Auteur Sujet: [Aide] Informatique et nioutaiknologies  (Lu 112561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #175 le: 10 novembre 2009 à 17:50 »
euh le coté "intéressée" c'était carrément autre chose

mais c'était bien trouvé ;)
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Hardware mystère
« Réponse #176 le: 09 décembre 2009 à 09:20 »
A tous les informaticiens, électroniciens ou physiciens...

Il y a qq semaines, je défragmente mon PC (celui que tu m'as filé, Luigi), fais un clean disc tout ça...
Ca n'a peut-être aucun rapport, mais dès lors, mon PC a "du mal" (terme profane) à  démarrer : au cours de l'allumage, il se coupe pour se rallumer aussitôt. Un fois, deux fois.
De jour en jour, le phénomène s'accentue : il redémarre 5 à  6 fois avant d'atteindre le "bureau" où il semble redevenir "stable". Et au fur et à  mesure les coupures s'espacent.
Je me dis : il a peut-être besoin de "chauffer" ?

Mais les jours passent et les coupures interviennent désormais alors qu'il est bel et bien allumé.

Alors je sors l'artefact de ma grand-mère : mon sèche-cheveux ! Que je colle derrière la tour pour lui donné un p'tit coup de chaud (je vois déjà  vos cheveux se dresser sur la tête ! vos bras s'agiter en panique !)

Et bien, ça marche !!

Sauf qu'au fil des semaines (je tourne comme ça depuis 3 semaines je crois), la température nécessaire ne fait qu'augmenter.

Je me suis résolue à  ausculter la bête, vérifier que les ventilos tournaient bien et raffermir les connexions ; puis à  ouvrir cette boîte de Pandore qu'est l'alimentation... Y'avait du plastique mou blanc qui avait coulé sur des composants (effet sèche-cheveux). J'en ai enlevé une bonne partie, mais ça n'a rien changé (et pour cause puisque c'est une conséquence du 2ème effet kiss cool)

Ma théorie de profane vaguement scientifique : y'a un faux contact qq part dans le circuit d'alimentation et la chaleur dilate un peu les composants qui, du coup, rétablissent un contact plus assuré.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour l'attention, même partielle que vous porterez à  ce message (vous devez en avoir marre d'entendre les plaintes informatiques !)
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #177 le: 09 décembre 2009 à 09:32 »
Comme ça j'aurais dit que c'est le ventilo qui ne tourne plus assez pour refroidir le reste du pc...
Mais bon le hardware c'est pas ma compétence première...


non c'est de donner des
« Modifié: 16 février 2010 à 12:25 par M'Bowwarrior »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #178 le: 09 décembre 2009 à 09:34 »
Ca me rappelle un peu trop ce que faisait mon portable avant que la carte mère ne grille définitivement...
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Hardware mystère
« Réponse #179 le: 09 décembre 2009 à 09:35 »
Sauf qu'à  froid, il ne s'allume même plus : il ne fait que se couper. Il aime le chaud !! (je me tue à  le répéter et tous ces informaticiens me regardent les yeux ronds comme des soucoupes et soit ils n'impriment pas et me réponde :"mmh le ventilo a peut-être un problème et ton PC chauffe trop" ; ssoit ils entendent et finissent par lacher "alors ça... ben... ch'ais pôs là  !")
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #180 le: 09 décembre 2009 à 09:39 »
bah ça a tout l'air d'un problème de bloc d'alimentation tout ça; une solution: le changer! Je pourrai t'en filer un pour tester (je pourrais même te le vendre mais c'est un boîtier d'almi de compète que j'ai, et il serait peut-être hors budget et/ou surdimensionné pour ta bête).
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #181 le: 09 décembre 2009 à 09:39 »
Condensateur/Résistance défaillant sinon ?

Blague de physicien que je me dois de placer ici : bah oui, c'est connu que le Q ca résout beaucoup de choses.
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #182 le: 09 décembre 2009 à 09:47 »
Arf oui j'imprime pas en effet :)
Le bloc d'alim c'est en effet une piste
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Hardware mystère
« Réponse #183 le: 09 décembre 2009 à 10:41 »
euh.... j'ai de plus en plus peur de défragmenter mon pc même si c'est nécessaire depuis plusieurs mois.....
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #184 le: 09 décembre 2009 à 10:45 »
Citation de: nat,t=1260351693,id=34904
euh.... j'ai de plus en plus peur de défragmenter mon pc même si c'est nécessaire depuis plusieurs mois.....

Ça n'a rien à  voir, tu peux y aller sans risque :)
Là  c'est juste une alimentation à  l'agonie... Il suffit de la changer.
Un piège est un différentiel cognitif

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Hardware mystère
« Réponse #185 le: 09 décembre 2009 à 10:55 »
Citation de: nat,t=1260351693,id=34904
euh.... j'ai de plus en plus peur de défragmenter mon pc même si c'est nécessaire depuis plusieurs mois.....


euh... je voulais dire formater pas défragmenter ça n'a rien à  voir !!


mais pour formater il me faut certains éléments qui me manquent encore
bref  :jesors:  car je ne peux aider Malvina (j'ia déjà  du mal avec mes propres pbs informatiques)
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

Krystanos

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1939
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #186 le: 09 décembre 2009 à 11:59 »
Citation de: nat,t=1260352546,id=34910
euh... je voulais dire formater pas défragmenter ça n'a rien à  voir !!

Tu peux quand même y aller sans risque... :)
Tu perdras juste tes données, et il faut donc les sauvegarder sur un disque externe avant :)
Un piège est un différentiel cognitif

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Hardware mystère
« Réponse #187 le: 09 décembre 2009 à 13:23 »
exact, donc j'attends mes sous (du CNRS ça fait plusieurs semaines, vive la recherche!)

et puis mes données sont infectées par des putains de rootkits (là  est le souci)
dont l'opération de défragmentation est censée m'en débarasser, tout en virant avast au passage qui s'incruste !!! ^^

les vacances de noel vont être marrantes :sarcasm:

merci encore pour tes remarques.


sinon rien à  voir, je félicite ton ingéniosité Malvina  : associer un sèche-cheveux à  un ordi fallait oser !!!!  :mrgreen:
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #188 le: 10 décembre 2009 à 01:42 »
Citer
et puis mes données sont infectées par des putains de rootkits (là  est le souci)
dont l'opération de défragmentation est censée m'en débarasser, tout en virant avast au passage qui s'incruste !!! ^^
Je suppose que tu veux dire opération de formatage complet avec ré-installation de windows à  partir d'un CD source, parce que la défragmentation va juste optimiser la vitesse d'accès à  tes données, en aucun cas te débarrasser de quoi que ce soit.

Et sinon, Avast est un très bon anti-virus quand il est bien configuré/utilisé/couplé avec un bon pare-feu. Et il a un énorme avantage, il est gratuit.
« Modifié: 10 décembre 2009 à 01:42 par stoil »
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Hardware mystère
« Réponse #189 le: 10 décembre 2009 à 08:46 »
oui c'est çà 

et peut-être qu'avaste est bien mais moi je n'en veux plus!!!
il est pas compatible avec moi ou mon ordi ou les 2 !!! ^^
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

merson

  • Modérateur Global
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 5120
  • Sexe: Homme
  • In Pig We Trust
    • Mon ToiTuyau
Hardware mystère
« Réponse #190 le: 10 décembre 2009 à 13:30 »
c'est marrant, mon ordi vient de me faire le meme plan (je ne suis pas allé jusqu'au stade "seche cheveux" quand meme). ca semblait aussi un probleme de température, avant que les arrets intempestifs se fassent parfois après quelques heures de fonctionnement stable. comme j'avais une autre machine en stock, j'ai testé tous les composants. je soupconnais surtout l'alimentation...
Verdict: tout fonctionne sauf la carte mere et/ou le processeur.
ordinateur changé gratuitement grace à  E.T. il y a deux semaines...
« Modifié: 10 décembre 2009 à 13:31 par merson »
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris

Xlatoc

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4807
  • Sexe: Homme
Hardware mystère
« Réponse #191 le: 11 décembre 2009 à 00:22 »
J'avais dit quoi quelques posts plus haut ? :-)
Par la Plume et par l'Epée ! (mais la rangers coquée fait aussi l'affaire)
Better dead than smeg.

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #192 le: 05 janvier 2010 à 16:32 »
Ceux qui me connaissent un peu, sauront attester que je ne suis pas douée (maudite?) en informatique.
Heureusement,  je sais par contre comment fonctionne le forum de l'ASCREB dans les grandes lignes!!!

Aussi je poste ce sujet :

Si vous voulez sauver l'âme de mon ordi (enfin, contribuer à  virer les cochoneries qui s'y sont installées depuis plusieurs mois maintenant) et que vous avez un cd avec Windows : excel, word et compagnie, et bien vous seriez extrêmement gentil de me le préter afin que je puisse formater mon ordinateur portable.
Voilà 

Merci d'avance
« Modifié: 05 janvier 2010 à 17:01 par Nat' »
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #193 le: 05 janvier 2010 à 17:00 »
Citation de: Nat',t=1262705558,id=36523
Ceux qui me connaisse un peu, sauront attester que je ne suis pas douée en informatique.

Ça arrive à  tout le monde, par contre pour la grammaire…
Citation de: Nat',t=1262705558,id=36523
Si vous voulez sauver l'âme de mon ordi (enfin, contribuer à  virer les cochoneries qui s'y sont installées depuis plusieurs mois maintenant).

Passe au Mac !  :razz:
Apple Computer

à  bientôt
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #194 le: 05 janvier 2010 à 17:02 »
Demande à  Gael, il doit en avoir un... Sinon, il en a pour windows 7
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #195 le: 05 janvier 2010 à 18:54 »
pour word excel & compagnie microsoft office... je te conseille de faire dans le légal, avec open office

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #196 le: 06 janvier 2010 à 10:03 »
ah oui, surtout que j'ai un cd d'installation Open office mais euh ça ne me permettra pas de formater ça, non?
mais merci de cette remarque ;-) !!
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #197 le: 06 janvier 2010 à 10:07 »
Ce qu'il te faut Nat c'est un cd d'installation de winodws xp et un cd d'install de microsoft office (ce sont des cds différents)
Au pire je peux te filer un cd d'xp via personne interposée lundi prochain et idem pour le cd d'office :)
Mais faudra l'installer toi même ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Nat'

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1694
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #198 le: 06 janvier 2010 à 10:18 »
Merci Luigi tu me sauves, je ne suis même pas foutue de faire ma demande* correctement sur le forum!

* : informatique, hein, je me rends compte à  l'instant, que mon propos est ambiguë... non je ne veux pas me marier avec PC ;) !!


donc je reformule : Qui qu'a  un cd windows XP (sinon, oui Julien, je veux bien que tu me le passe par personne interposée)
et éventuellement un cd windows office, car je n'aime pas trop open office en fait.
"On ne mesure pas sa vie en nombre d'inspirations....mais en nombre de fois où l'on a eu le souffle coupé... "                                            Vive la vie

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Recherche Cd installation Windows XP désespéremment
« Réponse #199 le: 06 janvier 2010 à 12:29 »
Citer
un cd windows office, car je n'aime pas trop open office en fait.
Pourtant lui est gratuit et aussi bien voir mieux.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.