Star Wars : The Clone WarsHier soir, la seule personne à avoir répondu positivement à mon mail au labo pour aller voir Clone Wars était la jolie chinoise-autrichienne. Bon, ben pas grave, de toute la liste de destinataires c'était sans doute le meilleur choix pour une soirée en tête à tête.
Donc kebab, la salle de ciné juste pour nous, et un verre dans un bar. Aurait été un super rencart si elle était célibataire. Après son copain est en Autriche, mais bon, quand même, ça ferait tâche avec mon alignement de Chevalier Jedi.
Bref.
Le film.
J'ai eu peur au début : c'était très confus, les plans sont très courts, on n'a pas le temps de comprendre que ça passe à la suite.
Les paysages sont beaux, mais les personnages sont très anguleux et moches.
Au final, le scénario est pas mal, et on s'habitue aux personnages.
Mais TOUS les gags et blagues sont LAMENTABLES, c'est honteux. Bon, y'en a peut-être quelques-uns de bien quand même.
Le pire c'est la tante Hutt, une espèce de parrain droit issu de la Cage aux Folles (vous visualisez Galabru ?).
Regret quand même : c'est du pur divertissement, y'a pas de passage où Anakin pête les plombs pour nous rappeler que le Coté Obscur est quelque part en lui, y'a pas de politique Starwarsienne, juste le minimum pour que ça ne soit pas qu'une longue bataille. Enfin si, c'est juste une longue bataille, faudrait mesurer le pourcentage du film où les héros ont leur sabre allumé, à mon avis on est très très haut par rapport aux films.
Mais c'est un vrai feu d'artifices, ils se sont lâchés : c'était gratuit, pour faire la même chose en film il y aurait eu un gigantesque budget effets spéciaux.
J'ai été très content de ma soirée.