Auteur Sujet: [Culture] Les liens incontournables du net  (Lu 724415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3025 le: 14 mars 2012 à 22:19 »
Un croisement improbable entre lolcats et telenovelas, ça s'appelle les Gatonovellas (Gato = Chat en espagnol): C'est en anglais malheureusement, mais ce que j'ai comris est hilarant!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3026 le: 15 mars 2012 à 00:04 »
Des nains en mailles, on connaît

Des nains en cuir, ça donne çà :



:gne:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3027 le: 15 mars 2012 à 00:06 »
j'ai été bluffé par l'originalité et par l'idée.

une petite vidéo à  regarder, chorégraphie bien particulière dans le noir

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3028 le: 16 mars 2012 à 11:13 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3029 le: 16 mars 2012 à 20:43 »
Mon trip du moment (même s'il a l'air de dater, je viens de le découvrir par le plus heureux des hasards.

http://www.dailymotion.com/video/xlh30h_shaka-ponk-my-name-is-stain_music
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3030 le: 19 mars 2012 à 09:21 »
Vous les reconnaissez?



Bien d'autres ici
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3031 le: 19 mars 2012 à 11:05 »
Ruin, un très beau court métrage post-apo. Un mélange entre Summerland et Terminator.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Hraka

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1544
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3032 le: 19 mars 2012 à 21:44 »
Pour ceux parmi vous qui seraient tenté de rejoindre le génie militaire du Gabon: https://www.youtube.com/watch?v=dvCbPRgFotk
« Modifié: 20 mars 2012 à 19:28 par Hraka »

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3033 le: 20 mars 2012 à 12:20 »
Avez-vous déjà  vu un train-chantier au travail? Je trouve çà  assez impressionnant...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3034 le: 20 mars 2012 à 16:45 »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3035 le: 21 mars 2012 à 11:14 »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3036 le: 21 mars 2012 à 17:45 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Galaad

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5356
  • Sexe: Homme
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3037 le: 21 mars 2012 à 20:51 »
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3038 le: 22 mars 2012 à 09:45 »
Comment un prof de lettre a pourri Internet. Un billet intelligent, dont les conclusions font un peu froid dans le dos.
« Modifié: 22 mars 2012 à 14:06 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3039 le: 22 mars 2012 à 13:44 »
Citer
Et je défends ce paradoxe : on ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui.

Et je pense qu'il a bien raison.
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ook

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1070
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3040 le: 22 mars 2012 à 18:41 »
Citation de: merson,t=1332242429,id=87185
Avez-vous déjà  vu un train-chantier au travail? Je trouve çà  assez impressionnant...



pour avoir réaliser des machines outils assez imposantes quoique moindre que celles et employant des techniques avoisinantes, le nombre d'asservissement, de contraintes technique, d'energie employé etc... je dit chapeau bas
Le Haut Commandement Karlan nie toute implication avec le post ci-dessus

L'Atelier Recrute !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3041 le: 23 mars 2012 à 18:34 »
Citation de: LarrxX,t=1332405901,id=87280
Comment un prof de lettre a pourri Internet. Un billet intelligent, dont les conclusions font un peu froid dans le dos.
Une réponse (et un ajout à  cette réponse), qui ne manque ni de mauvaise foi, ni d'être à  côté de la plaque, ni de fautes d'orthographe, mais qui met également en lumière certains raccourcis...
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lyx

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 428
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3042 le: 25 mars 2012 à 12:45 »
Citation de: Erendis,t=1332420280,id=87294
Citer
Et je défends ce paradoxe : on ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui.

Et je pense qu'il a bien raison.


