Le CV d'approche : bien pour une première page (je suis dubitatif d'avoir un CV d'approche dans notre domaine, car on peut très facilement le confondre avec un CV classique et là ça fait pauvre)
Je suggère
- de raccourcir le titre du 1er § (
Identité à la place d'
informations administratives), voir le placer en en-tête gauche sans chapitrage
- d'ajouter un § profil juste en dessous avec 2 lignes :
Qualités (tes points forts, non pas en compétences mais en qualités humaines pour un ingénieur) &
Recherche (poste d'ingénieur analyste/programmeur par exemple)
ça permet au recruteur de saisir en un coup d'oeil ce que tu cherches et pourquoi il devrait s'intéresser à ton cas
Le titre oriente très nettement le CV. ça peut être très positif si tu sais que ceux à qui tu présentent le CV ont de bonnes chances de rechercher du .Net, ça l'est moins si tu veux pouvoir faire autre chose (les étiquettes collent vite dans ce milieu)
Si tu as fait une année d'étude à l'étranger, mais le un peu plus en avant (Erasmus, précise le pays)
Attention
Développements d'application PHP à choisir, je placerais le s sur
applications
Le CV détaillé : je le trouve bien globalement. Quelques suggestions :
- Préfère nommer le type du projet plutôt que le nom du projet (
Web Olaf 2 parle bien moins que
Gestion des cartes famille nombreuse) même si c'est parfois complexe de trouver un tel type en suffisamment peu de mots
- Tu peux alléger en supprimmant les
De dans
De décembre 2004 à Août 2005- Les compétences techniques : regroupe les BDD et l'UML (qui est un langage) dedans (quitte à séparer les types par de la mise en page dans la case). Ajoute une ligne
Fonctions (analyste / architecte junior / testeur / développeur...). Ajoute une ligne
Transverse (système d'information, Décisionnel...). Ajoute une ligne
Domaines (Grande distribution / armement / administration / transport...)
Attention, dans
De décembre 2004 à Août 2005, le format de la ligne Environnement technique n'est pas homogène avec le reste
Enfin tout ça c'est subjectif, il n'y a pas de recette du CV parfait
All the best pour ton prochain job (n'oublie pas d'augmenter ton salaire, après ce sera plus dur). N'indique pas en entretien à quelles autres boites tu t'es ou comptes t'adresser (dis à la rigueur à chaque fois que c'est la première si un refus de le dire te gêne) sinon tu risques de te retrouver curieusement avec les mêmes salaires proposés partout où tu passes), sauf si tu as déjà une proposition ferme avec un salaire sur lequel tu veux que ton interlocuteur s'aligne ou enchérisse.
Révise un peu ton anglais, les recruteurs switchent de plus en plus souvent la conversation en anglais sans prévenir (si tu ne piges rien, il faut au moins que ça ne te déstabilise pas)
N'hésite pas à faire appel à tes nombreux contacts dans la place !