Auteur Sujet: Prochaine séance  (Lu 16135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
Prochaine séance
« Réponse #50 le: 02 mars 2011 à 13:53 »
De nouveaux indices se révèleront peut être à  nous, certaines choses nous ont peut être échappées ?

En tout cas, cela en est fini pour moi des boules de cristal et autres objets fragiles...

Heureusement que le dernier piège du coffre n'était délétère que pour l'objet. ^^

Je me demande si la poudre de cristal peut nous être utile. :?:

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #51 le: 10 mars 2011 à 12:35 »
Question importante : prochaine partie le 24 ou le 31 ?
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Prochaine séance
« Réponse #52 le: 11 mars 2011 à 12:32 »
31 Mars 2011  :mrgreen:

-Debriefing de l'aventure: Le vieil ami
-Passage au niveau 1 pour Rochraël, Cérémonie Druidique.
-Douhameau, assemblée du conseil
-Choix pour la suite de la campagne ( différentes pistes à  exploiter).

"OLAF"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #53 le: 31 mars 2011 à 17:17 »
Le Soleil se levait doucement sur le Cirque de l'Ours. Un peu avant l'aube, le Ranger sans-nom s'était éveillé. Il avait en tête de confectionner des onguents curatifs à  partir de fougères royales qu'il avait aperçues la veille au soir. La période précédent le lever du jour était la plus adéquate à  la cueillette, car les tiges étaient alors gorgées de sève réparatrice. Il se mit à  la tâche, sa longue captivité n'ayant en rien affaibli sa mémoire instinctive des gestes mille fois répétés.

Dans la lumière naissante, l'orbe brandie par l'ours de pierre scintilla, illuminant un point dépourvu de mousse dans la muraille de pierre, qui scintilla étrangement. Rochraël, qui avait passé la nuit à  méditer sur sa mémoire perdue et son passé inconnu fut la première à  le voir. Elle s'approcha de la roche dont la brillance n'avait rien de naturel, bientôt rejointe par Marcus, Delerin et Kulit qui s'éveillèrent peu après. Le poison avait quitté le corps de la Demi-Elfe, remplacé par le rose de ses joues et le blanc de ses bras. Les quatre compagnons restèrent un instant interdits devant la muraille. A hauteur d'homme, dans les rayons du Soleil levant, apparaissaient nettement six orifices disposés en hexagone, chacun du diamètre d'un doigt. Aucun ne voulait se risquer à  toucher à  ces intrusions qu'on identifia comme nanniques.

Après un petit instant de réflexion, Marcus posa la main près de ce qui captivait leur attention. Son oeil valide devint subitement aussi blanc que l'autre et il aperçu, dans les limbes du passé, le Drow ouvrir un passage ici-même. D'un geste assuré, il enfonça son index, son auriculaire et son pouce dans trois des marques sans même les chercher. Il savait. La roche s'ouvrit alors devant les yeux médusés des autres aventuriers, offrant ses profondes entrailles comme une invitation enrobée de menace. De toute évidence, le Drow s'était échappé par là .

On discuta quelques instants sur la nécessité de poursuivre l'ennemi : il avait au moins un jour d'avance, était sans doute accompagné, connaissait le terrain et la magie. Eux étaient blessés, intrus en ces lieux et avaient de toutes façons rempli leur mission : délivrer Prune, qui dormait sagement en attendant qu'on le ramène à  Douhameau. Pendant la discussion, la main de Rochraël se posa naturellement sur son cimeterre. Une décharge de fureur l'empli alors : elle avait fait serment de détruire l'Elfe Noir pour ses actes odieux envers la forêt ! Les Esprits de la Nature les protégeraient et les guideraient vers leur ennemi, comme ils l'avaient toujours fait, clama-t-elle en s'enfonçant résolument dans le boyau. Les autres lui emboitèrent le pas d'un soupir résigné, appuyé d'un haussement d'épaules pour Marcus qui commençait à  s'habituer au comportement de l'Elfe.

Ils croisèrent deux araignées géantes dans le tunnel, qui les accueillirent avec une sorte de contentement arachnoïde auquel Rochraël répondit joyeusement. Cela signifiait que la Nature revenait après le passage du Drow, que sa marque était éphémère ! Ce répit fut de courte durée, car bientôt le couloir aboutit à  un cul-de-sac, gardé de surcroît par un géant des montagnes, apparition saugrenue en ces lieux. Aussi inattendue était la rencontre, elle n’en était pas moins vindicative. La créature se saisit d’un énorme rocher et le lança de toutes ses forces sur les aventuriers. Kulit et Delerin se jetèrent au sol, certains que la mort les attendait. Marcus, lui, ne broncha pas, il avait percé l’illusion à  jour. Rochraël hurla de rage pour effrayer ce qu’elle pensait être un lutin déguisé. Le géant disparu, mais nul lutin apeuré ne lui fit place. En revanche, un Elfe Noir jailli d’une anfractuosité et disparu derrière une tenture jusque là  masquée par le Géant. Le voile de tissu tomba rapidement en lambeaux, découvrant un pan de roche parfaitement lisse et infranchissable, au grand désarroi de la Grugach. Alors que Marcus cherchait en vain un mécanisme, une ouverture, une serrure, Delerin prononça doucement trois mots, à  voix basse, à  peine discernables tellement ils se fondaient dans les ténèbres : pomme, cake, noix. La muraille disparu instantanément, ouvrant la voie vers l’ennemi en fuite.

