Quelques petites précisions en plus, pour les éventuel(le)s intéressé(e)s n'étant pas là l'année passée :
- La base du cours est constituée par du karate. S'y intègrent par ailleurs des éléments de jiu-jitsu et de taï chi.
- Pour ceux qui en disposent, nous nous entrainons avec des gi, c'est à dire des tenues martiales adaptées (karategi, judogi, dobok etc...)
- L'entrainement se déroule comme suis :
1) échauffement dynamique d'environ vingt minutes.
2) exercices d'entrainement individuels et en binômes (attaques, défenses, déplacements etc...)
3) application du travail précédent, avec plus de tonus et en déplacements (soit la partie "self-defense" comme on dit).
4) pour celles et ceux qui le souhaitent, nous terminons la partie martiale avec des combats, souples et avec protections.
5) enfin, étirements et récupération.
- Ce qui donne en général un entrainement de deux heures pleines (car on fait des pauses quand même, faut pô déconner !)
- Le gros avantage de tout ceci c'est que c'est... gratuit ! En effet les cours d'arts martiaux sont assez onéreux. Par ailleurs, sans avoir aucune prétention de compétence de haut niveau dans le domaine, ce que je peux transmettre est néanmoins tout ce qu'il y a de plus officiel dans la discipline (principalement le karate), aussi, si vous allez ensuite dans un vrai club, vous aurez des bases réelles (les kata que je pourrai vous apprendre par exemple). Et enfin, je devrai normalement passer dans le courant de l'année un diplôme fédéral qui donnera ainsi une reconnaissance plus officielle à mon enseignement.
Voili, voilà . A dimanche !
[/font]