Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #375 le: 20 juillet 2010 à 14:05 »
Citation de: merson,t=1279624460,id=49311
Citation de: LarrxX,t=1279618981,id=49303
0:35 Taxi
Je ne pense pas qu'il y ait des films français dans la sélection :wink: il doit plutôt s'agir de Taxi Driver (qui me semble mériter un peu plus que Taxi de figurer dans cette vidéo :mrgreen: )

En fait c'est ni l'un ni l'autre. Le fait de voir 5 enseignes de taxis me turlupinait et j'ai fini par trouver, c'est Night On Earth, un film qui relate 5 hiustoires différentes, dans 5 villes différentes dans 5 taxis différents qui se déroulenet au même moment.

Mais on voit quand même une seule et unique enseigne de taxi avant qu'elle se démultiplie en 5. Y'a peut-être un autre titre qui se cache là , peut-être bien taxi driver, qui sait?

Y'a un truc qui me tracasse vraiment maintenant, c 'est le coup des fourchettes dans les chaussons rouges. Je revois clairement la svène où un homme (je ne me rappelle même pas de l'acteur) met des fourchettes dans ses hash browns et les fait danser comme si c'étaient des pieds de majorette. Mais impossible de me rappeler du film!
« Modifié: 20 juillet 2010 à 14:07 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #376 le: 20 juillet 2010 à 15:36 »
mise à  jour de la liste. hésitez pas à  critiquer ou proposer d'autres choses. pour le fantasia au début j'ai des doutes...

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #377 le: 20 juillet 2010 à 16:32 »
1:04 le quadrillage je dirais Tron

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #378 le: 20 juillet 2010 à 16:56 »
Pour la pluie de notes de musiques du début je dirai pourquoi pas La mélodie du bonheur (Sound of Music).
« Modifié: 20 juillet 2010 à 16:57 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #379 le: 20 juillet 2010 à 16:59 »
0:28-0:31 La ruée vers l'or.
0:36 Vol au dessus d'un nid de coucou

(vu que le coucou pond ses oeufs dans le nid des autres et qu'ils sont généralement plus gros).

Maintenant pour les "je crois que c'est ça mais j'en suis vraiment pas sûr":
0:53 Wargames
0:59 Forrest Gump
1:46 easy rider
« Modifié: 20 juillet 2010 à 17:20 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #380 le: 20 juillet 2010 à 17:36 »
Citation de: LarrxX,t=1279637974,id=49324
0:36 Vol au dessus d'un nid de coucou

Citation de: LarrxX,t=1279618981,id=49303
L'interprétation des images est assez subjective, mais pour ma part (en plus des 3 premiers postés par Manu), je vois:
[...]
0:35 Taxi
[...]

y'a un décalage j'ai l'impression dans le temps que tu donnes... c'est celui du début ? fin ?

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #381 le: 20 juillet 2010 à 17:56 »
17sec : la façon dont le liquide rouge coule entre le symbole hippie et la sphère bleue, ça fait penser au générique de dracula
après je ne sais pas si c'est exactement ce genre de trucs qu'on cherche

EDIT : et puis ça ferait 2x dracula
« Modifié: 20 juillet 2010 à 18:16 par Marc »
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

Marc

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #382 le: 20 juillet 2010 à 18:15 »
1.26 : Fenêtre sur cour
J'adore mettre plein de gens dans une pièce et les regarder s'entretuer...

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #383 le: 21 juillet 2010 à 10:52 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1279640174,id=49325
Citation de: LarrxX,t=1279637974,id=49324
0:36 Vol au dessus d'un nid de coucou

Citation de: LarrxX,t=1279618981,id=49303
L'interprétation des images est assez subjective, mais pour ma part (en plus des 3 premiers postés par Manu), je vois:
[...]
0:35 Taxi
[...]

y'a un décalage j'ai l'impression dans le temps que tu donnes... c'est celui du début ? fin ?


Bah à  35 secondes pile, on voit 5 enseignes de taxis (mais comme j'ai corrigé après, c'est pas Taxi mais Night on Earth). Et puis, à  36 secondes, on voit un nid, de haut, avec un gros oeuf et 2 petits oeufs.

Je ne vois pas où est le problème Manu...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #384 le: 21 juillet 2010 à 12:54 »
Tournée

Je ne pense pas que ce soit un mauvais film en soi, mais il m'a laissée quelque peu indifférente. Je n'ai pas réussi à  être dedans et du coup, je me suis fait ch*** pendant presque deux heures. Les scènes de spectacle sont assez belles, quoique vulgaires parfois, mais j'ai trouvé l'histoire chaotique et suis restée sur ma faim.
« Modifié: 21 juillet 2010 à 12:56 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #385 le: 21 juillet 2010 à 16:10 »
'Night on Earth' n'est pas un mauvais film mais il n'est pas du niveau de ceux cités à  côté ; En tout cas plus que 'Taxi' ou 'Da Vinci Code'. Cela dit il n'y a que peu de doutes vu les 5 affiches "Taxi" quasi-superposées (à  moins que Eric Besson ne prépare une cinquième mouture avec Samy le Marseillais).
Comme quoi les goûts et les couleurs sont subjectifs !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #386 le: 21 juillet 2010 à 18:04 »
updatge du premier post et 1:26 c'est Le dictateur de Chaplin je pense.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #387 le: 21 juillet 2010 à 19:17 »
à  1:24 je dirai "l'aveu" de Costa-gavras.
1:35 "Le tambour" de Volker Schlöndorff.

Sinon "James Bond" n'est pas un film mais une licence commerciale !

J'ajoute
soit à  1:39 "les 39 marches" de A. HitchcocK et
à  1:40 "le cuirassé Potemkine" de Einsenstein soit les deux.

PS. et t'as oublié "easy rider" dans le premier post…
« Modifié: 21 juillet 2010 à 19:23 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #388 le: 22 juillet 2010 à 09:42 »
1er post updaté.

P.S. : easy rider y était déjà  ;)

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #389 le: 23 juillet 2010 à 11:28 »
Le premier qui l'a dit

Très beau film d'amours, on rit un peu mais ce n'est pas une comédie à  deux francs, pour moi c'était un peu plus... Le jeu des acteurs est bon, la suggestion des sentiments est très bien faite, les seconds rôles sont très bien joués aussi, vraiment, j'ai passé un bon moment.
Avec en prime la plus belle mort que j'ai vue au cinéma !
Je le conseille parce qu'il change de ce qu'on trouve en ce moment au ciné (même si j'adore les comédies britaniques...) et que j'en garde un très bon souvenir...

PS : je vous conseille de ne pas lire le synopsis en intégralité, donc pour résumer : Un jeune Italien décide, lors d'un repas de famille d'annoncer son homosexualité, sachant pertinemment qu'elle ne sera pas bien accueillie.
Et voilà , pas besoin d'en savoir plus !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #390 le: 27 juillet 2010 à 11:53 »
L'Italien

Ce film raconte l'histoire de Mourad, qui pour mieux s'intégrer se prétend Italien. Lorsque sa vie est sur le point d'évoluer, ses mensonges le rattrapent. Le film aurait facilement pu être moins bien, mais Olivier Baroux n'est pas tombé dans la facilité. On a donc un film drôle, émouvant, même si on est assez loin de "Je vais bien ne t'en fais pas...".
Pari plutôt réussi pour ce énième film sur l'intégration. A voir, donc.



Inception

A voir absolument.
Je n'ai pas vu passer les 2h28 du film, pas une seule fois je n'ai trouvé ça long.
S'il y avait eu des mouches dans la salle, j'en aurai bien gobé 4 ou 5, car j'ai dû passer la moitié du film la bouche grande ouverte tellement j'étais scotchée.
Un ami l'avait vu la veille et est revenu le voir, sans s'ennuyer non plus.
Je préfère ne pas parler de l'intrigue, surtout si vous n'avez pas vu la bande annonce.
Mais niveau réalisation, on reconnait bien Christopher Nolan, les scènes d'action sont grandioses, le film a une couleur assez particulière. On a une belle brochette d'acteurs, avec un Léonardo fidèle à  lui-même. J'étais contente de revoir la petite Ellen Page (Juno, Bliss), qui se réserve avec ce film le droit de faire une belle carrière... Et il est agréable de voir que Marion parle bien Anglais, prouvant que tous les français n'ont pas un accent à  couper au couteau.
Un film scotchant, donc, qui nous fait réfléchir à  la fin (a-t-on tous compris la même chose? Combien d'interprétations possibles?). Un peu dans la même veine que Shutter Island pour ce qui est de la torture de méninges...
A voir sans réserve.

Et bien, vu les films qu'on a cet été, on ne peut plus dire que c'est une saison morte pour le cinéma... Mais j'ai hâte de voir ce qu'on aura à  la rentrée !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #391 le: 28 juillet 2010 à 15:14 »
Inception

Excellent film, je plussoie la critique de Floriane sans être aussi fervent qu'elle. Sans me scotcher complètement en me foutant un grosse claque dans la gueule, Inception reste un excellent film superbement réalisé. Mon côté pinailleur et chercheur de petite bête m'a fait trouver quelques trous et incohérences dans un scénario et un concepts très ambitieux et magnifiquement mis en oeuvre. Mais à  part ça, le seul vrai défaut que je trouve au film c'est que, par moments, le trop d'action dessert l'ambiance du film et le message qu'il veut véhiculer.

Un film inratable.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #392 le: 28 juillet 2010 à 15:20 »
Critique express : J'ai trouvé le second Millenium très sympa. Je l'ai même préféré au premier, et de loin. Le seul défaut est qu'il est très fortement lié au troisième (i.e. il n'y a pas de fin dans le 2...).
Un piège est un différentiel cognitif

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #393 le: 28 juillet 2010 à 15:41 »
Citation de: LarrxX,t=1280322850,id=49938
Inception

Excellent film, je plussoie la critique de Floriane sans être aussi fervent qu'elle. Sans me scotcher complètement en me foutant un grosse claque dans la gueule, Inception reste un excellent film superbement réalisé. Mon côté pinailleur et chercheur de petite bête m'a fait trouver quelques trous et incohérences dans un scénario et un concepts très ambitieux et magnifiquement mis en oeuvre. Mais à  part ça, le seul vrai défaut que je trouve au film c'est que, par moments, le trop d'action dessert l'ambiance du film et le message qu'il veut véhiculer.