A cet instant, le Ranger rejoint le groupe. Avisant la plaie sur la main de Kulit, là  où elle s’était ouverte avec le poignard, il y appliqua son onguent afin de le tester. Les lèvres de la blessure s’assainirent rapidement, la cicatrisation gagna rapidement plusieurs jours d’évolution et la mobilité revint. Satisfait, il rangea sa mixture, sous le regard admiratif de la Demi-Elfe et les yeux inquisiteurs de la Grugach, que l’odeur avait attirée.

La progression reprit, plus confiante puisque l’on était un de plus. Après quelques dizaines de mètres, une grande salle éclairée, soigneusement taillée et surmontée d’arcades ciselées se présenta à  eux. L’œuvre de Nains, à  n’en point douter. Comme aucun ne se décidait à  entrer, Rochraël fit un pas dans la salle. Au même moment, un reflet exact d’elle apparu, cimeterre au poing. Elle s’arrêta une seconde, ne sachant comment réagir : ami ou ennemi ? Cette seconde fut bien suffisante pour la chose : d’un geste vif, elle ouvrit le flanc de l’intruse qui s’effondra, prête à  se vider de son sang, avant de disparaître.

Marcus fit passer l’amitié avant la peur et s’engagea à  son tour, épée tirée. Sans surprise, son reflet apparu, mais n’attaqua pas immédiatement, contrairement au précédent. Marcus, en revanche, tenta une estocade. Le combat s’engagea, mais l’Initié du Temps ne parvint pas à  prendre le dessus sur son double. Rapidement, il s’effondra, transpercé, tandis que son opposant s’évanouit dans les airs comme il était venu.

Les trois aventuriers encore valides se regardèrent, apeurés. Y avait-il seulement un moyen d’aller plus loin ? Allaient-ils devoir se résoudre à  abandonner les corps de leurs camarades mourants ? Le Ranger ne l’entendit pas se cette oreille, il banda son arc et fit un pas dans la pièce. Là  encore, l’échange fut bref. Pas plus de six flèches ne furent tirées avant que l’aventurier ne chute, mortellement touchée alors qu’il avait à  peine effleuré son opposant. Un voile macabre de désespoir couvrit la scène, tandis que les pierres disparaissaient sous les flots de sang.

Kulit ouvrit soudain les yeux et arrêta le Ranger avant qu’il ne pénètre la pièce.

- Laisse ton arme. Entre les mains vides.

Il s’exécuta sans mot dire. Son double apparut également sans armes. Sans le quitter des yeux, le Ranger se saisit du corps de la Grugach et le traîna vers la sortie. Le double fit de même, avec le corps de Marcus. Kulit se précipita alors, une fiole de potion de soins à  la main. Elle rattrapa le corps de l’Initié du Temps avant qu’il ne disparaisse dans les limbes d’où venaient les ombres et lui versa la potion dans la bouche, tandis que son propre double faisait de même. L’Humain se réveilla, ses plaies refermées. Il faillit prendre son arme, mais l’Oracle l’arrêta d’un simple regard. Face à  eux se tenaient leurs images. Ils ne pouvaient pas les combattre, mais ils ne pouvaient pas forcer le passage non plus. La situation semblait…incurable.

Un peu à  l’écart, Delerin contemplait la scène de l’extérieur. L’odeur âcre de la mixture de fougères que le Ranger appliquait soigneusement sur le corps de la Grugach manquait le faire suffoquer. Réfléchir dans ses conditions n’était pas aisé. La voix de l’Elfe le tira soudain de son désarroi. Elle lui intimait de réitérer ce qu’il avait fait pour ouvrir le passage un peu avant. Les Salles des Oppositions, ainsi qu’elles s’appelaient, en tant qu’œuvres Naines, devaient répondre au même code que toutes les constructions d’un même complexe. L’organisme Grugach avait réagi en parfaite symbiose avec l’œuvre du Ranger et les blessures déjà  s’étaient effacée. Le parfum de frondes macérées l’avait tirée du sommeil des mourants et ravivé sa mémoire dans le même temps. Elle avait déjà  entendu parlé de ces choses. Delerin s’exécuta alors. Sa voix d’outre-tombe semblait se propager dans roche plutôt que dans l’air. Les sonorités macabres se perdirent dans les vibrations minérales et une fois de plus, le passage se libéra sous l’imprécation du Maître-Mort.

