Auteur Sujet: [Ressource] Lanceurs de dés  (Lu 20485 fois)

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M'Bowwarrior

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[Ressource] Lanceurs de dés
« le: 22 décembre 2009 à 17:02 »
----------------------------------------
Edit de merson: Centralisation des liens utiles:

Dicefr
Vent Sombre
Dice Roller[/quote]
Any Dice, pas vraiment un lanceur, mais un calculateur de statistiques et de résultats pour un large type de groupements de dés
Et Dice Carbon, une appli pour androïd:----------------------------------------

bonjour
je cherche un site qui permette de faire qu'on lui dit 3d10 2d6 +3 et que clic, il nous fait un lancer statistiquement probable.

je sais qu'il en existe, ankar m'en avait parlé y'a longtemps, et les fan de star wars utilisent parfois... vous pouvez m'en dire un ?


et plus généralement, je suis sur que nous connaissons divers sites pour goodies pouvant être utile à  tous et toutes. (pas que role, mais théatre, etc...) on pourrait en faire une liste ici.
« Modifié: 29 octobre 2013 à 08:26 par merson »

Lapin

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #1 le: 23 décembre 2009 à 01:32 »
Je n'en connais pas, mais du coup j'ai créé une page web pour ce faire (on s'amuse comme on peut). Page web qui peut être utilisé hors-connexion, ce qui peut s'avérer pratique.

Pour l'utiliser, créez un fichier texte que vous nommerez "simuDD.html" (ou "niportequoi.html") et collez y le code suivant :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
<title>Simulation de Dédé</title>
<script>
/* get URL paramerters
* @param name the name of the parameter
*/
function gup( name ){
name = name.replace(/[\\[]/,"\\\\\\[").replace(/[\\]]/,"\\\\\\]");
var regexS = "[\\\\?&]"+name+"=([^&#]*)";
var regex = new RegExp( regexS );
var results = regex.exec(
window.location.href.replace(/\\+/g," ")
);
if( results == null )
return "";
else
return unescape(results[1]);
}

/* initialise la page
*/
function init(){
// place le focus
document.getElementById("formule").focus();
// calcule la formule passée en paramètre
calculer();
}

/* calcule la formule passée en paramètre de l'URL
*/
function calculer(){
var input = gup("formule");
var result = document.getElementById("result");

if(input == "")
return;

/* nettoyer input */
var formule = input.replace(/[^0123456789 dD+-]/g,"");

/* découper la formule */
formule = formule.replace(/-/g, " -");
var reg = new RegExp("[ +]+", "g");
var elems = formule.split(reg);

/* calculer la valeur de chaque élément et additionner */
var res = 0;
formule = "";
for(var i=0; i<elems.length; ++i){
var elem = elems[i];
var sign = 1;
if (i != 0){
formule += " ";
}
if (elem.match(/^-/)){
sign = -1;
elem = elem.replace(/-/,"");
formule += "-";
}else{
if (i != 0)
formule += "+";
}
if (elem.match(/[dD]/)){
var operandes = elem.split(/[dD]/);
if(operandes[0] == "")
operandes[0] = 1;
if(operandes[1] == "")
operandes[1] = 6;
elem = rollDice(operandes[0], operandes[1]);
formule += operandes[0] + "d" + operandes[1];
}else{
formule += elem;
}
res += elem * sign;
}

result.innerHTML = formule + " = " + res;
}

/* simule un jet de dés
* @param nbD le nombre de dés à  jeter
* @param nbFaces le nombre de faces des dés
*/
function rollDice ( nbD, nbFaces ){
if(nbFaces == 0)
return 0;
res = 0;
for(var i=0; i<nbD; ++i){
var rand = Math.random();
res += Math.floor(rand*nbFaces)+1;
}
return res;
}
</script>
</head>
<body onload="init()">
<form name="formulaire" action="">
<p>
<label>Jet à  faire :</label>
<input type="text" id="formule" name="formule" value="" tabindex="1"/>
<label id="result"></label>
</p><p>
<input type="submit" id="valider" tabindex="2" value="Calculer"/>
</p>
</form>
</body>
</html>

Sauvegardez le fichier. Ouvrez ce fichier (simuDD.html) avec votre navigateur favori (testé à  l'arrache sous Firefox 3.5, Konqueror 4.3 et Opera 10.10). Voilà  c'est pret à  être utilisé.

