Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #250 le: 28 janvier 2010 à 19:31 »
Ben manquedebol, moi, A serious man, jl'ai trouvé très utile: il m'a troublé, et c'est très important d'être troublé, ça fait cogiter.
Y'en a même que ça rend intelligents y paraît.
Bon après, avis perso comme d'hab. D'autres gens qui l'ont vu?

Désespérez pas pour Agora et surveillez les petites salles, ils vont ptetre recevoir la bobine un peu plus tard. Mais qu'une semaine au gaumont, honte sur eux quoi :'(
« Modifié: 28 janvier 2010 à 19:31 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #251 le: 29 janvier 2010 à 09:27 »
oi aussi je voulais voir Agora, et il a dû rester que deux semaines au pathé de Lyon, en VO... Comme je ne vais pas payer pour le voir en VF, et ben tant pis...
J'ai aussi raté bliss et Esther, sniff

Par contre, j'ai vu A serious man hier, et c'est vrai qu'il peut paraitre bizarre... Je ne dirai certainement pas inutile, je n'ai pas été très troublée, enfin, pas à  me poser des questions toute la nuit... On reconnait les frères Coen, même si on n'est clairement plus dans la trilogie des idiots... J'ai effectivement été morte de rire par le "clin d'oeil" à  TBBT, à  d'autres moments aussi. J'ai ben aimé la couleur de ce film, et la musique, et aussi la première scène, même si certains peuvent se demander ce qu'elle vient faire là ...
Pour la fin, bah j'en dis rien...

Et je pense qu'ils ont dû tripper à  le faire, ce film, nos chers frères réalisateurs... Et je crois que pour finir, j'ai trippé à  le regarder. Après, je l'avoue, je rythme n'est pas très soutenu, mais d'autres films sont très lents et sont quand même superbes (Lost in translation, par exemple...)

Et non, je n'ai pas d'actions pour les frères Coen, pas de parti pris non plus (j'ai détesté Lady killers la première fois que je l'ai vu), mais voir des films qui sortent de l'ordinaire, ça fait du bien, même si je comprends tout à  fait que ça ne plaise pas à  tout le monde...

Et après mûre réflexion, et bien je l'ai aimé ce film!
« Modifié: 01 février 2010 à 10:10 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #252 le: 29 janvier 2010 à 20:50 »
Petit commentaire d'Up in the air : Ca va surement vous surprendre, mais ... je l'ai bien aimé!
Comment ça, j'avais décidé avant d'aller le voir juste parce que Clooney est un bon acteur?
N'empêche que c'est vrai, il était plutôt bon, ce film... après, je ne vais pas aller jusqu'à  dire que j'ai adoré le film et que c'est celui dont il faut se souvenir pour 2010, mais il est ... sympathique... Peut-être un peu convenu (il est à  peu de choses près, exactement ce à  quoi je m'attendais), mais rafraichissant, si on aime bien Georges...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #253 le: 01 février 2010 à 08:50 »
Serious Man


si vous aimez les Cohen : allez le voir

si vous voulez voir quelqu'un s' "en manger plein la tronche" (qui n'est pas vous,  après tout chacun son tour ) : allez le voir

si vous voulez une scène cocasse sur un toit : allez le voir

si vous n'avez rien contre les fins qui peuvent laisser sur la faim   : allez le voir


sinon, pour la musique mais pas pour le rythme (parfois quelques lenteurs), l'interprétation, les plans à  la Cohen, (bpc aimé le suivi du fil du baladeur lors de la première scène après la scène du début : vraiment "surpenante" je trouve pas de terme adéquat en fait !
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #254 le: 01 février 2010 à 09:54 »
Coen! Cohen, c'est fast and furious et autres daubes, c'est pas pareil ;)
Et pour s'en prendre plein la tronche, je suis bien d'accord, on a rarement vu des personnages autant malmenés, du début à  la fin (et rien à  voir, mais mdr pour ta signature Nat')
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #255 le: 01 février 2010 à 19:54 »
Un peu de flood pour vous dire que j'ai vu Gainsbourg:
j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce flirt continuel avec la folie douce.
De quoi se mettre à  rêver que tous, dans ce monde, aient sa gueule...
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #256 le: 01 février 2010 à 20:49 »
Citation de: Galaad,t=1263753471,id=37353
Invictus

Excellent film à  voir sans modération, du grand Clint Eastwood.
Un côté humain et symbolique très fort qui donne une âme au film.
Le côté qui me faisait le plus peur et celui du rendu sportif, étant un ancien rugbyman et ayant débuté à  cette période j'ai mes premiers souvenirs sur ces matchs.
Au final, c'est réussit. On a le côté spirituel de ce sport et la bataille d'une équipe pour un rêve.



