Auteur Sujet: [Culture] Jeux Vidéos  (Lu 99037 fois)

Xev

• Fir Bolg
  • Cool cet endroit pour écrire du texte
Re : [Culture] Jeux Vidéos (auxquels on joue)
« Réponse #375 le: 21 septembre 2013 à 15:29 »
Oula non aucune idée, google est ton amis, même si il a pas l'air d'être très bavard sur ton probleme.
Tu as bien activé tes jeux avec les clé steam ?
Super cet espace pour mettre une signature

Méléagan

• Bugul-noz
« Réponse #376 le: 21 septembre 2013 à 15:39 »
Yep, le plus étrange est que je laisse l'erreur telle-qu'elle et au bout de 5 minutes le jeu se lance..
Fin bon, c'est pas grave je ferai avec!
Sinon belle trouvaille, mon steam est bien remplis :)
Hirondelle

Xev

• Fir Bolg
« Réponse #377 le: 21 septembre 2013 à 16:23 »
Okay ^^
Faut suivre les humble bundle, c'est souvent de très bonne affaires.

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #378 le: 25 septembre 2013 à 15:28 »
Si vous avez hâte de tester l'exclu PS3 Beyond Two Souls, y'a moyen de gagner un code pour jouer à la démo. Dépêchez-vous! J'ai déjà le mien, moi.
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

Je modère en bleu, comme une orange.

Estar

• Invité
« Réponse #379 le: 25 septembre 2013 à 16:17 »
J'en crève d'envie mais je passe mon tour pour deux raisons.

1) J'ai pas envie de me spoiler
2) C'est jeuxvideo.com  :)

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #380 le: 25 septembre 2013 à 16:40 »
2) C'est jeuxvideo.com  :)
Sale élitiste va! ça t'empêche pas de regarder leurs chroniques! :P
"I've experiments to run, there is research to be done, on the people who are... still alive." - GLaDOS
"Automobiles have been the best mêlée weapons to use against monsters since the 50s." - Atomic Robo

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #381 le: 26 septembre 2013 à 11:41 »
Bon, le Humble Bundle 9 est fini, du coup, j'ai 3 clés Steam à filer aux premiers qui me contacteront par MP vu que ce sont des jeux que j'ai déjà (sur Steam ou ailleurs):
  • Brütal Legend
  • Fez
  • Bastion

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #382 le: 30 septembre 2013 à 17:53 »
Une fois n'est pas coutume, je veux vous parler d'un jeu pas encore sorti appelé In Verbis Virtus. C'est un jeu puzzle/action à la première personne où vous incarnez un mage dont la seule arme est votre intelligence, votre mémoire quelques formules magiques et... votre micro! Car pur lancer les sorts, il faut les prononcer à voix haute, et ça, c'est classe :-)

Si le concept vous branche et que vous y accrochez comme moi, il va falloi rl es adier à financer la création du jeu en participant à leur campagne Indiegogo.

Et si vous voulez essayer le jeu avant d'avancer vous petits soussous, vous pouvez en télécharger une démo (en Anglais).

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #383 le: 04 novembre 2013 à 11:07 »
J'adore les critiques de JV.com, leur objectivité et leur rigueur  ;D

Un jeu que je ne nommerai pas encore (mais que vous devinerez facilement) a, dans la colonne des "+":
  • Un univers extrêmement riche
  • On se prend vraiment pour un pirate
  • Map très vaste
  • Beaucoup d'activités possibles
  • La liberté offerte au joueur
  • Bonne durée de vie (comptez une vingtaine d'heures en ligne droite et plus du double pour tout faire)

Bon, c'est sympa, mais assez creux quand même... Passons à la colonne des "-":
  • Missions répétitives et pas très inspirées
  • Pas mal de clipping, encore
  • IA plus que perfectible
  • Système de free run peu pratique sur les bateaux
  • Scénario anecdotique
  • Animations douteuses
  • Des phases dans le présent sans intérêt

Vu comme ça, il s'en prend une belle claque dans la gueule. On s'attendrait donc à une note qui frôlerait le 10/20, maximum, non? Eh bah non, il se prend un beau 16/20  ;D

Pourquoi, eh bien parce qu'il s'appelle Assassin's Creed IV!

Si vous lisez le test en entier, le jeu est descendu violemment et critiqué de toutes parts. Mais la note finale ne reflète pas du tout le contenu du test.

Oui, ils ont une sale répute sur JV.com mais là, c'est quand même ridicule.

Bref, ça me fait marrer, alors je partage ça avec vous :)

Hyde

• Bisclavret
« Réponse #384 le: 05 novembre 2013 à 00:53 »
J'ai entendu parler de the secret world ce soir au club... J'y ai joué pas mal jusqu'à il y a quelques mois, ça me dirait bien de reprendre un peu avec les derniers DLC ! Qui joue encore ?

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #385 le: 06 novembre 2013 à 09:52 »
Le nouveau Humble Bundle contient (entre autres) les deux premiers Batman Arkham. A saisir d'urgence pour ceux qui n'y ont pas joué!

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #386 le: 06 novembre 2013 à 09:56 »
Tiens, au passage, quelqu'un (à part moi) à jouer au troisième Batman Arkham ?

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #387 le: 06 novembre 2013 à 10:03 »
Je suis en plein dedans pourquoi? Estar et Kayaane aussi à priori, peut-être Charles.

Enormément déçu par le système de combat "remanié" que je trouve moins fluide et buggé... mais à part ça, sans être une claque dans la gueule, il suit solidement dans les pas de son prédécesseur Arkham City.

