Auteur Sujet: [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires  (Lu 170421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #475 le: 14 février 2011 à 10:29 »
finalement, entre les chemins de la liberté et le dicours d'un roi, je suis allée voir :

Le discours d'un roi :

Magnifique performance d'acteurs en effet, j'ai bien aimé, mais je ne me suis pas laissé transporté... quand je vois les conditions de relation familiale, pour les personnes de "sang royal", ça me fout toujours les cht'ons !  :mrgreen:

J'ai bien aimé le fait que le film, nous met dans l'ambiance d'avant la WWII, même si c'est avant tout, une histoire sur un homme plutôt qu'un film d'Histoire.

bref.


Black Swann, je n'ai vu que la bande-annonce, qui m'a donnée froid dans le dos, ça a l'air super sombre ce film, je ne suis pas d'humeur à  aller le voir au ciné, et pis de toutes façons, j'aime déjà  Nathalie Portman... ^^ même si comme toutes les filles, ou presque j'imagine, j'ai évidemment un poil de jalousie envers sa beauté...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #476 le: 15 février 2011 à 10:35 »
Citation de: Semoule,t=1297348020,id=62256
Je précise que ce film a sublimé mes yeux et mes oreilles, m'a fait réfléchir (aïe mal au crâne)


réfléchir à  quoi, au fait,ce film t'a fait. Je rebondis après coup, mais mieux vaut tard que dans le filet ^^ ...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Semoule

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 712
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #477 le: 21 février 2011 à 10:04 »
Sur la transformation en black Swan! tatttinnnnnn!
Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous!

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #478 le: 21 février 2011 à 10:33 »
tarte ?  :mrgreen:


oki, oki...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #479 le: 23 février 2011 à 09:42 »
Largo Winch II
Sachez tout d'abord que je ne connais absolument pas la BD et que j'avais bien aimé le premier opus. Maintenant, sachez aussi que ce deuxième opus est fade et sans intérêt, manque d'originalité, avec un scénario sans réels rebondissements (ou alors des "rebondissements" très prévisibles). Sachez aussi que Sharon Stone n'est vraiment plus la femme fatale qu'elle fut jadis et qu'elle devrait s'en rendre compte au lieu de faire de pauvres figurations minables.

Certaines bonnes scènes d'actions sortent du lot, comme la première course poursuite (malheureusement pourrie par la blague éculée du GPS), ou encore le saut en parachute (mais rien de vraiment original non plus).

Du réchauffé, quoi, avec un arrière goût de micro-onde.


127 Heures (en avant-première quasi-exclusive sur le fofo!)
Un mec, coincé derrière un rocher pendant 127 heures. Je craignis une redit de l'excellent Buried mais un film de Danny Boyle, ça ne se refuse pas. Et effectivement, les deux films n'ont rien à  voir! Je ne sais pas comment il y est arrivé, mais M. Boyle réussit un film dynamique! Oui oui, un film dynamique! La mise en scène y est pour beaucoup et raconte l'histoire du pauvre Aron (joué par un génialissime James Franco): on s'y croit, on souffre avec lui, on a peur, on pète un câble, on est dégoûté (le climax est quand même très très éprouvant et gore, âmes sensibles s'abstenir).

Par contre, le film manque un peu de tenue et de continuité et parfois on ne comprend pas trop les sens de certaines images (ou alors c'est peut-être à  cause de ces odieux connards du dernier rang qui n'arrêtaient pas de faire chier leur monde). Toujours est-il que léger spoiler lorsque j'ai lu "la prémonotion d'Aron se révéla vraie" dans la conclusion, je me suis dit "hein? Mais de quelle prémonition il parle le monsieur?"fin spoiler.

Un bon film bien solide quand même, un Danny Boyle qui ne déçoit pas (même si on est loin d'un Slumdog Millionaire).
« Modifié: 23 février 2011 à 09:42 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #480 le: 25 février 2011 à 11:45 »
True Grit
Un bon Western. Voilà , tout est dit.

