Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #325 le: 14 avril 2010 à 17:51 »
Ç'aurait été avec plaisir, mais je ne suis pas là , pour le coup !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Shopie

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 677
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #326 le: 16 avril 2010 à 11:14 »
Adèle Blanc Sec


Ni bon Ni mauvais, humour au second degrés, Besson ne s'est pas pris au sérieux donc ça passe mieux. Par contre, malgré le fait que l'actrice qui incarne Adèle est charmant, on a envie de la baffé, pour sa façon de parler et du ton insolent qu'elle emplois tout au long du film, ça va au début, on se dit que pour l'époque elle a un super répondant mais c'est très vite lassant. Le clin d'œil de la fin m'a fait beaucoup rire.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on ne rit pas.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #327 le: 20 avril 2010 à 13:24 »
Je vais quand même raconter ce que je pense d'Alice, vu sur un coup de tête Vendredi soir (7 dans la salle !).

La 3D, à  mon avis, apporte quelque chose dans le sens où le film "sort" vraiment de l'écran parfois, ce qui ajoute au côté immersif.

Sinon, pour moi, le GROS reproche que je ferais, c'est les trucs bien pompés SdA quoi.
Citons par exemple :

- Palais de la Reine Blanche qui me fait beaucoup penser au palais d'Elrond...
- Alice dans son armure d'argent sans casque, ca fait très Eowen...d'ailleurs c'est le même physique.
- Le Valet/Grima/Severus...
- Le côté "Arwen venant au secours des hobbit" lors du départ du château de la Reine Blanche.

Sinon, les trucs qui passent mal :
- le passage du Giguendélire que je trouve plus que superflu (mais typiquement Disney)
- mais pourquoi, pourquoi POURQUOI bon Dieu de bon sang Alice se sent-elle obligée d'aller combattre le Jabberwoocky en haut d'une ruine !!! C'est complètement débile !
- la Reine Blanche. J'aime beaucoup Anne Hathaway, l'ai adorée dans "le diable s'habille en Prada", mais là ...vraiment pas convaincu quoi. Elle à  l'air mal à  l'aise, son personnage est une mélange Elrond/Galadrielle version nunuche et franchement, franchement...vu la taille de ses lèvres par rapport à  son visage, le rouge à  lèvres noir sur fond immaculé, c'est hideux...
- Jonnhy Depp en Jack Sparrow 2.

Mais bon, globalement, j'ai passé un bon moment, ne me suis pas ennuyé, malgré ces trucs qui me hérissent le poil, le film m'a apporté ce que je lui demandais : un moment de détente et de coupage du monde, immergé dans un autre avec ses propres codes démentiels.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #328 le: 20 avril 2010 à 14:02 »
Citation de: Xlatoc,t=1271762665,id=41883

- la Reine Blanche. J'aime beaucoup Anne Hathaway, l'ai adorée dans "le diable s'habille en Prada", mais là ...vraiment pas convaincu quoi. Elle à  l'air mal à  l'aise, son personnage est une mélange Elrond/Galadrielle version nunuche et franchement, franchement...vu la taille de ses lèvres par rapport à  son visage, le rouge à  lèvres noir sur fond immaculé, c'est hideux...


Ben moi justement c'est ce que j'ai préféré, la gentille reine, mais TELLEMENT gentille, douce, que s'en est trop. Une parodie de gentille reine complètement assumée, et finalement pas si gentille
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #329 le: 21 avril 2010 à 15:48 »
T'as pas tort Charles  :smile:  Je pense que j'aurais apprécié ce personnage également si Anne avait pu...je sais pas, pour moi elle était vraiment pas dedans...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #330 le: 22 avril 2010 à 12:22 »
Ba moi j'ai adoré la reine de coeur
« Modifié: 22 avril 2010 à 12:23 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #331 le: 22 avril 2010 à 21:42 »
Mammuth