On a adoré !!! on avait peur,Charles et moi n'aimant pas le rugby, voir trop de scène de sport et non, ça se marie super bien et à  tel point qu'on été a fond sur le match de fin, on voulais trop savoir.
A voir en VO car la VF pas top.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #257 le: 02 février 2010 à 16:08 »
Citation de: LostHighway,t=1265014441,id=38151
Coen! Cohen, c'est fast and furious et autres daubes, c'est pas pareil

je plaide coupable !!!!!
sorry
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #258 le: 02 février 2010 à 19:28 »
Alors aujourd'hui, petit topo sur:

Up in the air[/u] (sans le up pour la version française, si qqun peut m'expliquer pourquoi...)
Pour ma part, je dirais que c'est plein de guimauve, ça colle les doigts. Mais c'est pas méchant, et clooney il est carrément trop sex. Et vous savez que je suis une brute sans coeur

Le refuge
Un Ozon, mais sensiblement plus accessible que ceux que je préfère. Il prend le temps de nous montrer un pan de laideur humaine, mais aussi beaucoup de beauté.
Le perso principal, une Isabelle murie et transformée, est vraiment ambigu; alors qu'on croit découvrir une femme indépendante et forte, on voit ressortir une gamine terrorisée à  l'idée de la solitude. Un final sympa.
A voir si vous avez le temps
« Modifié: 02 février 2010 à 19:29 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #259 le: 06 février 2010 à 17:18 »
Citation de: LostHighway,t=1265014441,id=38151
et rien à  voir, mais mdr pour ta signature Nat'
Merci au fait !!!!

Sinon

INVICTUS (j'ai eu la chance de le voir ne VO) :

J'y suis allée, j'ai vu et je suis convaincue !!!!

Définitivement, j'aime la façon dont Clint nous parle de qui lui tient à  coeur... Et en plus, j'ai vu le rugby comme jamais encore, je ne l'avais soupçonné. Le match de fin, j'ai eu des frissons pendant 10 min !!!! Les ralentis, ces plans, le suspense (oui bon d'accords, c'est parce que j'ai pas vu le vrai match ! ^^) ...
bref... du grand art !

Prochainement  :
ça va être dur de choisir entre le prochain Polanski, le prochain Burton, le prochain Scorsese et d'autres encore ... c'est quoi ce film, avec une putain de brochette d'acteurs, une chèvre, et un réalisateur qui m'est inconnu ?????
p.s : petit clin d'oeil aux théâtreux qui se souviendraient d'une phrase de diction, d'une séance d'impro : Une salus victis, nullam sperare salutem...
« Modifié: 08 février 2010 à 10:50 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #260 le: 06 février 2010 à 20:46 »
Sherlock Holmes, c'est bon mangez-en

Bon acteur, bon réalisateur, c'était plutôt bien parti à  la base.
Et en effet, Ritchie nous offre un excellent divertissement grand public avec du peps et de l'humour (drôle, l'humour), bien filmé, avec un scénar bien ficelé.
Ça vaut le déplacement!
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #261 le: 09 février 2010 à 18:29 »
Alors, je commence par rebondir sur Sherlock Holmes, et effectivement il est pas mal... J'ai essayé au début de faire comme si c'était pas un Guy Ritchie, pour ne pas être déçue par le côté "très grand public" du film, mais en fait, on ne peut pas oublier qui réalise le film... C'est encore un Ritchie, et j'avoue que je n'avais pas pensé à  Holmes comme ça avant...

Le film est bon, la musique est bonne, c'est plutôt bien joué, on ne s'ennuie pas, effectivement... Même si, pour ma part, je trouve qu'on n'a pas non plus le niveau de Snatch! Le point négatif pour moi : ça reste un film à  "très grand public", mais bon, y a pas de mal non plus!

Passons à  Brothers.
Vous pouvez aller voir la bande-annonce et imaginer le film, ça changera pas grand chose... C'est méchant ce que je dis, mais bon... Le film est pas mal en soi, mais ni très original, ni très bien fait... Et surtout pas très joyeux, mais on s'en doute! A voir si vous avez du temps à  perdre...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #262 le: 09 février 2010 à 19:34 »
Bah Ritchie a fait pire que du film grand public, souvenez-vous d'une certaine chanteuse de sa connaissance qui joue comme une poële à  frire...

Pour Brother, j'avais envie d'aller le voir, j'me disais qu'il y aurait un genre de secret militaire ou un truc du genre derrière tout ça, mais tu viens de me refroidir!

Et une semaine bien pauvre qui s'annonce :( Quelqu'un a vu l'Exécution ordinaire ?
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #263 le: 09 février 2010 à 20:21 »
Bah, si t'as de l'imagination, t'as pas besoin de voir le film... mais tu peux si tu veux, et me dire que je suis qu'une mégère blasée, je le prendrai pas mal...

Et pour l'exécution ordinaire, pas vu, et il passe pas aux Gaumont/pathé de Lyon, et comme je vais quand même pas payer pour le voir...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #264 le: 10 février 2010 à 21:56 »
Je suis allée voir I love you Philip Morris ce soir, et j'ai été assez contente... Après Yes man et Bruce tout puissant et d'après la bande annonce, je m'attendais à  une grosse comédie à  deux balles (c'est ce pour quoi je venais en même temps), et je me suis pris une bonne baffe... Le film est un peu plus profond que ça quand même, avec quelques rebondissements s'il vous plait, et j'ai bien aimé... Divertissant, mais pas que. A voir, je pense.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #265 le: 19 février 2010 à 10:31 »
J'ai testé pour vous, n'y allez pas si vous pouvez l'éviter :

From Paris with love

Scénario : 0
Dialogues : 0
Suspense : 0
Surprise : 0
Musique : 0
Humour : j'ai souri une fois, et encore, c'était en référence à  un autre film, bien meilleur...
Des balles qui volent dans tous les sens : y en a
Des cascades en voiture : y en a
Des bagarres qu'on a même pas besoin de regarder parce qu'on sait d'avance ce qui va se passer : Beaucoup...

et c'est tout

J'ai même entendu, en sortant, un mec dire à  sa copine qu'il avait bien dormi, et qu'avec le bruit des scènes d'actions, il ne s'était pas entendu ronfler... C'est dire...

Valentine's day

Un film de filles, dans le pire sens du terme

Si vous tenez à  le voir, préférez la télé ou autres, ou alors attendez très longtemps que les salles de cinéma ne soient plus remplies de de femelles en chaleur se pâmant à  chaque fois qu'un mâle à  peu près bien foutu (ou trop bien foutus, selon les points de vue, et je dois dire qu'avec la brochette d'acteurs, y en a pour tous les goût...) passe à  l'écran un tant soit peu dévêtu...
Sans plaisanterie, le film vaut pas trop le coup, surtout si comme moi vous pensez que la saint valentin n'est qu'une fête commerciale débile et.. bref, je m'égare...

Mais là , j'avoue que rien ne nous est épargné, c'est mièvre, c'est nunuche comme on n'aime pas...

Et c'est dommage, pour les quelques moments drôles, d'avoir une salle entière de greluches qui gloussent et caquètent...

Et tous les oh ! , les ah..."c'est trop meugnon" parce qu'un pauvre mec offre des fleurs à  sa copine, non mais j'vous jure...

Donc, suivez mon conseil, vérifiez que la salle n'est pas trop pleine avant d'y aller... Si vous tenez vraiment à  le voir
Anecdote : la salle a applaudi à  la fin, peut être que je suis la seule à  avoir trouvé ça écœurant à  l'extrême et mièvre et j'en passe..
Imaginez une salle de cinéma applaudissant à  la fin de coup de foudre à  Notting Hill..
« Modifié: 19 février 2010 à 10:51 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Elunya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #266 le: 19 février 2010 à 13:16 »
Moi et le romantisme ca fait deux...mais bon quand même.
La Saint Valentin est devenu une fête commerciale....comme toute les autres : Noel, Nouvel an, Halloween et j'en passe.
A la base, elles ne le sont point....les fêtes deviennent ce que les êtres humains en font et rien d'autre.