Mais si je voulais détailler, je dirais que je m'attendais quand même à  mieux, vu tout le battage qu'il y a autour de ce film; film qui, en lui-même, est très inégal. Certains moments sont sérieux à  la limite du flippant, d'autres décalés à  la "Coen Brothers" et d'autres encore d'un banal à  mourir. La prestation de Jeff Bridges est solide, et celle de Hailee Steinfeld... égale au film: parfois elle est géniale, passionnée et à  fond dedans, et d'autres fois on a l'impression qu'elle ne fait que dire ses lignes.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment eu l'impression que le film n'était pas complètement fini. Manque de temps? De budget? Qui sait?

Ceci dit, ça reste néanmoins un bon western, bien solide et une bonne expérience cinématographique.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #481 le: 01 mars 2011 à 13:08 »
Citation de: LarrxX,t=1298968627,id=63512
1 - Tu trouves la nouvelle série V naze.

Au vu de ses scores je ne dois pas être le seul à  lui trouver un manque de convictions.
Citation de: LarrxX,t=1298968627,id=63512
2 - Tu trouves Caprica bien (alors qu'elle a été annulée, morte et enterrée tellement c'est naze).

Au moins je ferais des économies en l'achetant à  sa sortie DVD, à  moins qu'ils produisent un pack Galactica+Caprica en promo avec des scènes non-censurées (celles qui reflètent notre propre perte, oui il n'y a rien à  censurer dans V). Mais c'est une série qui joue sur les codes, il y a plein de personnages, avec des motivations, du texte (qui a du sens, je rajoute), bref des scénaristes !
Et si tu continues de m'égratigner sur ce sujet, je sors le lance-roquettes !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #482 le: 02 mars 2011 à 11:15 »
Sanctum
Envie de ciné, mais pas motivé pour une prise de tête, je suis allé voir, sans conviction, Sanctum, en 3D.

Plus cliché niveau scénario et personnages, tu meurs. Entre le fils qui déteste son père mais qui se rend compte qu'en fait c'est un héros, le gentil exubérant qui s'avère être une ordure, les gens qui se sacrifient à  droite à  gauche pour le "héros", les moments "forts d'émotion" du genre "je suis fier de toi mon fils" et "je t'aime papa"... bref, du déjà  vu, déjà  entendu et inintéressant et fade à  souhait.

Ce film ne mériterait même pas que j'en parle si ce n'était pour le personnage omniprésent, vraie star du film: la caverne. Pour la première fois, j'ai senti que la 3D apportait une vraie dimension supplémentaire à  un film (sans mauvais jeu de mot)! Les plans de tunnels qui s'enfoncent dans le noir, ou de plongeurs perdus dans le vide d'une caverne sous-marine gigantesque donnent vraiment une impression de désespoir devant la magnitude du danger menaçant les petits insectes que sont les protagonistes.

Du coup, si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête et de vous faire un impressionnant reportage vidéo avec des images à  couper le souffle, allez-y; mais vous allez quand même devoir vous taper des scènes insipides et creuses (toujours sans mauvais jeu de mot) quand les humains viennent s'en mêler.
« Modifié: 02 mars 2011 à 11:15 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #483 le: 07 mars 2011 à 10:21 »
Paul
Attention, film de geeks!

Si vous êtes fans de SF et que vous connaissez vos références de films d'extra-terrestres sur le bout des doigts, vous allez bien vous amuser (oui, j'ai dit vous amuser, et je n'ai pas utilisé le terme "vous régaler" exprès). Le film joue sur les références, se moquant des clichés, tout en en utilisant certains. Les gags sont bons, le scénar un peu trop convenu quand même (je ne daignerai même pas le critiquer) et ne vaut pas l'originaltié d'un Shawn of the Dead, ou le décalé d'un Hot Fuzz. Mais ça reste une bonne comédie, avec sa bonne dose d'humour en tout genre (british, noir, décalé, tarte à  la crème, caca pipi...).

Le film déstabilise parfois en prenant un virement trop sérieux voire même trop violent, on ne s'y attend pas et on est pris de court. Et ça n'aide pas vraiment la progression. Bizarre.

Les geeks SF aimeront, les autres apprécieront moins (y'a des moments où on était 3 ou 4 à  rire dans la salle, bondée).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #484 le: 07 mars 2011 à 10:38 »
la permission de minuit

Ca se laisse regarder, Vincent Lindon est assez convainquant dans son rôle de médecin over-booké qui ne veut pas lâcher l'affaire, le petit assez crédible aussi.
Pas de surprise, c'est un film assez descriptif, pas de gros rebondissements à  mon sens...
A voir si vous n'avez rien d'autre à  voir...