Film décalé (très), qui aurait pu être pas mal si je m'étais pas autant ennuyée...
Au début, je pensais que le film était long à  se mettre en place, et puis en fait, ben non, c'est vraiment le film qui est comme ça...
Alors il y a quelques scènes marrantes, d'autres scènes très inattendues, surprenantes, mais voilà , c'est un enchainement de scènes sans le truc qui fait un bon film, donc c'est dommage...
Et puis le personnage de Depardieu est un vrai cliché ambulant (les autres aussi, à  la réflexion, et à  force, ça tape sur le système)

Je précise quand même que les gens dans la salle ont dans l'ensemble bien rigolé, et que j'ai entendu des critiques positives, genre "ça manquait, un film de ce genre"

Mais moi, je me suis juste dit que j'aurais dû aller voir Adèle

Au fait, est ce que quelqu'un a vu "ensemble nous allons vivre une très très belle histoire d'amour"?
Il passe déjà  plus chez moi, mais je veux savoir si ça vaut le coup de le [strike]télécharger [/strike] louer en DVD ou pas...
« Modifié: 22 avril 2010 à 21:42 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #332 le: 27 avril 2010 à 00:49 »
Kick-Ass

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Chef d'oeuvre ou film raté ?
Ce qui est sûr, c'est que c'est un film à  voir, mais on y trouve un mélange des genres que je n'avais jamais vu jusqu'à  présent... Humour et violence gratuite se mélangent sans réelle séparation. C'est surréaliste et réaliste à  la fois. On rit beaucoup (et à  gorge déployée là  où je l'ai vu), à  des scènes faites pour, mais aussi à  des scènes plus ambigües. Du coup on ne sait pas si on rit parce que c'est drôle, si on rit parce que c'est décalé, ou si on rit pour dé-dramatiser ce qu'on voit...
Le jeu d'acteur de Nicolas Cage est au top (Big Daddy, en même temps il est dans son type de rôle fétiche), ainsi que celui de Chloe Moretz (Hit Girl)...
Et comme j'aime pas spoiler, je ne dirai rien de plus. Juste qu'il ne faut s'attendre ni à  un film de super héros, ni à  un film comique... C'est bien plus que le fils caché de Watchmen et de Mystery Men...
Un piège est un différentiel cognitif

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #333 le: 27 avril 2010 à 10:38 »
Adèle Blanc-Sec

Vu ce week-end, au départ à  tâtons, mais après avoir vu que Tardi avait donné son aval pour tout dans le film, j'étais plus rassuré. Et bien m'en a prit. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce film-BD. Oui, appelons le comme cela directement : du début à  la fin, il est monté comme une BD classique Franco-Belge de la bonne époque du genre. On y retrouve la façon de traiter les plan, l'humour, l'enchaînement des actions, les dialogues...tout. On a vraiment l'impression de lire une BD animée, et c'est très agréable.
Louise Bourgoin joue très bien et c'est un plaisir de la voir casser tout ceux qui passent à  portée de sa voix...de façon beaucoup moins grasse que Brice.
Bref, pour moi, c'est du bon. Pas exceptionnel, mais définitivement un bon moment.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #334 le: 28 avril 2010 à 16:33 »
Citation de: Xlatoc,t=1272357502,id=42128
Adèle Blanc-Sec

Vu ce week-end, au départ à  tâtons, mais après avoir vu que Tardi avait donné son aval pour tout dans le film, j'étais plus rassuré. Et bien m'en a prit. J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce film-BD. Oui, appelons le comme cela directement : du début à  la fin, il est monté comme une BD classique Franco-Belge de la bonne époque du genre. On y retrouve la façon de traiter les plan, l'humour, l'enchaînement des actions, les dialogues...tout. On a vraiment l'impression de lire une BD animée, et c'est très agréable.
Louise Bourgoin joue très bien et c'est un plaisir de la voir casser tout ceux qui passent à  portée de sa voix...de façon beaucoup moins grasse que Brice.
Bref, pour moi, c'est du bon. Pas exceptionnel, mais définitivement un bon moment.


