A un moment, il faut arrêter avec ça, de dire que c'est faux
C'est exactement le même processus que de vouloir faire 5-8 ou trouver les racines d'un polygône du second degré dont le delta est négatif.
5-8 = -3, dans les faits c'est faux, tu peux pas faire. Sauf qu'on a défini les conditions mathématiques pour que cela soit possible (les nombres négatifs). Ce qui permet de résoudre des problèmes, avec des assertions pourtant impossibles/fausses.
x1 et x2 avec delta négatif, dans les faits c'est faux (y'a pas de racine, ça passe par les abscisses), tu peux pas faire. Sauf qu'on a défini les conditions mathématiques pour que cela soit possible (i² = -1 , et les nombres complexes). Ce qui permet de résoudre des problèmes, avec des assertions pourtant impossibles/fausses.
1+2+3+...........=-1/12 dans les faits, c'est faux, des positifs additionnés ça donne du positif et en plus on ne peut pas donner de valeur à une série divergente. Sauf qu'on a définit les conditions mathématiques pour pouvoir attribuer une valeur à des séries divergentes. Ce qui permet de résoudre des problèmes, avec des assertions pourtant impossibles/fausses.
Si vous acceptez les deux premières pirouettes mathématiques, la dernière ne devrait pas poser de problème.