127h

Je rejoins LarrxX sur sa critique : un film dynamique, on a beau savoir ce qui va se passer, on vit le truc avec lui... De très belles couleurs, ce qui fait que les scènes gores ne le sont pas tant que ça... En tous cas, pas pour moi (mais faut dire que je regarde jamais l'écran quand ça devient... tranchant...)
Enfin, je dis ça, mais âmes sensibles s'abstenir, j'en ai vu un faire un malaise en sortant...
personnage attachant, un peu con quand même, mais très sympathique.
Un film très crédible, à  voir absolument à  mon avis, tellement il est bien fait, mais pas revoir quand même...
Et moi non plus j'ai pas compris l'allusion de la fin...


Last night

Synopsis absolument pas original (la nuit où monsieur est en voyage d'affaire avec eva Mendès, Madame retrouve un ancien "copain", mais que va-t-il donc se passer?) mais le film est quand même pas trop mal. Je dis ça parce qu'on ne se sent pas gros pervers voyeuriste malsain en le regardant, il reste assez sobre et tente "d'expliquer" l'infidélité, sans nécessairement la justifier, mais avec une bonne dose de clichés. Et pas trop trop de morale à  deux balles, on est plutôt du point de vue des sentiments, qui comme chacun le sait, sont amoraux...
Ca fait aussi plaisir de voir que les acteurs français savent parler anglais.
A voir par curiosité, mais peut être pas en couple... Quoique, ça peut ouvrir la discussion...

True grit

J'ai beaucoup aimé ce western, avec ses personnages attachants, sa bonne vieille histoire de vengeance où pour un mort initial on a une centaine de tués, mais au final on s'en moque...
J'ai pas trop trouvé la griffe des Cohen, à  part peut être dans le personnage de "peau d'ours" (quoiqu'il me faisait plus penser à  un personnage de Kusturica), mais je trouvais que le côté western l'emportait sur le côté déjanté des frangins... Ca ne m'a pas déplu pour autant, et c'est bien que les réalisateurs sortent un peu de leurs marques.
A voir sans modération.

[EDIT : Je savais pas qu'il était déjà  sorti, Paul]
« Modifié: 07 mars 2011 à 11:10 par LarrxX »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #485 le: 09 mars 2011 à 14:11 »
dites, je viens de lire qqch :
Citation de: Désencyclopédie
Le film d'horreur présente les malheurs d'un groupe de jeunes adultes inconscients, par hasard coupés du monde et laissés seuls en proie aux affres de la drogue, de l'alcool ou de la sexualité. Un monstre psychopathe tue tout le monde avant la fin. On y trouve généralement des musiques qui font peur. Le rôle de la musique n'est pas négligeable puisqu'il suffit de couper le son pour que le film d'horreur se transforme en comédie muette.

... y'en a qui ont déjà  fait l'expérience de film d'horreur sans son ? (en deux mots hein !)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #486 le: 09 mars 2011 à 14:58 »
... oui c'est vrai que c'était peut-être pas le meilleur endroit mais je voulais pas faire un sujet juste pour ça... :) merci.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #487 le: 16 mars 2011 à 14:12 »
Le Rite
Un énième film médiocre sur l'exorcisme, circulez, y'a rien à  voir.

Pour ceux qui se posent la question, oui, le film est très librement inspiré de faits réel mais, de son propre aveu, il "exagère et dramatise".

Petite anecdote: d'après le film le Vatican a recensé 500 millions de cas avérés d'exorcisme en 2010, "un record". Dr Hannibal Lecter a lui-même exorcisé plus de 2000 cas dans une petite ville à  côté de Florence. Et avec ça, le monde entier est en manque de prêtres. Si c'est ça les "faits réel", moi je dis, on n'est pas dans la merde!
« Modifié: 16 mars 2011 à 14:15 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #488 le: 18 mars 2011 à 09:25 »
Fighter
Un excellent film. Moi qui m'attendais à  un film Rocky-style, j'ai été très agréablement surpris. Ce n'est pas l'histoire de Micky, le boxeur, mais celle aussi de Dicky, son frère ex-boxeur déchu, sa mère, ses sept sœurs, son père, ses amis, sa nana... tout un monde gravite autour de lui et on est beucoup plus proche de bon gros drame familial qu'un film sur l'ascension d'un nobody vers la gloire de la boxe. Le personnages sont haut en couleur (Christian Bale mérite parfaitement son Oscar) et, je ne sais pas qui a fait le casting, mais les sept nanas qui jouent les soeurs ont la gueule de l'emploi: une famille nombreuse, sans le sou, sans éducation (les garçons s'appellent Micky et Dicky quand même!).

