Splice
histoire d'avoir un 2ème avis :
je l'ai vu en VF parce que pas la choix, ça allait je trouvais.
j'ai trouvé que c'était bien filmé, et bien interprété, même si les autres personnages à part les 2 protagonistes principaux, ne sont pas très fouillés. La créature censée être une combinaison d'ADN de plusieurs espèces est bien faite, effets spéciaux parlant.
Comme dit Flo', le principe est complètement aberrant. De plus, l'environnement scientifique d'un labo, ne se passe pas comme ça, pas en France en tout cas, pour en avoir cotoyer 3-4 même peu de temps... Les pressions des lobbys commerciaux par contre sur le rentabilité de la recherche par contre j'imagine bien ça comme ça ... ou en pire.
Sinon, moi en gros, ce n'est qu'avec le recul, que je me rends compte de toute les incohérences ou du débat d'éthique (je trouve qu'il soulève des questions, le problème c'est qu'il présente la chose de façon erronée au grand publique, donc pour lancer un débat important avec des bases erronées, c'est pas tip-top !) , car en fait, moi ce film a parlé à mes tripes plutôt qu'à mon cerveau (de scientifique)
du coup, j'étais à la limite de vomir à la sortie du cinéma (bon, j'ai peut-être abuser un peu des pops-corns pendant la pub et les bandes annonces), je crois que c'est la première fois...
l'horreur (psychologique) va en crescendo durant le film.
La fin est grotesque, pas crédible.
L'ambiance sinon du film est glauque-malsaine, je crois que c'est le terme adéquat.
ah oui et euh.... pauvre chat ! voilà .