Un film inratable.

je ne l'ai pas vu, mais pour ceux qui l'ont vu, vous pouvez jeter un coup d'oeil à  ça, attention spoiler inside

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #394 le: 31 juillet 2010 à 23:59 »
0:23 lady in red ?
1:13 les temps modernes
1:15 christine (tirée du livre de Stephen king)
1:44 apollo 13


0:48 y'a obligatoirement un truc avant les blues brothers, avec cette paire de lunette qui n'est pas noire !
0:57 les deux croix avec la musique d'église, c'est obligatoirement quelque chose qu'on a raté
1:14 avec les deux horloges... qqch ?
1:20 cette histoire de barbier... ?


Citation de: LarrxX,t=1279637974,id=49324
0:28-0:31
Maintenant pour les "je crois que c'est ça mais j'en suis vraiment pas sûr":
0:53 Wargames
pourquoi wargames ? c'est pas un film sur japon ou chine (wargames c'est pas russe ?)

matthieu

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1569
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #395 le: 01 août 2010 à 13:43 »
toys tory 3= très agréablement surprit par un bon sénar et surtout un humour que je n'avait pas retrouvé depuis shrek (1)
Mangez en !
« Modifié: 01 août 2010 à 13:43 par matthieu »
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #396 le: 02 août 2010 à 11:27 »
Passage rapide pour dire que je me range à  l'avis de LarrxX sur Inception et de matthieu sur Toy Story 3.

Revenant de Shrek 4...ma foi je n'ai pas été déçu. Autant j'ai trouvé le 3 innachevé et bâclé, autant le 4, sans être le meilleur de la série, vaut le coup d'oeil. Le scénar est ma foi...intéressant.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #397 le: 03 août 2010 à 10:04 »
Le dernier maître de l'air

"Mouais" résumerait bien mon impression générale. Loin d'être une réussite, le film n'est pas non plus un ratage complet. Etant un grand fan de la série, ma critique est certainement biaisée, mais bon que celui qui n'a jamais fait de critique subjective (n'est-ce pas l'essence même d'une critique?) me lance la première pierre! (maîtrise de la Terre interdite, ça fait trop mal!).

Le film a pour lui de positif qu'il est très fidèle à  la série. Aucun élément n'a été rajouté pour des facilités scénaristiques, même si, pour résumer toute une saison en une centaine de minutes, beaucoup d'éléments ont été supprimés. Mais ils ont essayé de mettre un max dans le film, et tout ce qu'on ne voit pas à  l'écran est évoqué à  un moment ou un autre en dialogue. De ce côté là , le film excelle. Mais malheureusement, tout le reste n'est pas à  la hauteur.

Pour comparer à  la série , j'ai eu l'impression que Shayamalan a essayé de faire un Aang plus adulte, plus responsable ce qui, finalement, lui enlève toute personnalité. Pareil pour Sokka qui passe du maladroit comique au bellâtre guerrier. Même Appa, complètement effacé et qui n'a aucune présence à  l'écran, a une bouille moins affectueuse! Dommage. toute l'innocence et le fun de la série sont perdues pour, au final, n'avoir qu'un ersatz de film d'aventure à  effet spéciaux. Aucun personnage ne crève l'écran, ils sont tous fades, sans personnalité. Sauf peut-être l'oncle Hiro... qui ne correspond absolument pas à  son homologue de la série. De plus, toutes les technique de maîtrise semblent laborieuses et difficiles avec des katas à  n'en plus finir pour des effets ridicules. On est loin de la dynamique des combats de la série animée.

Enfin, sans comparer à  la série, quand on voit la traduction pourrie (ou est-ce une erreur dans la VO? Vous repérerez sans problème cette énorme coquille), le manque de dynamisme, les dialogues monotones, les enchaînements de scènes qui ne servent à  rien, les combats fastidieux on ne peut s'empêcher d'être déçu encore une fois par un Shayamalan qui n'arrête de descendre dans mon estime.

Un dernier mot sur la 3D: évitez si possible de payer le supplément, elle ne sert strictement à  rien. J'ai vérifié pour la plupart des scènes, sans lunettes, il n'y a aucun effet dessus.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #398 le: 03 août 2010 à 12:29 »
Citation de: LarrxX,t=1280822660,id=50195
Le dernier maître de l'air

"Mouais" résumerait bien mon impression générale. Loin d'être une réussite, le film n'est pas non plus un ratage complet. Etant un grand fan de la série, ma critique est certainement biaisée, mais bon que celui qui n'a jamais fait de critique subjective (n'est-ce pas l'essence même d'une critique?) me lance la première pierre! (maîtrise de la Terre interdite, ça fait trop mal!).

Le film a pour lui de positif qu'il est très fidèle à  la série.
quel est le nom de cette série ?  c'est papier et/ou anime ? tu la conseilles ?

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #399 le: 03 août 2010 à 12:43 »
c'est Avatar
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.