Micky, malgré le fait qu'il soit joué par un Mark Wahlberg aussi expressif qu'un sac de frappe, est attachant et, bizarrement, l'image de Wahlberg correspond bien à  Micky et on a vraiment envie qu'il se sorte de la mouise dans laquelle il est. Son frère Dicky, est un vrai salopard qui a quand même un bon fond, on ne peut pas s'empêcher d'avoir pitié pour lui et de l'aimer quand même. La mère, elle, on ne sait jamais sur quelle pied elle danse, on la déteste, on a pitié d'elle, on lui pardonne, on a envie de la giffler. Le père, la seule voix de la raison dans cette famille de barges. La copine, une vraie furie qui veut pas fermer sa gueuleµ.

Des moments forts, on rit, on pleure, on est aux anges.

Bref, donc, un bon film où on se sent vraiment proche des protagonistes et qui nous raconte une histoire bien touchante... à  l'américaine, of course!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #489 le: 18 mars 2011 à 09:36 »
Citation de: LarrxX,t=1300436706,id=64959
Fighter
Un excellent film. Moi qui m'attendais à  un film Rocky-style, j'ai été très agréablement surpris. Ce n'est pas l'histoire de Micky, le boxeur, mais celle aussi de Dicky, son frère ex-boxeur déchu, sa mère, ses sept sœurs, son père, ses amis, sa nana... tout un monde gravite autour de lui et on est beucoup plus proche de bon gros drame familial qu'un film sur l'ascension d'un nobody vers la gloire de la boxe. Le personnages sont haut en couleur (Christian Bale mérite parfaitement son Oscar) et, je ne sais pas qui a fait le casting, mais les sept nanas qui jouent les soeurs ont la gueule de l'emploi: une famille nombreuse, sans le sou, sans éducation (les garçons s'appellent Micky et Dicky quand même!).

Micky, malgré le fait qu'il soit joué par un Mark Wahlberg aussi expressif qu'un sac de frappe, est attachant et, bizarrement, l'image de Wahlberg correspond bien à  Micky et on a vraiment envie qu'il se sorte de la mouise dans laquelle il est. Son frère Dicky, est un vrai salopard qui a quand même un bon fond, on ne peut pas s'empêcher d'avoir pitié pour lui et de l'aimer quand même. La mère, elle, on ne sait jamais sur quelle pied elle danse, on la déteste, on a pitié d'elle, on lui pardonne, on a envie de la giffler. Le père, la seule voix de la raison dans cette famille de barges. La copine, une vraie furie qui veut pas fermer sa gueuleµ.

Des moments forts, on rit, on pleure, on est aux anges.

Bref, donc, un bon film où on se sent vraiment proche des protagonistes et qui nous raconte une histoire bien touchante... à  l'américaine, of course!


Merci de ta critique, j'aurais peut être pas pris le temps d'aller le voir sinon...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #490 le: 18 mars 2011 à 09:48 »
Ma critique n'engage que moi, bien évidemment :)

Mais j'espère qu'il te plaira quand même. J'attends impatiemment ton retour sur le sujet ;)

Sinon, j'ai ouï dire que "l'Assaut" était très bon également. J'irai le voir la semaine prochaine, parce que là , y'a Eclipse! :D
« Modifié: 18 mars 2011 à 09:48 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #491 le: 22 mars 2011 à 10:28 »
We want sex equality
J'ai bien aimé. Un premier rôle très crédible, de la bonnes musique, de seconds rôles très bien interprétés également.
Un film drôle à  voir 40 ans après, avec tout notre cynisme... Je recommande.
« Modifié: 22 mars 2011 à 10:28 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Aurélie

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2465
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #492 le: 22 mars 2011 à 12:25 »
Citation de: Floriane,t=1300786092,id=65106
We want sex equality
J'ai bien aimé. Un premier rôle très crédible, de la bonnes musique, de seconds rôles très bien interprétés également.
Un film drôle à  voir 40 ans après, avec tout notre cynisme... Je recommande.