On prit un peu de repos afin de panser toutes les plaies et retrouver sa contenance après cette épisode qui avait bien failli mettre fin à  tout le groupe. La suite du chemin fut plus aisée : de la poussière couvrait le sol, indiquant une sortie proche mais surtout, permettant de pister le Drow et d’éviter les culs-de-sac et éboulis. Enfin, on parvint en vue de ce qui semblait être le dernier refuge de l’Elfe Noir maudit : une grande caverne, sans issue apparente, où s’élevaient deux énormes rochers taillés en cubes. Chacun serra son arme dans sa main, sachant que tous se jouerait dans les prochaines dizaines de secondes. Trop tard pour reculer, même si certains allaient peut-être y laisser la vie, la réticence qui les avaient ralenti au départ avait fait place à  une détermination sans faille : le Drow devait mourir, ici et maintenant.

Marcus, le premier, s’avança vers les deux rochers, arc à  la main. Arrivé à  quelques mètres d’eux, une vague d’obscurité le recouvrit. Il entendit comme un son de roulement menaçant et ne du sa survie qu’à  ses réflexes hors du commun. S’échappant de justesse de la zone de ténèbres, il entendit les rochers se broyer là  où il se tenait quelques dixièmes de seconde auparavant. La bulle d’ombre disparut, les pierres reprirent leur place, mais l’ennemi ne sortait pas.

- Viens donc te battre et payer pour tes crimes envers la Mère de Toute Chose, râclure de Drow ! Est-ce là  tout ce dont ton peuple est capable : la fuite, la peur et la lâcheté ? le provoqua l’apprentie-druidesse.

La réponse ne se fit pas attendre. Non pas un, mais trois Elfes Noirs, arbalète au poing, casqués d’argent et recouverts d’une cotte de mailles rutilante jaillirent de derrière les rochers, tirant de concert leurs traits barbelés. Aucun n’atteint son but, heureusement. Marcus et Rochraël répliquèrent immédiatement. Les flèches du borgne, mal ajustées ne firent que se briser sur les pierres. Celles de l’Elfe partirent en direction de la figure centrale, qui disparut lorsque le projectile lui toucha l’épaule. Le Ranger, plus réfléchi, remarqua que seul celui de gauche laissait des empreintes dans la poussière. Sa flèche se planta dans les côtes du Drow dans un râle de douleur, tandis que la dernière image disparaissait.

Le Drow, blessé, rata encore sa cible, tandis que deux nouveaux traits, l’un de Marcus l’autre de l’amnésique se fichaient dans sa jambe et son torse. Le sang commençait à  couler sa bouche et à  brouiller sa vue. Derrière ce brouillard, il distingua la Grugach enragée jeter son arc et lui bondir dessus, cimeterre brandi et pieds en avant. L’idiote lui offrait une protection et une cible immanquable ! Il ajusta son tir. La flèche empoisonnée transperça la cuisse de l’Elfe, qui chuta sur le côté. Un kukri lancé maladroitement dans sa direction lui arracha un sourire sadique. Des débutants…il avait peut-être une chance de s’en sortir. Les deux archers posaient leurs armes, de peur de toucher la grande silhouette de leur allié Maître-Mort, qui s’approchait résolument de lui pour le trancher de sa faux. Le Drow ne pu retenir un rire lorsqu’il évita sans peine malgré ses blessures l’arme totalement inadaptée dans cette caverne étroite. Un simple pas de côté, même accroupi, avait suffit et maintenant un autre tir à  bout portant mettrait fin à  la vie de cet idiot, comme à  celle de la Grugach prétentieuse. Son rire s’arrêta net cependant. Il ne sentait plus son corps, il ne lui répondait plus !
Son point de vue, soudain, s’éleva d’un bon mètre. Il sentit alors la poigne piquante sur son cuir chevelu et contempla son corps gésir, décapité. La Grugach avait résisté au poison !

- Qu’il en soit désormais ainsi de tout ceux qui porteront atteinte à  la Nature !

- Shrug Na’Zzret te maudit, Grugach…parvint-il à  articuler dans le sang bouillonnant de sa bouche.

Pour toute réponse, elle lui cracha dans l’œil, juste avant qu’il ne se ferme pour l’éternité. La tension retomba enfin. Le combat avait été sanglant et bref, mais l’essentiel était que tous avaient survécus. Les humains charognards dépouillèrent le corps du Drow. Derrière les rochers, une sortie vers la forêt, calme, paisible et bourgeonnante fut trouvée. Le retour à  Douhameau fut aisé et agréable, seulement interrompu lorsque Rochraël planta la tête de l’Elfe Noir sur un pic, au milieu de celles de serviteurs Orques, dont les corbeaux avaient déjà  gobé les yeux et dans lesquelles les mouches avaient déjà  pondu. On sentait que la Nature et les animaux étaient de retour, petit à  petit.

Au village, on rendit les armes empruntées, on raccompagna Prune vers Effraie et on se reposa enfin pour de bon. Demain serait un jour important, une cérémonie menée par Jerio, le Druide, devait avoir lieu…
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Prochaine séance
« Réponse #54 le: 11 avril 2011 à 12:29 »
Annonce d'annulation de la prochaine partie.
Report de la session de jeud 14 avril 2011.
Pas de partie pour cette fois;
besoin de temps pour calculer les points d'expérience des deux dernières parties,
et préparation de la suite de la campagne + bosser sur les persos (Le ranger et le maître-mort).
Plus les préparatifs pour Theix.

"OLAF"
« Modifié: 11 avril 2011 à 12:30 par olafgdumvardangh »

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
Prochaine séance
« Réponse #55 le: 11 avril 2011 à 13:21 »
:cry:

Mais bon c'est pour la bonne cause et pour une bonne suite de campagne. ^^

J'vais essayer de trouver une activité de remplacement au club s'il y a du monde et/ou si on veut bien de moi, faudrait pas que je gâche l'intervention de l'auxiliaire. :P

Donc on se retrouve le 28 pour Ad&D Greyhawk ?

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Prochaine séance
« Réponse #56 le: 12 avril 2011 à 15:11 »
Ouep, le 28 ce sera la suite.

La cérémonie druidique commencera l'ouverture de la prochaine session.

"OLAF"

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Prochaine séance
« Réponse #57 le: 06 juin 2011 à 14:32 »
Prochaine session, jeudi 9 juin 2011 ^^

Normalement, fin d'exploration de la forteresse en ruine, et retour à  Douhameau.
Le Module T1 devrait être achevé.

Les fiches de personnages seront faîtes pour Delerin et Meikford.

"OLAF"

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
Prochaine séance
« Réponse #58 le: 06 juin 2011 à 16:12 »
Et moi j'aurai écrit le résumé de nos deux dernières sessions du point de vu de Delerin (j'évite de parler à  la place des autres ^^).

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #59 le: 07 juin 2011 à 08:57 »
en ce qui concerne Marcus, il va se comporter differemment...

Il a une responsabilité sur chaque évènement, il peut (ou pourra) faire ou défaire voire refaire les liens temporels, il a un but a atteindre, et il n'est pa sur la voie qu'il s'est fixé !

Fini les calembours, les jeux de mots et les boutades, le Seigneur du temps doit assumer son rôle de régulateur, de conseiller et d'arbitre !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Prochaine séance
« Réponse #60 le: 07 juin 2011 à 14:59 »
Que Nerull te garde, Delerin  :mrgreen:

Que Lendor te montre la voie, Marcus  :head:

Le résumé du background de Meikford a été fait sur le topic des personnages.

Pour la prochaine session, n'oublie pas tes figurines Marcus ^^

"OLAF"

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #61 le: 09 juin 2011 à 15:39 »
Reprenons le récit là  où nous l'avions laissé.

La petite troupe, plus forte d'un membre, était revenue à  Douhameau. Là , Effraie et Jério les attendaient. Les vents ou les bêtes leur avaient annoncé le retour des aventuriers victorieux, Prune à  leurs côtés. Les retrouvailles, bien qu'extrêmement chaleureuses, semblaient marquées d'une inquiétude diffuse. Les brigands s'approchaient de plus en plus près de Douhameau, un convois avait été pillé non loin, presque à  l'entrée du bourg, pas plus tard qu'hier. Pour ne rien arranger, Jerio confia qu'il avait senti, de façon évanescente mais bien nette, une présence maléfique dans le village. L'impression avait été fugace, mais claire : ce n'était pas une illusion.

Avant de donner congé aux voyageurs, ils leur annonça qu'ils étaient attendus ce soir, pour la réunion du Conseil. Rochraël resta un moment avec le Druide pour lui parler de ses inquiétudes et projets : cent ans de sa vie au moins avaient disparus, et elle avait reconnu dans la Passe de l'Ours un ancien sanctuaire Druidique, qu'elle souhaitait restaurer. Il lui semblait en effet que la présence d'oeuvres Naines à  ses côtés entrait dans ce que la Nature avait prévu pour elle. Jerio acquiesça, puis émir une réserve : l'Elfe était en effet prête à  recevoir son initiation et être introduite dans le cercle des Druides. Mais tant que la présence sournoise rôderait, la cérémonie ne pouvait avoir lieu. La Grugach fit signe qu'elle comprenait, et parti voir Tarim le bûcheron. Le bien de l’homme restitué, elle se mit en quête d’If noir…

De son côté, Marcus, intrigué par les potions aux couleurs étranges récupérées chez les Orques, demanda au Temple de Saint Cuthber si le prêtre saurait les identifier. On le réorienta vers Brûle, l'alchimiste de la tour de guet. En chemin, le Maître du Temps fit un détour pour chercher les traces de l'attaque dont on lui avait parlé. Effectivement, à  quelques dizaines de mètres de l'entrée Est, les reliquats d'un combat jonchaient la route : morceaux de bois fracassés, éclaboussures sanguinolentes, armes brisées...Le groupe responsable de l'attaque était définitivement bien mieux armés et préparé au combat que ne le sont normalement les bandits. Il ne put rien tirer de plus de son examen qu'une certaine angoisse pour l'avenir. Après avoir déposé les fioles à  la Tour et redonné son arc au doyen, il se rendit à  l'auberge, songeur, où il retrouva Kulit et Delerin.

Les deux s’interrogeaient sur le comportement de la nouvelle serveuse, apparemment fort lunatique. L’Oracle avait usé de ses talent pour tenter de détecter le mal sur le village, mais n’avait rien pu percevoir de significatif ou précis. Songeuse et absorbée dans ses pensée, elle avait manqué percuter la nouvelle serveuse en rentrant dans l’auberge. Celle-ci l’avait traité froidement, de façon presque insultante, pour sa maladresse. En revanche, elle se montrait particulièrement affable avec le Maître Mort, souriante et serviable. Delerin n’avait pas l’habitude de tant d’attention, les gens ayant plutôt tendance à  le fuir et lui-même ne cherchant pas spécialement à  s’inclure socialement parlant. La situation lui semblait donc curieuse au mieux, gênante par moments, mais particulièrement surprenante. On s’en enquit auprès de l’aubergiste, qui expliqua qu’elle n’était effectivement pas toujours aimable avec tout le monde, mais n’avait rien à  redire à  la qualité de son travail, pour une débutante.

De tous, ce fut pour le Ranger que le retour à  Douhameau s’avéra le plus riche en découvertes. Cherchant à  s’équiper en armure, on lui indiqua la maison du tanneur. A peine en franchissait-il le seuil que l’artisan s’inclinait devant lui, ponctuant ses propos de moult « Monseigneur » et force courbette. Comprenant par là  qu’il avait à  faire à  quelqu’un qui le reconnaissait, l’aventurier amnésique en profita pour clarifier ses souvenirs. L’homme, tout comme lui, venait du Grand Royaume, loin vers l’Est. Dans son client, il avait reconnu un fils de la haute noblesse, bien que son nom complet lui échappa. Quelque chose commençant pas M…Manfred ? Mordred ? En tout cas, le patronyme était « du Val d’Aerdy », puisque c’était là  qu’il l’avait vu. Pour clore la discussion, il lui proposa de lui rendre le service que tout artisan doit une fois dans sa vie à  chaque noble passant dans sa boutique : la fourniture gratuite de ses besoins. Le Ranger, noble d’âme plus que de lignée, accepta l’offre mais n’en abusa pas, choisissant simplement de bonnes protections de cuir et des vêtements solides.

Les quatre voyageurs attendirent à  l’auberge l’heure du Conseil. Une pluie battante faisait rage dehors, le ciel était si noir qu’on ne voyait pas à  plus de quelques mètres devant soi, quand bien même le Soleil n’était pas près de se coucher. La Grugach manquait à  l’appel, mais on ne s’inquiétait pas pour elle. Enfin, l’aubergiste fit signe qu’il fermait l’établissement pour la nuit, plus tôt en raison de l’assemblée. Les serveuses étaient déjà  parties depuis quelques temps.

Dans la salle du Conseil, autour de laquelle étaient assis le doyen, l’aubergiste, le forgeron, Jerio, le prêtre supérieur de Saint Cuthber, le chef de la Tour et le fameux Rôdeur qui se faisait passer pour saoûl, Elmo, les discussions allaient bon train. Comment allait-on se protéger contre les brigands ? Qui les armait et dirigeait ? Le Mal qu’on sentait grandir par les récents évènement était-il un signe avant-coureur de l’éveil du Temple ? Soudain, le sang de chacun se glaça, figeant les bouches dans leurs articulations. Au même instant, tous avaient ressenti une vague de Ténèbres, froides comme le Néant, terrifiantes comme le regard de la Mort, menaçantes et sans pitié. Elles vibraient d’un rire silencieux, victorieux, si puissamment maléfique que chaque onde semblait arrêter un battement du cœur de celui ou celle qui la ressentait. L’instant fut excessivement court, mais ses échos n’en finissaient pas de se répandre. La présence maléfique s’était révélée.

Entre la prostration et le besoin de panique, le Conseil eu bien du mal à  reprendre. Impossible d’ignorer cette présence, mais personne n’oserait s’approcher d’elle pour l’identifier. Les spéculations allaient bon train, lorsque la porte s’ouvrit sur une Grugach, aussi roide de peur que la plus droite de ses épines. « Paladin Noir » articula-t-elle, avant de s’affaisser contre le mur.

Mettre un nom sur la menace ne la diminuait certainement pas, mais l’identifier la rendait plus tangible, plus prompte à  être combattue peut-être. Le silence fit place à  l’agitation, puis des questions précises furent posées. Rochraël avait croisé l’Ennemi alors qu’il quittait Douhameau par le Sud. L’Elfe avait mit des moutons à  l’abri de la pluie et se dirigeait vers le Conseil par le chemin de terre. Face à  elle, une forme engoncée dans une armure d’un noir surnaturel, bardée de pique, marchait dans la direction opposée. Alors qu’elle tirait son épée, l’apprentie druidesse n’eut que le temps de se jeter dans les buissons et de s’enfuir, sous le rire méprisant et conquérant de ce qui s’avéra bien être une femme. Une Paladine Noire.

