Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170529 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #350 le: 04 juin 2010 à 13:59 »
Et dans le film, ils disent bien que c'est de la poix
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #351 le: 04 juin 2010 à 14:00 »
Ou même de l'eau bouillante ça suffit.

J'ai lu aussi, mais j'ignore la réalité de cet épisode, l'utilisation de sable chauffé à  blanc et balancé dans des catapultes...ouach et sa s'infiltre dans les armures, sinon c'est pas drôle.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Dwalin

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 710
  • Sexe: Homme
    • http://d-city.nice-forum.net
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #352 le: 04 juin 2010 à 19:31 »
Je me doute bien que ça risque pas d'être "histo", mais y'a quand même une différence entre un truc crédible et un film avec des épées en plastique. Merci pour vos impressions.

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #353 le: 04 juin 2010 à 20:04 »
j'avais souvenir d'un liquide transluside/transparent mais bon, on s'en fous.
Si non l'eau est aussi une denrée rare lors d'un siège.
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #354 le: 04 juin 2010 à 20:25 »
L'amour c'est mieux à  deux

Ca se laisse regarder... Moins pire que ce que je pouvais penser, pas le film du siècle, un peu surjoué parfois mais sans être horripilant.
Assez frais, convenu, certes, mais après un stage de 5 mois pas drôles du tout, ça m'a fait du bien cette fraicheur...

Alors bref, vous connaissez la chanson, si vous avez du temps...

Et au fait, Prince of Persia, il et vraiment si bien que ça? Parce que la bande annonce m'avait pas super emballée, et la référence à  benjamin Gate ne me rassure pas...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #355 le: 05 juin 2010 à 07:48 »
Si bien que ca, si bien que ca, faut pas exagérer. C'est un divertissement, ca prend pas la tête, beaux effets spéciaux, de l'action, beaux décors, et c'est a peu prêt tout
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #356 le: 05 juin 2010 à 11:09 »
En fait, je comprends pas le rapport à  Benjamin Gates... Perso je ne vois aucun rapport :)

Citation de: Charles,t=1275716892,id=43939
Si bien que ca, si bien que ca, faut pas exagérer. C'est un divertissement, ca prend pas la tête, beaux effets spéciaux, de l'action, beaux décors, et c'est a peu prêt tout

Effectivement, personne n'a dit que c'était un chef d'oeuvre. Mais je trouve que c'est un bon film. Beaucoup mieux que sa bande annonce qui me laissait sceptique aussi :)
On peut ajouter un scénario à  la liste. Pas complexe, mais bien mené. Et de plus, c'est bien joué...
Que demander de plus à  une adaptation de jeu vidéo ?
Un piège est un différentiel cognitif

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #357 le: 05 juin 2010 à 11:29 »
Ok, donc s'il passe toujours quand je serai plus libre, je me laisserai tenter

En attendant, je préfèrerais aller voir la tête en friche, histoire de...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #358 le: 10 juin 2010 à 10:03 »
Les meilleurs amis du monde

Je ne peux que vous le recommander chaudement !
J'ai ri du début à  la toute fin, c'est plein de gags, c'est frais, c'est par moments énorme... Bref, j'ai adoré, et j'y retournerai, je pense...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #359 le: 11 juin 2010 à 02:19 »
La Comtesse
 Comme pour tout film correspond un spectateur je rappelle que ma critique est subjective. Quant à  l'intérêt pour aller au cinéma, il dépasse largement le film lui-même. L'histoire sulfureuse d'Erszebet Bathory n'étant pas le seul but de celui-ci, et hormis Julie Delpy qui écrit, réalise, joue et crée aussi la musique avec Marc Streitenfeld (en voilà  une autre découverte !), il faut reconnaître que la force de cette "countess" tient autant à  son point de vue narratif intriguant qu'à  son interprétation étrange. Bien plus qu'étrange, je devrais plutôt dire dérangeante, car c'est bien le mot qui convient pour décrire J.Delpy : elle est dérangeante de froideur et de calcul dans ce film qui le devient lui aussi par la force de son discours féministe.

 Fort heureusement elle ne l'étale pas en longueur en évitant la biographie minutée depuis l'enfance à  l'instar de Juraje Jakubiska et de son "Bathory" tourné à  peu près en même temps. Le début et la fin de la tragique histoire de la "Comtesse Sanglante" étant réduits à  une portion congrue il reste encore plus d'une heure pour développer les rapports sociaux de l'époque. La guerre, la religion, l'empire et le mode de vie Austro-hongrois du XVIè s. sont magnifiques de lourdeurs et d'obscurantisme : Les robes et les costumes empesés scintillent de toutes leurs broderies chamarrées. L'étiquette à  la cour montre ses rapports hiérarchiques mensongers tandis que les masques sociaux révèlent leur vraie nature politique. L'immersion est très agréable à  chaque heure du jour et de la nuit soulignée par la splendide photographie de Martin Ruhe.

