Auteur Sujet: [Aide] Informatique et nioutaiknologies  (Lu 112607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #425 le: 09 mai 2012 à 10:13 »
J'ai fait une recherche Google sur "JMF MP3" et apparemment JMF ne gère pas les MP3 directement mais via un plugin à  installer à  part. Tu l'as fait? (en vrac, je suis tombé sur ça et ça).

Est-ce que ton appli marche avec des fichiers .wav? C'est le test le plus simple que tu puisses effectuer, pour être sûre que c'est un problème de codec et pas autre chose.

Bon courage! :)
« Modifié: 09 mai 2012 à 10:13 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #426 le: 09 mai 2012 à 10:31 »
Citer
Voila l'erreur pour un mp3, j'ai vu qu'il y avais parfois des complications avec les mp3 mais j'ai la même erreur(adapté pour l’extension) avec un wav, un midi, un avi etc...

À priori le wav a été tenté oui ^^.
M'est avis que c'est un problème d'installation vu que le framework semble ne pas réussir à  choper ses ressources, et si c'est un jre64 qui est installé y a de grandes chances qu'il y ait un problème d'adressage.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #427 le: 09 mai 2012 à 10:41 »
J'ai trouvé hier de façon totalement random la façon de faire fonctionné les .wav
Il fallais supprimé le jmf.propriete qui se trouvais dans le même dossier que les .jar (Moi pas trop comprendre pourquoi ça faisais planté, mais ok)
Bref du coup le .midi fonctionne aussi ( en m'inscrivant une erreur mais ça marche)
Donc il doit juste manqué des codec, mais je suis en bonne voie

Merci a tous ;)
Kaya

Miaouuuuh

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Cherche conseils pour hébergeur
« Réponse #428 le: 21 mai 2012 à 21:31 »
Salut à  tous les gens qui s'y connaissent un peu sur ce forum...

Je voudrais acheter un nom de domaine et de l'espace pour y mettre à  la fois un site, une galerie et une page perso.

Mais je ne m'y connais pas tant que ça en hébergeur... Chez qui aller  ? Pour quel prix ? (on va dire qu'en dessous de 30€ par an, je trouve ça raisonnable)

Si vous avez quelques conseils de ce côté là , je suis tout à  fait preneuse.

Merci d'avance !
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Cherche conseils pour hébergeur
« Réponse #429 le: 21 mai 2012 à 21:42 »
J'utilise www.1hebergement.com à  titre personnel mais la formule de base monte un peu au dessus des 40€ donc j'imagine que ça ne te conviendra pas.
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Cherche conseils pour hébergeur
« Réponse #430 le: 21 mai 2012 à 21:43 »
Merci !

OVH donne quoi en fait?  C'est bien celui qu'on prend pour l'ASCREB?
« Modifié: 21 mai 2012 à 21:43 par Floriane »
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Cherche conseils pour hébergeur
« Réponse #431 le: 22 mai 2012 à 09:31 »
Si ça ne te dérange pas d'avoir un nom de site qui se termine par free.fr tu peux toujours ouvrir un compte gratuitement chez eux qui te peremttra aussi d'héberger ton site. Tu peux même créer plusieurs noms de sites reliés au même compte.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Cherche conseils pour hébergeur
« Réponse #432 le: 06 juin 2012 à 17:42 »
On prend bien OVH pour l'ascreb. Tu peux te diriger vers un hébergement mutualisé, l'offre perso devrait couvrir tes besoins et être dans ta fourchette de prix.

PS: oui je sais, je réponds 3 plombes trop tard.
« Modifié: 06 juin 2012 à 17:43 par Lafeek »
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Floriane

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4224
  • Sexe: Femme
    • http://loiseau-lyre.fr/mille-et-une-vies/
Cherche conseils pour hébergeur
« Réponse #433 le: 06 juin 2012 à 19:29 »
Citation de: Lafeek,t=1338997346,id=91497
On prend bien OVH pour l'ascreb. Tu peux te diriger vers un hébergement mutualisé, l'offre perso devrait couvrir tes besoins et être dans ta fourchette de prix.

PS: oui je sais, je réponds 3 plombes trop tard.


C'est ce que j'ai fait au final...
Il n'y a pas de honte à  préférer le bonheur Albert camus

Les mille et une vies de l'oiseau-Lyre

Carnets de vol de l'Oiseau-Lyre

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #434 le: 25 juin 2012 à 16:41 »
Bonjour à  tous et toutes.

j'ai un souci :
j'ai converti avec succès un fichier excel contenant des informations tel que téléphone, nom, adresse, contact... en fichier csv (avec ce site).

jusque là  pas de souci.

incorporation dans google maps, no souci

utilisation et modification sous google map, no souci

mais, vient le moment de l'extraction de ce fichier. c'est à  dire que le fichier google map a vécu, a été modifié, a eu des changements de numéros, de contact...

je voudrais donc maintenant récupérer mon document excel en convertissant le fichier kml en un tableur.

j'ai trouvé un soft qui s'appelle kmlcsv converter. malheureusement quand il convertit mon fichier google maps, il rajoute des <br/>, des "div", des... bouts de codes quoi !

de plus, malgré que le formattage semble identique entre chaque point google map (toujours les mêmes infos sur les même lignes), il y a un décalage qui se fait de tps en tps... qui fout le b...el dans le fichier final.

une idée ?  une solution ?

vous avez déjà  vécu ça ?

vous avez besoin du document kml pour vous faire une idée de la merde ?

tous commentaires sont les bienvenus.

Merci !!!

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #435 le: 25 juin 2012 à 16:48 »
J'ai jamais utilisé kml mais <br/> et <div> c'est des balises html.

Si la librairie est censée convertir en csv, et que tes données ne contiennent pas de html au départ, à  priori les tags ne sont pas pertinents, du coup tu devrais pouvoir les virer pour nettoyer ton code sans risquer de tout péter.

Je ne sais pas ce que tu utilises mais en PHP on a la méthode strip_tags pour virer les tags php et html. En une ou 2 lignes tu nettoies le contenu du csv.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #436 le: 25 juin 2012 à 18:35 »
moi j'utilise excel, notepad++, ou des outils tout faits tel que ceux que j'ai cité dans mon message.

et donc je n'utilise pas le php... mais si tu m'explique comment l'utiliser facilement....

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #437 le: 25 juin 2012 à 19:14 »
Excel et notepad++ c'est comme tu dis des outils, PHP est un langage, tu peux très bien coder du PHP sur notepad.

Si tu part sur un nettoyage avec PHP, installe easy php vite fait, il va te mettre un dossier "www" dans son répertoire d'install.

Mets ton fichier csv (monfichier.csv) dans www, tu crées un fichier index.php dans www et tu mets ça dedans :
<?php

$var = file_get_contents("./monfichier.csv");
$var = strip_tags($var);

echo $var;



Lance easy php, tu dois avoir un "E" noir dans la barre de notification windows, clic dessus pour le menu et sélectionne web local.
Normalement t'auras une page web avec le contenu de ton csv nettoyé. Je sais pas si ça t'aidera mais comme je ne sais pas ce que tu cherches à  avoir au final je peux pas trop plus t'aider.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #438 le: 25 juin 2012 à 20:50 »
Perl a été inventé pour ça.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #439 le: 25 juin 2012 à 21:09 »
Sauf que c'est même pas sur que le nettoyage du fichier soit la solution, s'il faut qu'il se tape tout à  coup de regexp pour se rendre compte que c'est pas ça qu'il faut ça sert à  rien.
Là  au moins il a un one shot qui devrait le mettre sur la voie.

Dans tous les cas il faut lancer le script, en ligne de commande ou via navigateur ça change rien. L'autre solution c'est la macro excel mais je suis pas sur que ce soit la meilleure des idées :)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #440 le: 25 juin 2012 à 22:10 »
En même temps, tout ce qu'il a à  faire c'est parser un doc XML (son fichier KML) (ya un module perl pour ça) et générer un CSV (ya pas plus simple à  générer). Franchement, trouver plus simple à  réaliser, ça doit être dur.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #441 le: 25 juin 2012 à 23:28 »
S'il cherche de l'aide c'est qu'il n'a pas trouvé de lui même. Visiblement il utilise déjà  une librairie ou un truc similaire pour changer son format, perl ne fera pas forcément mieux.
Accessoirement des trucs pour passer du xml à  autre chose y en a dans tous les langages qui supportent le xml (cad à  peu près tous ceux qui sont maintenus), le plus simple étant une feuille xsl.

Ça me rappelle la bd "plus tard" :
"Il faut récupérer le singe dans la chambre rose du manoir et l'utiliser sur la cinquième pierre en partant de la gauche de la cave. Et là , utiliser le ressort sur le symbole dévoilé après l'avoir couvert de jus de pamplemousse, c'est pourtant évident".
Bin pas pour tout le monde, pour revenir au sujet, l'outil le plus bas niveau utilisé c'est excel avec le CSV, je suis pas sur que lui lâcher un langage ça l'aide beaucoup.
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #442 le: 26 juin 2012 à 09:03 »
Que dire...

A part une blague sur les femmes et les perl, je ne connais rien de ce langage.

j'imagine que c'est simple une fois qu'on sait utiliser visual basic ou fortran ou n'importe quel language, mais j'ai des collègues qui eux aussi vont devoir se taper ce genre de transfert (kml vers csv).

Je comprends bien votre dilemme, mais faut vous mettre à  ma place. Je n'ai pas d'outils de programmation sous la main, à  part ceux qui peuvent être intégré dans un ordi "boulot" pour une personne non informaticienne. Pour donner une idée, notepad++ c'est moi qui l'ai installé.

je me doute que in fine ce n'est pas compliqué, mais comme le dit Pom, à  part des solutions "toutes faites" mais pas performantes (dixit mon premier post), je n'ai rien sous la main.


le formatage des info est symple, normalement :
1°) nom de société
2°) rue
3°) cp et ville
4°) n° fixe
5°) contact
6°) n° portable contact
7°) n° fixe contact
8°) courriel
9°) compteur
10°) code
11°) lignes de commentaires

je voudrais donc retrouver au final un fichier csv avec sur chaque ligne ces différentes colonnes...

voici le code kml d'un des fichiers. si ça peut vous aider à  comprendre d'ou vient le souci.

Autre détail : google propose de mettre le texte (les 11 lignes) soit en texte brut, soit en texte enrichi. Etant donné que l'on ne l'enrichit pas (gras, souligné, centré...), j'ai conseillé à  tous mes collègues de virer à  chaque fois le enrichi et de mettre texte brut, pensant que si c'était brut ça serait plus simple et moins de merdes seraient présentes. Ai-je eu tord ?


P.S. : même en partant d'un fichier kml non touché après sa convzersion de xls à  kml, le retour de façon propre avec l'outil dont j'ai parlé au début n'est pas possible.
Vous n’êtes pas autorisés à voir ce contenu.
« Modifié: 26 juin 2012 à 09:05 par M'Bowwarrior »

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #443 le: 26 juin 2012 à 09:20 »
En regardant vite fait, le problème doit venir de la manière dont sont rentrés tes données. les br et div sont présents dans la description dans le kml, j'imagine qu'il s'agit de ton n°11. strip_tags ne t'aidera pas, il va se contenter de virer les tags et tu vas te retrouver avec des descriptions au kilomètre.

Avant de changer de format, regarde ce que tu dois obtenir au niveau de la description et fais une passe de nettoyage avant pour changer les br en \\r\\n ou un truc du genre, je sais pas ce qu'excel comprend comme retour chariot :)
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #444 le: 26 juin 2012 à 09:29 »
alors, non, le souci n'est pas "que" dans la partie 11°)
il est présent partout.

le convertisseur automatique cité dans le premier post fait des séparations avec virgules, et il semble qu'il met tout le champ coordonnéest et nom dans la même case. j'ai rusé et donc dit à  excel de séparer les lignes avec comme séparateur, en plus de ",", soit "<" soit ">"... mais ça fonctionne pas top top. évidement pour ça faut virer le ait que y'ai les guillemets comme indiacteur de texte sinon il prend tout en bloc.

en gros, excel pour le retour chariot, il peut peut-être comprendre, mais il ne comprend pas le br... ni le div :)

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #445 le: 26 juin 2012 à 10:57 »
Bon j'ai testé :/
Si tu veux utiliser des outils, assure toi d'en comprendre le fonctionnement. Tu as 2 choses à  faire ici :
1- configurer kmlcsv converter :
file -> configure -> miscellaneous -> line break policy : remove all line breaks, ça va virer les retours chariots
2- utiliser correctement excel
le converter exporte avec un séparateur virgule, mon excel comprend le point-virgule, j'ai pas trouvé l'option pour changer ça. Excel c'est un soft qui m'insupporte donc y a probablement mieux à  faire. Ouvre ton export avec, sélectionne la premiere colonne, menu -> données -> convertir -> coche délimité, suivant -> coche virgule -> terminer.

ça devrait t'avancer, après c'est pas une solution que tu peux automatiser.

http://dl.free.fr/qFE65euNb

ps : je sais pas comment mettre un fichier sur ce forum du coup c'est chez free (boite de merde).
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #446 le: 26 juin 2012 à 16:17 »
Si ce genre de tâche est récurrente, ta boîte a besoin de recruter un informaticien. Un type tout juste sorti de son IUT sans expérience sera amplement suffisant.
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #447 le: 26 juin 2012 à 17:47 »
@ Pom : Merci beaucoup ! je ne me souviens pas si je faisis avec kmlcsv le remove all line breaks, mais je check. Pour la délimitation virgule, ça c'était bon. Vais tester tout ça, et voir !

@ Guillaume : T'as tout à  fait raison, mais on est une petite structure, et en gros c'est chacun se débrouille comme il peut, et si il peut pas, ben tant pis. on a pas des outils adaptés à  nos besoins, on bricole (c'set moi qui ai trouvé comment faire depuis un fichier excel une google map utile), et évidement, si y'a besoin d'aide, on a personne... et clairment JAMAIS un informaticien sera embauché. déjà  pour gérer tout ce qui est téléphonie, sauvegarde, sécurité, site... choses carrément importantes, c'est un stagiaire qu'ils prennent, et qu'ils changent tous les 6 mois vu que les stages durent pas plus...

Estar

  • Invité
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #448 le: 26 juin 2012 à 18:47 »
Citation de: M'Bowwarrior,t=1340725633,id=92309
déjà  pour gérer tout ce qui est téléphonie, sauvegarde, sécurité, site... choses carrément importantes, c'est un stagiaire qu'ils prennent, et qu'ils changent tous les 6 mois vu que les stages durent pas plus...


De mémoire, c'est illégal

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Aide Informatique et nioutaiknologies]
« Réponse #449 le: 26 juin 2012 à 19:23 »
Citation de: Estar,t=1340729225,id=92312
Citation de: M'Bowwarrior,t=1340725633,id=92309
déjà  pour gérer tout ce qui est téléphonie, sauvegarde, sécurité, site... choses carrément importantes, c'est un stagiaire qu'ils prennent, et qu'ils changent tous les 6 mois vu que les stages durent pas plus...


De mémoire, c'est illégal
ça change pas le résultat :) (en tout cas pour moi)
et puis ils ont pas envie de rester les stagiaires, y'a des boites comme france télécom qui sont bien plus intéressantes pour eux :D