Argumenté sur l'émotion, non sur les faits, encore moins sur la raison...
Après, j'avoue que parfois Me Eolas y a été un peu fort sur certains points (mon profond mépris, par exemple, même si je vois très bien pourquoi il le dit), encourageant contre lui des arguments de type "il n'a pas de cœur", ce qui a pu lui nuire sur l'écoute qu'on a pu lui porter.
Quant à la "barbarie" en cause, il y a un rappel de la définition juridique ici
ce que je retient de ce truc c'est
1) Entre le "le fils est mort car il est intervenue dans une rixe" et le "mon fils est mort parcequ'il etait fils de flic". Je lit comme une trace de culpabilité du pere qui explique peut-etre une partie de l'affaire... Quelque part pour lui son fils est mort par sa faute, la faute des principe qu'il lui a inculcé, principe qui l'on conduit a intervenir avec les consequences tragique que l'on sait.
2) C'est triste de ne pouvoir prendre le "bon" coté des choses, passerais-je également pour "sans coeur" si je dit que je trouve que leur fils a eu une "belle" mort. Il est mort pour des principe auquelle il tenait visiblement, en hero presque. Les parents devrait au moins un peu, etre fier... Mais non , juste de la colere et de la rancoeur.
3) Pour moi , mais je suis tres formaté par des expériences personnelle, il n'y a rien de glorieux a s'enfermer dans un deuil toujours par refermé en 10 ans. Je ne pense pas que c'est ce qu'aurais souhaité leur mioche. Au moins la moitié de leur triste situation viens d'eux mêmes et de leur incapacité a "passer" a autre chose. Apres, je peux comprendre hein, je fait la même , et moi je n'ai pas perdu mon fils... Mais, moi , je sais reconnaître qu'il vaudrait mieux passer a autre chose, meme si j'y arrive pas