!
Mon scénario:
"LA VIE ET SON CONTRAIRE (ET RECIPROQUEMENT)"
Synopsis :
Bruce-Farid est amoureux de Louise-Elisabeth mais elle ne le sait pas. Où plutôt elle refuse de l'admettre. Comment ne pas voir le profond tourment de Bruce-Farid, et son chagrin quotidien ? Malgré cette souffrance de l'âme, le jeune homme reste optimiste et comble les carences du scénario avec des scènes improvisées.
Mais Louise-Elisabeth porte aussi un lourd secret : toute sa famille est morte dans d'atroces souffrances et elle est enceinte de Johnny Haliday. "Tu me passes le sel ?" se demande-t-elle en allumant sa centième cigarette. Et si Bruce-Farid était ami d'un poney, serait-ce le début d'une nouvelle relation ?
Intention d'auteur :
LA VIE ET SON CONTRAIRE (ET RECIPROQUEMENT) est un projet que je porte en moi depuis longtemps. Comment définir cette oeuvre géniale qui, au-delà de sa portée historique évidente, va révolutionner le cinéma ? Les premiers adjectifs qui me viennent à l'esprit sont improvisé et contemplatif. De plus, l'aspect résolument mousseux de ce film apporte un souffle nouveau au genre.
Pour preuve, les nombreuses références à 2 balles tout au long du métrage attestent que je suis un cinéphile averti. D'ailleurs le cinéma et la hausse du CAC40 sont mes seules raisons de vivre.
Extrait de scénario :
8. INT/JOUR - UN APPARTEMENT
Une pièce sans meubles ni décoration. Bruce-Farid se tient debout dans un angle, face au mur. Assise sur l'unique fauteuil, les pieds dans un bassine de peinture verte, Louise-Elisabeth arrache une à une les pages de l'annuaire des Hauts-de-Seine.
Louise-Elisabeth
Tu es comme une huitre , ça ne freine pas ton inconséquence.
Une danseuse topless traverse la pièce sur une musique de Jean-Claude Vandamme.
Bruce-Farid
Détrompe toi, je me réjouis, mais peut-être que non.
Fondu au noir.
Intention de réalisateur :
En tant que disciple de Jean-Claude Vandamme, j'ai développé une technique particulière qui consiste à tourner avec des escargots à la place des figurants.
Mes trois axes majeurs de réalisation sont :
Un tournage transformé en un lieu de débauche sexuelle ;
Un casting composé d'acteurs habillés en kilt ;
Le budget dépend du prochain tirage du loto.
Je serais intransigeant sur ces points qui donneront à mon chef d'oeuvre sa dimension orgasmique.
Pour conclure modestement, je dirais que LA VIE ET SON CONTRAIRE (ET RECIPROQUEMENT) est une oeuvre atypique qui comblera les critiques des Cahiers du Cinéma et les 3 spectateurs qui auront payé leur ticket par erreur.
Je ne doute pas que mon inscription à La Femis n'est soit plus qu'une simple formalité.