la permission de minuit
Ca se laisse regarder, Vincent Lindon est assez convainquant dans son rôle de médecin over-booké qui ne veut pas lâcher l'affaire, le petit assez crédible aussi.
Pas de surprise, c'est un film assez descriptif, pas de gros rebondissements à mon sens...
A voir si vous n'avez rien d'autre à voir...
127h
Je rejoins LarrxX sur sa critique : un film dynamique, on a beau savoir ce qui va se passer, on vit le truc avec lui... De très belles couleurs, ce qui fait que les scènes gores ne le sont pas tant que ça... En tous cas, pas pour moi (mais faut dire que je regarde jamais l'écran quand ça devient... tranchant...)
Enfin, je dis ça, mais âmes sensibles s'abstenir, j'en ai vu un faire un malaise en sortant...
personnage attachant, un peu con quand même, mais très sympathique.
Un film très crédible, à voir absolument à mon avis, tellement il est bien fait, mais pas revoir quand même...
Et moi non plus j'ai pas compris l'allusion de la fin...
Last night
Synopsis absolument pas original (la nuit où monsieur est en voyage d'affaire avec eva Mendès, Madame retrouve un ancien "copain", mais que va-t-il donc se passer?) mais le film est quand même pas trop mal. Je dis ça parce qu'on ne se sent pas gros pervers voyeuriste malsain en le regardant, il reste assez sobre et tente "d'expliquer" l'infidélité, sans nécessairement la justifier, mais avec une bonne dose de clichés. Et pas trop trop de morale à deux balles, on est plutôt du point de vue des sentiments, qui comme chacun le sait, sont amoraux...
Ca fait aussi plaisir de voir que les acteurs français savent parler anglais.
A voir par curiosité, mais peut être pas en couple... Quoique, ça peut ouvrir la discussion...
True grit
J'ai beaucoup aimé ce western, avec ses personnages attachants, sa bonne vieille histoire de vengeance où pour un mort initial on a une centaine de tués, mais au final on s'en moque...
J'ai pas trop trouvé la griffe des Cohen, à part peut être dans le personnage de "peau d'ours" (quoiqu'il me faisait plus penser à un personnage de Kusturica), mais je trouvais que le côté western l'emportait sur le côté déjanté des frangins... Ca ne m'a pas déplu pour autant, et c'est bien que les réalisateurs sortent un peu de leurs marques.
A voir sans modération.
[EDIT : Je savais pas qu'il était déjà sorti, Paul]