Auteur Sujet: [Jeux de Plateau] Wargame : Axis & Allies 1942  (Lu 176840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #875 le: 13 juillet 2011 à 14:51 »
Mes impressions sur BSG.

Tenter d'expliquer toutes les règles avant de jouer n'est pas une bonne idée, c'est long et on ne retient pas tout, vaut mieux apprendre sur le tas surtout que l'on n'a pas besoin de tout savoir avant de commencer la partie.

Mon avis sur le jeu est mitigé, le début de la partie était sympa (surtout le système des cartes crises) mais les tours deviennent assez vite long sans parler du temps de jeu nécessaire pour terminer une partie (une majorité de joueurs inexpérimentés à  la table ?), pour le coup je préfère les jeux plus court avec un rythme plus soutenu.

En plus de ça je n'ai surement pas pris le meilleur des personnages pour une première partie (et puis on m'a destitué de mon titre de président avant même que mon premier tour n'arrive :().

Mes impressions de jeu auraient pu être meilleures sans compter le fait que, par moment, j'ai ressenti un certain manque d'indulgence envers les nouveaux joueurs...

P.S. : La prochaine fois, croyez moi quand je vous dis que j'ai un léger daltonisme, dans les gammes bleu-violet, bleu-vert du spectre j'ai vraiment du mal à  apprécier les teintes... ^^

P.P.S. : Au fait, les Cylons ont gagné ? Désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'à  la fin.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #876 le: 13 juillet 2011 à 15:07 »
Citer
P.S. : La prochaine fois, croyez moi quand je vous dis que j'ai un léger daltonisme, dans les gammes bleu-violet, bleu-vert du spectre j'ai vraiment du mal à  apprécier les teintes... ^^


Faut pas le prendre mal, résonne au niveau du jeu et dis toi que c'est aussi une bonne excuse pour faire passer une crasse comme une boulette ("ooooh, ça alors ! j'ai vraiment pas fait exprès !"), enfin tu vois le genre ;)
D'autant plus que ce genre de jeu incite à  la suspicion, du coup la moindre action de travers est interprétée, mais c'est souvent aussi pour ça que c'est drôle.

Sinon je suis assez d'accord pour les explications, surtout pour les jeux au tour par tour. En général ça fini par discuter chiffon avec son voisin (ou voisine dans mon cas). J'ai toujours trouvé plus drôle (et surtout plus efficace) de foncer dans le tas et expliquer à  mesure que les actions arrive (comment ça un dragon de plutonium ?)

Citer
P.P.S. : Au fait, les Cylons ont gagné ? Désolé de ne pas avoir pu rester jusqu'à  la fin.

On est tombé en panne sèche avant d'attaquer le dernier saut, l'amiral a oublié de faire le plein :roll:
du coup cylons et leader cylon ont gagné
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #877 le: 13 juillet 2011 à 15:14 »
Citation de: Pom,t=1310562463,id=71781
Citer
P.S. : La prochaine fois, croyez moi quand je vous dis que j'ai un léger daltonisme, dans les gammes bleu-violet, bleu-vert du spectre j'ai vraiment du mal à  apprécier les teintes... ^^

Faut pas le prendre mal, résonne au niveau du jeu et dis toi que c'est aussi une bonne excuse pour faire passer une crasse comme une boulette ("ooooh, ça alors ! j'ai vraiment pas fait exprès !"), enfin tu vois le genre ;)
D'autant plus que ce genre de jeu incite à  la suspicion, du coup la moindre action de travers est interprétée, mais c'est souvent aussi pour ça que c'est drôle.

Erf, l'ironie ça passe toujours mal par écrit ^^ mais je suis d'accord avec toi, c'est ce qui fait que c'est drôle. :P

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #878 le: 13 juillet 2011 à 15:24 »
C'est surtout que tu nous l'a répété une bonne demi-douzaine de fois. Alors quand l'amiral est du genre à  coller des pruneaux aux gens qui sortent des clous, on avait le choix entre vexé, flippé et louche :p
je crois que "louche" a été retenu à  l'unanimité, surtout après que t'ai lâché un "oh ça va" en regardant ma carte loyauté  :mrgreen:
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #879 le: 13 juillet 2011 à 15:34 »
J'ai joué Gaïus Baltar comme il se devait, lâche et flippé. xD

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #880 le: 13 juillet 2011 à 16:31 »
J'aime bien les gros jeux en ce qui me concerne, et je suis un peu frustré de pas en faire plus souvent...

BSG je connaissais pas, le systeme est sympa sauf 2-3 points que je trouve vraiment pas obligés, style la 2eme vague de traitrise au milieu du jeu...ca n'apporte rien de plus, il vaudrait mieux avoir 2 traitres au depart je pense !

On est incité (pour les humains) a laisser jouer le plus souvent possible le president qui a un certain pouvoir sur le jeu, et l'amiral (vive les ordre executifs !).

