Auteur Sujet: [Culture] Jeux Vidéos  (Lu 87563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #150 le: 07 juin 2012 à 16:04 »
Et une chtite vidéo en temps réel pour montrer la puissance des moteurs graphiques des consoles next-gen. Miam! :D
« Modifié: 07 juin 2012 à 16:05 par LarrxX »
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Salammbô

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 1816
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #152 le: 13 juin 2012 à 18:59 »
En ce moment, je joue pas mal à  Pronote.
Jusqu'à  des heures assez indécentes, parfois.

Pour jouer, c'est simple : il faut placer des notes ou des appréciations en face des noms des élèves de tes classes.

Avec les collègues, dès qu'on a un peu de temps libre, entre deux cours, on se fait des LAN party dans la salle des profs.



...



C'est cool.
« Modifié: 13 juin 2012 à 18:59 par Salammbô »

M'Bowwarrior

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4042
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #153 le: 14 juin 2012 à 00:26 »
Citation de: Salammbô,t=1339606751,id=91875
[...]Avec les collègues, dès qu'on a un peu de temps libre, entre deux cours, on se fait des LAN party dans la salle des profs.



...



C'est cool.

j'aime ! merci pour la tranche de rire. j'ai imaginé mes anciens profs en train de faire les fameuses lan dont tu parles.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #154 le: 18 juin 2012 à 22:14 »
3eme beta fini pour TSW !

J'aime !

4eme et dernier week end bera vendredi prochain avant la sortie !
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

ZAK

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2136
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #155 le: 18 juin 2012 à 23:49 »
Citation de: Salammbô,t=1339606751,id=91875
En ce moment, je joue pas mal à  Pronote.
Jusqu'à  des heures assez indécentes, parfois.
Pour jouer, c'est simple : il faut placer des notes ou des appréciations en face des noms des élèves de tes classes.
Avec les collègues, dès qu'on a un peu de temps libre, entre deux cours, on se fait des LAN party dans la salle des profs.

Excellent, je peux rejoindre ta team ?
Adversarii Fuisse Sublata
Ce message abrite une faute de français, si tu la déniches tu as gagné !

ambriel

  • Nemedien
  • ***
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #156 le: 19 juin 2012 à 19:15 »
Bon, pour venir en vrac (alors que je viens jamais (et que venir en vrac ne veut rien dire)) et sans avoir vu s'ils étaient cités, y a deux petits jeux indépendants que j'ai découvert assez récemment sur steam, et qui sont vraiment cools :

Bastion, un jeu où on incarne le Kid, un gamin débrouillard, classe et maniant un tas d'armes, qui se réveille dans un monde ravagé par une mystérieuse Calamité, guidé par la voix d'un vieil homme qu'il va rencontrer par la suite... Je vous en dis pas plus mais il est joli autant graphiquement que narrativement qu'émotionnellement, addictivement et musicalement... enfin il est trop bien quoi XD.

Limbo, un petit jeu de plateforme/réflexion (je dis ça mais j'y connais rien en dénominations de jeux) intelligent au décor et à  l'ambiance sombre où vous incarnez un gamin qui passe son temps à  mourir tragiquement de diverses manières... Ca porte à  réfléchir car chaque niveau (j'aurais plus tendance à  dire "passage" d'ailleurs) est une petite énigme qui se résoud plus ou moins facilement, toujours innovateur. En plus pas de système de vie, on meurt et on repop pas longtemps avant, autant qu'on veut (ça pour moi c'est un avantage mais jsuis peut-être la seule :mrgreen:).

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #157 le: 20 juin 2012 à 09:36 »
Citation de: ambriel,t=1340126136,id=92111
Bon, pour venir en vrac (alors que je viens jamais (et que venir en vrac ne veut rien dire)) et sans avoir vu s'ils étaient cités, y a deux petits jeux indépendants que j'ai découvert assez récemment sur steam, et qui sont vraiment cools :

Bastion, un jeu où on incarne le Kid, un gamin débrouillard, classe et maniant un tas d'armes, qui se réveille dans un monde ravagé par une mystérieuse Calamité, guidé par la voix d'un vieil homme qu'il va rencontrer par la suite... Je vous en dis pas plus mais il est joli autant graphiquement que narrativement qu'émotionnellement, addictivement et musicalement... enfin il est trop bien quoi XD.

Limbo, un petit jeu de plateforme/réflexion (je dis ça mais j'y connais rien en dénominations de jeux) intelligent au décor et à  l'ambiance sombre où vous incarnez un gamin qui passe son temps à  mourir tragiquement de diverses manières... Ca porte à  réfléchir car chaque niveau (j'aurais plus tendance à  dire "passage" d'ailleurs) est une petite énigme qui se résoud plus ou moins facilement, toujours innovateur. En plus pas de système de vie, on meurt et on repop pas longtemps avant, autant qu'on veut (ça pour moi c'est un avantage mais jsuis peut-être la seule :mrgreen:).


J'ai toujours pas testé Bastion, il est sur ma (looooongue liste de jeux à  jouer).

Et si tu as aimé Limbo, je te conseille fortement Braid.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #158 le: 20 juin 2012 à 11:42 »
il y a une démo gratuite de Bastion sur steam, elle donne un bon aperçu du jeu je pense.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #159 le: 28 juin 2012 à 15:25 »

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #160 le: 02 juillet 2012 à 10:41 »
C'est officiel The Secret World sort demain (même si certains jouent depuis vendredi...dont votre serviteur  ^^)
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

LarrxX

  • Modérateur Global
  • Ankou
  • ******
  • Messages: 7882
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #161 le: 04 juillet 2012 à 09:50 »
Citation de: Lukas,t=1341218502,id=92506
C'est officiel The Secret World sort demain (même si certains jouent depuis vendredi...dont votre serviteur  ^^)

L'abonnement mensuel c'est pas pour moi. J'ai pas assez de temps pour jouer et le rentabiliser. Dommage
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

 Je modère en bleu, comme une orange.

Charles

  • Dagda
  • ******
  • Messages: 4001
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #162 le: 04 juillet 2012 à 09:53 »
aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!

Une légende revient: http://www.baldursgate.com/news/language/en/

ce jeu est le jeu qui a fait de moi ce que je suis.
I can see what you see not, Vision milky then eyes rot
When you turn they will be gone, Whispering their hidden song
Then you see what cannot be, Shadows move where light should be
Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind.

stoil

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2838
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #163 le: 04 juillet 2012 à 18:15 »
Citation de: Charles,t=1341388409,id=92579
ce jeu est le jeu qui a fait de moi ce que je suis.
Alors brûlons-le ! pour que jamais malheur ne frappe de nouveau ! :mrgreen:
Tout à  une fin, sauf la banane qui en a deux.

Lapin

  • Administrateur
  • Dagda
  • ******
  • Messages: 3511
  • Sexe: Homme
  • Webmestre
    • Caerbannog
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #164 le: 04 juillet 2012 à 18:39 »
Oui !  Brulons Charles !
— Le ridicule ne tue pas.
— Ce qui ne tue pas rend plus fort.
— Donc faisez gaffe aux lapins.

Et n'oubliez pas : mangez du Chocolat.

Lukas

  • Doyen
  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1453
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #165 le: 06 juillet 2012 à 08:53 »
Citation de: LarrxX,t=1341388229,id=92577

L'abonnement mensuel c'est pas pour moi. J'ai pas assez de temps pour jouer et le rentabiliser. Dommage


Oui surtout que depuis la beta ils ont amélioré pas mal de trucs, et là  ca devient encore mieux, mais je te comprends.
En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #166 le: 13 juillet 2012 à 14:11 »
Moi je boude BGEE depuis qu'ils ont dit qu'ils envisageaient les DLCs (payants). Sacrilège ! Je resterai sur mon vieux bg à  la vanille et je jouerai aux centaines de mods (gratuits) de la communauté. N'afoute :<.
« Modifié: 13 juillet 2012 à 14:13 par Zyl »
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

moussmousse

  • Bugul-noz
  • ****
  • Messages: 339
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #167 le: 20 juillet 2012 à 15:32 »
Déjà  que modifier la bande originale c'était une hérésie en soi.
Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.Einstein