+1

C'est ça que, moi drogué d'internet (mais je me soigne - enfin j'essaye), je ne permet pas l'accès à  internet à  mes enfants (sauf exception). Et s'ils ont accès à  la télé (faut pas pousser non plus - enfin ça c'est mon avis), je surveille attentivement ce qu'ils regardent et surtout ce qu'ils en comprennent.
L'informatique : c'est facile. C'est comme la plomberie, il suffit de poser les briques correctement. (Chef de projets "anonyme" ... et vaut mieux qu'il le reste)

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3043 le: 25 mars 2012 à 17:01 »
Citation de: merson,t=1332524046,id=87356
Citation de: LarrxX,t=1332405901,id=87280
Comment un prof de lettre a pourri Internet. Un billet intelligent, dont les conclusions font un peu froid dans le dos.
Une réponse (et un ajout à  cette réponse), qui ne manque ni de mauvaise foi, ni d'être à  côté de la plaque, ni de fautes d'orthographe, mais qui met également en lumière certains raccourcis...


Je n'ai ni le temps ni l'envi de faire des recherches pour appuyer l'un ou l'autre des rédacteurs des deux textes, mais j'ai quand même envie de partager sur le sujet avec mon point de vu d'utilisateur du net de base:
On peut certainement reprocher à  l'auteur de "comment j'ai pourri internet" une légère prétention: son titre est accrocheur et légèrement excessif. Il a aussi certainement fait l'impasse sur nombre de détails pour ce concentrer sur l'essentiel de sa petite histoire, quitte -même- à  romancer un peu l'ensemble. Mais, contrairement a ce que lui reproche le dénommé Eric, je ne lui trouve pas de problèmes au niveau de son style grammatical, ni même sur son vocabulaire. Au niveau orthographe, il y a certes quelques petites fautes, mais l'ensemble reste parfaitement correct surtout si on le compare avec la majorité des écrits du web. De plus, si je fais la comparaison avec mes années collèges/lycées, ou internet commençait tout juste à  être démocratisé dans les écoles, je ne peux que lui donner raison sur le comportement des élèves: je n'ai pas honte d'avouer que j'ai recopié directement d'internet certains devoirs qui me bassinait particulièrement, et que nombres de mes camarades faisaient de même.
La méthode du dénommé Loys pour faire prendre conscience de cela à  ses élèves est amusantes, pas bien méchante, et je pense honnêtement que le Web ce remettra de son passage. Donc, comme je l'ai dit plus haut, a part une certaine prétention, je ne vois vraiment pas grand chose à  lui reprocher.

En revanche, Eric, l'auteur de la réponse, je ne vois pas grand chose à  ne pas lui reprocher, à  part l'énergie qu'il a mis à  trouver des munitions pour contre argumenter. Pour le reste, il me fait surtout l'effet d'un fan d'internet offusqué et vexé à  mort que quelqu'un ai osé touché à  l'intégrité du précieux Réseau. Sa réponse, bien que dissimulée derrière la forme, reste agressive s'attaquant non stop à  l’enseignant de manière gratuite, il ne cherche pas à  peser le pour et le contre de l'acte du professeur, il cherche juste à  la descendre en flammes quitte à  faire des remarques parfaitement gratuites et non objectives sur le personnage; je cite "professeur certifié de lettres classiques dans un lycée parisien. Vaguement dessinateur à  ses moments perdus (j’allais ajouter vaguement prof. la plupart du temps)." cette dernière remarque est parfaitement gratuite et non appuyée de quelques preuve que ce soit.
Je peux concevoir qu'on ne cautionne pas un acte, je peux concevoir aussi qu'on réponde à  une situation pour démontrer son désaccord (Internet est un lieu d'échange après tout), mais on doit le faire en respectant certaine règles, et pesant le pour et le contre et en concluant sur l'ensemble en démontrant si au final il y a plus de pour ou de contre.
Un texte purement offensif comme celui ci à  juste pour but de ramener un maximum de partisans en tournant en ridicule l'autre pour que son propres manque d'argumentation passe inaperçu.