+1
Et puis vous en avez tellement dit, que j'ai plus de critique à  faire...

Bon, allez, j'vais m'faire des oeufs aux plats, moi!
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #335 le: 28 avril 2010 à 17:22 »
Citation de: Floriane,t=1272465191,id=42184

Bon, allez, j'vais m'faire des oeufs aux plats, moi!



A 16h30 ?!!!!!  :shock:


tu fais des gouters bizarre Flo'....
Mais t'inquiète, je t'aime quand même...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Jayce

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 440
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #336 le: 28 avril 2010 à 17:25 »
Pas mieux.
J'avais entendu des critiques qui disaient s'ennuyer entre certaines scènes. Je ne vois pas lesquelles, parce qu'au contraire, je trouve ça très rythmé, ça se suit très bien sans temps mort.
Pour le côté "Jean-Pierre Jeunet" like, oui, c'est possible, mais en même temps, j'aime beaucoup Jeunet, et j'y verrais plus un compliment qu'une critique.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #337 le: 01 mai 2010 à 16:14 »
Dragons

Très beau film, je l'ai vu en 2D ce qui m'a donné envie de le voir en 3D, mais bon...
Très belle histoire, joli graphisme (les dragons donnent vraiment envie).
La musique est sympa, il y a quelques blagues drôles aussi, bien que ce ne soit pas non plus le but du film (c'est pas un shrek ou un age de glace...)
Il fait rêver, et en ce moment ça fait du bien!
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #338 le: 04 mai 2010 à 16:13 »
Iron Man 2

J'avais adoré le 1, on m'avait dit que le deuxième était aussi bien, mais je n'ai pas trouvé...
D'un point de vue objectif, pourtant, il était assez sympa, mais je n'ai pas pu me projeter dans le film, je suis restée simple spectatrice qui regarde tout ça de loin, et du coup, je me suis parfois ennuyée...

Mais la musique est sympa, il y a du rythme, l'histoire peut passer.

Donc je peux le recommander, pas chaudement ni vivement, vu qu'on peut s'en passer, mais ce n'est pas un mauvais film...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #339 le: 07 mai 2010 à 14:55 »
Imogène Mc Carthery
 
Vu hier...et je ne sais qu'en dire. Honnêtement.
Bon, déjà , gros point positif : j'avais peur que la bande-annonce soit un simple condensé du film, il n'en est rien, ca va, vous pouvez aller le voir en ayant vu la BA, vous n'aurez pas tout eu.
 
Sinon...bah c'est léger, assez drôle pour me pousser au rire par moments, au sourire régulièrement. Le seul truc, c'est qu'il y a des scènes qui font vraiment clichés sur la fin, et je suis incapable de dire si c'est volontaire de la part des scénaristes ou si c'est juste mauvais. Après réflexion, je pense qu'il s'agit de la première solution, car ce n'est vraiment pas un film qui se prend au sérieux...voire pas du tout.
 
Au reste, Catherine Frot et Lambert Wilson, c'est une bonne tête d'affiche, et ils y ont pris du plaisir, ca se voit.
 
Au final donc, un film qui joue énormément avec tous les clichés possibles, peut-être un poil trop à  mon goût. J'ai bien aimé, sans plus. Je pense que le potentiel est là , mais il manque quelque chose (un vrai budget peut-être) pour une exploitation correcte et faire un vrai bon film. Ma compagne en revanche a adoré et recommande vivement à  tout le monde.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #340 le: 11 mai 2010 à 09:43 »
Si quelqu'un a vu "Enter the Void" j'aimerais bien avoir son avis. Sinon, j'irai bien le voir demain après midi si ça tente quelqu'un.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #341 le: 11 mai 2010 à 13:16 »
qqn a vu les Gérard Owards hier ?
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #342 le: 19 mai 2010 à 11:37 »
+1 pour Imogène