 C'est certainement en se basant sur la biographie de Valentine Penrose que Delpy a pu explorer la théorie du complot et ainsi voulu la (se) mettre en scène. Mais comment expliquer le franchissement de la ligne rationnelle du personnage historique ? Ici il glisse lentement et gentiment, pour de nombreuses raisons : condition féminine en contradiction avec un esprit libre et une volonté indépendante, amours désenchantées face à  l'éducation religieuse de la société et encore l'hégémonie impériale. Mais difficile de dire qu'un argument prévaut sur les autres, c'est un ensemble concourant à  créer une sinistre histoire hors norme (toujours à  la première place des Serial Killers depuis 400 ans avec un score supposé de 650 morts).

  Mais comment expliquer la désaffection des spectateurs ? Bien sûr on doit dire que la mise en scène loin d'être académique n'arrive pas à  la hauteur de l'interprétation, par exemple les personnages ont bien du mal à  interagir avec le décor et les costumes. Du coup on n'y retrouve pas les rapports des scènes publics à  la cour impériale et toute sa pompe comparées aux scènes intimes ou aux moments de brusques accès de colère sanglante. On y trouve au contraire une image serrée, presque théâtrale et riche de détails, en dehors de la réalité ou en avance sur son temps : comme on veut. Voilà  qui caractérise la psychose sanguinaire de celle qui cherchait à  traverser le temps habillée de toute sa beauté. Elle qui est finalement devenue immortelle d'une certaine façon "For there's beauty to let time do its duty" (car il y a de la beauté à  laisser le temps œuvrer). C'est donc un film dérangeant qui amène à  réfléchir sur notre propre époque et ses diktats contemporains ethniques et esthétiques.

 On ne peut que regretter qu'il n'ait pas été tourné en Hongrois pour le cachet que cela aurait donné en place d'un middle english normé qui fait ressortir les doux accents roumains, slovaques, germains et autres. Même si on peut évidemment en comprendre la difficulté dans une coproduction internationale (merci au National Center of Cinema pour leur participation). Il reste une œuvre magnifique qui donne envie de la revoir et au final c'est pourquoi on peut reconnaître un bon film.
« Modifié: 18 juin 2010 à 15:07 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #360 le: 18 juin 2010 à 13:19 »
La tête en friche

Film sympathique et émouvant, bien interprété, assez bien donc... Mais sans surprise, bien que ce ne soit pas nécessaire, effectivement.
On a passé un bon moment, je le conseillerais à  ceux qui ne sont pas en quête d'émotions fortes ni de sensationnel, pour voir un film juste comme ça...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #361 le: 18 juin 2010 à 15:49 »
L'Agence tous risques:

Je m'attendais à  un film d'action du même niveau que la moyenne après avoir vu la bande annonce, mais en fait non. C'est fun comme il faut...
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #362 le: 18 juin 2010 à 18:08 »
Entierement d'accod avec toi, j'ai passé un assez bon moment, très très fidèle à  la série. Les acteurs ce débrouillent pas mal pour arriver à  faire revivre ses personnages mythiques que sont Hannibal Smith, Looping, Barracuda et Futé
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #363 le: 27 juin 2010 à 10:49 »
Dog Pound

Très bon film, mais très dur. Je ne le déconseillerais pas aux âmes sensibles, parce qu'il vaut le coup d'être vu. Je ne pense pas que la violence soit gratuite, mais le tout est très cru, et on est mis dans l'ambiance dès les premières scènes. Un film sur l'univers carcéral, bien mieux réussi à  mon sens que Le Prophète. Le genre de film qu'il faut voir, je pense, mais ne rien prévoir d'autre de sa soirée : le générique de fin n'a pas suffi à  me rendre "normale" et j'aurais pu rester un quart d'heure de plus dans la salle vide avant de parler à  nouveau (je n'ai d'ailleurs pas compris comment certains ont fait pour partir dès le début du générique : sont ils insensibles? Suis-je une mauviette? Ont-ils fui la salle?)
Donc une grande claque pour Dog Pound, qui mérite largement sa palme, mais je n'irai pas le voir deux fois.
Il a quand même eu l'immense mérite de me faire oublier ma soutenance en préparation pendant toute une heure et demie, tellement il est prenant.
« Modifié: 12 juillet 2010 à 11:15 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #364 le: 01 juillet 2010 à 19:00 »
La bonne surprise de la semaine : La disparition d'Alice Creed

La réalisation de ce film est un régal, super originale, l'histoire est sympa, le tout est bien joué, la musique est bonne...