Donc si le côté commercial ne vous plait pas...il ne tient qu'à  vous de ne pas la fêter ainsi et de remonter à  l'origine.

-je pensais pas qu'un jour j'en viendrai à  défendre la cause des fêtes :shock: -

Pour en revenir au film...tu l'as vraiment vu dans de mauvaise condition -ca me rappel Twilight que j'ai vu à  côté d'une bande de greluche qui s'extasient à  chaque apparition du vampire héro...beurk!-

Personnellement, un mercredi matin sans personne autour, salle vide, donc pas le problème que tu as rencontré.

Le film est...purement pour les "fleur bleu" . C'est discriminer certain de la gente masculine de dire "film de fille...pour les filles" (en gros hein^^)..certains hommes appréciant ce genre de film et certaines filles ne supportant pas.^^

Pour ma part, il y a 2 couples que j'ai pu vraiment apprécier. -Les autres étant le perpétuel couple visible dans tout les filmes fleur bleu.- L'un par l'originalité, bluffé de voir ca, et l'autre par le faite que l'amour...c'est n'est pas que dans un seul type de relation.

Ma déception...ne pas le voir en VOST...une belle tranche d'acteurs -que l'on apprécie ou non- et ne pas pouvoir profiter de leur vrai voix...déçue. -à  la base c'était pour ca que j'allais le voir...donc si quelqu'un sait où je peux le trouver en VOST sur Rennes ou Brest^^-
« Modifié: 19 février 2010 à 13:17 par Elunya »
Derrière le masque des apparences...je vous manipule avec aisance....
Anne!

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #267 le: 19 février 2010 à 14:18 »
Citer
Le film est...purement pour les "fleur bleu" . C'est discriminer certain de la gente masculine de dire "film de fille...pour les filles" (en gros hein^^)..certains hommes appréciant ce genre de film et certaines filles ne supportant pas.^^


Je t'approuve à  100%, je te prie de bien vouloir excuser mon abus de langage...
D'autant que je suis moi-même une fille, et que j'ai trouvé ça ... disons très fleur bleu, ce qui ne me correspond pas tout à  fait...

Après, j'avoue qu'effectivement il y avait quelques personnages / couples attachants (mais je n'arrive pas à  trouver de quels couples tu parles, même si j'ai une petite idée... peux-tu m'éclairer s'il te plait?)

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas à  voir, seulement que si on voulait le voir au ciné, ben fallait faire attention au public (c'est vrai que c'est surtout ça qui a tout gâché...)
Après, je l'ai vu en VO, et bon, je crois que j'aurais pas supporté en VF, c'est sûr...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #268 le: 19 février 2010 à 15:30 »
Citation de: Elunya,t=1266581772,id=39113
La Saint Valentin est devenu une fête commerciale....comme toute les autres : Noel, Nouvel an, Halloween et j'en passe.
A la base, elles ne le sont point....les fêtes deviennent ce que les êtres humains en font et rien d'autre.

Oui mais non, la Saint Valentin est VRAIMENT une fête commerciale, créée par les fleuristes :)
« Modifié: 19 février 2010 à 15:32 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #269 le: 19 février 2010 à 16:12 »
Citation de: Krystanos,t=1266589810,id=39126
Citation de: Elunya,t=1266581772,id=39113
La Saint Valentin est devenu une fête commerciale....comme toute les autres : Noel, Nouvel an, Halloween et j'en passe.
A la base, elles ne le sont point....les fêtes deviennent ce que les êtres humains en font et rien d'autre.