Robin des bois

J'ai beaucoup aimé, bonne réalisation.
Après je ne suis pas experte en histoire et ne peux pas critiquer cet aspect du film.
Quelques scènes superflues, largement compensées par d'autres très sympathiques.
Bien interprété dans l'ensemble, quelques passages drôles... Les personnages secondaires auraient gagné à  être un peu développés quand même, surtout qu'il y avait le temps (pour ma part, je n'ai pas trouvé le temps long...)
Très bon générique de fin, j'ai aimé.
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #343 le: 01 juin 2010 à 22:17 »
Ça commence par la fin

Jamais vu une heure et demie passer aussi lentement... Je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à  ce film, sauf évidemment pour ceux qui aiment les scènes de cul.
J'avais pas vu la bande annonce sinon j'aurais peut être su à  quoi m'attendre, parce que bon, des je t'aime, je te quitte pendant une heure et demie, c'est lassant... Après, j'ai sûrement raté quelque chose, j'ai dû passer à  côté du romantisme du film, je sais pas...

En tous cas, si vous avez peu de temps et peu d'argent à  dépenser au ciné, n'allez pas le voir... Pour les autres, c'est toujours pareil, hein   :wink:
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #344 le: 03 juin 2010 à 11:15 »
Quelqu'un d'autre a vu Robin des Bois ? Un médiéviste par exemple, pour avoir son avis sur le réalisme ... Parce que j'ai cru comprendre que c'était censé être un Robin des Bois version musclée, pour changer du prince des voleurs romantique (là  d'accord), mais j'ai peur que ça soit fait à  la "Troie". Enfin je me tâte pour y aller quoi.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #345 le: 03 juin 2010 à 13:13 »
Si tu veux voir une reconstitution, tu peux arrêter le cinéma hein :)
Et puis bon, Robin des Bois historique, c'est comme un Arthur historique... C'est un peu contradictoire :)
C'est moins mystique et kitch que le Prince des voleurs, et donc plus réaliste, mais de là  à  dire que c'est historique...
Un piège est un différentiel cognitif

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #346 le: 03 juin 2010 à 13:16 »
Sinon, j'ai bien aimé Prince of Persia... Sans parler du jeu, c'est un bon spectacle. Pas un chef d'oeuvre, mais il n'a pas à  rougir parce que c'est un Disney... C'est bien mené, et il y a même une histoire...
Si on ajoute que c'est une adaptation d'un jeu, vu le passif du genre, là  on peut dire que c'est une réussite totale. Il y a même 2-3 scènes qui font une référence directe à  la mise en scène du jeu...

Fan du jeu, vous pouvez y aller sans crainte. Les autres, si vous aimez le film d'action pas prise de tête, vous pouvez y aller...

Ah et vous pouvez oublier le côté historique ;)
Un piège est un différentiel cognitif

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #347 le: 04 juin 2010 à 12:41 »
Robin des Bois : agréablement surprise.
côté historique, pas mieux que Krystanos ;)
côté juridique : un p"tit clin d'oeil amusant à  la future Magna Carta (cahrets fondamentales des drois adoptée en 1215)

Prince of Percia : trrèès agréablement surprise.
en même tps je partais avec de tels a priori négatifs... J'avais détesté la bande annonce et j'aime pô d'habitude les adaptations de jeux vidéos.
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #348 le: 04 juin 2010 à 13:30 »
Robin des bois historique= je ne savais pas que l'on lançait de l'huile bouillante sur les ennemis :)
Si non, il reste bien, dans le même esprit que gladiateur je trouve.

Prince of persia, sa resemble à  un bajamin gates médiéval, c'est un bon film d'action, mais ceal reste un film d'action et rien de plus
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #349 le: 04 juin 2010 à 13:54 »
Citation de: matthieu,t=1275651048,id=43875
Robin des bois historique= je ne savais pas que l'on lançait de l'huile bouillante sur les ennemis :)

Pas de l'huile non, c'était hors de prix. Mais de la poix :)
Un piège est un différentiel cognitif