J'en avais pas entendu parler, j'allais au cinéma "comme ça", pour me détendre (et j'en avais bien besoin), et j'ai été très heureuse d'aller voir un bon film (très bon film même), alors que je m'attendais à  un bête thriller.

Juste pour vous donner une idée, c'est l'histoire d'un kidnapping, mais je ne peux en dire plus, si ce n'est que j'ai littéralement adoré les premières scènes...

Allez le voir les gens, il en vaut la peine, et donnez moi votre avis sur le sujet, ça m'intéresse...
« Modifié: 12 juillet 2010 à 11:10 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #365 le: 05 juillet 2010 à 16:56 »
Le caméléon

Je suis ressortie mitigée de la salle, ce n'est pas un grand film, mais il a un petit côté dérangeant, inachevé... Sûrement fait exprès d'ailleurs, mais on n'est jamais sûr...
Donc un peu ennuyant au début (au bout d'une demie heure, j'avais l'impression d'en avoir vu une heure et demie) et puis on s'habitue après à  défaut que le film aie plus de punch...

Je le recommande pas spécialement en fait, parce qu'à  mon avis il y a bien d'autres films mieux à  voir en ce moment (Dog Pound, les meilleurs amis du monde, la tête en friche, la disparition d'alice creed pour ne citer qu'eux...) et qu'il est tout à  fait ratable, je ne pense pas qu'on perde grand chose...
« Modifié: 05 juillet 2010 à 16:57 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #366 le: 11 juillet 2010 à 11:42 »
Petits meurtres à  l'anglaise

Une bonne comédie à  l'anglaise comme on les aime, avec de l'humour à  l'anglaise, des scènes vraiment drôles, de la légèreté, et des dialogues savoureux. On retrouve quelques acteurs dans un contexte différent (je vous laisse la surprise)et on a passé un très bon moment.
Note : c'est les mêmes boites de production que pour "la disparition d'Alice Creed", ce qui peut expliquer pourquoi j'ai autant aimé les deux...
« Modifié: 12 juillet 2010 à 11:09 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #367 le: 12 juillet 2010 à 11:07 »
Splice

Pour moi ce film tient plus des fantasmes malsains d'un réalisateur pervers que du film support de débat sur ce sujet sensible qu'est l'éthique en biologie. Même si on se doute que ce genre de film n'est pas sensé être réaliste, je n'ai pas réussi à  me défaire du sentiment que ce n'était absolument pas crédible, que si une chose pareille devait se produire il était impossible que ça se passe comme ça. Je l'ai vu en VF, elle n'était pas très réussie, l'image qu'ils ont des chercheurs et qu'ils véhiculent est assez déplorable (même si je ne nie pas, certains chercheurs abusent, là  c'est carrément n'importe quoi...), et le final est, pour citer le canard enchainé, "granguignolesque", du grand n'importe quoi, c'est obscène et inutile (à  mon sens, évidemment).
En plus je n'ai même pas trouvé que le film en lui même était particulièrement réussi, si l'on arrive à  faire abstraction du scénario et des dialogues idiots.

Bref, vous pouvez le voir par curiosité, mais ne vous attendez pas à  un film réussi.
Dommage, le sujet pouvait se prêter à  un truc sympa, s'il avait été mieux traité...
« Modifié: 12 juillet 2010 à 11:43 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #368 le: 12 juillet 2010 à 12:01 »
Splice

histoire d'avoir un 2ème avis :
je l'ai vu en VF parce que pas la choix, ça allait je trouvais.
j'ai trouvé que c'était bien filmé, et bien interprété, même si les autres personnages à  part les 2 protagonistes principaux, ne sont pas très fouillés. La créature censée être une combinaison d'ADN de plusieurs espèces est bien faite, effets spéciaux parlant.
Comme dit Flo', le principe est complètement aberrant. De plus, l'environnement scientifique d'un labo, ne se passe pas comme ça, pas en France en tout cas, pour en avoir cotoyer 3-4 même peu de temps... Les pressions des lobbys commerciaux par contre sur le rentabilité de la recherche par contre j'imagine bien ça comme ça ... ou en pire.

Sinon, moi en gros, ce n'est qu'avec le recul, que je me rends compte de toute les incohérences ou du débat d'éthique (je trouve qu'il soulève des questions, le problème c'est qu'il présente la chose de façon erronée au grand publique, donc pour lancer un débat important avec des bases erronées, c'est pas tip-top !) ,  car en fait, moi ce film a parlé à  mes tripes plutôt qu'à  mon cerveau (de scientifique)
du coup, j'étais à  la limite de vomir à  la sortie du cinéma (bon, j'ai peut-être abuser un peu des pops-corns pendant la pub et les bandes annonces), je crois que c'est la première fois...
l'horreur (psychologique) va en crescendo durant le film.
La fin est grotesque, pas crédible.

