Et comme je réponds à mon propre sujet, est-ce que je suis encore plus un troll ?
Non, sérieusement, ce que je pense, c'est qu'avoir des sujets soit-disant inutiles ça fait partie d'un forum, et quand je vois quelqu'un dire "espèce de noob", ou mettre en avatar un gif animé sur les boulets, ou râler à chaque sujet posté "franchement t'en as pas marre de pourrir le forum, ici on parle de jeux", j'ai l'impression d'avoir affaire à un champion du test suivant :
àStes-vous un BIP prétentieux ?C'est pourquoi je suis content qu'ici il y ait une section réservée à cela, comme sur de nombreux forums.
Et j'utilise Exalead en général, mais la phrase Google est ton ami, même si elle est fausse au sens ou Google cherche surtout à faire du fric et à écraser sa concurrence, reste quand même une expression pratique pour dire "au lieu de demander l'info, utilise google tu la trouveras vite tout seul". Même si en l'occurrence ce n'est pas ce que je voulais dire.
Sinon, pour des débats trollesques sur tous les sujets que vous voulez (oui enfin on va éviter les flame war quand même, on a déjà failli en avoir un), pour un peu de role play sur forum, pour discuter de tout et de rien, viendez sur le nouveau forum Darkam !
(lien en signature)