Auteur Sujet: [Aide] Informatique et nioutaiknologies  (Lu 112588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #325 le: 25 décembre 2010 à 22:01 »
Il y a des logiciels de recovery gratuits qui fonctionnent pas mal oui.
J'ai pas les noms en tête comme ça.
Par contre, sauf si vraiment l'espace disque est une préoccupation pour toi, je conseille fortement de perdre l'habitude du shift-suppr.
Ça sauve la vie pas mal de fois, expérience inside.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #326 le: 26 décembre 2010 à 19:40 »
J'ai réussiiiiii ! Merciiiiiii !
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

luigi

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3621
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #327 le: 26 décembre 2010 à 21:21 »
tu as utilisé quel logiciel ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.

Erendis

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2101
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #328 le: 28 décembre 2010 à 15:18 »
"PC Inspector File Recovery"
Je ne peux vivre que si mes poumons sont remplis de trois airs : le Rire, le Risque et le Rêve...

Et quand jeux mots d'air...
C'est en vers :13:

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #329 le: 29 mars 2011 à 15:53 »
bonjour.

pour faire simple, j'ai soit le choix d'attendre x jours/semaines pour avoir un retour (surement négatif) disant que non ils veulent pas payer 1.500 euros pour une liste d'adhérents format excel, soit récupérer un par un les adhérents qui sont indiqués sur ce site web
http://www.snefcca.com/index.php?ids=QzjVLVlhjXyJ&ESP=&Menu=Annu&Action=2&page=3&TOTAL=1317&ida=1&idas=&rs=&zonegeo=Tous

le souci c'est que c'est énoooooormément de copier coller pour récupérer tous les champs (adresse, tel, CA, nombre de personnes, etc...)

ma question est donc :

y'a une solution simple pour récupérer ça de façon automatique ?

j'ai essayé de récupérer le site avec httrack, mais ça me fait un paquet de plus de 18k fichiers html d'environ 40ko
:(

y'a environ 1300 adhérents.

si qqn a une solution, ça serait merveilleux !!!

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #330 le: 29 mars 2011 à 15:57 »
C'est légal ton truc? Parce que récupérer une liste de membres sans l'approbation du site en question, bah c'est pas légal.

Et si vous avez l'approbation du site, bah le gérant de la base de données doit pouvoir récupérer ça en une seule ligne SQL simple.

Moi je dis, ça sent pas très bon ton affaire...
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #331 le: 29 mars 2011 à 16:16 »
heu, pas légal ???

explique moi comment ça peut l'être, vu que la liste est à  disposition, en ligne, accessible pour tous et toutes...
c'est juste que pour mon usage personnel, j'aurai voulu l'avoir sous format excel pour travailler avec.

de mon point de vue (mais je peux me gourer totalement !) si qqch est accessible à  tous sans limitation, et que rien ne dit "attention c'est juste pour regarder" c'est que l'on peut le récupérer.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #332 le: 29 mars 2011 à 16:22 »
Pour un usage privé, tu fais ce que tu veux, c'est publique.

Pour les autres usages, j'en sais rien, je ne suis pas juriste.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #333 le: 29 mars 2011 à 16:26 »
Et du point de vue légal, est-ce que les gens du site savent que leurs informations sont en ligne et que n'importe qui peut s'en servir "pour son usage personnel"?
Normalement, toute base de donnée contenant des infos persos d'utilisateurs doivent faire une déclaration à  la CNIL, et donc j'imagine que quiconque récupère ces mêmes données doit faire de même...
Après peut être que tout le monde a signé un truc comme quoi ils acceptent de mettre à  disposition leurs données...
Et c'est pas parce qu'un site fait quelque chose que c'est légal...
Moi j'dis ça, j'dis rien, hein... C'est juste ce que j'enseigne à  mes étudiants de licence...
« Modifié: 29 mars 2011 à 16:26 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #334 le: 29 mars 2011 à 16:35 »
vu que ces gens ont payé pour être référencés, ce qui est pour eux un avantage, j'imagine qu'ils sont au courant qu'ils ont leur infos en ligne :)

mais ça ne résout pas mon souci...

ce que tu disais Marwan n'est pas une solution car le fichier excel, ils l'ont mais le font payer 1.500 euros. donc dur de demander au webmestre "passe moi le fichier excel" ;)

c'est pourquoi je demande si y'a une solution pour faire ça en externe simplement.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #335 le: 29 mars 2011 à 16:48 »
Et c'est pour ça que je dis, que, s'ils font payer le service de te donner la liste et que toi, par fourberie, tu vas la récupérer à  leur insu... c'est ça qui est pas légal.

Après, si tu veux te taper la recopie, à  la mano, de la liste, ils ne peuvent pas t'en empêcher.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #336 le: 29 mars 2011 à 16:50 »
fourberie... enfin, si je pouvais l'avoir ça me simplifierai la vie ! disons par "pas de choix, le chef a dit que"...
ok.. donc pas d'outils permettant de simplifier la recopie "à  la mano"....?

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #337 le: 29 mars 2011 à 16:56 »
Bah faut utiliser un web spider, un peu comme tu l'as fait avec httrack. Après, faut faire le tri à  la main, ou écrire toi-même un programme spécifique pour faire le tri à  ta place (vu qu'à  priori, les infos que tu récupèreras seront formattées correctement... enfin, normalement).

