je reste bluffé par ce truc. si jamais ça se développe, ça pourrait être vraiment excellent !!!
ou comment commander qqch juste par les mouvements de son bras... enfin, par les mouvement de ses muscles.
On en parle beaucoup en ce moment (je parle d'un point de vue professionnel) et ce qu'il faut savoir tout d'abord c'est que la vidéo en question est une vidéo de "ce que ça pourrait être", le produit idéalisé. La base théorique de la chose est correcte, mais la précision et la qualité des données récupérées via les électrodes du bracelet (parce qu'en fait, ça mesure le courant électrique à la surface du bras, produit par les mouvements des muscles) sont loin d'être à la hauteur de ce que montre la vidéo.
Donc oui, l'idée est super, la base théorique correcte, mais la technologie (autant en hardware qu'en software) pour ce genre de choses est encore à quelques années d'aboutir.
Vivement 2020, les technos innovantes sont en plein boom en ce moment!
Et que penser de çà ?
On a déjà parlé pas mal du Leap ici, je pense, mais depuis, pas mal de personnes avec qui je suis en contact ont reçu leur proto et ont commencé les tests. C'est beaucoup moins performant que ce qu'ils montrent sur les vidéos, c'est moins précis (surtout quand on utilise autre chose que les doigts). Et même avec les doigts, tout ce que le Leap renvoie c'est un nuage de points sans aucun souci de cohésion, ce qui en rend l'utilisation très fastidieuse. Beaucoup d'améliorations à faire en soft (pilotes, applications d'analyse des nuages de points), mais va falloir attendre un petit moment avant que ce ne soit vraiment utilisable.
Et apparemment, le volume d'utilisation est assez petit: quelques centimètres cube seulement autour de l'émetteur.
Enfin, la latence est assez monstrueuse pour les jeux vidéos et autres applications interactives.
Va falloir ouvrir une section High-Tech du fofo sous peu si ça continue comme ça