Pour compléter ces critiques de Watchmen, film que j'ai également beaucoup apprécié tant pour la forme que pour le fond, je conseillerais vivement de lire le comic (c'est un peu une habitude chez moi ^^), qui est tout aussi (voire plus) scotchant, permet de mieux connaître les persos (dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne sont pas tout blanc ou tout noir) et propose accessoirement une fin légèrement différente.
Un petit mot également sur Gran Torino qui, tout en étant un excellent Clint Eastwood comme l'a dit Snake (et son dernier si j'ai bien compris), m'a un peu géné par son coté convenu et respectueux de la bonne morale. Amen ^^
J'en termine avec :
The Wrestler
Ayant une passion particulière pour Aronofsky, je me dois toutefois d'avouer que ce n'est pas son meilleur film, mais le sujet ne s'y prêtais probablement pas (et puis, PI est inégalable, n'est-il pas?).
Mais le film dégage beaucoup d'émotion et de poésie, et en même temps reste assez dur et cru. Bref, en ce qui me concerne, la magie Aronofsky a fait mouche, the Wrestler est dans la lignée de The Fountain, pas un grand film, mais un beau film.