Donc non, perso, je ne vois pas vraiment de solution toute faite pour te mâcher le travail (et je ne dis pas ça pour être de mauvaise foi, hein  :wink: )
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #338 le: 29 mars 2011 à 17:11 »
Un peu de shell, grep et wget devrait suffir.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #339 le: 29 mars 2011 à 17:44 »
Citation de: Lafeek,t=1301411467,id=65702
Un peu de shell, grep et wget devrait suffir.


heu... tu me parles chinois, enfin informatique là .

autant je m'y connais (un peu), autant je ne comprends pas... tu peux m'expliquer (et m'aider) ? ici ou par mp ?

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #340 le: 29 mars 2011 à 18:15 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1301410224,id=65699
si je pouvais l'avoir ça me simplifierai la vie disons par "pas de choix, le chef a dit que"...

Obéir aux ordres ne dispense pas, hélas, de respecter la loi.
De surcroit, ce fil, à  la frontière du piratage, n'a pas sa place ici.
Il ne s'agit pas de télécharger quelque DivX là  on parle de copier un annuaire professionnel !
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui n'est pas complètement fou qui pourrait modérer ça ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #341 le: 29 mars 2011 à 18:27 »
Tout dépend de l'usage qu'il en fait. C'est peut-être illégal, peut-être pas.

Il demande juste à  ce que des informations publiques soient affichées dans un format différent, je en vois pas le problème.

En dehors de ça, ces infos sont protégées par le droit d'auteur et il n'a donc pas le droit de les redistribuer (et peut-être de les utiliser à  des fin commerciales, mais faut vérifier). Le spam est aussi interdit, sauf consentement explicite des destinataires, ce qu'il n'a pas.
Tout cela ne l'empêche pas de lire ces infos.
« Modifié: 29 mars 2011 à 18:28 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Ao

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2737
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #342 le: 03 avril 2011 à 13:54 »
Modulo l'usage qui en est fait, je ne vois pas le côté illégal de récupérer des informations publiques, ni même d'informatiser la chose.
Par rapport à  une recopie "à  la mano", seul le temps nécessaire change.
Maintenant si c'est pour afficher à  ton tour les informations, ailleurs, sans accord préalable des intéressés, là  effectivement je pense qu'il y a souci.

Estar

  • Invité
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #343 le: 04 avril 2011 à 10:33 »
Pas sûr que les données d'un annuaire soit "public" au sens ou tu peux les récupérer pour en faire ce que tu veux, surtout si c'est vendu derrière. En tout cas ça m'étonnerais.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #344 le: 04 avril 2011 à 10:37 »
En fait, la grosse question à  laquelle M'Bow n'a pas encore répondu c'est: Pour quoi faire?
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #345 le: 04 avril 2011 à 10:53 »
pour les contacter et les rencontrer.

objectif : leur proposer un produit et solution pour divers soucis qu'ils pourraient avoir du fait du changement de législation (protocole de kyoto et de montréal) sur les CFC et HCFC qui doivent être remplacés par des HFC avant 2015.

non pas de redistribution de la liste (pourquoi faire ça ?! c'est pour un usage "personnel" et m'aider dans la gestion de mes contacts et rdvs), uniquement usage.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #346 le: 04 avril 2011 à 11:16 »
Donc, si j'ai bien compris, tu veux récupérer la liste pour faire du démarchage...

Rien que pour ça je devrais supprimer l'existence de ce sujet! :D

Plus sérieusement, si c'est juste pour les contacter, pourquoi as-tu besoin de recopier toutes leurs informations? Pourquoi ne pas passer directement par le site annuaire original? Sauf si tu prévois d'envoyer un gros mail de masse à  tout le monde, générique, non personnel... du SPAM quoi!

Non, non, honnêtement, je ne vois rien d'autre à  dire à  part  :manu:
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #347 le: 04 avril 2011 à 11:25 »
bon ben je sors...

à  plus tard... pour surement un autre message me proposant de sortir.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #348 le: 04 avril 2011 à 11:33 »
hé non! Reviens! C'était pas vrai!  :jesors: te rejoindre pour te ramener!

Non mais honnêtement, si c'est pour envoyer un gros SPAM collectif ou faire du démarchage, c'est vraiment pas cool. Ou alors, j'ai toujours pas compris tes intentions...

Parce que je ne vois pas en quoi, pour ta demande de prise de RDV, tu es obligé de récupérer les infos du site annuaire et que tu ne peux pas les utiliser directement telles que fournies.
« Modifié: 04 avril 2011 à 11:35 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
besoin d'un informaticien calé en site web
« Réponse #349 le: 04 avril 2011 à 12:08 »
alors le gros spawm, non, surement pas ! vu que c'est pour aller voir les gens, ça va être du coup de fil particulier

l'intérêt, c'est d'avoir une liste des sociétés, et de pouvoir mettre en face dans la colonne suivante "contacté tel jour" "répondu tel truc" "rdv prévu tel jour".

c'est juste ça, mais c'est énorme. et surtout le coté pratique, de pas avoir à  faire 5 clics pour aller chercher les infos à  chaque fois.