Elmo expliqua alors qu’un petit groupe de brigands s’était installé vers le Sud, dans une ruine d’un temple annexe au Mal Elémentaire. Il était probable que la Paladine s’y rende et cherche à  gagner les bandits à  sa cause, voire à  réveiller ledit temple. Puisqu’il fallait impérativement renforcer les défenses du village en prévision des conflits à  venir, les cinq aventuriers se proposèrent pour se rendre sur place et convaincre les bandits de déguerpir. Ou du moins de ne pas s’allier à  la femme et de quitter les lieux, s’ils tenaient à  leurs vies. Nul besoin de les tuer, d’après Elmo leur nombre était bien trop restreint pour représenter un danger. On clôt le Conseil sur ces entrefaites, après remerciements pour les étrangers.

La séance levée, Jerio annonça qu’à  l’aube, demain, une cérémonie d’initiation druidique se tiendrait. Rochraël était prête et puisque le Mal avait quitté les lieux, il fallait en profiter. La Vraie Foi aurait bientôt besoin de tous les pratiquants possibles.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #62 le: 10 juin 2011 à 09:29 »
"Lendor, que serai je sans toi...." combien de fois Marcus avait il eu ces mots qui lui venaient en tête.
Encore une fois il se trouva propulsé hors de son corps, qui comme à  l'habitude, gisait sur le sol alors qu'une immonde creature venait d'éclater la porte devant laquelle il se tenait quelques secondes plus tôt.
Un à  un, il vit ses compagnons tomber sans pouvoir faire quoi que ce soit, comme si l'espace dans lequel il se tenait était hors du temps.
Il ne doutait pas qu'il allait de nouveau revenir, ne serait ce que pour guider ses amis dans leurs aventures, car il le sait désormais, sa mission n'est pas d'être un héros, d'acquérir la gloire et la renommée...mais certainement davantage d'aider ceux et celles qui l'accompagnent à  atteindre leur but, et se montrer juste dans leurs choix. Son travail était loin d'être terminé, déjà  il voyait Kulit s'accroupir pres de lui, elle allait trouver la potion de soins dans sa veste...

"Lendor, garde encore un oeil sur moi, j'en aurai encore besoin..."
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Ledoux

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 78
Prochaine séance
« Réponse #63 le: 19 juin 2011 à 23:05 »
"J’ai toujours voulu être douée à  quelque chose. Rêvée de compter, de marquer la différence. Oui, en quelque sorte changer le monde, le bouleverser. Renverser une réalité et en créer spontanément une autre.
C’était mon souhait.

      J’étais donc là . En garde-à -vous avec mes sœurs d’armes. En ligne, fières et mortelles dans nos habits de guerre.
Ni coquettement rutilantes comme les fanfaronnantes qui se défient en joute.
Ni frivolement enduites de parfums exotiques comme d’autres bafouant leur fierté.
Ni couvertes d’épines acérées comme certaines sauvages.
Non, nous refusons tous les artifices et les laissons à  celles dépourvus de talents. Pour tuer et achever un coup suffit et nous serons celui là . Notre touché sera mortelle et n’aura que le goût de l’acier.
Et parmi toutes mes sœurs, je serai la meilleure.

      Pourfendant les lieux et les voiles, je percerai l’ennemie unique, la Cible. La traversant, je goûterai sa chair et en ricanerai. Mis plantant, je la vendrai à  la mort. La tranchant, je l’exécuterai d’une touche précise.
Encore vibrante du choc, j’assisterai à  la chute de la Cible. Qui dans un râle s’écroulera au sol et me maudira.
Parfait.

      Voilà , mon souhait, mon unique vœu et ma destinée. Car j’ai été créer pour ça. Nous le savions toutes mais j’étais la plus déterminée.
       Et un jour, la Main vint me chercher. M’élevant parmi mes sœurs. M’offrant au bel et grand Arc.
Je sentis sa corde vibrer à  mon contact, s’étirer et enfin me propulser.

       En l’espace d’un seconde, j’avais fendu les airs et atteint la Cible. J’étais en plein centre. Un beau vol. Un beau tir.
Planter dans de l’os, j’avais pénétrer cette chair de biais. Ha ha ! En plein dans le mille. Et comme je l’eu prédit, la Cible moribonde était déjà  au sol que ma plume tremblait encore.  
J’avais en un jet bouleversé l’univers de la Cible. J’avais changé l’équilibre du monde.
Ha ha ha !

       Mais, à  cet instant de gloire infinie succéda l’enfer le plus infernal. Sachez que rien ne nous préparent à  ça. Moi et mes sœurs n’avions jamais soupçonné cette terrible farce du destin qui se joue de moi.
Après m’avoir fait héraut de mon peuple, voici qu’il me projette dans la fange la plus vil.
Autrefois armes. Me voilà  couvert de table. Cure-dent pour une chose. Cette chose que vous appelez l’Ogre."      
   