John Doe

• Fir Bolg
« Réponse #388 le: 06 novembre 2013 à 10:09 »
Justement, je voulais voir ce que tu (et ceux qui y ont joué) en pensaient. Moi aussi j'ai été un peu déçu par les combats (surtout avec la caméra qui a tendance à se mettre du mauvais côté).

Par contre, l'histoire est très bien !

Estar

• Invité
« Réponse #389 le: 06 novembre 2013 à 10:43 »
Sympa mais peu novateur. Des pans entiers ont été repris de Arkham City, les missions sont de même type. En bref, Arkham City était un bon jeu et donc Arkham Origins en est un bon également mais il s'agit d'une simple répétition sans amélioration ni nouveautés, probablement dû au temps de développement court et au changement de développeur. C'est un peu le défaut de pas mal de jeux actuellement vu que ça coute pas cher à produire en temps et en argent et c'est pratiquement aussi rentable que d'en faire un tout nouveau.
Je trouve d'ailleurs que malgré tout, Assassin's Creed Black Flag apporte plus de nouveautés au 3 que Arkham Origins n'en apporte à Arkham City.

Galaad

• Dagda
  • Meilleur Fumier de la Rentrée 2016
« Réponse #390 le: 06 novembre 2013 à 12:57 »
failli m'acheter le hundle mais on m'a donné un des jeux batmans donc je vais déjà tester celui là voir ce que cela donne.
Je suis merveilleuse à  voir plus à  connaître car nul ne me peut empoigner, pour grande que fut sa main, hormis celui à  qui je suis destinée. Que nul ne soit si hardi que de me tirer du fourreau s’il ne sait mieux frapper et plus hardiment que tout autre,ou bien il mourra

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #391 le: 12 novembre 2013 à 11:06 »
Eon Altar, un mélange entre jeu vidéo, Dungeon Crawler et JDR. C'est assez intéressant comme concept et, vu le prix (25 dollars canadiens) je me tâte sérieusement pour backer.

Xev

• Fir Bolg
« Réponse #392 le: 28 novembre 2013 à 01:59 »
Soldes Steam d'automne !
Quelques très bonnes affaires, notamment l’édition "GOTY" de Skyrim, Faster Than Light et surtout Rogue Legacy.

M'Bowwarrior

• Dagda
« Réponse #393 le: 09 décembre 2013 à 15:54 »
j'en avais parlé y'a quelques temps, mais là, ADOM fait peau neuve !

grace à un crownfunding (suis pas sur de l'écriture) y'a eu une transformation drastique du jeu en ascii en un jeu avec musiques et jolis bitmaps.

la version 1.2.0 V20 est sortie et vous pouvez la télécharger ici.

:iloveyou: :iloveyou:

Estar

• Invité
« Réponse #394 le: 16 janvier 2014 à 10:14 »
Dans la catégorie jeux mobiles:

Je me suis lancé sur Ingress, un jeu sur Android de "réalité alterné" qui s'appuie sur le GPS du terminal.
Notre monde est envahi d'un nouveau type de matière appellé matière exotique qui suinte par l'intermédiaire de portail réparti un peu partout. Deux factions s'opposent pour le contrôle de ces portails.

Le principe est de hacker ces portails pour en tirer des objets/de l'XP et de tenter d'en prendre le contrôle. On peut tirer sur les portails adverse, capturer un portail neutre, déployer des "armures" sur les portails alliés et ajouter des mods pour lui adjoindre des boucliers/tourelles... L'objectif étant de relier 3 portails afin de former une zone de contrôle pour notre faction.
L'intérêt est que chaque "portail" est associé à une photo et représente généralement un lieu intéressant (statue, sculpture, église) et afin d'agir dessus, il est nécessaire de s'en approcher à moins de 50m. Cela peut donc être une occasion sympa pour (re)découvrir des villes avec leurs spécificités.
Nous sommes plusieurs à y jouer actuellement (on joue dans la résistance) mais nous ne sommes pas encore très coordonné. Si vous voulez nous rejoindre, nous jouons à priori tous résistant.
Plus d'infos ici

Autre news sans aucun rapport mais toujours dans la catégorie des jeux sur Android, Final Fantasy 6 est sorti hier sur Google Play pour la modique somme de 15€, dans une version revu et corrigé pour le mobile. Je vous laisse juger de l'intérêt ici

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #395 le: 24 janvier 2014 à 09:49 »
La Terre du Milieu: L'Ombre du Mordor. Une vidéo pre-alpha (donc c'est pas pour tout de suite), mais le concept du Nemesis Sytème est assez novateur et prometteur. Et puis, Assassin's Creed dans le Mordor, yabon! :D

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #396 le: 10 février 2014 à 17:04 »
J'ai une clé Steam pour Costume Quest à filer. C'est mimi, c'est gentil, c'est pas prétentieux, et ça se finit en une poignée d'heures.

Premier arrivé, premier servi! :)

Estar

• Invité
« Réponse #397 le: 10 février 2014 à 17:16 »
aaah je prend ! tim schaffer !

LarrxX

• Modérateur Global
  • Ankou
« Réponse #398 le: 10 février 2014 à 17:36 »
Tu as les autres jeux du Humble Bundle? Il vaut carrément le coup! Mais si tu ne veux que Costume Quest, je peux te le filer, sans problème.

Estar

• Invité
« Réponse #399 le: 10 février 2014 à 19:20 »
Bon bah finalement je n'ai pas pris le code. Avis aux autres