Aurélie, je n'ai pas tout à fait compris ce que tu as dit hier, à propos d'adapter du Pratchett : est ce que tu ne le veux pas car tu voudrais jouer dedans? Ou est ce que tu envisages de le faire seulement si on le fait de manière sérieuse, et non uniquement sur le versant comique?
Et pourquoi ne pas faire une collégiale dans ce cas pour que tout le monde puisse jouer? (quoique, je ne suis pas spécialement pour une collégiale, sauf si le dernier mot est donné à quelqu'un en particulier...)
Donc pour l'instant, ce que je pense des différentes pièces :
12 hommes en colère : Pourquoi pas, mais il y a du challenge pour le rendre vraiment original. Travail en profondeur des personnages si l'on veut éviter les caricatures...
Alice ira au bois Lilian chasser : le texte est beau, mais il y a un travail énorme d'adaptation pour le rendre vivant, compréhensible... Je ne suis pas spécialement sensible au côté "classique" et ne me projette pas plus que ça dedans (les seules images qu'elle m'inspire, c'est une pièce pour enfants, et de la couleur verte, "glauque", avec un grand arbre...).
Pourquoi j'ai mangé mon père : J'attends de voir l'adaptation théâtrale, mais le roman est sympa, le thème est assez vaste pour permettre la réflexion. Travail de réécriture également, pour réintégrer les personnages disparus.
Les 3 soeurcières : Là aussi j'attends de voir l'adaptation, sachant que dans tous les cas, il faudra réintroduire la réflexion sur le théâtre, qui est essentielle dans ce roman... Quoiqu'il en soit je serai plus qu'heureuse de jouer cette pièce, qui est aussi un énorme challenge, pour se détacher assez de Pratchett et s'approprier à fond les personnages, etc... C'est sur cette pièce que je me projette le plus, que j'aurais le plus d'enthousiasme, etc... Mais je ne me ferme pas aux autres (sauf peut être Alice, mais dans tous les cas, j'attendrais de voir le début du travail pour savoir ce que j'en pense...)