       Gamelle et Pichet écoutaient attentivement cette histoire venant de Cure-dent qui comme souvent, après avoir été utilisé par l’Ogre, se mettait à  fabuler diverses légendes sur son passé.

[align=center]~C’était la bien sinistre histoire d’une flèche qui a des choses à  dire.. D’une flèche critique.~[/align]
Deux fous à  l'asile :
- Y a un trésor dans la maison juste là . A coté.
- Hum. Il n'y a pas de maison.
- Mais je sais ! Va falloir encore en construire une !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #64 le: 07 septembre 2011 à 22:54 »
J'ai pas encore tout tapé ce que je veux écrire...mais juste pour vous dire que la Grugarch est remontée à  bloc. La gentillesse c'est fini, va y avoir du sang d'Ogre sur les murs et des bouts de zombies renvoyés à  la Terre en une pluie sanguinolente. En ce qui concerne la Paladine noire, mes crocs dans sa gorge feront l'affaire.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Prochaine séance
« Réponse #65 le: 09 septembre 2011 à 00:23 »
Citation de: Ledoux,t=1308517543,id=70669

[align=center]~C’était la bien sinistre histoire d’une flèche qui a des choses à  dire.. D’une flèche critique.~[/align]

Waw ! je crois que j'adorerai jouer avec toi  :msp_rolleyes:
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
Prochaine séance
« Réponse #66 le: 09 septembre 2011 à 12:37 »
Tu n'aurais peut être pas dit la même chose si c’était ton personnage (et non le mien) qui s’était pris la flèche... :(

En ce qui concerne mon texte, tout dépend de mon degré de procrastination... xD

Ledoux

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 78
Prochaine séance
« Réponse #67 le: 04 octobre 2011 à 22:50 »
- Erendis : Tu as déjà  joué avec moi. C'était au test de la Brigade Chimérique, j'étais l'ouvrier qui ne disait mot mais qui tapait fort.

Sinon ça fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le forum. Je suis particulièrement occupé cette année, en semaine, je travail de 11h à  22h du lundi au vendredi.
Donc pour le Rp en club s'est mort.
Je dois donc quitter cette belle équipe avec regret, et laisser entre les mains d'Olaf le destin de Meinford, Marqui de Grandbois, Prince d'Adri,... Qui promettait beaucoup...
« Modifié: 04 octobre 2011 à 22:58 par Ledoux »
Deux fous à  l'asile :
- Y a un trésor dans la maison juste là . A coté.
- Hum. Il n'y a pas de maison.
- Mais je sais ! Va falloir encore en construire une !

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Prochaine séance
« Réponse #68 le: 05 octobre 2011 à 01:03 »
Je sais bien ! mais l'expérience fut un poil trop courte à  mon goût... :msp_sad: J'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser. Jouer en we, ça t'irait ?
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

Ledoux

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 78
Prochaine séance
« Réponse #69 le: 07 octobre 2011 à 07:36 »
J'étais tenté par la campagne de Wastland mais peut-être que ça me ferrai trop. Puis je ne suis pas encore sur Rennes.
Mais surement quelques petits one-shot...
Deux fous à  l'asile :
- Y a un trésor dans la maison juste là . A coté.
- Hum. Il n'y a pas de maison.
- Mais je sais ! Va falloir encore en construire une !

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #70 le: 24 novembre 2011 à 12:37 »
Les rayons du soleil effleuraient tendrement l'horizon lorsque Rochraël se dirigea vers le cercle druidique de Douhameau. Elle avait passé une bonne partie de la nuit à  contempler son reflet dans l'eau courante. Pour ceux capables de les lire, les tatouages qu'elle portait indiquaient sa condition de quête initiatique. C'était donc la dernière fois qu'elle les porterait car bientôt, les subtilités dans les pointes et arabesques démontrant son statut d'aspirante seraient changées. Cela faisait si longtemps qu'elle les arborait...enfin, elle les laissa partir avec l'écume de la rivière lorsque la température chuta, indiquant l'arrivée de l'aube.

Jerio l'attendait. Ainsi que de nombreuses autres personnes, dont Delerin qui avait reçu l'autorisation d'observer le sacrement. En restant hors du cercle. Le Druide lui désigna l'assemblée, des humains de la Vraie Foi comme Tarim, Elmo ou Meikford, ou d'autres cultes comme le Maître Mort et Markus, et Kulit, l'Oracle Demi-Elfe, et tant d'autres dont elle ne connaissait pas encore les noms. Tous, ici pour voir un Aspirante devenir une Druide à  par entière. Simplement pour observer, par curiosité, par ferveur ou religieuse, ou pour l'accompagner. Elle devait choisir qui l'accompagnerait, et comment. C'était sa cérémonie, son entrée dans le monde. A elle de choisir comment elle comptait dessiner son chemin. Pendant qu'elle les observait, Jerio lui passa une cape de feuilles sur les épaules et déposa au sommet de son crâne, sur son front, sa gorge, son coeur, son plexus, son nombril et son pelvis, un mélange de sang et de miel.