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #168 le: 20 août 2012 à 11:13 »
Salut à  tous,

Étant donné que Guild Wars 2 sort dans quelques jours, je vous propose d'essayer autant que possible de se regrouper sur les serveurs et de transmettre nos pseudos IG afin de se retrouver lors de la sortie du jeu.

Pour ma part, je pense me diriger vers le serveur "Roche de l'Augure". J'arriverai cependant tardivement (probablement début/mi septembre) pour cause de vacances et donc pas encore de certitude absolu sur le sujet.

C'est à  vous  :mrgreen:

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #169 le: 20 août 2012 à 11:33 »
Moi je serai sur Vizunah Square. Pour les pseudos, etc... je te donnerai ça plus tard.

Pom

  • Tuatha dé Danann
  • *****
  • Messages: 2118
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #170 le: 20 août 2012 à 11:39 »
Je me pointerai certainement sur le jeu, mais après mes petites vacances :p
Donc 2e semaine de septembre, je verrai ce qu'il en est d'ici là .
Citation de: Xlatoc
Pom, même avec un gobelin tétraplégique, narcoleptique et fan de Justin Bieber, il trouverait le moyen de conquérir le monde :)

Zyl

  • Bisclavret
  • ***
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #171 le: 20 août 2012 à 19:13 »
Je sais pas, je suis dépendante d'une guilde en fait ! On songeait d'abord à  Jade Sea, puis à  Vizunah Square... en fait, on veut éviter de se retrouver avec les guilde-usines SERIOUS BUSINESS §§§, donc on ne sait pas trop encore.
... ..  - ..-  .-.. .. ...  -.-. .-, -... .-. .- ...- ---, - ..-  .--. .- .-. .-.. . ...  -- --- .-. ... .  --- ..-  - ..-  ..- - .. .-.. .. ... . ...  ..- -.  -.. .. -.-. --- ! --.- ..- . .-..  ... ..- -.-. -.-. . ... !

Estar

  • Invité
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #172 le: 20 août 2012 à 20:13 »
http://www.gw2guilds.org/servers/eu

Si ça peut vous aider à  choisir. Ceci dit, les changements de serveurs sont gratuits pendant une période indéterminé encore donc y a toujours moyen de changer en cas de pépin  :wink:

Maweth

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1007
  • Sexe: Homme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #173 le: 20 août 2012 à 22:34 »
Alors il est prévu qu'il y ait des "guildes-usines SERIOUS BUISNESS" sur chacun des serveurs, pour le mode world versus world. Du coup je crois que les principales alliances de guildes se sont déjà  partagées les différents serveurs. Si j'ai bien suivi, il va y avoir beaucoup de monde à  Augury Rock, et à  Fort Ranik (Plusieurs grosses alliances on déjà  prévu de s'installer là  bas). Si j'en sais un peu plus, je vous tiendrai au courant.

Kayaane

  • Fomoire
  • *****
  • Messages: 1000
  • Sexe: Femme
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #174 le: 21 août 2012 à 18:12 »
Moi je ne sais pas encore sur quel serveur je vais allez et je trouve aussi que ce serai cool de se retrouver tous quelque part. Donc j'attend qu'un choix ce decide.
Si je devais avoir une petite préférence ce serai pour Piken Square puisqu'il est plus ou moins RP (si j'ai bien compris).
Mais bon c'est un serveur Anglais donc au final ça équilibre mon choix vers le "pas de préférence"
Ou comme l'a dit Maweth ,Vizunah Square, car il semble y avoir moins de monde et j'aime pas quand ya trop de monde!

Voila voila ;)
« Modifié: 21 août 2012 à 18:18 par Ahmiatz »
Kaya

Miaouuuuh