Résumé rapide et objectif de la dernière séance.
Pendant que les PJ les moins fleurs bleues alignés vers le Bien discutent de la meilleure façon d'utiliser les goules fraîchement annihilées tout en évitant un réveil nécromantique ad vitam aeternam, une inconnue bizarrement accoutrée s'approche. La jeune femme, une certain Jekaria vêtue d'une robe aux armoiries des mages des Trois états de Ulek, doit certainement être la personne la moins chanceuse à des kilomètres à la ronde.
Capturée par les cultistes d'Orlane, cela fait plus d'une journée qu'elle erre dans les souterrains sous l'auberge sans en trouver la sortie. Pour faire simple, elle a eu l'occasion de TOUT fouiller, le moindre recoin, et c'était donc le dernier bout de couloir sur ses pronostics qui lui apporterait la liberté (note pour l'avenir : ne jamais lui faire dresser un plan ou lui demander une direction). Point positif cependant, elle ramène avec elle l'équipement volé par les cultistes. Feudir se jettent littéralement dessus, avec force impolitesse pour que Jekaria ouvre le sac. Malheureusement, il est fort mari de n'y point trouver sa dague/son stylet. Ils ont l’œil pour les armes d'assassin, mais pour les armes elfiques, en revanche, c'est pas top, Rochraël retrouvant tout son matériel.
Bref, les aventuriers remontent de concert et décident d'attaquer les personnes dans l'auberge en les prenant en tenaille extérieur/intérieur. Ashurath, le serpent géant, accepte de les aider pour ce dernier nettoyage, le temps pour Rochraël de retrouver Sishera et de rappeler aux cultistes qu'on ne badine pas avec les enfants de Mère Nature. Il en a en effet un peu marre que ces humains le dérangent continuellement dans son repos et ses digestions. Malgré de glorieux échecs en discrétion, aucune alerte n'est lancée. Ramne le mage, Llywillan et Jekaria se mettent un peu en retrait, dehors. Erreur, ils sont attaqués par 3 troglodytes...L'un deux est blessé par une flèche de Llywillan, Jekaria esquive un coup de masse. La végétation autour grandi un peu pour gêner leurs mouvement, Ramne, blessé, se relève après coup de morgernstern, l'énergie crépitant dans ses mains...
A l'intérieur, Kulit et Kilvine découvrent une salle vide...tout le monde est au Temple ou en train de dormir. Feudir et Rochraël, attirés par les bruits de pas, laissent Dorian en embuscade et montent à l'étage intermédiaire. Une trappe s'ouvre sur une chambre, où l'aubergiste est endormi. Les multiples tentatives de crochetage de porte et l'arrivée impromptue des aventuriers le réveillent. Pas pour longtemps, la hache du Nain le renvoyant dans un nouveau sommeil, éternel celui-là. Stupeur, l'aubergiste n'a pas de marque au cou...les aventuriers se sont-ils trompés depuis le début ?
Alors que Kilvine et Kulit, désemparées, sont prêtes à faire payer au Nain le prix d'une vie volée sans raison, la Grugach arrive à recoller les morceaux : ces marques sur le cou n'ont rien à voir avec le culte ! Pour preuve, Derek, qui l'a agressée, ne l'avait pas. Ces morsures sont celle d'un crocodile géant, tué par le forgeron et les soldats comme un défi, qui leur a laissé un souvenir. Le chef de la milice les a juste menés en bateau...
Derek, puisqu'on en parle, sera ensuite capturé par Kilvine en sautant directement dans un sac qu'elle tenait sous la fenêtre de laquelle il a sauté en voyant Kulit. On notera que cette opération a pu être minutieusement préparée grâce à une vision de l'Oracle, qui lui a notamment évitée de périr d'une aiguille empoisonnée protégeant le trésor de Derek.
Pendant ce temps, Rochraël cherche activement Sishera, en vain. Feudir fouille la chambre de l'aubergiste et, en ouvrant l'armoire, déclenche un piège libérant un nuage de spores ralentissant, qu'il ne peut éviter. Rochraël a le temps de voir la chose, mais les spores la rattrapent plus vite qu'elle ne peut s'enfuir. Ashurath est également touché.
Il faudra attendre 4 heures complète avant que les effets se dissipent. Heureusement, on est au milieu de la nuit...
Rideau.
Note personnelle : il faudra que j'aille m'expliquer avec le forgeron...aller massacrer un animal pour le sport, c'est pas très correct quand même. Si sa raison ou son modus operandi ne me plasent pas, il va tâter de ma lame...