Mode d'emploi :
Entrez une formule et appuyez sur la touche "Entrée" (j'ai cherché plus dur mais j'ai pas trouvé). Pour refaire le même lancé, réactualisez la page (touche "F5" généralement).
Exemples de formules:
  • 3d10 2d6 +3
  • 36 1d100 +8d12 -7
  • d
  • 12 -2d
  • 1d8 1d10 d8
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« Modifié: 23 décembre 2009 à 02:00 par Lafeek »
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Nat'

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #2 le: 23 décembre 2009 à 09:22 »
alors ça !!!!


wahou la programmation...


moi qui me plaint de tjrs faire rouler les dés en dehors de la table... ;)

cela dit avec cette technique "new age" on ne peut "souffler" sur les dés pour qu'il nous donne un succès critique...ou nous évite l'échec critique...
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

M'Bowwarrior

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #3 le: 23 décembre 2009 à 11:34 »
Citation de: Lafeek,t=1261528345,id=35967
Je n'en connais pas, mais du coup j'ai créé une page web pour ce faire (on s'amuse comme on peut). Page web qui peut être utilisé hors-connexion, ce qui peut s'avérer pratique.

[...]

Mode d'emploi :
Entrez une formule et appuyez sur la touche "Entrée" (j'ai cherché plus dur mais j'ai pas trouvé). Pour refaire le même lancé, réactualisez la page (touche "F5" généralement).
Exemples de formules:
  • 3d10 2d6 +3
  • 36 1d100 +8d12 -7
  • d
  • 12 -2d
  • 1d8 1d10 d8
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c'est quoi "d" et "12 -2d" ? si tu dis pas ce que c'est comme dé, comment il peut réussir ton truc ??? P.S. : je parle sans avoir essayé... mais sans avoir compris aussi.
« Modifié: 23 décembre 2009 à 11:35 par M'Bowwarrior »

Lapin

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #4 le: 23 décembre 2009 à 14:35 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1261564496,id=36008
c'est quoi "d" et "12 -2d" ? si tu dis pas ce que c'est comme dé, comment il peut réussir ton truc ??? P.S. : je parle sans avoir essayé... mais sans avoir compris aussi.
Le but c'est de vous faire essayer, car c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Surtout que lorsqu'on essaye, c'est super facile de comprendre comment ça marche, et peut-être plus rapide que lire une explication, car la formule comprise par le "calulateur" est affiché pour  pouvoir s'assurer de ne pas avoir fait d'erreur de saisie. Par exemple en entrant "d" le résultat retourné est "1d6 = 4" (ou quelque chose d'autre à  la place du "4").
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Nicojo

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #5 le: 23 décembre 2009 à 19:09 »
C'est pas bien les dés viruel, c pas du vrai aléatoir.
Tu peut pas fair 3 triple 6 dafiler.
C'est un aléatoir informatique, donc c que de la logique c'est pas du vrai aléatoir.
L'habit ne fait pas le moine.
Désoler pour l'orthographe, mais je suis dislexique.

[/font]

M'Bowwarrior

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #6 le: 23 décembre 2009 à 19:11 »
étaye tes propos Nico, c'est intéressant, mais je voudrais en savoir plus... explique moi, ou fournis moi des sources.. :)

Nat'

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #7 le: 23 décembre 2009 à 19:38 »
il n'a pas tort.
En fait, quand on demande à  un ordinateur de créer une liste de nombres aléatoires, il se fonde sur "quelque chose", genre les 3 derniers chiffres de l'horloge de l'ordinateur, ou ce genre de trucs, et ensuite il fait un calcul. Donc, il ne peut pas retomber sur le même chiffre plusieurs fois de suite. Contrairement, à  un lancer de dé, à  l'ancienne.


mais je suis loin d'être une spécialiste, donc je m'arrête là .
je laisse les pros te "prouver" cela.
« Modifié: 23 décembre 2009 à 19:38 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #8 le: 23 décembre 2009 à 19:50 »
Il n'a pas tort (quoi pour le fait de ne pas pouvoir faire neuf "six" de suite, ça reste à  prouver). Les navigateurs web ne fournissent que des générateurs de nombres pseudo aléatoires suffisant pour la plupart des cas et rapides. Les cas où la qualité de l'aléa n'est pas suffisante sont les applications cryptographiques et les simulations informatiques dites de "Monte-Carlo" (les besoins en crypto étant les plus forts).

En clair, pour un gros geek matheux et superstitieux (lire rôliste), ce simulateur de jet de dés peut sembler de qualité insuffisante. Cela dit, mon calculateur est bien plus sensible aux bits de poids forts qu'aux bits de poids faibles des nombres générés, et les bits de poids forts sont ceux qui ont le plus d'aléa. Ce qui signifie en pratique que tant que vous n'avez besoins de jeter des dés à  100 000 faces ou plus (et encore…), la qualité est bien suffisante même pour les personnalités les plus extrêmes d'entre nous.

Pour les paranos ou plus simplement les curieux, il y aurait 2 solutions. La première est d'utiliser un générateur de nombre pseudo aléatoires de qualité cryptographique. Cela dit, ça reste du pseudo aléatoire. La seconde est d'utiliser un générateur de nombres vraiment aléatoires, mais là  c'est impossible en pur javascript (c'est-à -dire dans une page web disponible hors connexion). Il faudrait alors utiliser un "vrai" programme, sous Linux, BSD, ou Mac OS X (désolé pour les utilisateurs de Windows, ça devient beaucoup plus compliqué).


Sinon, en dehors de ces digressions mathématiques, je pense qu'il est quand même plus agréable de jeter des vrais dés que d'appuyer sur un bouton. L'avantage, pour moi, d'un tel outil est de pouvoir en jeter plein rapidement ; donc uniquement utile pour un MJ avec un jeu nécessitant beaucoup de jets. Surtout que pour un joueur il devient facile de tricher en ré-effectuant discrètement ses lancés.
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Krystanos

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #9 le: 24 décembre 2009 à 15:12 »
Lafeek, le VRAI aléatoire en informatique n'existe pas... Que ce soit un programme ou une fonction JS... C'est toujours basé, jusqu'à  présent, sur un algorithme, comme une suite mathématique. Et qui dit algorithme dit résultat prévisible...

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9rateur_de_nombres_pseudo-al%C3%A9atoires
Un piège est un différentiel cognitif

matthieu

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #10 le: 25 décembre 2009 à 14:28 »
mais un vrai lancé de dés n'est il pas aussi prévisible?
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Krystanos

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #11 le: 25 décembre 2009 à 15:08 »
Citation de: matthieu,t=1261747683,id=36141
mais un vrai lancé de dés n'est il pas aussi prévisible?

Ben non :)
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matthieu

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #12 le: 25 décembre 2009 à 15:13 »
mais euhhh  :sad:
"L'intelligence c'est pas sorcier, il suffit de penser à  une connerie et de dire l'inverse"

Lapin

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #13 le: 25 décembre 2009 à 19:03 »
Citation de: Krystanos,t=1261663929,id=36129
Lafeek, le VRAI aléatoire en informatique n'existe pas... Que ce soit un programme ou une fonction JS... C'est toujours basé, jusqu'à  présent, sur un algorithme, comme une suite mathématique. Et qui dit algorithme dit résultat prévisible...

http://en.wikipedia.org/wiki//dev/random
Citation de: Wikipedia
Not all operating systems implement the same semantics for /dev/random. Linux was the first operating system to implement a true random number generator in this way.

Généralement, quand je m'étale sur un sujet je sais de quoi je parle.