Par contre il est vrai qu'expliquer un jeu "long" avant de jouer alors qu'on a pas toute la nuit, faudra eviter....c'est mieux en commencant à  14h avec la soirée de libre !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #881 le: 13 juillet 2011 à 17:45 »
Moi ça m'a donné envie d'y rejouer après tout ce temps ! Et bravo à  la fine équipe des glorieux descendants de la cybernétique pour avoir su profiter de nos erreurs et de nos faiblesses. J'ai rarement vu une humanité écrasée aussi impitoyablement…

Citation de: Lukas,t=1310567475,id=71795
BSG je connaissais pas, le systeme est sympa sauf 2-3 points que je trouve vraiment pas obligés, style la 2eme vague de traitrise au milieu du jeu...ca n'apporte rien de plus, il vaudrait mieux avoir 2 traitres au depart je pense !
C'est une option possible mais elle pose plusieurs problèmes. Le fait est que BSG est un jeu d'enquête (il faut deviner qui est dans son camp). Du coup on ne sait pas si au début il y a 0, 1 ou 2 cylons. C'est toute la paranoïa de l'ambiance qu'il serait dommage de gâcher à  mon avis sans parler de l'équilibre du jeu à  sa fin pour les cylons.

Citation de: Lukas,t=1310567475,id=71795
On est incité (pour les humains) a laisser jouer le plus souvent possible le president qui a un certain pouvoir sur le jeu, et l'amiral (vive les ordre executifs !).
En fait l'idéal est de se déplacer peu et donc de prévoir ses choix pour "foncer" avec les ordres exécutifs mais d'une part il y a trop de choses à  faire et de l'autre il faut savoir à  qui on a affaire. En tout cas C'est la première partie que je vois sans qu'un suspect soit mis en cellule ou au sas. Erreur de débutant !

Citation de: Lukas,t=1310567475,id=71795
Par contre il est vrai qu'expliquer un jeu "long" avant de jouer alors qu'on a pas toute la nuit, faudra eviter....c'est mieux en commencant à  14h avec la soirée de libre !
Le problème c'est de ne pas commencer trop tard, quitte à  prévoir un petit jeu pour finir en cas de "fin intempestive". Mais quoi qu'il en soit il faut à  un moment ou un autre expliquer les règles de base donc autant tout faire d'un coup !
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #882 le: 14 juillet 2011 à 16:21 »
Julie et moi-même proposons de remettre çà  ce soir...
Qui n'en veux?
edit: rdv 20h
« Modifié: 14 juillet 2011 à 17:00 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #883 le: 14 juillet 2011 à 17:48 »
Je suis intéressée. Vous jouez à  quoi? Vous acceptez les débutants?
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1195
  • Sexe: Homme
  • "J'aime pas les escaliers."
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #884 le: 14 juillet 2011 à 18:32 »
Désolé, ce sera sans moi, je suis HS aujourd'hui. ^^

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #885 le: 14 juillet 2011 à 19:28 »
J'en suis !

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #886 le: 14 juillet 2011 à 19:41 »
Citation de: Floriane,t=1310658491,id=71823
Je suis intéressée. Vous jouez à  quoi?
on verra sur place parmi les jeux de Julie et les trucs que j'amènerai
Citation de: Floriane,t=1310658491,id=71823
Vous acceptez les débutants?
avec plaisir!
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #887 le: 15 juillet 2011 à 03:16 »
Très bonne soirée, encore une fois. Allez, on en refait deux-trois comme ça et Floriane sera définitivement convertie !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #888 le: 15 juillet 2011 à 09:10 »
Je vous avoue, je suis déjà  convertie.
Excellente soirée pour ma part.
A la prochaine (et moi je ramène des gâteaux de temps en temps pour m'assurer une ptite place, vous soudoyer, ou vous empoisonner, au choix) !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #889 le: 15 juillet 2011 à 10:02 »
JE SUIS INNOCENT !

Estar

  • Invité
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #890 le: 15 juillet 2011 à 12:56 »
Ouiiiii des gateaux !!!

Hem pardon...

BRULEZ AO !!!

Sinon blague à  part, je suis pas dispo avant probablement le WE du 23 mais je suis prêt à  recommencer dès mon retour bien sûr (avec un vrai Sporz cette fois ci)

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #891 le: 15 juillet 2011 à 13:09 »
Je propose de faire jeux de plateaux tous les soirs jusqu'au 22.
Qui est pour ?

Byaku

  • Fir Bolg
  • ****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #892 le: 15 juillet 2011 à 13:20 »
Toujours partant! :mrgreen:
[align=left]Don't worry, be happy!
[/align]

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #893 le: 15 juillet 2011 à 13:50 »
partant aussi, même si 7 jours de jeux non stop ça fait un peu marathon du jeu de société ^^
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #894 le: 15 juillet 2011 à 14:09 »
Après discussion avec Julie, je relance une propositio pour ce soir; qui est partant?
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #895 le: 15 juillet 2011 à 14:29 »
Si je n'ai rien d'autre de prévu d'ici ce soir, je reviens faire un tour...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #896 le: 15 juillet 2011 à 14:33 »
Partant pour ce soir. Batiment J ?
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #897 le: 15 juillet 2011 à 14:34 »
Nonobstant la plaisanterie à  l'encontre d'Estar, je ne pense pas être des vôtres ce soir, sauf changement de dernière minute.

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #898 le: 15 juillet 2011 à 14:39 »
Citation de: Pom,t=1310733184,id=71875
Partant pour ce soir. Batiment J ?
on n'a pas d'autres lieux pour cet été  :wink:
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Jeux de Plateaux] La Lune Rousse - Jeudi 29/08 - 19h00
« Réponse #899 le: 15 juillet 2011 à 15:15 »
Partant pour ce soir, et pour les autres soirs aussi à  priori.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.