Voila, pour conclure, je dirai juste que quand on ne peux pas avoir de point de vu impartial sur un situation on évite de la commenter. (Et mon point de vu est impartial, je ne suis dans les faits, ni pour ni contre l'article "comment j'ai pourri le Web", et je n'aurai probablement été ni pour ni contre les Z'ed si le fond avait été moins inadmissible)
« Modifié: 25 mars 2012 à 17:04 par Charles »
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3044 le: 25 mars 2012 à 22:11 »
Citation de: Charles,t=1332687704,id=87408
Pour le reste, il me fait surtout l'effet d'un fan d'internet offusqué et vexé à  mort que quelqu'un ai osé touché à  l'intégrité du précieux Réseau. Sa réponse, bien que dissimulée derrière la forme, reste agressive s'attaquant non stop à  l’enseignant de manière gratuite, il ne cherche pas à  peser le pour et le contre de l'acte du professeur, il cherche juste à  la descendre en flammes quitte à  faire des remarques parfaitement gratuites et non objectives sur le personnage; je cite "professeur certifié de lettres classiques dans un lycée parisien. Vaguement dessinateur à  ses moments perdus (j’allais ajouter vaguement prof. la plupart du temps)." cette dernière remarque est parfaitement gratuite et non appuyée de quelques preuve que ce soit.
Je peux concevoir qu'on ne cautionne pas un acte, je peux concevoir aussi qu'on réponde à  une situation pour démontrer son désaccord (Internet est un lieu d'échange après tout), mais on doit le faire en respectant certaine règles, et pesant le pour et le contre et en concluant sur l'ensemble en démontrant si au final il y a plus de pour ou de contre.


Je pense que l'auteur de la réponse dénonce plus l'approche pédagogique que le fait même qu'internet soit incontournable (même si ça va un peu de pair...)
Il reproche (certes, la forme me fait bondir, mais le fond n'en reste pas moins vrai) à  Loys  d'avoir "piégé" ses élèves en opérant ainsi alors qu'il aurait pu faire passer le même message (méfiez vous de ce que vous trouvez sur Internet et vérifiez vos source) en construisant une séquence pédagogique qui ne prennent pas les élèves par défaut et leur permettent de sortir vainqueurs, tout en apprenant aussi bien. Il lui reproche égelement de ne pas faire évoluer ses cours en intégrant la variable "internet est obligatoire". Ta réaction est la preuve que cette évolution est nécessaire (sans que ce soit une critique, hein, c'est un constat, je me classe dans la même catégorie et j'avoue avoir ri à  la lecture du piège). Ce jeune prof (de ta génération, si je ne m'abuse) a vu les débuts d'internet en cours, a certainement lui-même triché en copiant sur Internet et assimile ce fait à  quelque chose de mal. Soit. C'est comme ça que nous, qui avons connu une vie avant Internet (même si des fois on l'oublie) voyons les choses. Mais pour une génération qui est née avec Internet déjà  en place, où les cours se font parfois sur tablettes, où le contenu de leurs cours est publié sur un ENT dès le primaire ou le collège, Pour cette génération, donc, il est hypocrite de dire "Internet c'est pas bien". Dans la mesure où Internet fait partie Intégrante de la vie de ces jeunes, il vaut mieux les éduquer et leur apprendre à  s'en servir au mieux, et donc changer la manière d'enseigner. Le dénommé Erik, d'une manière fort peu courtoise, en grossissant les traits, avec beaucoup de mauvaise foi (et de fautes !) soulignait juste la paresse intellectuelle du dénommé Loys (même s'il a dû dépenser pas mal d'énergie pour sa farce) qui au lieu d'adapter son contenu pédagogique préfère "diaboliser" Internet en piégeant ses élèves.

Je pense que c'est la teneur de la réponse, le fond agressif (qui fait tâche et gâche tout le discours) en moins

Et un article qui commente le premier article (j'aime particulièrement le dernier paragraphe)...
« Modifié: 25 mars 2012 à 22:28 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3045 le: 26 mars 2012 à 10:26 »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Les liens incontournables du net
« Réponse #3047 le: 27 mars 2012 à 00:25 »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris