Certains le connaissent surement déjà pour ses vidéos sur les jeux vidéos, je parle du Joueur du Grenier. Et bien sachez qu'il vient de ce créer une nouvelle chaine pour faire d'autre chose que les JdG et que dessus, lui et d'autres de ses amis on notamment créé une série de vidéo pour faire découvrir le JdR sur table.
J'ai trouvé sa démarche et son approche très intéressante, notamment parcequ'à la lune rousse nous nous êtions déjà posé la question de comment présenter en une vidéo notre passion de manière claire et accessible aux non initiés (
voici la dénonciation pour ceux qui s'en souvienne pour les autres je vous laisse découvrir, l'occasion de voir LarrxX en nain, et Stoil jeune, entre autre).
Et voici la chaine avec l'intro à la chronique nommée "aventure", ainsi que le premier épisode,
iciJ'ai trouvé son approche intéressante, ça ressemble assez à une vrai partie de JdR simplifiée, le groupe est naturel, on a pas l'impression que tout est chiqué, et ça me parait assez accessible à des non initiés Bref, j'aime assez. Mais j'ai bien envie de savoir ce que d'autre "vrai rôlistes" en pensent. J'ai unpeu lu les commentaires, et ça a l'air suffisamment prenant pour que plein de "non rolistes" ce sentent tentés.
Alors bonne ou mauvaise démarche?
NB: note aux modos, ca me parait pas vraiment incontournable, mais je savais pas trop ou le mettre d'autre.