Mise au point lors du CA ASCREB de février: le budget de fonctionnement sert à acheter du consommable , le budget d'investissement sert à acheter des choses pour etre conservées.Jusqu'a maintenant pour des raisons pratiques c'est le budget de fonctionnement mensuel de 30 euros qui était utilisé pour l'achat de livre , alors qu'il fallait utiliser un budget d'investissemnt soumis au vote du CA ASCREB.Cela ne modifie pas la somme alloué au club au contraire,mais étant donné que le budget de fonctionnement est proche de 0 , les dépenses occasionné pour l'ASCREB resteront de 30 euros par mois.Le grand avantage est la possiblité de disposer en un fois de 30 euros * 9 mois soit 270 euros , ce qui permet de ne pas "perdre" des euros comme cétait la cas avant. Par exemple pour janvier 2 BD à 13 et 12 euros donc 5 euros de "perdu" avec l'ancien fonctionnement qui ne permettait pas plus de 30 euros mensuel.
Les finances de l'ASCREB sont positives mais il y a un besoin de trésorerie disponible pour des événements ( éclipse et théatre ) , en conséquence j'ai décidé de manière à etre solidaire avec les autres clubs de reporter les achats de quelques mois le temps que les subventions et rentrées d'argent arrivent.