La Grugarch se tint au centre du cercle, regardant l'allée de pierres qui en était l'entrée et la sortie. Derrière elle, en-dehors de celui-ci, elle avait placé Delerin. Devant elle, Kulit. Enracinée dans son passé et le regard vers l'avenir, elle se sentait prête à  renaître et à  marcher vers son Destin. Markus errait autour et dans le cercle, libre comme le Temps dont il était le représentant. A la droite de Rochraël vint se placer Tarim. L'homme qui parlait Grugarch, celui qui l'aiderait au milieu des humains, son lien entre elle et le monde extérieur. Jerio s'apprêtait, à  sa demande, à  s'installer à  sa gauche, comme le mentor et le guide spirituel qu'elle lui demandait d'être. Alors que l'office allait commencer, un murmure parcouru l'assemblée. Se dirigeant droit vers le petit groupe au centre du cercle druidique, apparu une jeune femme vêtue de feuilles et de peaux de bêtes, accompagnée de deux ocelots. La Maître des Bêtes avait senti de loin le rassemblement des forces de la Nature, elle venait y participer. Sans dire un mot, elle prit la place de Jerio, qui s'écarta respectueusement.

Assise au milieu de son propre univers, Rochraël ferma les yeux, le laissant entrer en elle pour le confronter à  son univers intérieur. Elle pensa aux cycles naturels de vie, de mort, de renaissance. A l'union des êtres pour se prémunir du mal qui était son rôle ici bas. Mais surtout, à  ce qu'elle avait appris sur le monde : les changements, l'organisation, la domestication, le travail de la pierre et du métal. Comment, en le mélangeant à  la terre de son passé, en faire germer une graine et la présenter à  la lumière à  son avenir ? Elle n'était qu'au début du chemin mais déjà , elle avait fait un pas.

A part elle, tous purent voir une petit flammèche surgissant du néant, s'approcher de l'Elfe et disparaître à  son contact. Un petit tourbillon sifflant se forma ensuite, enserrant son corps un instant avant de s'évanouir. Les tatouages sur son corps changèrent soudain de couleur, du noir profond ils passèrent au rouge, bleu, violet, vert, orange et jaune. Sur le violet et la le jaune, l'éclat se renforça brusquement, projetant des rayons dans la clairière.

L'Elfe ouvrit alors les yeux. L'astre solaire était totalement levé, la cérémonie touchait à  sa fin. Dans ses yeux un peu hagards, on discernait quand même une nouvelle confiance en elle et en l'avenir. D'un simple regard, elle remercia chaleureusement tous ceux qui l'avaient accompagné. Son langage corporel, son expression étaient clairs, elle n'avait pas besoin de s'exprimer. Elle semblait encore plus...intrigante, captivante que la veille. Les plus proches d'elle eurent aussi l'impression que son corps s'était renforcé, endurci. Comme s'il avait pu tirer profit des blessures et épreuves passées pour renaître plus fort.

L'assemblée se dispersa, songeuse. Elle venait d'assister à  un évènement rare, elle se savait. L'initiation druidique tendait à  disparaître au profit des cultes plus agressifs dans leur prosélytisme. Celle d'une Grugarch, race quasi éteinte, serait un souvenir qui perdurerait à  travers leurs enfants et leurs petits enfants, enjolivé à  chaque génération.

Mais pour les aventuriers, l'heure n'était plus à  la songerie. Ils devaient se rendre aux ruines investies par les Bandits, avant la Paladine Noire. La maîtresse des bêtes, Aven Baera, se joint à  eux sur la route.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #71 le: 14 février 2012 à 21:42 »
Bientôt la prochaine partie....j'ai hâte !

Xlatoc, à  fond.  :epeiste:
« Modifié: 14 février 2012 à 21:42 par Xlatoc »
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

olafgdumvardangh

  • Modérateur
  • Tuatha dé Danann
  • ******
  • Messages: 2251
  • Sexe: Homme
  • Chaos Lord
    • J.A.D.E Jeu de rôle à domicile
Prochaine séance
« Réponse #72 le: 19 février 2012 à 15:09 »
Partie de reprise de la campagne effectuée.

Troisième évolution du groupe désormais constitué uniquement de personnages féminins ^^

-Rochraël, Grugach, Druidesse Novice
-Kulit, Demi-Elfe, Oracle Diseuse de bonne aventure servante d'Istus
-Kilvine Adoria, Elfe grise, Chasseuse de primes
-Janna, Demi-Orque, Barbare du clan KurinWurm

Rencontre à  Douhameau, dans la salle commune de l'auberge de la bonne hôtesse.
Décision d'alliance pour retourner aux ruines de la forteresse.

Prochaine session: Lundi 27 février 2012, 20h30.

"OLAF"

Ludovic

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1175
Prochaine séance
« Réponse #73 le: 19 février 2012 à 18:54 »
Et moi, et moi ? :(

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Prochaine séance
« Réponse #74 le: 20 février 2012 à 11:38 »
Justement...tu es a la forteresse Ludo  ^^
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.