:+1:
Le monde est un théâtre mais la pièce est mal distribuée -Wilde

Faire du théâtre est la chose la plus superficielle, la plus inutile du monde, et du coup on a envie de la faire à  la perfection -Koltès

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #493 le: 23 mars 2011 à 17:24 »
Sans Identité
Un scénario sans surprises, une histoire sans originalité, une progression sans rythme, des personnages sans intérêt pour donner un film, au final, sans identité.

Bref, rien de bien méchant, un thriller très convenu sans innovation et contournable sans souci.

L'assaut
Je suis allé le voir par curiosité: c'est la première fois que je vois un film inspiré d'un fait divers que j'ai vécu à  la télé. Verdict: un film qui se perd un peu dans ce qu'il essaie de montrer. J'ai eu du mal à  sympathiser avec le "héros" qui m'a paru flemmard, dépressif et suicidaire. Beaucoup de lenteur qui est censé faire monter la tension mais qui tombe à  plat. Et il n'y a pas que le "héros": entre les terroristes complètement tarés (mais bon ça c'est normal) et complètement cons (ça c'est normal aussi), une arriviste qui enchaine les bourdes sans moufter et tout un fatras de personnages qu'on a à  peine le temps de voir à  l'écran et comprendre leur rôle, on a un peu du mal à  suivre le message que veut faire passer le film.

Ceci dit, les scènes dans l'avion au coeur de la crise renvoient une bonne tension, et bizarrement, on s'attache plus aux passagers anonymes qu'autre chose.

J'en suis sorti avec une impression que tout le monde a enchaîné gaffe sur gaffe et que ça aurait vraiment pu être un gros carnage mais que la France et le GIGN en particulier ont eu énormément de bol que les terroristes soient aussi désorganisés et cons.

Si ça c'est vraiment passé comme ça, j'ai bien peur de ne me sentir absolument pas en sécurité. Ou alors c'est les scénaristes qui ont complètement foiré leur boulot. Oui, on va dire que c'est ça. Je dormirai mieux comme ça.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #494 le: 27 mars 2011 à 12:25 »
Winter's Bone
Une jeune fille doit retrouver son père pour garder la maison qu'il a gagé dans sa caution de sortie de prison pour trafic de drogue. Sauf qu'on est au Missouri où les langues ne se libèrent que par la violence. La crise a fait plonger cette région rurale dans une profonde misère, où chacun vit sa dépression dans la drogue ou dans l'ennui.
Le film mérite vraiment tous les éloges à  son endroit. D'abord pour son décor de montagne boisée, sauvage et délaissée qui impressionne tout le reste. Aussi pour son côté Amérique de province de Lynch où tout est sujet à  l'angoisse en particulier l'ambiance sonore en décalage avec l'image. Mais surtout pour un jeu impeccable filmé rapproché et mettant en valeur chaque mot des dialogues. Mots Qui plus est prononcés dans la langue redneck du coin, ce patois d'anglais local qui rend difficile le sous-titrage est la preuve du talent de Jennifer Lawrence.
« Modifié: 27 mars 2011 à 12:26 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #495 le: 28 mars 2011 à 10:29 »
Rango
Techniquement bluffant et impressionnant, des personnages hauts en couleurs, caricaturaux à  souhait, un character design frisant le génie, Rango a beaucoup à  offrir. Dommage que le scénario ne suive pas. Il souffre de lenteurs par moments et on a un peu de mal à  s'accrocher par moments. Mais l'univers Western imitoyable, les personnages attachants et la prouesse artistique des nimateurs et des designers rattrappent le coup: on a hâte de découvrir la "prochaine bonne idée" et ça, le film en a a foison. C'est cool, c'est super, c'est génialement trouvé, moi ça m'éclate. Mais je le redis, c'est vraiment dommage que le scénario soit si lent et longuet: il ternit grandement l'éclat de la perle qu'aurait pu être ce film. Dommage, vraiment.