L'ambiance sinon du film est glauque-malsaine, je crois que c'est le terme adéquat.
ah oui et euh.... pauvre chat ! voilà .
« Modifié: 12 juillet 2010 à 12:01 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #369 le: 14 juillet 2010 à 17:35 »
L'autre monde

J'ai trouvé ce film assez curieux, sans pouvoir préciser mon sentiment. Il est assez court (1h40) mais m'a paru durer deux heures. Le début est très lent, long à  se mettre en place, puis on se pose plein de questions et la fin arrive très vite, avec une idée assez originale tout compte fait.
Mis à  part la longueur ressentie, j'ai trouvé ce film plutôt bien interprété, assez juste même, et le réalisateur n'est pas tombé dans le cliché "les jeux vidéos c'est mal, ça vous rend complètement débile, etc...", même si pas mal de choses tournent autour du jeu.
On retrouve une Louise Bourgoin beaucoup plus sulfureuse que dans Adèle Blanc-sec, mais on ne tombe pas non plus dans des scènes obscènes, le tout reste assez "léger" (autant que faire se peut).
Un assez bon film en somme, pas vraiment commun.
A voir si vous êtes en vacances, par curiosité...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #370 le: 15 juillet 2010 à 09:44 »
Tamara Drewe

Encore une comédie à  l'anglaise comme on les aime (décidément, l'année est bonne question comédies à  l'anglaise comme on les aime...), avec des dialogues très british, décapants, des situations des plus cocasses, une petite ambiance vraiment sympathique et des personnages vraiment creusés pour le coup... Avec d'excellents seconds rôles, et deux adolescentes (pestes?) très attachantes... Très réussi, très rafraichissant, mais faut dire que je me lasse pas de ce genre de film...
Donc en gros, exactement ce à  quoi je m'attendais, et j'ai passé un très bon moment...
A voir, pour se changer les idées, pour rigoler un bon coup...
« Modifié: 15 juillet 2010 à 09:45 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #371 le: 20 juillet 2010 à 00:35 »
voici une petite vidéo :
http://www.koreus.com/video/35mm

deux minutes, 35 films représentés.

serez-vous capable de les trouver ?
je propose que chacun qui en trouve un poste un message avec le moment (min et sec) et le titre, j'en ferais une liste au début.

Je la commence :
0:01 fantasia
0:03 chantons sous la pluie
0:08 titanic
0:12 les dents de la mer
0:20 Psycho
0:28 La ruée vers l'or.
0:31 Le magicien d'Oz
0:35 night on earth
0:36 Vol au dessus d'un nid de coucou
0:43 Autant en emporte le vent
0:45 Blanche neige et les sept nains
0:50 Blues Brothers
0:51 Terminator
0:52 Star Wars
0:53 Wargames
0:59 Forrest Gump
1:00 L'exorciste
1:01 Davinci Code
1:04 Tron
1:06 Toy Story
1:07 Fight Club*
1:12 Orange Mécanique
1:16 Lost Highway
1:23 Chaplin:  Le dictateur
1:24 l'aveu de Costa-gavras
1:26 Fenêtre sur cour
1:30 James Bond (quel film ?)
1:35 Le tambour de Volker Schlöndorff.
1:37 Dracula
1:39 Les incorruptibles / les 39 marches de A. HitchcocK
1:40 le cuirassé Potemkine de Einsenstein
1:46 easy rider



si tout est juste, 32/35

à  vous
« Modifié: 22 juillet 2010 à 09:41 par M'Bowwarrior »

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #372 le: 20 juillet 2010 à 11:43 »
L'interprétation des images est assez subjective, mais pour ma part (en plus des 3 premiers postés par Manu), je vois:
0:20 Psycho
0:31 Le magicien d'Oz
0:35 Taxi
0:43 Autant en emporte le vent
0:45 Blanche neige et les sept nains
0:50 Blues Brothers
0:51 Terminator
0:52 Star Wars
1:00 L'exorciste
1:01 Davinci Code
1:06 Toy Story
1:07 Fight Club*
1:12 Orange Mécanique
1:16 Lost Highway
1:23 Chaplin
1:30 James Bond
1:37 Dracula
1:39 Les incorruptibles


*on voit pendant une fraction de seconde un savon rose. C'est un référence aux images subliminales dont il est question dans le film, j'adore! :)
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #373 le: 20 juillet 2010 à 12:05 »
0 : 01 Fantasia

(j'arrive pas à  voir la suite, ça mouline au boulot)
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #374 le: 20 juillet 2010 à 13:14 »
Citation de: LarrxX,t=1279618981,id=49303
0:35 Taxi
Je ne pense pas qu'il y ait des films français dans la sélection :wink: il doit plutôt s'agir de Taxi Driver (qui me semble mériter un peu plus que Taxi de figurer dans cette vidéo :mrgreen: )
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris