Anima qu'est-ce que c'est ?Le monde:Un univers médiéval et fantastique dont la partie fantastique est méconnue du commun des mortels. Le niveau technologique s'étend en fonction des cultures "civilisées" du niveau Viking jusqu'à la Renaissance (les premières armes à feu viennent de voir le jour).
La religion principale est la religion Chrétienne(Oui pour ce coup là ils ne sont pas allez très loin...)
C'est un univers riche et détaillé, aussi bien au niveau humain (geo-politique, organisation secrète) qu'ésotérique (magie, pouvoir spy, Ki, créature surnaturel). je me propose de vous faire découvrir un peu de ce monde et de quelques-uns de ces secrets.
Le système de regles:Il est largement inspiré de RoleMaster:
Systeme de classe de perso et à niveau (il y a 17 classes de perso decrites dont une "fourre tout")
D100 + comp = consulter une table
Il est néanmoins très éloigné de l'esprit d'AD&D, ne vous attendez pas à bacher du gobelin à chaque coin de rue et encore moins à gagner des pex pour cela !
Les classes ne sont là que pour donner une idée générale du développement d'un personnage mais restent tres modulables et il n'y a pas de principe d'alignement de perso.
Il est adapté, dans un style propre, aux univers manga, et l'on peut y retrouver toutes les compétences propres à ces univers:
- Pouvoir de Ki et d'art martiaux (marcher sur l'eau, multiplicaton de corps, sceau d'invocation, enflammer son épée, etc)
- Pouvoir Magique (basé sur des listes de sorts)
- Pouvoir Psychique (Cryo, Pyro, Telekinésie, psychometrie etc)
Bref il est complexe de prime abord notament pour la création de perso, mais il est surtout dense à gerer pour le meneur, néanmoins il tourne bien
Descriptif de campagne :"L'homme est-il seulement une erreur de Dieu, ou Dieu est-il seulement une erreur de l'homme ? Vous qui, tels de petits enfants, avez erré dans les ténèbres de votre propre histoire, ouvrez les yeux. C'est sur le point de commencer. Voyez comme nous faisons ce pas vers l'avant. A la fin, nier Dieu sera la seule manière de sauver le monde." L'Archevêque Suprême, EljaredPour cette campagne je souhaite faire une création de perso narrative, les personnages vont avoir un background "commun" de leur 6 ans jusqu'à leur 18 ans.
Nb de joueur : 4-5 dont 2 places déjà prises (Cédric et David)
Fréquence: 1 fois par mois le week-end
Je ne choisirai mes autres joueurs
qu'à partir de l'AG, toute réclamation devra se faire par MP à vos risques et périls