L'Agence
Un film frais, léger, à  consommer à  l'apéro. Sympa, sans être le film du siècle, il se laisse voir agréablement. J'ai surtout apprécié le fait que les "agents" sont eux aussi des salariés, bossant pour leur propre administration, débordés par l'obstination des deux amoureux.

Une histoire d'Amour affrontant toutes les embûches, une philosophie de comptoir concernant le libre arbitre et le destin et une conclusion qui, finalement est très convenue et attendue. Le scénario lui-même ne casse pas trois pattes à  un canard, mais le film, frais et dynamique, se laisse voir quand même.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #496 le: 28 mars 2011 à 15:58 »
Citation de: ZAK,t=1301221510,id=65521
Winter's Bone

Saperlipopette! Il est complètement passé sous mon radar. Aucune affiche à  l'UGC La Défense, du coup je pensais qu'il sortait plus tard dans le mois. Mais après vérification, il ne passait qu'au Halles et il en est à  ses derniers jours. Damnède, je vais devoir le "louer" pour le voir...


Citation de: Floriane,t=1300786092,id=65106
We want sex equality

J'ai voulu aller le voir la semaine dernière il était dans sa dernière semaine. J'y vais mardi, histoire de... et bah non! Ils l'avaient arrêté dès lundi! Sales cons...ommateurs de la fête du cinéma!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #497 le: 28 mars 2011 à 16:01 »
Citation de: LarrxX,t=1301300962,id=65562
Rango


Moi je l'ai bien aimé tout court. J'ai ri du début à  la fin, je me suis pas ennuyée et j'ai trouvé la musique (et surtout sa manière d'être amenée) très très bien !

Allez le voir les gens !
Citation de: LarrxX,t=1301320716,id=65599

Saperlipopette! Il est complètement passé sous mon radar. Aucune affiche à  l'UGC La Défense, du coup je pensais qu'il sortait plus tard dans le mois. Mais après vérification, il ne passait qu'au Halles et il en est à  ses derniers jours. Damnède, je vais devoir le "louer" pour le voir...


J'ai voulu aller le voir la semaine dernière il était dans sa dernière semaine. J'y vais mardi, histoire de... et bah non! Ils l'avaient arrêté dès lundi! Sales cons...ommateurs de la fête du cinéma!


Et moi j'ai raté Fighter de la même façon, j'suis triste...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #498 le: 31 mars 2011 à 16:00 »
We Want Sex Equality[/u]
L'atelier entièrement féminin d'une usine Ford se lance dans la lutte pour l'égalité salariale. C'était en 1968 ; et depuis, que s'est-il passé ? Un film basé sur un évènement historique et Historique aussi.
L'interprétation est convaincante, la mise en scène est piquante et la décoration dans la ligne esthétique de cette époque, tout ce qu'on attend en somme. Ce qui permet de passer un bon moment tout en s'instruisant. C'est le cas d'un scénario qui expose le rôle des syndicats et des ouvrières autrement plus sexy que leur modèle réelle. Ne renions pas son plaisir d'une lutte des classes photogénique.
« Modifié: 31 mars 2011 à 16:03 par ZAK »
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Films: Actualités, Critiques & Commentaires
« Réponse #499 le: 31 mars 2011 à 16:39 »
Sucker Punch

Un scénario simple, un propos convenu ("vive l'amour") à  défaut de morale, un doublage des voix horrible... bref, on pourrait se dire que le seul intérêt du film réside dans les tenues des actrices.

Oui mais le film s'assume : c'est un fantasme de mec. L'intérêt su film n'est pas tant dans l'histoire que dans la manière dont elle est raconté.

Une réalisation superbe, un réel travail sur la musique et les décors, un angle d'approche original pour raconter cette histoire, des références "geek", un fantasme de mec qui s'assume (bis), des mises en abîmes dans tous les sens sans êtres inappropriées, une voix off qui ne sert pas qu'à  faire "style"... Je n'ai rien trouvé d'incohérent ou injustifié dans ce film alors que je n'ai fait que le chercher.

En résumé, un film d'action divertissant, qui ne cherche pas à  faire plus mais fait avec brio (sauf pour les voix françaises).
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.