Plein de sources de vrai aléa sont disponibles dans un ordinateur, comme les intervalles de temps entre des appuis sur des touches du clavier ou les mouvements de la souris. C'est pour ça que le générateur peut être lent, car si le pool de données aléatoire est vide il faut attendre qu'il se remplisse (par exemple en bougeant la souris dans tous les sens).
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Krystanos

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #14 le: 25 décembre 2009 à 21:53 »
Citation de: Lafeek,t=1261764224,id=36150
Généralement, quand je m'étale sur un sujet je sais de quoi je parle.


Alors renseigne toi un peu mieux ;)
Tu verras que si effectivement on peut avoir un nombre aléatoire assez efficace, en fournissant les mêmes données en entrées, on récupère le même résultat. C'est donc prévisible...
À partir du moment où tu peux deviner quel sera le résultat, ce n'est pas du vrai aléatoire. Même si ça peut être considéré comme de l'aléatoire dans une application classique :)

D'ailleurs, c'est très bien expliqué dans ton lien :)

Aaaah, ces thésards de l'IRISA, tous les mêmes... :jesors:
« Modifié: 25 décembre 2009 à 22:04 par Krystanos »
Un piège est un différentiel cognitif

LarrxX

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #15 le: 26 décembre 2009 à 09:10 »
Je suis d'accord avec Krystaons sur toute la ligne, sauf sur un seul point: le vrai aléatoire existe vraiment si on utilise un simulateur physique. Si on prend des dés virtuels, qu'on lance avec le meme vecteur forec, sur une meme table, on n'obtiendra pas forcément le meme résultat. Et j'ai une appli iPhone qui le fait super bien! Plus le système contient d'objets qui interagissent entre eux, plus le résultat est indéterminable... comme pour la vraie physique!
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

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Krystanos

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #16 le: 26 décembre 2009 à 09:50 »
Citation de: LarrxX,t=1261815055,id=36161
Je suis d'accord avec Krystaons sur toute la ligne, sauf sur un seul point: le vrai aléatoire existe vraiment si on utilise un simulateur physique. Si on prend des dés virtuels, qu'on lance avec le meme vecteur forec, sur une meme table, on n'obtiendra pas forcément le meme résultat. Et j'ai une appli iPhone qui le fait super bien! Plus le système contient d'objets qui interagissent entre eux, plus le résultat est indéterminable... comme pour la vraie physique!

Ton moteur physique est basé sur un algorithme mathématique. Donc au même titre que l'aléatoire de /dev/random, c'est prévisible :)
Ce qui n'est pas prévisible, dans les deux cas, ce sont les données de départ, et c'est ce qui rend ces systèmes proches d'un vrai aléatoire... Sans l'être :)
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LarrxX

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #17 le: 26 décembre 2009 à 12:49 »
Pour répondre à  Manu qui a originellement ouvert ce post, j'ai trouvé cet outil qui prend en compte pas mal de cas et de types de lancers de dés.
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Lapin

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #18 le: 26 décembre 2009 à 19:52 »
Krystanos, imagine un lanceur de dé qui, lorsque tu cliques sur le bouton, utilise les deux dernières décimales de l'heure en millisecondes pour générer le résultat du dé (un d100 pour simplifier). Peux-tu me dire en quoi ce générateur ne serait pas aléatoire, en prenant pour hypothèse que c'est un humain qui clique sur le bouton et pas un programme ?
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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #19 le: 27 décembre 2009 à 19:28 »
Citation de: Lafeek,t=1261853574,id=36185
Krystanos, imagine un lanceur de dé qui, lorsque tu cliques sur le bouton, utilise les deux dernières décimales de l'heure en millisecondes pour générer le résultat du dé (un d100 pour simplifier). Peux-tu me dire en quoi ce générateur ne serait pas aléatoire, en prenant pour hypothèse que c'est un humain qui clique sur le bouton et pas un programme ?