Oui mais non, la Saint Valentin est VRAIMENT une fête commerciale, créée par les fleuristes :)

je veux des preuves. (s'il te plait)

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #270 le: 19 février 2010 à 19:46 »
et bien en fait, à  l'origine, la saint Valentin était juste un jour considéré comme plus propice que les autres aux déclarations amoureuse. Car certains avait remarqué que la fête de ce saint correspondait a peu prêt avec les premier vol nuptiaux de certains oiseaux. C'était un peu comme la sainte Catherine, considérée comme la bonne période pour les planter ses fleurs; le bon moment pour ce déclarer.
J'aurais tendance à  rejoindre Krystanos dans l'idée ou ce sont surement les fleuristes qui on du commencer à  batir leur campagne promotionnel sur cette superstition, afin de booster les ventes. Vous savez que sur le marché aux fleurs de Rungis, les prix des fleurs double d'un coup, sans raisons, le jour de et la veille de la saint Valentin?
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Elunya

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #271 le: 19 février 2010 à 22:18 »
Ne t'excuse pas...ça arrive à  tout le monde d'être emporter par la passion et de ne pas dire ou écrire les bon mots qui correspondent à  notre "vraie" pensée.

Pour les deux couples c'est assez simple...ceux qui sortent de l'ordinaire des films "d'amour", si je puis dire.

C'est à  dire "l'avion". Julia Roberts et Bradley Cooper...cela pourrait même en faire trois, puisque leur relation est un autre côté de la saint Valentin souvent oublié, un autre type d'amour...

Après, il y a un couac au niveau de Jessica Alba...il y avait de quoi faire de ce côté là  en original aussi....mais bon, ça aurait pu être compliqué à  retranscrire. -je ne développerai pas, car je n'arriverai pas à  expliquer et cela sera interprété d'une manière qui me déplaira fortement-

Autrement pour les autres qui veulent savoir si fête commerciale ou non...Wiki peut être notre ami.

Le commercial existe depuis notre siècle...hors le Saint Valentin remonte a bien plus longtemps ^^.

Sinon, je peux vous dire en simplifiant comme vous, que Halloween est une fête purement créer/relancer pour les vendeur de truc d'horreur en tout genre. Que Noël a été créé par les commerces de jouet pour augmenter leur chiffre d'affaire...
Or vous savez qu'à  l'origine ce n'est point le cas.^^

Mais de toute manière comme le dit si bien l'acteur Ashton Kutcher :

"Chaque jour doit être jour d'amour.
Il devrait y avoir 1 jour de haine, et le reste du temps on aime à  la folie."  :wink:
« Modifié: 19 février 2010 à 22:25 par Elunya »
Derrière le masque des apparences...je vous manipule avec aisance....
Anne!

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #272 le: 20 février 2010 à 11:08 »
Trollage, Trollage


"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LostHighway

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 860
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #273 le: 20 février 2010 à 15:28 »
Historique ou pas historique, une date où il faudrait affronter les restos blindés et/ou faire un geste prévisible au possible (et éventuellement faisant grave plaisir aux entubeurs de tout poil) puisque justement c'est le jour J ?
Mouahahahaha


(pour revenir au film, j'irai pas ^^ Mais j'ai vu Percy Jackson. Faut de tout pour faire un monde)
« Modifié: 20 février 2010 à 15:30 par LostHighway »
Quand j'ai besoin d'amour ou de fraternité, j'vais voir Caïn cherchant Abel pour le plomber (HFT)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #274 le: 22 février 2010 à 10:43 »
Critique du jour : La princesse et la grenouille

L'histoire est un tout petit peu plus originale que ne le laissait supposer la bande annonce, l'ambiance est très Jazzy, ce qui n'était pas du tout pour me déplaire... Ca m'a même fait penser par moments aux noces funèbres, mais je ne sais pas si c'était fait exprès...
Et puis, il y a de très beaux proverbes, tout à  fait appropriés pour moi (comment ça, parle à  mon ventre?)

Il y a effectivement d'assez bons personnages secondaires, qui ont des histoires mignonnes et / ou touchantes, ça dépend de votre sensibilité...

Je le recommande, tout d'abord pour les enfants, parce que ça reste un Disney, et que quand on est grand, il est possible qu'on s'ennuie un peu, là  où les enfants sont morts de rire... Mais aussi aux plus grands, pour l'ambiance, et un peu la "morale" de l'histoire, qui est plutôt pas mal pour une fois...

Donc, globalement, j'ai plutôt aimé...
« Modifié: 22 février 2010 à 10:44 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre