Bon - j'ai pas été très éloquent à cette AG.
Je vais tacher de corriger le tir.
Warhammer a déjà été un peu présenté, je tiens à rajouter les points suivant, concernant plus particulièrement cette campagne et l'univers en général.
Ca se passe dans l'Empire, un équivalent Fantastique de L'empire Romain Germanique au début du XVIe siècle. Donc ce n'est plus vraiment du médieval fantastique, mais du renaissance fantastique...
Il y a des Canons, l'imprimerie, des lunettes, des érudits férus d'ésotérisme, des Galions qui ont découverts la Lustrie ( l'équivalent de l'Amérique du Sud - warhammer reprends la géographie de notre monde, version fantastique ), une inquisitions très fortes, des conflits religieux, des Comtes électeurs débonnaires et avides de pouvoir, une classe bourgeoise et commerçante en pleine ascension et la puissance des Guildes est à son apogée...
Mais aussi des cultes voués aux puissances de la Ruine ( ou bien simplement des adeptes des vielles religion, mais dans la pénombre, c'est à si m'éprendre !! ), un Empereur qui est dieu sur terre, et ses armées qui sont sont bras et son âme.
Le culte de Sigmar - le héros mythologique impérial - à assis au fils des siècles sa domination, et il est synonyme d’unités, de dévotion aveugle et absolue à l'Empereur. il côtoie d'autre culte, qui sont tolérés, tant que leurs importance ne dépasse pas la sienne - ni n'occulte son Autorité.
Le chaos, l'ennemi le plus pernicieux, est en toute chose. il est le fils qui tisse la magie - l'essence même de chaque être, prêt à disloquer toute forme - pour la rendre brute - sauvage - libérée de toute contrainte. Insidieusement, alors que les yeux des Puissants son tournée vers les terres arides et glacée du Nord, guettant la venue des Hordes sans fin de guerrier aux armures sombres, traquant les mutant toujours plus loin dans les forêts - c'est finalement au coeur même de l'Empire, derrière les épaules de celui qui guette, que la menace se tient désormais prêt à frapper.
La Campagne Impérial - où la Campagne de L'ennemi Intérieur - propose de traiter de cette menace.
Je propose donc d'en jouer la dernière partie. Les forces sont déjà installés. Les conflits internes sont une poudrière prêt à exploser - tant au niveau politique que religieux. L’autorité de l'Empereur ne semble plus avoir d’écho que celui de l’indifférence. les armées sont exploitées à contenir des vagues d’assauts Gobelins et orques aux frontières...
Des incursions Chaotique venant du Nord s'apprêtent également à déferler...
Il n'y a plus qu'à pousser quelques brique pour que l'édifice s'écroule. C'est la porte ouverte à tous les extrémisme...et à toutes les manipulations.
Etant donné que la situation est relativement complexe, et les enjeux scénaristiques très élevées, les personnages des joueurs ne seront pas des débutants.
Je donnerais aux joueurs débutants toutes les clefs nécessaire pour prendre en main la situation et leurs personnages. Mais j'attends un Role-play conséquent. On ne cherche pas trop longtemps ces mots quand on s'adresse à un Comte Electeur ou un émissaire de l'Empereur. ( pas de panique - moi aussi je bafouille desfois )
Mais il faut donc savoir qui l'on joue, et où l'on est.
A priori le groupe de PJ sera uni ( sauf une ou 2 exeptions ) - avec des contraintes fortes. Je proposerais des archetypes précis de personnages - ces archetypes ne seront pas négociable.
Libre à vous en suite de personnaliser le personnage, mais vous ne jouerais pas ce que vous voulez.
Grosso modo, pour le plupart, vous jouerais des agents impériaux déjà en place. ( type espion - mais çà peut aller du Sorcier au Miltaire )
Si j'offre peu de liberté à la création, c'est parce que le scénario est complexe...il faut donc des personnages sur mesure.
c'est le final d'une campagne que j'ai commencé il y a plus de 4 ans, mais il n'y a pas d'anciens joueurs ( sauf peut-être une ou 2 exceptions mais qui seront eux aussi très nouvellement arrivés ) donc que les nouveaux ne soient pas intimidé - ce que je propose est destinée à un NOUVEAU groupe de joueur.
Voilà .
Ce que compte faire, c'est d'abord une série de One-shot, qui servira en même temps d’introduction et d'immersion à la campagne pour les nouveaux. Aux termes de ces one-shot - vous serez libre de garder vos personnages ( qui seront pensé pour la suite ) si vous voulez continuer.
Ensuite, il y aura une ellipse de 2 ans dans la time-line - et on attaquera ensuite le gros du morceau.
IL faut compter 2 années de jeux bien remplies pour jouer ce scénario.
Voilà . J’espère avoir découragé les frileux et donnés envie aux motivés.
Warhammer reste un jeu violent et sombre - donc derrière toutes les intrigues politique - il y aura son lot de ténèbre - de violence - et de boue..................
Pas de jours de callé encore. Mais çà ne sera pas le Lundi soir, çà c'est sure...et probablement pas le week-end ( ou de manière exeptionelle de temps en temps ). Donc surement le jeudi / ou le vendredi )
Je joues chez moi. A rennes. Exceptionnellement ou peut jouer au club de temps en temps...
Voili voilou.........
PS : EMPIRE EN GUERRE n'est pas la fin officiel de la Campagne Impérial. C'est une version alternative, corrigé, et amateur ( Alfred Nunez ). D'un intérêt bien supérieur à mon avis.
Le final officiel, EMPIRE en FLAMME...pourra aussi être joué, ensuite...( avec des corrections du coup ). Mais c'est une autre histoire...C'est plus de l'aventure classique, avec un enjeu final...........titanesque. J'éspère qu'on pourra le faire quand même.......un jour............