C'est de l'aléatoire prévisible, car au moment de lancer, connaissant les deux dernières décimales de l'heure eu millisecondes, tu peux deviner quel sera le résultat :)
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Lapin

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #20 le: 27 décembre 2009 à 23:17 »
Pareil pour des vrai dés, au moment du lancé connaissant la configuration du terrain, le moment et la vélocité des dés, tu peux deviner le résultat. Même si je l'avoue, c'est plus dur avec des dés.
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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #21 le: 28 décembre 2009 à 12:37 »
Tfaçon j'sais pas pourquoi vous pinaillez, on sait bien que c'est pas aléatoire du tout:
y'a les soirs où on fait que des jets de merde, y'a les dés qui porte chance, y'a le "souffle sur mes dés pour que je fasse que des 10", et y'a le tyran qui décide sans te le dire si c'est difficulté 4 ou 9

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #22 le: 28 décembre 2009 à 13:54 »
Citation de: Lafeek,t=1261952236,id=36204
Pareil pour des vrai dés, au moment du lancé connaissant la configuration du terrain, le moment et la vélocité des dés, tu peux deviner le résultat. Même si je l'avoue, c'est plus dur avec des dés.

Pour ça, il te faut une représentation fiable de l'environnement physique. Ça n'existe pas encore :p
Et il y a des variables aléatoire qui peuvent intervenir en cours du lancer (un coup de vent - aucun modèle fiable d'existe, encore moins au niveau micro, un joueur qui tape sur la table - aucun modèle n'existe pour représenter un esprit de Kil ;)), ce qui ne peut pas arriver en informatique, car tout est contrôlé. :)
Le seul moyen de rendre un aléatoire d'ordi vraiment aléatoire est de fournir une valeur aléatoire en cours de génération, et que celle-ci influe sur le résultat final, la seule possibilité étant une intervention extérieure... Pas terrible pour automatiser tout ça :)
D'ailleurs, c'est ce qui est utilisé par TrueCrypt par exemple, pour générer une clé de cryptage...
« Modifié: 28 décembre 2009 à 14:00 par Krystanos »
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Lapin

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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #23 le: 28 décembre 2009 à 21:09 »
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris, sauf pour le "en cours de génération". Je ne vois pas pourquoi de l'aléa sauvegardé n'en est plus. Par aléa sauvegardé j'entends /dev/random par ex. Je suis d'accord que l'aléa sauvegardé peut constituer une faille de sécurité, car sauvegardé donc lisible, il n'en reste pas moins que c'est de l'aléa (tout comme le résultat d'un dé qui vient d'être jeté, il reste aléatoire mais tout le monde le connait).

Cependant, au club on ne fait pas de crypto, mais du JDR, et j'estime que mon prog à  la con (sans "vrai" aléa) est largement satisfaisant, car imprévisible pour un humain* et aux résultats équiprobables.

Citation de: LostHighway,t=1262000223,id=36220
Tfaçon j'sais pas pourquoi vous pinaillez, on sait bien que c'est pas aléatoire du tout:
y'a les soirs où on fait que des jets de merde, y'a les dés qui porte chance, y'a le "souffle sur mes dés pour que je fasse que des 10", et y'a le tyran qui décide sans te le dire si c'est difficulté 4 ou 9

T'as pas besoin de sortir, quoi qu'il advienne de notre [strike]discussion[/strike] troll, je trouve aussi que lancer des dés c'est plus fun que d'appuyer sur un bouton.

--
* humain : qui ne triche pas en bidouillant l'ordi pour deviner le résultat et qui ne mémorise par les 100 derniers résultats afin de prédire les suivants ("100" étant donné au pif, ça serait bien moins si j'utilisais tous les bits générés par l'ordi, mais il en faudrait peut-être aussi bien plus) (bon courage d'ailleurs pour ceux qui voudraient essayer).
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Re : [Ressource]Lanceurs de dés
« Réponse #24 le: 28 décembre 2009 à 21:18 »
halalalala.... "et voilà " (en français dans le texte), j'ai lancé un troll sans le vouloir, et .... il a l'air de bien vivre durant ces périodes de fêtes avec tout le chocolat et la bonne nourriture qu'on lui envoie.

n'empèche je me rend compte que c'est complexe d'être un roliste inforamticien... tous les jours à  se questionner sur l'état de ses dés...

sinon, une question bête, mais les dés quantiques, ça existe ??? ça serait du vrai aléa ça non ?